[DevBlog] Interfaces 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de me répéter, le principal avantage de la barre de raccourcis serait d'offrir un visuel sur tous ses sorts. Bien sur que l'on arrive à jouer sans, bien sur qu'on ne va pas en mourir si ça ne se fait pas. Mais comme on parle ici ergonomie, ça me semblait important d'en parler, et d'essayer de faire remonter ce sujet en dépit de la réponse, bien trop ferme à mon goût, de Sili.

Surtout que ça me semblait aller totalement dans le sens des modifications de la 2.8.
Personnellement, j'suis vraiment pas convaincu de la nécessité de la barre de raccourcis déplaçable.

Pour ce qui est des modifications présentées par l'article, c'est vraiment pas mal ouais (comme d'hab ), même si j'aurais trouvé plus dans la continuité de sauvegarder également entre chaque session de jeu le mode tactique et le mode créature, quand ils sont activés en combat. (Par personnage -comme les jauges autour du médaillon central-, tant qu'à faire, mais même simplement une sauvegarde par client aurait été pas mal.)

Sinon, j'appuie très fortement pour ce qui est de la nécessité de refonte de l'interface de forgemagie.

Edit : Est-ce que la sauvegarde de la maximisation du client (sous windows) va venir avec la 2.8? Elle est testée depuis la bêtà 2.7 il me semble et j'avais été étonné que la modification ne sorte pas sur la version 2.7 définitive, c'est bon pour cette fois?

Doubledit : On peut pas vraiment regarder sur la bêtà, mais pour ce qui est du nouvel affichage des maisons de guilde : C'est clair que l'aperçu était vraiment très peu utile, par contre, il aurait pas été mieux d'afficher directement la zone (ou/et la souszone) plutôt que les coordonnées exactes? (Ou les 2.)
Honnêtement, c'est peut-être moi qui ait du mal avec les repères spatiaux, mais regarder des coordonnées ne m'aide pratiquement pas pour savoir où une maison/map se trouve.

Dernière modification par Aiapaec ; 12/09/2012 à 00h23.
Citation :
Publié par Aiapaec
Sinon, j'appuie très fortement pour ce qui est de la nécessité de refonte de l'interface de forgemagie.
J'ai bien pris en compte vos remarques, j'en discuterais avec les game-designers et on verra si on peut l'améliorer et comment.

Citation :
Edit : Est-ce que la sauvegarde de la maximisation du client (sous windows) va venir avec la 2.8? Elle est testée depuis la bêtà 2.7 il me semble et j'avais été étonné que la modification ne sorte pas sur la version 2.7 définitive, c'est bon pour cette fois?
Alors, déjà il y a deux choses différentes :
- la maximisation (via le bouton rectangle en haut à droite de la fenêtre Dofus), qui est bien sauvegardé sous windows 7, mais qui ne fonctionne pas sous xp et qui ne sera donc pas annoncé dans le changelog, normalement.
- le plein-écran (via ctrl + f ou les options de perf "Mode plein écran") qui lui est bien sauvegardé pour tous les systèmes d'exploitation
Ces deux modifications seront en 2.8, sachant qu'il faudra attendre au minimum la 2.9 pour le souci de maximisation non sauvegardée sur certaine config.

Citation :
Doubledit : On peut pas vraiment regarder sur la bêtà, mais pour ce qui est du nouvel affichage des maisons de guilde : C'est clair que l'aperçu était vraiment très peu utile, par contre, il aurait pas été mieux d'afficher directement la zone (ou/et la sous-zone) plutôt que les coordonnées exactes? (Ou les 2.)
Honnêtement, c'est peut-être moi qui ait du mal avec les repères spatiaux, mais regarder des coordonnées ne m'aide pratiquement pas pour savoir où une maison/map se trouve.
Le but de cette modification de la liste des maisons de guilde était de pouvoir avoir plus de place pour le nom de la maison et du propriétaire.
Or, si on avait choisi d'afficher en toutes lettres, au milieu, les noms de zone et sous-zone, par exemple "Montagne des Koalaks (Village des Eleveurs)", nous n'aurions pas eu d'autre choix que de tronquer, à nouveau, les noms de maisons.
De plus, dans ces noms de maison, on retrouve souvent le nom du lieu, par exemple "Grande maison de Sufokia" ou "Petite maison de la bourgade de Frigost", l'affichage de la zone à coté serait donc un doublon inutile. Il aurait été utile auparavant puisque les noms de maison étaient coupés et qu'on ne voyait souvent que "Gigantesque maison de ...", mais maintenant ça n'est plus le cas. Il n'y a presque que pour les maisons de Bonta et Brakmar que le nom n'est pas assez explicite pour savoir où se trouve la maison, or pour celles là, si le second chiffre des coordonnées est positif, c'est Brakmar, s'il est négatif, c'est Bonta.

Bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que les coordonnées ne sont pas forcement d'une grande aide pour localiser une maison, mais, dans ce cas, elles doivent plus être vues comme un moyen de différencier 2 maisons avec le même nom dans la même sous-zone. Pour localiser une maison, il y a déjà son nom, et au besoin la bulle info au survol des coordonnées.
Citation :
Publié par Sili
Le but de cette modification de la liste des maisons de guilde était de pouvoir avoir plus de place pour le nom de la maison et du propriétaire.
Or, si on avait choisi d'afficher en toutes lettres, au milieu, les noms de zone et sous-zone, par exemple "Montagne des Koalaks (Village des Eleveurs)", nous n'aurions pas eu d'autre choix que de tronquer, à nouveau, les noms de maisons.
Pour ma part, ça ne me choquerait pas, je trouve plus simple et rapide de localiser une maison par sa zone et sous zone, plutôt que par son nom. Je trouverai donc plus intéressant d'avoir la zone et sous zone à la place du nom à cet endroit.

Sinon, autre petite remarque : même si l'information sur la date de création de la guilde est intéressante, je trouve que l'endroit choisi n'est pas approprié. Ce n'est pas une information qu'on a besoin de savoir au premier coup d'oeil en jeu, hors là, ça sera le cas.
C'est le genre d'information que j'aurais probablement préféré voir dans un des onglets de l'interface de guilde.
@Sili : la suppression de l'écran noir au changement de carte reste sur la bêta ou sera intégré à la 2.8 ? car il y a toujours l'énorme problème du floutage de tout ce qui est interactif.
Citation :
Publié par Hippotes
@Sili : la suppression de l'écran noir au changement de carte reste sur la bêta ou sera intégré à la 2.8 ? car il y a toujours l'énorme problème du floutage de tout ce qui est interactif.
Cela ne sera pas présent en 2.8 une fois en ligne.
Citation :
Publié par Yata-san
Et on nous avait annoncé une refonte de la non moins celebre [-2;0] pour en faire quelque chose d'equilibré, et ce à la prochaine maj. On s'assoit dessus ou on reroll en Cra/Sadi/Enu/Sacri

edit: merci radigan ca m'apprendra à crier au blaspheme sans avoir ete sur la beta. et oui c'est bien [-1;0], vive les lendemains de soiree d'integration x)
Qu'est ce que s'en tape d'une map 1v1 ?
@Sili

Il est prévu d'ajouter un bouton "transférer toutes les runes" dans l'interface de forgemagie sécurisée? C'est pas que c'est énervant, mais ça prend un temps fou à chaque fois qu'il faut récupérer d'autres runes en hdv/coffre il faut remettre toutes les runes dont on a besoin, ça devient lourd à force.
Citation :
Publié par Aiapaec
Pour ce qui est des modifications présentées par l'article, c'est vraiment pas mal ouais (comme d'hab ), même si j'aurais trouvé plus dans la continuité de sauvegarder également entre chaque session de jeu le mode tactique et le mode créature, quand ils sont activés en combat. (Par personnage -comme les jauges autour du médaillon central-, tant qu'à faire, mais même simplement une sauvegarde par client aurait été pas mal.)
Oui c'est pas bête, on peut même imaginer une option "Toujours activer le mode tactique" dans le menu Fonctionnalités coté Options de combat ? Il y a eu un gros effort de fait depuis qu'il n'est plus nécessaire de réactiver après chaque affrontement mais une option comme celle-ci serait un petit plus pour la plupart des joueurs.
Pour les coincés de la barre de sort, je ne sais pas comment vous vous débrouillez mais de mon côté je n'ai aucun souci pour utiliser celle-ci grâce aux raccourcis clavier :

F1 pour passer son tour, F2 pour barre précédente, F3 pour barre suivante. Du coup on a tout sous les doigts et ça peut être très rapide de switcher entre les deux, et ce sans l'aléa de la roulette de la souris.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Qu'est ce que s'en tape d'une map 1v1 ?
Peut-être que tu t'en tapes (moi aussi à vrai dire), mais les amateurs de 1 vs 1 (ce qui est ridicule étant donné l'équilibrage, mais passons) n'ont déjà que cette carte pour se donner en spectacle.

De plus, les défis et agressions constituent une bonne distraction pour ceux qui "glandent" sur cette carte, connue pour abriter les meilleures places en mode marchand de tout le jeu.

Sans oublier ceux qui aiment s'entraîner pour du X vs X, donc de toutes façons c'est une très bonne chose d'en avoir fait une map correcte.

Pour la barre de sort je ne comprend pas les gens qui galèrent ... une molette crantée (même si on joue au clavier) et c'est réglé.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Pour les coincés de la barre de sort, je ne sais pas comment vous vous débrouillez mais de mon côté je n'ai aucun souci pour utiliser celle-ci grâce aux raccourcis clavier :

F1 pour passer son tour, F2 pour barre précédente, F3 pour barre suivante. Du coup on a tout sous les doigts et ça peut être très rapide de switcher entre les deux, et ce sans l'aléa de la roulette de la souris.
Pour pouvoir visualiser les cooldowns c'est quand même pas très pratique.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Oui c'est pas bête, on peut même imaginer une option "Toujours activer le mode tactique" dans le menu Fonctionnalités coté Options de combat ? Il y a eu un gros effort de fait depuis qu'il n'est plus nécessaire de réactiver après chaque affrontement mais une option comme celle-ci serait un petit plus pour la plupart des joueurs.
Ça fait un peu râler les graphistes, le mode tactique permanent.
Ben je vois pas trop le rapport puisque c'est une fonctionnalité déjà présente en jeu, c'est juste un petit gain de temps et de confort puisque ça évite de répéter la même manipulation après chaque session. En plus le concept est déjà appliqué pour le mode invisible (il me semble), pourquoi ne pas faire de même avec le mode tactique ?
J'pense qu'il a pas compris ton idée SF alors je vais reformuler, ce qu'il demande ce n'est pas d'avoir le mode tactique hors combat mais une option qui permet de le sauvegarder pour que des que tu relance une instance de dofus le mode soit déjà activé.

Enfin je pense qu'il avait compris comme quoi le mode tactique serait toujours activé même hors combat.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Pour les coincés de la barre de sort, je ne sais pas comment vous vous débrouillez mais de mon côté je n'ai aucun souci pour utiliser celle-ci grâce aux raccourcis clavier :

F1 pour passer son tour, F2 pour barre précédente, F3 pour barre suivante. Du coup on a tout sous les doigts et ça peut être très rapide de switcher entre les deux, et ce sans l'aléa de la roulette de la souris.
Chaque joueur a sa façon de jouer aux jeux video et encore plus particulièrement sur PC, puisque l'on peut configurer ses touches comme l'on veut. Sans compter que suivant la disposition/ forme du bureau, du clavier/souris et du nombre de boutons chaqu'un l'adapte à sa façon.

Vu que tu ne comprends pas pourquoi on la réclame à corps et à cris je prends mon exemple: je n'utilise le clavier que pour Chat, insérer des objets d'élevage dans les enclos et appuyer sur la touche CaC lors des phases de bourrinnage extrême, par contre j'ai configuré énormément de chose sur ma souris et je joue sur 2 écrans.
(regarde des souris comme les G600 MMO,Saitek Cyborg R.A.T. 5, Logitech G300, MX500, DeathTaker,... voilà quelques exemples de souris que j'apprécie).
J'ai également une vitesse de souris beaucoup plus élevé que la moyenne (une personne qui ne joue pas aux FPS depuis des années n'arrive simplement pas à l'utiliser) que j'exploite afin de passer entre mes deux écrans et du coup jouer "à la souris" est bien plus rapide pour moi que de chercher la bonne touche pour les sorts qui sont dans la boite en bas à droite (en particulier parceque je peux jouer jusqu'à 8 persos, je ne retiens pas spécialement l'emplacement exact de tous les sorts).
J'utilise la timeline pour faire des aller retour sort-cible-sort-cible-... mais avoir une barre de sort déplacable serait encore plus agréable pour minimiser les trajets des aller-retours. (ç'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque, j'avais milité pour les icones quetes/adn/geoposition/inventaire... en bas de la fenêtre et non au-dessus comme ç'était prévu à la base).
tu ajoutes à cela le fait que je joue plusieurs persos multi-élémentaires sur mes comptes, accompagnés de plusieurs build disponible que j'adapte suivant l'activité ou les ennemis,... ça ferait une ergonomie gagnée avec cette barre que je pourrais déplacer sur la map régulièrement afin de me faciliter la vie (en y insérant les sorts principaux ou les sorts de soutien les plus fréquents de mes builds): places gagnées dans l'interface du bas.

Je sais que ça ne parait pas grand chose, mais pour moi (et sans doute d'autres personnes qui jouent de la même façon ou à peu près) ce serait loin d'être un ajout "accessoire" ou une "régréssion".

Je pense que maintenant tu sais pourquoi nous sommes plusieurs à demander à chaque fois cette barre

Edit: ç'est pas agressif non plus, juste que j'ai lu que tu ne comprennais pas, donc je t'explique en prennant mon cas. Désolé si ç'est mal passé, ç'était vraiment pas mon intention :/

J'ai reformulé une phrase ou deux qui auraient été mal interpreté.

Dernière modification par -Shango- ; 12/09/2012 à 15h31.
Je ne connais pas ce mot, en continuant de pleurer ça doit pouvoir passer même si ç'est "à long terme"

Mais pour les ajouts qu'ils font au client-interface depuis plusieures maj ç'est souvent du positifs et ça ç'est chouette.
Bonjour,

Je ne sais pas si ça à été mentionné (pour tout avouer, j'ai la flemme de lire tout.)
étant bucheron, je fabrique des ailes en bois (pour l'ile de moon), que je transforme ensuite en ailes améliorées, afin d'xp mon second métier, Tailleur.

Le problème est que: Pour admettons, 100 ailes améliorées, je dois crafter 100 ailes en bois, qui ont des jets différents, et donc qui prennent une case/paire d'ailes, ce qui m'oblige, lors de la transformation, à cliquer 100fois sur le craft des ailes améliorées dans l'interface tailleur.

100 fois me direz vous, c'est pas la mort, mais à grande échelle, ça devient très vite lassant.

Mon idée serait, peu importe le jet, de pouvoir choisir les quantités de craft à réaliser, pas en fonction du nombre de ressources pas cases d'inventaire, mais par nombre de ressources présents au TOTAL dans l'inventaire.

Je m'exprime peut-être mal, dites moi si vous n'avez pas compris.

Cordialement.
Citation :
Publié par pkoka
Rien que la timeline, c'est super!
Merci Ankama(sa fait bizarre de le dire ^^)
Mais dommage, ils n'ont pas activé la sauvegarde du mode tactique et le mode animal à chaque connection.
Et aussi la sauvegarde du mode ctrl+B dans le chat.
Je crois que tout est dit
Citation :
Publié par Ichinose
Les clefs fungus sont aussi concernées par ces ingrédients à jets variable
Oui il y a plein d'objets concernés, je donnais juste un exemple

Citation :
Publié par king-theangel
Ce problème est tout à fait connu, le studio en a probablement pris connaissance, apparemment aucune solution simplounette n'a été trouvé.
Du moins c'est ce que l'on peut penser.

D'accord je vous remercie tout les deux.

J'espère que ce soucis sera réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés