Reset total du jeu !!

Répondre
Partager Rechercher
Libre à vous de dénigrer mes propos, mais je n'accepte pas que vous le fassiez avec un argumentaire aussi pourri.

Il ne faut pas déformer mes propos: je n'ai pas parlé de packs payants, juste d'une différence entre compte payant et compte non payant (je reconnais que la manière dont je l'ai écrit, sur le coup de l'émotion, n'était pas franchement flagrante).

L'intention première, louable, était de faire un reboot des serveurs, afin de rééquilibrer le jeu. Mais c'était prendre en même temps un énorme risque.

La communauté des joueurs l'a en effet mal pris, il y a eu un rétropédalage, d'où les propositions actuelles.

Il suffit de lire: les packs de démarrage diffèrent énormément.
Et pas besoin d'avoir fait les Mines pour voir lequel est le plus avantageux.


[Modéré par Araiky: N'a plus lieu d'être ]

Dernière modification par Araiky ; 25/01/2013 à 19h14.
C'est tout bete. C'est dans ta tête que le jeu est F2P.

Les premiers lvl gratuits le sont au même titre que sur Rift ou Wow. C'est de l'initiation ou de la découverte.

C'est un jeu à abonnement, point barre.
C'est pas compliqué. Si tu tiens à ton perso et que tu ne veux pas reset les lvl, c'est que tu comptes continuer à jouer. Donc c'est tout à fait normal de passer à un abonnement. Vu que c'est fini la découverte là.
Maintenant si les lvl tu t'en fous, tu peux toujours participer aux events pour gagner ton pack et donc sauvegarder ton perso. Tout en restant gratuit.

Y a jamais eu de distinctions d'interet entre joueurs gratuits et joueurs payants.
C'est plutôt ceux qui testent et ceux qui jouent. C'est tout.

Après pour les différents packs, c'est au choix du joueur. Certains qui ont un lvl 250 et vont vouloir le sauver donc soit le basic soit le silver pour avoir plus d'objets, d'autres voudront faire un nouveau départ et prendront le pack premium pour recommencer à zéro niveau stat.
Il n'y a aucune raison qu'ils gardent la base de données des 99% de ceux qui n'ont pas pris ou n'ont plus d'abonnement et qui ne jouent plus. C'est simple, ils ne jouent pas, donc leur perso, ils s'en foutent un peu. Si maintenant dans les 1%, y en a qui veulent continuer, c'est ce que j'ai dit juste avant, ils prennent un abonnement. Vu que c'est comme ça que le jeu fonctionne. Ou au minimum participent aux events, qui sont, après tout, la vie du serveur habituel.

Dernière modification par Calysta ; 23/09/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par yummies
Lorsqu'on limite en level, on appelle ça de la discrimination basée sur les statistiques des avatars.
Pourquoi? Parce que au final ce seront les payeurs qui gagneront toujours, tandis que les comptes gratuits vogueront sur un palier de médiocrité.
Tu n'as pas compris le modèle de Ryzom.
Ce que tu appelles un compte F2P, N'EST PAS DU F2P classique mais un compte TRIAL. C'est clairement annoncé sur le site au moment de récupérer le jeu : "Télécharger la FREE TRIAL"
Quand tu es en compte TRIAL, tu n'as AUCUN moyen de dépenser de l'argent pour WinchGate. Et quand je dis AUCUN, c'est nada, 0, rien, même si tu le voulais.
La raison en est simple, ce sont des comptes TRIAL (ou comptes d'essai en français). Tu testes, si tu aimes tu t'abonnes, si tu n'aimes pas, tu laisses tomber.
Ce que tu appelles la partie P2W, ce sont les abonnements classiques que tu retrouves dans n'importe quel jeu à abonnement.

Ce qui prête à confusion, c'est que ces comptes TRIAL sont illimités dans le temps et limités en niveaux alors que dans tous les autres MMO à abonnement c'est l'inverse. Généralement, tu peux jouer quelques jours mais sans limite de niveau.

Donc je ne comprend toujours pas où tu vois du P2W puisque les comptes TRIALS ne sont pas considérés comme des joueurs à part entière. Quand SOE offre 3 jours de test gratuit d'Everquest2, personne ne râle et pourtant tu te doutes bien qu'avec un temps aussi court, personne ne va dépasser le niveau 30. Et bien là WG offre une période d'essai sans limite de temps ! Mais s'il n'y a plus de limite de temps, alors il faut une autre contrainte sinon on ne peut plus appeler cela du trial. On a donc une limite de niveaux.
Citation :
Publié par Corten
on sait quand le serveur sera up à nouveau ?
meme question avec un adenda : les serveurs sont-ils up? a l'annonce du reset, ca m'avait donné envie de revenir voir, ce que j'ai fais quelques heures, mais ensuite re-pause en attendant ce fameux reset et la depuis dimanche...Ca marche pô. Quand je me log, ca me dit au choix soit mot de passe incorrect, soit compte incorrcet.
depuis auijourd'hui (lundi en fait, pas mardi) j'arrive a me loguer a mon compte sur le site, par contre pas a aller sur le forum
j'iamgine que tout ca est normal, que les serveurs sont pas encore up, mais une ptite confirmation ne fait jamais de mal :P
Il avait été estimé par le staff que les forums et les serveur seraient down pour trois jours.
Donc, il faut attendre Mercredi. Je mettrai un message ici dès que les serveurs apparaitront up, et que j'aurais eu la nouvelle.
ca progresse, cette fois il telecharge un petit truc (11,8 mo il me semble), mais apres ca passe pas encore, mais au moins ca avance.
edit : ah non pour le "ca passe pas encore" c'est moi qui ai picolé et pas vu le bouton "patch"), mais ca semble marcher, je suis en train de me loguer la
edit 2 : creation de perso en cours, ca semble etre "up"
edit 3 : logué, ca fonctionne bien et...dediou ya foule, un peu trop de monde au cm²

Dernière modification par Draganthyr ; 02/10/2012 à 11h31.
Le nom est conservé, les competences aussi ainsi que les points accumulés, rien a dire.
L'équipement est un peu juste mais on va améliorer ça.

PS : il y a des voyages organisés pour redecouvrir les points de rez ?

Dernière modification par brute ; 02/10/2012 à 13h50.
Comme je l'ai dit sur le cc uni, je prédis une chute du cours de la mp très prochainement
Je trouve ça très bien, ça redonne de la valeur au moindre objet.
La j'ai mon outil bijoux 100 et parure 100
outil armure 50
et j'attends impatiemment de pouvoir m'offrir l'outil parure 100.

Dans le futur, aider les nouveau sera bien plus utile et difficile pour l'ancien. Fini de lui dire tiens voila 5 millions, tu seras tranquille le temps de monter.
Je ramène ce thread à la vie simplement pour vous demander comment se déroule le reset de Ryzom, ça passe bien ?
Moi aussi, je serais intéressé d'avoir des nouvelles.

Le manque de temps ne m'as pas permis d'aller bien loin malgré deux tentatives. La troisième serait la bonne ?
De retour après le reset des serveurs je ne pourrai pas faire de comparaison avec la période post-reset mais en tous cas il y a quand même du monde


En ayant repris de zéro je n'ai vraiment pas de soucis pour trouver un groupe ou de l'aide et ce même en dehors de Silan. J'ai même trouvé une petite guilde sympas Fr, que demander de mieux ?


Hésitez pas à franchir le pas pour vous faire votre propre idée surtout que cela coûte rien en compte d'essai !


Bon jeu à vous,
C'est cool, j'avais peur que ce reset lui creuse une tombe mais ça semble plutôt être un second souffle pour lui !
Citation :
Publié par Dj4ngo
Hum c'est tendu quand même de tout delete pour ceux qui avaient mis du temps à monter bcp de trucs à fond...

Et oui par contre si tu avais un abonnement actif au moment de la fusion, tu ne perds pas tes niveaux. Tu perds quand même tout le reste (Matos, appart etc...)


Pas mal de monde on fait comme moi sinon, repartir de zéro en téméraire !


Bon jeu à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés