[Actu] Guild Wars 2 s'offre une bande-annonce « live action » réalisée par James McTeigue

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/9/2012 à 19:54 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Alors que les ventes du MMORPG sont rouvertes sur le site officiel, ArenaNet reprend la promotion de Guild Wars 2, notamment au travers d'une bande-annonce « live action » réalisée par James McTeigue (V for Vendetta).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
étrange comme trailer (même si j'avoue que j’apprécie la petite zik de fond).
Par contre CARTON ROUGE pour le spoil à la fin...

Ceux qui veulent pas voir Zaithan avant d'y être IG, ne regardez pas ce trailer.
C'est plus un teaser quoi. Bah why not, j'aime bien même si j'aurais préféré encore un poil plus de ressemblance pour le passage film => IG. Et un petit peu moins long le début, j'ai cru que c'était une pub random (je vois ça je zappe rapidement perso).

Au moins c'est un truc qui marque à sa manière, pas un énième trailer qui t'en met plein la vue comme 99% des derniers MMO.
James McTeique est à l'univers vidéoludique ce que le marquis de Sade est à la littérature.

Parce que là, avouons-le bien, il s'agit d'une belle mise à mort de l'univers de Guild Wars 2 et de sa crédibilité en tant que havre du jeu de rôle. Ils auraient carrément pu inventer une vidéo hallucinante en ne prenant que de belles captures d'écran de la Tyrie, en fait. Les gens rejoignent un jeu vidéo pour quitter l'univers terrestre, non pour en avoir des photographies.
Ouais y'a pas à chercher un lien autre que humain = client = diversité irl = diversité ig = la pub vous invite à nous rejoindre et à jouer une de nos 5 races différentes pour taper du Dracaufeu. "reclaim what is ours", "our time is now" c'est par rapport à l'histoire du jeu hein. Reprendre ce qui est à nous aka Nos terres, parce que c'est un peu le but dans GW2

Perso j'ai bien aimé, je préfère ça plutôt que de créer du buzz à coup de Chuck Norris et Mister T.

Dernière modification par Siilk! ; 10/09/2012 à 20h52.
Citation :
V for Vendetta
Fixed o=)

Bon j'avais pas fait le lien, certes le tag est un gros clins d'oeil ^^

Peut être que ça passe assez mal aussi parce qu'il manque un peu de fantasy dans la transition (qui a dit Narnia ?). C'est peut être pas assez clair comment on est emmenés à cette transition au premier visionnage, dommage ! Enfin ce genre de vidéos y a quelques mois, why not, là... je sais pas.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Je vois pas le rapport entre le design urbain/moderne de la bande annonce et celui de gw2.
Quelqu'un peut m'aider?
C'est pour faire un lien entre IRL et GW2 ingame.

En gros, mon interpretation est que: Si IRL y a des trucs pourris, que le monde schlingue et qu'on se fait arnaquer non-stop, c'est pas grave on peut toujours s'unir entre personnes de bonne compagnie et affronter des defis Tralalala Youpi Yo sur GW2!

C'est une pub faite a la maniere des pubs pour parfums haut de gamme, tu met de belles images, dans un monde qui n'est pas le notre mais qui y ressemble, une musique facon trailer americain, et un tag line qui annonce une révolution.

C'est une technique de vente j'imagine, la pub te vends du reve, ni plus ni moins, et pour acceder a ce reve, tu dois acheter le produit...
Peu inspiré et bien trop éloigné de l'univers de GW2. C'est peut-être la dernière astuce pour limiter l'afflux de nouveaux joueurs, le temps que les serveurs soient renforcés...
Citation :
Publié par Menthane
Parce que là, avouons-le bien, il s'agit d'une belle mise à mort de l'univers de Guild Wars 2 et de sa crédibilité en tant que havre du jeu de rôle.
Sauf que pour n'importe qui ayant fait du "jeu de role", le coté jeu de role est inexistant sur un MMORPG, voir meme sur la quasi totalité des RPGs offline.

Poussez des boutons, leveler un personnage ou faire du pvp, ca n'est pas interpreter un role...
Meme sur les serveurs dits "RP", les gens ne font que parler en faisant abstraction au mieux du fait qu'il joue a un jeu, on est tres tres loin du JdR classique papier ou meme d'une quelconque forme d'interpretation theatrale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés