A propos des files d'attente en WvWvW

Répondre
Partager Rechercher
MikeFerguson vient de poster sur le forum officiel un message à propos des files d'attente en WvWvW. Sa traduction en cours.

En attendant ceux qui comprennent la langue de Shakespear peuvent déjà lire le message :


Citation :
Hey everyone, sorry to not post about this sooner, the last few days have been a little hectic and I wanted to verify a couple things first about the issues we’ve been seeing with the queues before posting anything.
As many of you know, it is possible for someone to queue up for a map after you and get in first. We’re trying to get that fixed as soon as possible but unfortunately we still need a bit more time to solve the problem. We will definitely keep you updated when there is any news on our progress.
I have been checking the queue sizes and wait times for each matchup, and there are a couple interesting things I’ve observed so far that may help reduce queue times for some of you.
Worlds at the top of the rankings can have queues that reach multiple hours (particularly for the Eternal Battlegrounds map), but most of the worlds in the bottom half of the ranking quite frequently have open spots in at least a few maps, and the lower ranked the server is, the more likely it is that there are spots available. I’ll be posting the up to date world rankings shortly.
When there are queues for every map, the wait time for borderland maps tends to be shorter. Enemy team borderlands tend to have the smallest queues for just about every team so you may want to try entering those maps first before attempting to queue for the Eternal Battlegrounds. If you are just entering the queue for the battlegrounds and not checking the borderlands maps first to see if they have space open, you could be missing out on playing in the Borderlands while you wait for a spot to open up for you in the Battlegrounds.
That being said, while we still have worlds that consistently have open spots for more players, it would be fantastic if some players out there could help us spread the WvW population out a bit so we don’t have a few heavily stacked populations facing large queues on some worlds while many other worlds still have room to support people.
While I know this isn’t what most of you wanted to hear, I also want all of you to know that we are still investigating numerous other options we can take to help resolve some of these ongoing queue issues and we’ve been discussing them internally every day to see what would provide everyone with the best long term solution, but we wont have anything ready on that front for quite a while.
Ideally, we would see some people move from worlds with extreme queue times to worlds that need additional people and start building up active wvw communities there as well. Having more worlds with heavily active populations in WvW will be a very good thing for the long term health of the game, and spreading out the population will help reduce the queue times on the worlds with the longest queues.
While queues do indeed suck, the fact that they are this bad is because so many of you are trying to play and that is actually one of the best possible problems we can have at this point. It may sound silly, but it means that there are quite a few of you out there are enjoying the game and we’re thrilled that so many of you are out there trying to fight for your world. We will do our best to make sure you can.
Finally, I would like to ask everyone to post any additional queue comments to this thread only from now on and refrain from creating additional threads about it.
Thank you all for your understanding and patience.
Ils ont le mérite d'être francs mais effectivement ce n'est pas du tout ce que l'on souhaite entendre (migrez vers les serveurs vides pour réduire les files d'attentes) :/

Vivement la correction du bug des files, ce sera déjà ça mais surtout la mise en place d'une solution pour le long terme !
C'est pas prêt de changer alors. Surtout s'il compte sur la communauté qui est quand même en train de s'installer, je vois pas une Guilde complète changer de serveur.

Après c'est vrai que les files d'attentes sont plus rapides sur les deuxièmes et troisièmes choix, mais quand un groupe est déjà rentré dans le premier, c'est quand même chiant de pas pouvoir rejoindre ses potes.
Le problème, c'est qu'il faut qu'ils bloquent les transferts vers certains serveurs (qui a dit Vizunah ?) Enfin, si c'est pas déjà bloqué, je sais pas trop.

Mais moi je suis sur Mer de Jade, je connais presque plus le problème de files d'attentes (sans déconner), mais est-ce que je dois être content, ou m'en inquiéter, car mon serveur se vide déjà ? (en WWW en tout cas) :/
Ouai donc en gros pas de WvWvW pour moi du lundi au vendredi si je reste sur Vizu

Owned

Bientot dans le CS : GW2 prénium pour 15€ par mois, accédez au W..... sans attendre !
Mouai une bonne proposition commerciale qui risque d'arriver bientôt:

- Fini les transfert de serveurs gratuits
- on ouvre de nouveaux serveurs
- Merci les gems

C'est ce que je ferai. J'espère qu'ils seront plus fair que ça et qu'ils proposeront d'autres serveurs / MAP avant
Bah, c'est ce a quoi on s'attendait, le problème des files, il y'a pas de solutions faciles, si ils les ont mis en place c'est pas juste pour nous ennuyer... y'a des limitations techniques des serveurs et du moteur derrière...

Donc il leur reste pas des masses de possibilités :

- Ouvrir des nouveaux serveurs, mais si les joueurs migrent pas et restent sur VS ça va pas aider, si effectivement il y'a des serveurs qui ont presque toujours des places libres c'est pas justifié d'ouvrir de nouveaux serveurs...

- Ouvrir de nouvelles maps, ça ça pourrait être une solution mais après sur les serveurs low pop ça va juste faire soit une map vide, soit diminuer la pop sur toutes les maps avec du coup plus de map a résister à un serveur plus actif.

Après, globalement, je pense que les joueurs sont plus mobiles qu'on le croit, un joueur ou une guilde qui veut faire du 3W sont activité principale sur VS doit bien se rendre compte que c'est plein et que s'il va sur un autre serveur il pourra jouer comme il veut.

La seule chose qu'on perd a migrer c'est le px de guilde mais bon, personne n'en est mort...
Complètement à contre courant, je trouve dommage qu'il s'excuse en boucle en proposant la solution qui est à mes yeux évidente.

De plus le reste de son post est juste du bon sens, un étalement des joueurs sur tous les serveurs ne pourra que rendre les matchs plus intéressants.

Après il faut vraiment qu'ils travaillent sur les bugs de la file qui ne sont pas du tout admissibles, comme celui où des joueurs grillent la priorité à des gens inscrits avant.
Bah c est la méthode NCSoft, comme pour Aion au début avec les problèmes de lag en rvr...
La solution : ne rien faire !!!
ET ca a marché ! Quand les serveur avait perdu 70 % de leur population ca laggait plus en RvR...

Donc voila reste plus qu a attendre que les joueurs de GW2 en aient marre de se faire enfler et qu ils partent d eux meme... Et ca réglera le problème des files d attente.

En même temps on est tous coupable de la longueur des files d'attente sur certain serveur.

Perso je suis sur VS et ma guilde ne veut pas migrer car VS c'est l'assurance d'avoir un bon serveur dans quelques mois.
J'aime bien l'idée mais franchement c'est maintenant que je veux jouer quitte à migrer plus tard. Et puis sur VS on roule déjà tellement sur tous le monde que je commence a me faire chier pas de challenge.
Citation :
Publié par Brenn
Donc voila reste plus qu a attendre que les joueurs de GW2 en aient marre de se faire enfler et qu ils partent d eux meme... Et ca réglera le problème des files d attente.

Ou MOP.
Il n'y aura pas d'amélioration et c'est logique.
Un cinema construit pour 2000 places ne peut en accueillir 5000 sans queue à l'entrée.

A la longue seuls les plus motivés continueront à s'inscrire et les autres auront lâché l'affaire libérant autant de place
Citation :
Publié par Yopuka
Il n'y aura pas d'amélioration et c'est logique.
Un cinema construit pour 2000 places ne peut en accueillir 5000 sans queue à l'entrée.

A la longue seuls les plus motivés continueront à s'inscrire et les autres auront lâché l'affaire libérant autant de place
Dans ce cas là fallait pas construire un cinéma pour 2000, quand on a 5000 clients potentiels. Mais comme dit Brenn, c'est une bonne technique qui a fait ses preuves, quand y'aura plus personne, on pourra rentrer.

Et vu que le jeu est déjà sans abonnement avec cash shop, y'a même pas le risque de finir en F2P comme SWTOR.
Citation :
Publié par Adriana
Dans ce cas là fallait pas construire un cinéma pour 2000, quand on a 5000 clients potentiels. Mais comme dit Brenn, c'est une bonne technique qui a fait ses preuves, quand y'aura plus personne, on pourra rentrer.

Et vu que le jeu est déjà sans abonnement avec cash shop, y'a même pas le risque de finir en F2P comme SWTOR.
ben ils ont construit plein de cinéma à 2000 places, mais on est un peu borné, on préfère essayer de se stacker dans un seul tout en ralant...

Et ils l'ont dis, ils ne régleront pas les files d'attente, ils veulent que les joueurs aillent dans un autre serveur pour équilibrer.

Perso, je trouve ça logique... Car si ils ouvrent plus de place, VS va avoir plein de gens en RvR sans file d'attente ! youhou ! en face des serveur presque vide (ben oui on est tous sur le même, sauf peut être un ou deux serveur par langue comme VS). Bilan, 2 semaines où VS domine et où il y a rien a faire (personne en face, ou le peu lache l'affaire car marre de se faire rouster) en espérant croiser un des autres serveurs surchargé de langue autre...

Donc au final, les joueurs auront d'eux même défoncer le mode de jeux car ils ne veulent pas équilibrer le truc par eux même... C'est du vu, vu et revu des différent MMo RvR ces dernières années...

Pourtant, ANET fait tout pour faciliter les transfères... ils sont gratuits ! mais non, on est trop têtu...
Citation :
Publié par Yopuka
Il n'y aura pas d'amélioration et c'est logique.
Un cinema construit pour 2000 places ne peut en accueillir 5000 sans queue à l'entrée.

A la longue seuls les plus motivés continueront à s'inscrire et les autres auront lâché l'affaire libérant autant de place
Si t'as que 2000 places, ils ne te vendent pas 5000 tickets.

Prochaine fois que tu utilises un exemple, fais en sorte qu'il ne soit pas aussi facilement démontable
Citation :
Publié par Raistling
ben ils ont construit plein de cinéma à 2000 places, mais on est un peu borné, on préfère essayer de se stacker dans un seul tout en ralant...

Et ils l'ont dis, ils ne régleront pas les files d'attente, ils veulent que les joueurs aillent dans un autre serveur pour équilibrer.

Perso, je trouve ça logique... Car si ils ouvrent plus de place, VS va avoir plein de gens en RvR sans file d'attente ! youhou ! en face des serveur presque vide (ben oui on est tous sur le même, sauf peut être un ou deux serveur par langue comme VS). Bilan, 2 semaines où VS domine et où il y a rien a faire (personne en face, ou le peu lache l'affaire car marre de se faire rouster) en espérant croiser un des autres serveurs surchargé de langue autre...

Donc au final, les joueurs auront d'eux même défoncer le mode de jeux car ils ne veulent pas équilibrer le truc par eux même... C'est du vu, vu et revu des différent MMo RvR ces dernières années...

Pourtant, ANET fait tout pour faciliter les transfères... ils sont gratuits ! mais non, on est trop têtu...
Ils n'iront pas ailleurs pour de multiples raisons :

- Influence perdue à la migration
- Partir sur un serveur low population @ Jade Sea, c'est l'assurance de rentrer rapidement. C'est aussi l'assurance d'arriver sur un serveur qui se fait actuellement victimiser en WvW. Malheureusement y'a moins de bons samaritains prêts à relever le défi que de mecs qui suivent une masse déjà performante.
- Bouger 1, 2 ou 3 personnes c'est facile, en faire bouger 40 ça l'est moins.

J'parle en connaissance de cause, je joue sur Augury Rock, je peux pas WvW à ma guise, seulement j'fait partie d'une guilde de 40 personnes, elle-même membre d'une alliance de plusieurs guildes. Donc non je peux pas bouger sans devoir quitter l'alliance et perdre quelques membres au passage. Si j'étais tout seul, ou avec quelques potes, j'aurais migré depuis longtemps. Mais là ça tient pas qu'à moi, malheureusement.
Citation :
Si t'as que 2000 places, ils ne te vendent pas 5000 tickets.

Prochaine fois que tu utilises un exemple, fais en sorte qu'il ne soit pas aussi facilement démontable
Il te vient pas à l'idée que 5000 places ce n'est pas possible ou raisonnable en terme de technologie ou de coût pour un mmo sans abonnement ?

Qui réfléchi le moins...
Citation :
Publié par Raistling
ben ils ont construit plein de cinéma à 2000 places, mais on est un peu borné, on préfère essayer de se stacker dans un seul tout en ralant...

Et ils l'ont dis, ils ne régleront pas les files d'attente, ils veulent que les joueurs aillent dans un autre serveur pour équilibrer.

Perso, je trouve ça logique... Car si ils ouvrent plus de place, VS va avoir plein de gens en RvR sans file d'attente ! youhou ! en face des serveur presque vide (ben oui on est tous sur le même, sauf peut être un ou deux serveur par langue comme VS). Bilan, 2 semaines où VS domine et où il y a rien a faire (personne en face, ou le peu lache l'affaire car marre de se faire rouster) en espérant croiser un des autres serveurs surchargé de langue autre...

Donc au final, les joueurs auront d'eux même défoncer le mode de jeux car ils ne veulent pas équilibrer le truc par eux même... C'est du vu, vu et revu des différent MMo RvR ces dernières années...

Pourtant, ANET fait tout pour faciliter les transfères... ils sont gratuits ! mais non, on est trop têtu...
Sauf que, si on regarde un tant soit peu le fonctionnement des joueurs en PvP, ils ont toujours la fâcheuse tendance à rechercher la facilité et ce par tout les moyens possibles (même pour une grande partie des prétendues guildes hardcore PvP).

Partant de ce principe, ce n'est vraiment pas compliqué de savoir à l'avance qu'il y aura un déséquilibre qui se formera de lui même et que les joueurs ne seront que très peu enclin à migrer (de faction ou de serveur) d'eux même, car ce qu'ils veulent pour une très grande partie d'entre eux, c'est gagner facilement et rapidement.

Or, le seul véritable moyen de contrer ce phénomène, c'est de réfléchir et de mettre en place (AVANT et pas après quelques mois où tout le mal est déjà fait) des limitations pour juguler ces problèmes de surpopulations. Mais, jamais rien n'est fait par les développeurs et après ils sont limite étonnés que le problème se présente (je pense d’ailleurs, que le transfert est un réel problème ici, car on voit rarement des transferts d'un serveur plein/compétitif vers un serveur vide/inactif, c'est normal qui irait se poser sur un serveur "mort").

Par contre je suis d'accord, élargir le nombre de joueurs possible sur une map ou rajouter une map n'est pas une solution viable, mais comme je l'ai dit, il faut penser au problème avant même qu'il ne se pose, puisque de toute façon il se pose quasiment à chaque nouveau mmo.

Dernière modification par Ysshaline ; 13/09/2012 à 18h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés