Reset total du jeu !!

Répondre
Partager Rechercher
En même temps moi depuis que ryzom avait commencer a aller mal pour la première fois, j'avais déjà le sentiment d'avoir perdu mon perso, bien que j'ai également une 20 taine de branche à 250, l'idée du wipe peu être intéressante si les changement du jeu sont a la hauteur...
De toute façon sois un wipe serveur soit une fermeture du jeu dans les deux cas on perd les perso dans l'un des deux un ne perd pas le jeu (du moins pas encore )
Wait and see
On connaissait la perte de perso pour cause de fermeture du jeu, mais je crois qu en l occurence une remise à zero sur un jeu qui continue est une premiere.

Je n ai fais que test qq jours ce jeu qui ne m a pas vraiment accroché mais je suis de tout coeur avec les anciens qui vont perdre des persos vieux de 8 ans.

Si CCP me faisait ce coup là sur EvE online ils me perdraient definitivement.

Je pense que leur choix est stupide et qu il va probablement achever un jeu qui souffre deja visiblement pas mal.
D ailleurs j espere que cette raz sera un gros echec et qu elle permettra de montrer à tous les autres studios que c est une chose à ne jamais reproduire sur aucun mmo.
Les anciens joueurs, qqpart je vous comprend, mais quand même vous faites un peu rire, dsl.

Vous pleurez de perdre votre perso de 8ans d'age, bon, et alors , vous pensiez qu'il allait rester ad vitam eternam sur un serveur d'un jeu qui tourne plus ? nan, fallait bien qu'un jour il soit delete votre perso.

Et puis quoi, vous en avez pas marre de trimbaler ce perso depuis tout ce temps, vous avez pas envie de redécouvrir le jeu à partir du début, d'avoir la possibilité de changer la donne sur Atys ?
Ouais enfin, moi tu me delete mes persos sur un jeu ou le leveling est fastidieux, je revient pas, clair et net. Si tu veux redécouvrir, tu reroll. Au moins tu peut te pl un peu et te faciliter la vie grace aux thunes et autres avantages de tes autres persos. Quitte a recommencer a la dure, autant changer de jeu.
Surtout que les vieux de 8 ans ils ont deja du reroll plus qu'a leur saoul.
Citation :
Ces événements vous donneront aussi le moyen de gagner la possibilité de sauvegarder le nom de votre avatar préféré ainsi que ses caractéristiques visuelles.
Citation :
Nous avons étudié la possibilité de conserver les personnages, mais des problèmes techniques très délicats rendent cela impossible.
Moi c'est ce genre de chose qui m’éclate, on est capable de Transférer des caractéristiques de la bd, comme le skin personnaliser d'un avatar mais pas ces stats.
C'est juste un foutage monumentale.

Je parle même pas du besoin d'un reset pour ré-installer une économie.

Bref en arriver là et se voiler la face c'est moche, les anciens joueurs sont devenue un frein à la venue de nouveau avec les euros qui vont avec alors, on wipe les perso des vieux pour mieux justifier une expérience de jeux sans déséquilibre pour les nouveaux.
Ce cacher derrière une impossibilité de conserver/transférer les personnages et juste risible.

À tous ceux qui pensent que le "Staf/dev"actuel fait tout pour sauver votre jeu préférer, n'en douter pas ce sont en fait des fossoyeurs mus par de mauvais choix.
Et c'est bien dommage.
Effectivement c'est un mauvais choix mais l'autre était encore plus mauvais. Si le jeu fermait définitivement les personnages aussi auraient été perdus.

Après ce jeu végète faute de réel moyen pour pouvoir apporter des nouveautés. Pourtant il avait et a toujours du potentiel.
Peut-être faire un kickstar pour avoir des fonds et ajouter du contenu serait-il bien ?
Grave erreur ! Ryzom repose en grande partie sur du role play. Les joueurs vont prendre ça pour un génocide. Pour moi c'est la mort prochaine de Ryzom qui est annoncée.
Citation :
Publié par cyrilange
Grave erreur ! Ryzom repose en grande partie sur du role play. Les joueurs vont prendre ça pour un génocide. Pour moi c'est la mort prochaine de Ryzom qui est annoncée.
Faut arrêter avec vos prévisions à la Nostradamus ( plutôt Paco Rabanne en l'occurence ici). Le jeu n'aurait pas fini l'année 2013 tant la Boîte a du mal à assurer financièrement.
J'ai plusieurs persos 250 mais je pense qu'il faut repartir sur de nouvelles bases . Je reste persuadé que cela fera venir du monde de savoir que l'on repart à zéro. Je parle même pas de la population du serveur ou l'on ne croise que les mêmes personnes depuis des années...bref pas de sang neuf ou si peu.
S'agissant d'un jeu PVP il y avait un tel écart entre le nouveau et les anciens que certains abandonnait dès les premières guerres d'outpost.

Après, effectivement il est pas facile de se séparer de ses avatars qui ont 8 ans me concernant mais l'interêt du jeu passe car il en va de la survie de Ryzom.

Bref quitte à fusionner autant tout purger !

Après la manière de gérer la communication est franchement ridicule et foutage de gueule ce qui explique les réactions, en partie, les réactions négatives...il y a un manque de respect flagrant envers les joueurs

P : Bien évidemment je serais sur le nouveau serveur à son lancement car ce jeu est sublime

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 09/09/2012 à 10h20. Motif: rajout de mon PS
Bof, ils font les choses a moitié... Aucun interet à reprendre depuis 0 sur un jeu que tu connais par coeur. Redécouvrir le jeu doit forcement passer par une case "RESET des cartes & caracteristiques des mps".
Et je n'y crois pas une seconde vu la charge de travail que cela représente et le temps imparti.
Bref, c'est la fin, il suffit de voir les réactions sur les forums officiels ==> gros rejet.
de savoir que les compte payants gagne le double xp ,ca veut aussu dire qu'il seront toujours devant les compte gratuit! toujours plus fort!
et ca me demotive totalement de m'y mettre!

avoir un train de retard en permanence non merci,aucun interet!

aurevoir ryzom !
De toute façon Ryzom est plus que vieillissant est hormis ce qui fait encore aujourd'hui la différence, migration, saison, communautés.
À mon sens il n'a plus lieu d’être, mieux vaut le laisser mourir en paix.

Et espérer voire venir un Ryzom 2 avec de vrais moyens, graphisme et technique du moment, axe z, et surtout ce tout ce qui nous avait charmés sur la boîte de jeux et que l'on n'a jamais vu, je vous invite à la ressortir et relire tout ce qui est écrit sur le fameux boitier .

En gros un jeu avec de vrais moyens et de vrais "dev" (désoler pour les actuels, mais pour les gens du métier même sur un pac-man je ne voudrai pas de vous, rien que pour le bidonnage des perso techniquement intransférables).
Ah oui est pour clôturer le tout la communauté des deux premières années pour ceux qui ont connu.
La fin ? Je sais pas. Ryzom est unique, et ça vaux aussi pour son staff.

Le mec qui fait tourner les serveurs depuis 4 ans à perte, à les moyens de le faire. C'est un ancien de Nevrax qui à aujourd'hui plusieurs fond de commerce.

Dans sa boite, il ne gère rien. Enfin, quand je dis "sa" boite, ce n'est pas même comme si c'était vraiment le cas. C'est l'avantage d'une société chypriote. Il touche l'argent des abonnements, et redistribue les trois petits salaires de Ryzom chaque moi. Le reste ...

Le problème de Ryzom, c'est le type qui se prend pour dieu depuis tant d'années, et qui enchaîne les mauvaises décisions en préférant prendre la masse des joueurs pour des abrutis, du haut de toute son arrogance. Cet "entrepreneur dans l'âme", comme il se vente de l'être sur son blog, qui a fait du jeu ce qu'il est devenu. Le même type qui m'avait demandé au Salon du Jeu Vidéo le nom des branches principales de l'arbre de compétences de Ryzom (Combat, Magie, Forage, Artisanat) car il ne s'en rappelait plus ...

A côté de ça, le staff de Ryzom est composé d'un grand nombre de bénévoles, pour la plus part passionné. C'est particulièrement le cas du côté de l'animation, qui fait un travail incroyable, sans aucune rémunération. Ayant moi même été Administrateur des Evénements, je sais de quoi je parle. Un remerciement particulier à Tamarea, qui donne d'elle depuis toujours, pour préserver au maximum l'intégrité de ce magnifique univers.

Un banquier chypriote pas très regardant ...
Un directeur hautain disposant des pleins pouvoir ... Une masse de travailleurs motivés non rémunérés ...

Qui a dit Mafia ?!

...

Qu'on se le dise, je ne crache pas sur Ryzom. Cet univers m'a apporté beaucoup de choses depuis des années, et quoi qu'il arrive, j'en serais toujours autant amoureux.

Je pense juste qu'il est juste que la "masse des abrutis" sache pourquoi leur jeu est devenue ce qu'il est aujourd'hui.

Alors non, Ryzom a de bonnes chances de ne pas couler. En tout cas, il changera du tout au tout. J'espère que la nouvelle communauté sera aussi respectueuse du RP que l'ancienne, et que l’incroyable Lore de Ryzom continuera à se développer malgré le départ de grand rolistes et la barrière des cinq langues.

Tuons les vieux, place aux jeunes !
personnellement, si tout sur wow était remis à zero ça me foutrait les boules, pareil sur aion...Ryzom je connais pas jamais jouer, mais bon si j'y jouais avec une remise à zero j'arrêterais carrément ça c'est certains!
C'est impossible d'être heureux de la perte de plusieurs centaines voir milliers d'heures de jeu...

Les devs sont complètement stupides s'ils pensent que ce choix s'avère le plus bénéfique pour leur jeu car bien au contraire ils viennent de l'enterrer vivant ou dumoins de lui couper le peu de souffle qu'il lui restait. C'est vraiment peu judicieux et irréfléchi de leur part, rien d'autre à ajouter.
C'est le lancement d'un cas d'école: annihiler les "acquis émotionnels", les centaines d'heures investies dans un jeu, avec comme pari que cela permettra d'attirer un public qui permettra de monétiser le concept du jeu.

Le principal argument est le rééquilibrage du jeu, qui avait effectivement l'air déséquilibré puisque les nouveaux arrivants ne pouvaient espérer concurrencer les anciens. Le commerce avait aussi l'air d'être mort.

J'adore le passage suivant: "Toutefois, d'autres choses, comme les recettes découvertes, les amitiés et la connaissance du jeu leur sont acquis indéfiniment. Cela les aidera à faire la transition. Par ailleurs, un nouveau départ peut souvent donner de nouvelles idées et conduire vers de nouvelles directions inattendues."

C'est une manière élégante de dire: "Ca ne fera pas mal, et puis si c'est le cas, mets un peu de crème".

Le gros problème, c'est que ce jeu n'a plus un pouvoir aussi attractif qu'il y a quelques années. Ses standards sont malheureusement dépassés par la concurrence.

Est-ce que cela va être le couperet final, qui va déclencher le départ de la communauté vers d'autres horizons? Ou alors est-ce que cette refonte économique va permettre de redonner un coup de fouet au jeu?
Bin pour moi c'est plutôt une bonne chose. Pour aniro il y avait trop de matos louche, des guildes qui ont eu d'ancien CSR des paquets de MP très rares sous le manteau, des guildes fixé a leurs avants postes alors qu'elles n'avaient plus la force de les gérés et tellement de drama que si on s'associait a n'importe quel guilde on s'attirait les foudres de la moitié des guildes du serveur. Ça en arrivait a un tel point que tout était figé, donc peut intéressant.
Les persos avait tellement de MP rare (même sans avoir été favorisé)qu'ils n'avaient plus a prendre la peine d'aller sur les spots ou il y avait de la concurrence.

La ça repart de zéro, tout le monde est sur un pied d'égalité pour le lancement de la course a l'armement. Les guildes seront plus nombreuse et avec plus de membre.
Les plus féroce, les mieux organisés vaincront ! Les autres devront se battre pour avoir des MP ! Chaque MP sup de roi sera un trésor et je parle Même pas des mp d'op !
De quoi mettre un peu d'animation.

Les persos effacé ! Pas grave c'est un perso, c'est pas moi. La meilleur façon de montré qu'on est/était bon est de prouver qu'on avait pas besoin du coffre de guilde ou du matos qu'on avait mais bien qu'on a les meilleurs connaissance du jeux et qu'on a les meilleurs techniques.

De plus ça va permettre le rapprochement entre joueurs qui s'entendait bien mais dont les perso était ennemis.
Je m'étonne de ne pas voir une intervention de Lokido.

Citation :
Publié par grouicco
Moi c'est ce genre de chose qui m’éclate, on est capable de Transférer des caractéristiques de la bd, comme le skin personnaliser d'un avatar mais pas ces stats.
C'est juste un foutage monumentale.
Il y a peut-être une grosse différence entre conserver juste un skin de perso avec son nom, et conserver le skin+le nom+toutes les données qui se sont greffées par dessus au fil du jeu. Non ?

Citation :
Publié par vectivus
personnellement, si tout sur wow était remis à zero ça me foutrait les boules, pareil sur aion...Ryzom je connais pas jamais jouer, mais bon si j'y jouais avec une remise à zero j'arrêterais carrément ça c'est certains!
On oublie vite qu'on paye pas un abo mensuel pour investir dans un perso. Non. On paye un abo mensuel simplement pour avoir le droit de jouer (vu que normalement, ton compte ne t'appartient pas, il reste la propriété de l'exploitant du jeu).

******

Sinon pour le coup, CorVuS666, je partage entièrement ton point de vue. Rien de plus à ajouter à ça.
Moi je trouve que la magie du jeu ça a été au début quand j'ai commencer,
je pense que les derniers arrivant dans ryzom verront enfin le jeu comme nous en 2003,
fini d'arriver dans une guilde et tu reçoit d'office ton stuff jusqu'au 250.

Faut crois que les gens lvl 250 un peu partout s’ennuyait(tu me dira j'en faisais partis )

Et ben la fini de s'ennuyer pour tous !!!
pour préciser les chose, il reset le gameplay mais pas le rp.

du point de vu rp il vas y avoir un nouveau grand essaim, mega invasion de kitins, et tout le homins (joueurs) vont se réfugier de nouveau dans un endroit sécurisé pour en ressortir plusieurs années plus tard mais fatigué par ces année difficile (perte de lvl) sur une atys ravagé (perte des bien matériel),

ont a pas eu de réponse quand a la porté des changement sur atys, mais peut être que les emplacement de forage, de mob et autre seront modifié on ne sait pas.
C'est du succide virtuel, risquer de perdre une majorité d'anciens bien attachés au jeu et qui le font vivre.
Tout ca pour espérer attirer des nouveaux, alors que le jeu a 8 ans...et accuse le poids des années à tous les niveaux.

Qui sérieusement va venir dessus? Quand on vois la concurence, et ce que certais gros titres plus récents ont fait en passant f2p, alors que eux aussi peinnent malgrès tout.
Comment peuvent ils penser que ca va marcher avec une antiquité pareil...

Ils auraient mieux fait de laisser le jeu s'éteindre et de prévoir des events de fin, le tout porter par la communauté faite à 95% d'anciens.

La ca va foiré, et restera plus rien...
Citation :
Publié par Aki
...
Je partage le même avis, en 2006 j'ai eu le parcours que tu décris.. Avec des lvl 250 autour de moi pour m'aider certes mais c'était pas vraiment le top non plus. On se sent un peu seul en lisant "les anciens" parler techniques ce qui peut refroidir plus d'un nouveau. On a même droit à du super matos et beaucoup d'attention je ne peux le nier, ceci dit il manque un bon reset au final. Un petit salut aux Jardins d'Atys en passant.

recommencer le jeu à zero et être obligé de s'entraider pour avancer doit être un truc formidable à vivre. Entre petits lvl.

Ce sera pour moi, mon deuxième jeu. GW2 en 1er et Ryzom de temps en temps vu que les premiers niveaux sont gratuits. Après faut voir comment ça va se passer. Peut etre qu'on se mettra en groupe pour contrer les autres pays sur le serveur. Allez savoir, ça peut etre top à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés