[Actu] Martin Bruusgaard, lead designer de TSW, « ne travaile plus chez Funcom désormais »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
En 30 heure chrono en main je te monte un perso en DPS en pugilat/rifle en NQ10 bleu, qui fait masse dégat, et qui passe le guardien et qui s'en sort en pvp.
Et encore la c'est parceque je perd 7 heure a faire tout le stuff bleu.
Mais sinon en moin de 20heure tu peut débloquer un build viable complet, ne manque que le stuff.

je suis healer, et en une soirée j'ai débloquer une spe dps, c'est vachement contraignant comme jeu c est sur.
Donc t'as un levelling de 30 heures en connaissant bien le jeu, c'est cool mais ça démontre qu'il y'a bien un levelling. Et 30 heures c'est pas mal déjà je trouve.

Sur GW1, un perso peut sortir en PvP 30 sec après sa création, GW2 ça prend un poil plus vu qu'il y'a le tuto a passé, on peut faire du sPvP dans les 5 minutes quand même, du 3W aussi si on a pas de file d'attente.

Même sur des vieux jeux comme DAoC avec un Px au PBAOE et une petite préparation du stuff avant je te monte aussi un perso apte à sortir en ZF en 30 heures donc c'est pas un exploit, suffit de bien connaitre le jeu.

En fait, le seul jeu que j'ai pratiquer sur lequel en 30h t'étais pas bien loin c'est EvE mais c'est un peu spécial vu que la progression se fait en heure réelles et non en heures de jeu. RIFT aussi en fait, mais c'est un jeu PvE qui essaye justement de proposer un leveling un peut intéressant...
Citation :
Publié par Trokare2
Donc t'as un levelling de 30 heures en connaissant bien le jeu, c'est cool mais ça démontre qu'il y'a bien un levelling. Et 30 heures c'est pas mal déjà je trouve.

Sur GW1, un perso peut sortir en PvP 30 sec après sa création, GW2 ça prend un poil plus vu qu'il y'a le tuto a passé, on peut faire du sPvP dans les 5 minutes quand même, du 3W aussi si on a pas de file d'attente.

Même sur des vieux jeux comme DAoC avec un Px au PBAOE et une petite préparation du stuff avant je te monte aussi un perso apte à sortir en ZF en 30 heures donc c'est pas un exploit, suffit de bien connaitre le jeu.

En fait, le seul jeu que j'ai pratiquer sur lequel en 30h t'étais pas bien loin c'est EvE mais c'est un peu spécial vu que la progression se fait en heure réelles et non en heures de jeu. RIFT aussi en fait, mais c'est un jeu PvE qui essaye justement de proposer un leveling un peut intéressant...
OMG tu te base que sur le PVP ?
donc effectivement sa sert a rien de parler avec toi de TSW.
Faut que j'arrette d'essayer de discuter avec des personnes de mauvaises fois (surtout le WvwvW en 5 minute , allez a part etre un freekill tu sert a rien, et oui la difference de stuff fait tout et l'acces a tout les skill ).
et si on arrêtait de se prendre la tête sur chaque forum?
le fait est qu'il y a dans les mmo, je trouve, de moins en moins de créativité, que les jeux sont de moins en moins immersifs, qu'ils sont toujours plus faciles, qu'ils s'adressent toujours plus à un seul type de joueurs (le casu pour ne pas le citer). Or, ce joueur à l'embarras du choix si il veut du theme park.
Mais qu'en est il des joueurs plus exigeants? ceux qui viennent du jdr et qui recherchent immersion, cohérence et difficulté?
Personnellement je ne trouve pas mon bonheur dans les mmo actuels, et pourtant, quelle offre!
Citation :
Publié par Merowym
Mais qu'en est il des joueurs plus exigeants? ceux qui viennent du jdr et qui recherchent immersion, cohérence et difficulté?
immersion, cohérence et difficulté ? étonnant que tu n'aie pas aprécié TSW...

après ça reste un ThemePark tres classique dans son architecture de base (on fait des quetes et on farm des donjons).
c'est un peu dommage d'ailleurs.
Allesan c'est bien toi qui est de mauvaise fois .

Deja pour revenir sur tes post du debut, FC a bien mis son pvp tri faction en avant, ca été revendiqué mainte et mainte fois.

Apres comme j'ai dis dans mon precedent post arrete de raconter des conneries (d'ailleurs t es pas le seul, je pense a miss Wow Avatar ) sur GW2 pour prouver que TSW est le meilleurs, les deux jeu n'ont rien avoir, mais alors rien du tout, apart le fait que ce son des mmo.

GW2 y a des niveaux sans avoir puisque des que tu va dans une zone bas lvl ton niveau si adapte et tu peux te faire defoncer en deux deux meme dans la premiere zone...
Pour le leveling tu peux faire tes quetes de trois ou quatre facons differente a chaque fois sans pour autant taper betement les mobs. ( d'ailleurs ta facon de faire les quetes influs sur le status du perso, plus tu tue les mob plus ta barre de ferocité augmente et ansi de suite. C'est enorme car le statut s'adapte vraiment a tes choix et a ta facon de jouer.)

Bref si tu veux defendre ton steack, trouve lui de bon argument au lieu de chercher a denigrer le concurrent, surtout que tu raconte n'importe quoi !

Donc pour en revenir a TSW je l'ai testé en beta et effectivement ce jeu a d'enorme potentiel et je dis bien ENORME ! Le coup des énigmes c'est vraiment un coup de genie, ceux qui ce lasse des MMO dis " classique" foncer sans ésiter.
Pour moi la force de ce jeu se trouve la, que dans les enigmes à resoudrent. Y a effectivement du lvl, y a effectivement des classes, mais bon ... Ca n'enleve en rien au sentiment qu'on eprouve lorsqu on ce retrouve sur le net a chercher le nom de tel ou tel auteur avec les quelques indices qu on a.
pour ma part je l ai pas acheté et ce n est en rien a cause du jeu, mais a cause de la boite FC. Je ne mettrais plus jamais une bille la dedant. C'est mon choix !

Dernière modification par ekozniir ; 16/09/2012 à 00h15. Motif: Faut bien que je donne mon impression sur TSW quand meme :)
Citation :
Publié par ekozniir
Allesan c'est bien toi qui est de mauvaise fois .

Deja pour revenir sur t'es post du debut, FC a bien mis son pvp tri faction en avant, ca été revendiqué mainte et mainte fois.

Apres comme j'ai dis dans mon precedent post arrete de raconter des conneries (d'ailleurs t es pas le seul, je pense a miss Wow Avatar ) sur GW2 pour prouver que TSW est le meilleurs, les deux jeu n'ont rien avoir, mais alors rien du tout, apart le fait que ce son des mmo.

GW2 y a des niveaux sans avoir puisque des que tu va dans une zone bas lvl ton niveau si adapte et tu peux te faire defoncer en deux deux meme dans la premiere zone...
Pour le leveling tu peux faire tes quetes de trois ou quatre facons differente a chaque fois sans pour autant taper betement les mobs. ( d'ailleurs ta facon de faire les quetes influs sur le status du perso, plus tu tue les mob plus ta barre de ferocité augmente et ansi de suite. C'est enorme car le statut s'adapte vraiment a tes choix et a ta facon de jouer.)

Bref si tu veux defendre ton steack, trouve lui de bon argument au lieu de chercher a denigrer le concurrent, surtout que tu raconte n'importe quoi !
Je reviens exactement a ce que j'ai dit en réponse a ton premier post.
Tu n'a pas lu que je parlait de end game et toi tu me reparle encore et encore de leveling.
Car le leveling a GW2 est rapide et pas super chiant si tu varris les activités.
Mais si tu veut faire un peu de truc en fin de jeu sa devient du tres gros farm.
-farm de gold pour les armures culturel (30gp le slot , quand on voit comment sa monte lentement )
-farm de karma pour les armes et armures en karma (63k karma qui correspond a 200 ED de level 80)
-farm de token en WvWvW
-farm de token en donjon
-farm d'ingrédient + farm d'item jaune pour recycler et faire des ectoplasm, pour avoir un meilleur stuff.

Dernière modification par allensan ; 12/09/2012 à 11h46.
Citation :
Publié par allensan
OMG tu te base que sur le PVP ?
donc effectivement sa sert a rien de parler avec toi de TSW.
Faut que j'arrette d'essayer de discuter avec des personnes de mauvaises fois (surtout le WvwvW en 5 minute , allez a part etre un freekill tu sert a rien, et oui la difference de stuff fait tout et l'acces a tout les skill ).
Principalement sur le PvP oui, je suis un joueur PvP, c'est assez évident quand on voit les jeux dont je parle non ? On a pas le droit d'être joueur PvP ? Ca fait que son avis compte moins que si on était joueur PvE ?

Après, dans l'absolu, je pense que tu as raison : arrête de discuter avec ceux qui ne sont pas du même avis que toi si tu ne peux accepter les points de vue divergents et continue a répéter tel un mantra sacré :

C'est pas la faute de Funcom si TSW a foiré son lancement, ils ont tout fait bien !
Ce jeu est parfait !
C'est ces crétins de joueurs de GW2 qui sont pas capable de comprendre que GW2 est une bouse infâme et que TSW c'est 1'000 fois mieux, que dis-je, 100'000 fois mieux !
Ils sont vraiment trop nul et Funcom est une pauvre victime de la presse qui lui fait mauvaise réputation !


Je pense que je vais faire de même et arrêter d'essayer d'expliquer que TSW est certes un bon jeu sur certains aspects mais que pour certains il ne convient pas, et que cela n'en fait pas des moutons décérébrés pour autant.

Et qu'on pourrait dire exactement la même chose sur GW2, c'est pas un jeu qui convient à tous le monde : il y'a qu'a voir comme certains s'accrochent à des gameplay que le jeu ne propose pas et n'a pas vocation a proposer. Ou n'ont rien compris genre tes diatribes sur le farm.

Et pour moi ces jeux ne sont absolument pas en concurrence, ils ne visent pas le même public donc on peut même pas objectivement accuser GW2 de nuire à TSW.

Dernière modification par Trokare2 ; 12/09/2012 à 12h04.
Citation :
Publié par Merowym
Mais qu'en est il des joueurs plus exigeants? ceux qui viennent du jdr et qui recherchent immersion, cohérence et difficulté?
Nous sommes trop peu nombreux pour qu'un studio mettent des années et des millions pour nous satisfaire.
D'autant plus que nous sommes encore moins nombreux à avoir les mêmes goûts.

Et pourtant, personnellement, je suis pas très exigeant. Je suis même du genre a demander qu'on retire des trucs au modèle classique plutôt que d'en rajouter.
Citation :
Publié par Merowym
et si on arrêtait de se prendre la tête sur chaque forum?
le fait est qu'il y a dans les mmo, je trouve, de moins en moins de créativité, que les jeux sont de moins en moins immersifs, qu'ils sont toujours plus faciles, qu'ils s'adressent toujours plus à un seul type de joueurs (le casu pour ne pas le citer). Or, ce joueur à l'embarras du choix si il veut du theme park.
Mais qu'en est il des joueurs plus exigeants? ceux qui viennent du jdr et qui recherchent immersion, cohérence et difficulté?
Personnellement je ne trouve pas mon bonheur dans les mmo actuels, et pourtant, quelle offre!
Y'a une raison à ça, le soucis coût/temps VS rentabilité. Les MMORPG furent considérés entre 2007 et 2010 comme une vache à lait, le produit vendu à des actionnaires sans aucun mal sur la base erronée d'une rentabilité max. Ce n'est plus le cas, les MMO sont des gouffres financiers, l'image du "on sort un MMORPG et ça roulera du tonnerre" basée sur une copie conforme des standarts du marché avec une tentative de faire original quand ça ne l'est pas a crée une forme de bulle spéculative. Aux premiers écueils financiers: glou.
La sentence tombe, c'est bien plus dur de rendre rentable ces produits qu'annoncé à des actionnaires (oui, c'est toujours de la com' et du marketing). Il y a moins de clients que prévus, ils sont bien moins moutons que prévus (car on ne prends jamais très longtemps les gens pour des cons, même en essayant très fort), il y a moins d'argent que prévu, et finalement, les investisseurs finissent tous après avoir mis la pression sur des sorties rapides (et donc des échecs vis à vis de la clientèle, qui exige plus de qualité que ça) par refuser d'investir.
Actuellement la mode est aux sorties FTP en masse, mais le produit est fondamentalement perclus des mêmes défauts. On va voir apparaitre le même effet, et une autre bulle qui va éclater pour exactement les mêmes raisons.
Donc des jeux tels que tu le décris (je signerai de suite), ne vont pas apparaitre demain, car les jeux précédents ont tous laissé l'empreinte d'un fossé entre leur coût, et leur retour sur investissement.
C'est une forme d'assainissement de marché en cours, mais ça représente la disparition de toute une génération de studios de créations, pour ne laisser que quelques leaders qui eux-même seront pas à la fête quelque temps.
Citation :
Publié par psychee-ange
Y'a une raison à ça, le soucis coût/temps VS rentabilité. Les MMORPG furent considérés entre 2007 et 2010 comme une vache à lait, le produit vendu à des actionnaires sans aucun mal sur la base erronée d'une rentabilité max. Ce n'est plus le cas, les MMO sont des gouffres financiers, l'image du "on sort un MMORPG et ça roulera du tonnerre" basée sur une copie conforme des standarts du marché avec une tentative de faire original quand ça ne l'est pas a crée une forme de bulle spéculative. Aux premiers écueils financiers: glou.
La sentence tombe, c'est bien plus dur de rendre rentable ces produits qu'annoncé à des actionnaires (oui, c'est toujours de la com' et du marketing). Il y a moins de clients que prévus, ils sont bien moins moutons que prévus (car on ne prends jamais très longtemps les gens pour des cons, même en essayant très fort), il y a moins d'argent que prévu, et finalement, les investisseurs finissent tous après avoir mis la pression sur des sorties rapides (et donc des échecs vis à vis de la clientèle, qui exige plus de qualité que ça) par refuser d'investir.
Actuellement la mode est aux sorties FTP en masse, mais le produit est fondamentalement perclus des mêmes défauts. On va voir apparaitre le même effet, et une autre bulle qui va éclater pour exactement les mêmes raisons.
Donc des jeux tels que tu le décris (je signerai de suite), ne vont pas apparaitre demain, car les jeux précédents ont tous laissé l'empreinte d'un fossé entre leur coût, et leur retour sur investissement.
C'est une forme d'assainissement de marché en cours, mais ça représente la disparition de toute une génération de studios de créations, pour ne laisser que quelques leaders qui eux-même seront pas à la fête quelque temps.
Amen , je trouve des fois ton acharnement a défendre TSW un peu too much mais la y a rien a redire, je suis entièrement d'accord avec toi, joli résumé.
Je rajouterai juste que les studios le savent et qu'ils commencent a essayer autres chose comme MMO que le modèle Wow. On a qu'a penser a Planetside 2, WAr z, day z les survival MMo, MMO de mechas entre autres bref on va voir avoir de plus en plus de diversité dans l'avenir (mais des projets plus petits).

Dernière modification par Médusa' ; 12/09/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Médusa'
Amen , je trouve des fois ton acharnement a défendre TSW un peu too much mais la y a rien a redire, je suis entièrement d'accord avec toi, joli résumé.
Boarf, je ne le défend pas tant que cela, j'aime ce jeu, mais il est trèèèèès loin d'être parfait, et ne correspond que très peu à mes attendus dans ce domaine, sans compter que je lui vois plusieurs défauts fondamentaux un peu cheap, mais il me plait et m'amuse, c'est très bien.
Citation :
Publié par psychee-ange
Y'a une raison à ça, le soucis coût/temps VS rentabilité. Les MMORPG furent considérés entre 2007 et 2010 comme une vache à lait, le produit vendu à des actionnaires sans aucun mal sur la base erronée d'une rentabilité max. Ce n'est plus le cas, les MMO sont des gouffres financiers, l'image du "on sort un MMORPG et ça roulera du tonnerre" basée sur une copie conforme des standarts du marché avec une tentative de faire original quand ça ne l'est pas a crée une forme de bulle spéculative. Aux premiers écueils financiers: glou.
La sentence tombe, c'est bien plus dur de rendre rentable ces produits qu'annoncé à des actionnaires (oui, c'est toujours de la com' et du marketing). Il y a moins de clients que prévus, ils sont bien moins moutons que prévus (car on ne prends jamais très longtemps les gens pour des cons, même en essayant très fort), il y a moins d'argent que prévu, et finalement, les investisseurs finissent tous après avoir mis la pression sur des sorties rapides (et donc des échecs vis à vis de la clientèle, qui exige plus de qualité que ça) par refuser d'investir.
Actuellement la mode est aux sorties FTP en masse, mais le produit est fondamentalement perclus des mêmes défauts. On va voir apparaitre le même effet, et une autre bulle qui va éclater pour exactement les mêmes raisons.
Donc des jeux tels que tu le décris (je signerai de suite), ne vont pas apparaitre demain, car les jeux précédents ont tous laissé l'empreinte d'un fossé entre leur coût, et leur retour sur investissement.
C'est une forme d'assainissement de marché en cours, mais ça représente la disparition de toute une génération de studios de créations, pour ne laisser que quelques leaders qui eux-même seront pas à la fête quelque temps.
D'un certain point de vu c'est assez juste...

TSW de toute façon ne me fait pas penser à un mmorpg, un jeu online mais pas un mmo. J'en suis à mon premier mois, je l'adore, mais je peux trres bien comprendre qu'il ne plaise pas à tous. Perso je suis complètement fan de l'ambiance, que je trouve prenante au possible, et à genoux ou presque lorsque je lis certains dialogues.

Citation :
et si on arrêtait de se prendre la tête sur chaque forum?
le fait est qu'il y a dans les mmo, je trouve, de moins en moins de créativité, que les jeux sont de moins en moins immersifs, qu'ils sont toujours plus faciles, qu'ils s'adressent toujours plus à un seul type de joueurs (le casu pour ne pas le citer). Or, ce joueur à l'embarras du choix si il veut du theme park.
Mais qu'en est il des joueurs plus exigeants? ceux qui viennent du jdr et qui recherchent immersion, cohérence et difficulté?
Personnellement je ne trouve pas mon bonheur dans les mmo actuels, et pourtant, quelle offre!
Objectivement s'il y a une chose que l'on ne peut pas ne pas souligner sur tsw c'est bien l'ambiance et la cohérence. Il fait tres jdr ce jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés