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Citation :
Publié par Kalbuth
Attention y'a "coté BF3" et "coté BF3"

Ce qui deplait, c'est :
* Le gunplay et vehicle play à la BF3 (TTK plutot bas, meme si on est pas sur du BF3, armes avec ironsight, conducteur de tank qui est aussi gunner, ....)
* Le mecanisme de capture et d'avancée sur le terrain (le coté plutot strategique donc)

Dans le premier cas, effectivement, tu risques de vraiment pas apprecier PS2.

Dans le second, il reste un espoir vu le travail qu'ils font dessus, mais l'annonce que ca sort fin Decembre m'a foutu un petit coup au moral car c'est indicatif qu'ils ont l'air globalement contents d'eux et ne feraient que des modifications mineures. Et plus je joues, plus je ne vois que des changements drastiques comme solution (retour d'un lattice, limite stoppe de capture des hex non bases, mais plus des objectifs annexes là) alors que j'etais plutot completement d'accord avec le system de hex au depart. Or, si tu pressent des changements majeurs sur un point de ton soft, tu annonces pas une sortie dans 3 mois.
C'est effectivement l'aspect gunfight qui ne me plait pas trop, surtout le TTK au faite. Je trouve que les combats sont trop dynamique. Maintenant bien sur il faudra que je teste un peu plus. Mais dans l'état actuel je doute que PS2 m'accroche autant que le 1.

Sinon merci pour tes commentaires. J'ai peu de temps pour jouer/tester alors ca m'aide bien de pouvoir te lire
Citation :
Publié par wantedunivers
c'est pas comme si les 4000 station cash valaient déjà 40€
D'un autre coté, le Station Cash n'est pas coté en bourse. Donc ça vaut 40$ parce que SOE a décidé que cela valait 40$. Vu qu'on ne connait pas encore les prix en Station Cash des items PS2, c'est purement arbitraire.

Dans les fait, c'est en voyant les prix du shop que je déciderai pour moi si 4k Station Cash valent vraiment les 40$ annoncés par SOE. Moi quand un type me dit qu'il me vend un truc tel prix, sans me dire ce que j'achète vraiment, j'ai comme un gros doute sur le fait que je fasse une affaire. Donc sauf si vous avez vraiment envie de claquer vos 4K de Station Cash sur autre chose de plus concret que PS2, vous achetez des belles promesses, du marketing, du vent

D'autant plus que les items que l'on pourra acheter qu'avec du Station Cash seront uniquement cosmétiques, tout le reste "devraient" être accessible en Auraxium, donc bon...
Idem que la plupart, le TTK super bas me rebute. Dans un FPS j'aime les duels impliquant du skill, pas que le premier à voir l'autre soit certain de tuer.

C'est limite pire quand on tire de loin, puisque là c'est la chance qui va jouer: j'ai 2 shot un mec sur une tour à 100m de moi avec l'AR de medic TR (sans upgrade).

Je suis conscient que l'intérêt du jeu n'est pas dans les duels, mais ça serait moins frustrant de mourir en ayant une chance de répliquer quand on vient de se taper 3 bornes pour trouver du fight.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment testé les véhicules, n'en étant pas spécialement fan. Par contre j'ai adoré monter dans un galaxy plein et aller de base en base faire des hotdrops. Le coté capture de territoires est plutôt pas mal à partir du moment où l'on arrive à rejoindre un groupe de joueurs (même mal organisés ).

Edit pour au dessus: Tout à fait d'accord. P'tet que pour 4000 SC vous pouvez avoir un lance-pierre sismique et un décapsuleur à neutrons...
Citation :
Publié par Gokudo
sans être péjoratif, ca sent le trentenaire
J'approche les 40, et je préfère le gunplay PS2 Go away, les commentaires de jeunots!

@DoubleFumble : Les TTK sont pas si bas que ca, honnêtement. Je me fais avoir sans pouvoir réagir quand je suis sans bouger et que je laisse un gars me surprendre à 10m, en gros. Le reste du temps, j'ai au moins toujours une petite chance.
Et pardon, mais en termes de skill, PS1 ne se pose vraiment pas là. Des déplacements à 3 à l'heure, un hit ratio de 70% en moyenne, bref.... C'est pas du Quake

Ton 2 shot à distance avec un AR, c'est sur un gars deja blessé.

Le problème que j'ai actuellement sur PS2, c'est que ca manque de recul, depuis les derniers patches. Et globalement, on manque de controle (si on en avait besoin, là vu comme c'est précis, bof bof), hormis en burst. En tout cas coté NC. Coté TR, je joues pas, coté VS, j'ai pas encore assez testé les dernieres itérations des armes, ils ont beaucoup changés les armes VS ces derniers temps.
Je comprends tous les gens qui sont un peu rebutés par le TTK plutôt bas, ayant moi-même été rebuté par la plupart des FPS de ce genre, enfin surtout COD, BF beaucoup moins va savoir pourquoi...

Je préfère aussi les duels plus longs avec du strafe à la Quake ou Unreal ou encore PS1 bordel, mais quand on regarde les jeux "modernes" et PS2 on peut pas vraiment dire que c'est dénué de "skill".

Le skill ne réside plus dans la visée pure, vu qu'il n'y a pratiquement plus de strafe, c'est beaucoup plus une question de placement et de maitrise de son arme au niveau du recul et du cône de tir (oui bon ok c'est de la visée mais vous m'avez compris j'espère )

Alors oui le 1er qui tire a 90% de chances de win mais bon...c'était pas déjà la cas dans PS1 ? Surtout si le mec en face avait un jack

BREF pour revenir au sujet, OUI sony essaie déjà de faire un peu d'argent, ce qui me choque pas, après tout le jeu va être 100% gratuit et les coûts de développement doivent déjà êtres bien élevés.

Pour les gens qui sont certains de jouer à la release et de s'investir dans le jeu je trouve que c'est une bonne chose, perso j'aurais ni le temps ni la patience de débloquer tous les trucs que je voudrais tester avec l'auraxium donc paf le boost est bienvenue + les 4000 station cash, sachant que je vais surement pas acheter grand chose niveau jeux vidéo après la release ça me va, en tous cas chacun pourra consommer PS2 comme il l'entend.

( c'est pas le slogan des F2P sony d'ailleurs ? )
Citation :
Publié par DoubleFumble
Je suis conscient que l'intérêt du jeu n'est pas dans les duels, mais ça serait moins frustrant de mourir en ayant une chance de répliquer quand on vient de se taper 3 bornes pour trouver du fight.
Bah si tu joue en team, tu fait pas 3 bornes pour trouver du fight et en plus tu recent l'essence de Planetside 2: Tu n'est que de la chair à cannon trouffion^^
J'adore ce jeu !


------
J'avais peur du coté BF3 au début, après qq heures de jeux tu t'en branles en fait ça passe au second plan, ce qui compte c'est capturer cette putain de base et le K/D raf !
je sait que c'est pas la bonne section mais c'est l'endroit ou il y as le plus de personnes qui lâche de commentaire sur ce jeu ^^ en faite je cherche désespérément des gens avec qui jouer pas forcément une team mais juste des personnes avec qui jouer et passer de bon moment
N'empêche que foutre 40$ (qui est déjà une jolie somme pour un F2P à mes yeux) alors qu'on a pas trop d'idée de ce à quoi ressemblera la boutique dans la release, faut aimer. Pour le moment, c'est beaucoup de plans sur la comète, pas mal de contenu à venir "soon", et même si techniquement on s'approche gentiment de la vérité, le contenu reste assez maigre.

J'ose?

Allez, j'ose...

Ça me rappelle furieusement un certain Settlers of Ganareth.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je m'auto-attribue un point Godwin, parce qu'une comparaison à Dark & Light sur un forum de jeu vidéos, c'est au moins aussi affreux qu'avec le régime nazi
Citation :
Publié par Punsh
N'empêche que foutre 40$ (qui est déjà une jolie somme pour un F2P à mes yeux) alors qu'on a pas trop d'idée de ce à quoi ressemblera la boutique dans la release, faut aimer. Pour le moment, c'est beaucoup de plans sur la comète, pas mal de contenu à venir "soon", et même si techniquement on s'approche gentiment de la vérité, le contenu reste assez maigre.

J'ose?

Allez, j'ose...

Ça me rappelle furieusement un certain Settlers of Ganareth.

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Et je m'auto-attribue un point Godwin, parce qu'une comparaison à Dark & Light sur un forum de jeu vidéos, c'est au moins aussi affreux qu'avec le régime nazi
Bah on a claqué + de 150€/an en moyenne pendant n années, sont très fort chez SOE pour arriver a faire prendre des vessies pour des lanternes
Bonjour

J'étais très attiré à l'époque par le premier volet mais malheureusement ma config ne suivait pas.

Aujourd'hui, je suis grand ^^ je n'ai plus ce genre de soucis et je suis super attiré par ce volet, tellement attiré que... j'ai acheté! Oui je suis faible

J'ai juste une ou deux questions.

- Les niveaux des personnages seront-ils remis à zéro comme dans tous les autres jeux une fois la bêta terminée?
- Sur quel serveur les joueurs français jouent-ils en majorité? Dans quelle faction?

Bien cordialement,
Vous croyez qu'un système de transfert d'un serveur à un autre sera dispo dans un avenir proche ?

Car c'est vrai que pour joueur avec quelqu'un si l'on doit à chaque fois recommencer son persos à 0, ça sera un peu chiant.
Citation :
Publié par kominext
Aujourd'hui, je suis grand ^^ je n'ai plus ce genre de soucis et je suis super attiré par ce volet, tellement attiré que... j'ai acheté! Oui je suis faible
Et donc qu'en penses tu ?



Citation :
Publié par kominext
- Les niveaux des personnages seront-ils remis à zéro comme dans tous les autres jeux une fois la bêta terminée?
C'est probable, d'autant que SOE a déjà annoncé qu'il y aurait des RAZ durant la béta.



Citation :
Publié par kominext
- Sur quel serveur les joueurs français jouent-ils en majorité? Dans quelle faction?
Je suis toujours sidéré de constater combien les gens lisent peu les forums...
Jette un oeil là dessus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193260
Je le trouve plutôt très bien foutu pour une "closed beta", pas de bug majeur de mon côté.

Ayant suivi le développement depuis un moment j'avais peur que le jeu soit trop gourmand en ressources mais il reste étonnamment "fluide" avec seulement 30-40 fps en fight (I5, 8gb DDRIII, 470GTX) alors que suis plutôt exigeant à ce niveau...

Les fight de nuits sont grandiose.... Les tank fight ça fait flipper quand t'es au milieu.... Ce sentiments d'être un petit rouage dans une "masse" qui se déplace de base en base.... haaaaa... Planetside
C'est marrant, de temps en temps tout s'emboite comme il faut, et ça fonctionne nickel, tu es au milieu d'un super fight, bien punchy, à rez à tout va, réparer des MAX et poser des munitions, supporter à la tourelle, balancer tes dragées sur la horde de MAX en face (oui, c'est toujours la faction d'en face qui est rien qu'une méchante MAX Zerg, je suis spécialiste pour ouin ouin là dessus ), prendre tout le monde à revers avec ton LA, voire aller péter leur spawn et faire gagner ta faction, ou poser le beacon qui amène ton squad là où il faut quand il le faut, bref... CA MARCHE.

Et le lendemain, plus rien. Tout va à l'envers, ton empire est complètement éparpillé à rien faire, le support que tu fais marche à l'envers (tu amenes un Gal au moment où le zerg de Mosquito adverses arrive sur l'objectif, tu flank l'adversaire pour voir qu'en fait ils ont tous spawné en tank, ...), bref .... CA MARCHE PLUS

Et essentiellement, c'est quand je suis dans une squad minimum 8 personnes et jouant globalement ensemble (le point essentiel étant que les 8 restent groupés tant que faire se peut) que ca marche.
Squad plus petit, ou éparpillé pour faire du pseudo spec-ops qui sert à rien, et tout part en c*****.
Kalbuth,

Je suis entièrement d'accord avec toi. A certains moments tu te dis "Houaou, ca c'est du bon vieux PS des familles, ca joue construit et tactique, trop fun !" et des fois, tu passes une heure dans un fight qui s'enlise, sans que personne n'essaye même d'avancer d'un mètre pendant que tu te fais mollement cap des bases sur les flancs...

Tant qu'il n'y aura pas de certs de commandement permettant un peu d'organiser tout ca, ca va rester un peu laborieux pour obtenir une certaine coordination. Néanmoins, c'est sur que déjà en team, voir en platoon (pas encore testé), ça permet d'avoir une force de frappe déjà conséquente qui peut faire la différence.
J'ai aussi craqué pour l'Alpha Squad hier, j'ai vite rejoint quelques frenchies coté Vanu et franchement même à 2-3 on s'est bien marré, suffit de suivre les gros mouvement de troupes et de faire gaffe aux changements sur la carte et on se retrouve vite en plein milieu de la baston à re-supply out le monde, réparer des Max et des chars (et surtout le Gal du coin)

Ensuite on se prends une vague de blindés, on sort le HA des familles et on rocket tout ça, bref, avec à peine 3-4h de jeu on se retrouve vite dans l'ambiance à faire quelque chose. Le système des points de contrôle est assez pratique pour ça aussi (à condition d'avoir lu les tutos au préalable)

seuls points noirs pour le moment, j'ai des crash du jeu assez réguliers et un bug d'affichage avec les tirs de tourelles, je profite du downtime pour tout réinstaller et j’espère que les prochains patch vont corriger ça


Enfin j'imagine que pour des vétérans, faire des grosses squads coordonnées ça doit être encore mieux et plus efficace sur le terrain
Citation :
Publié par rooky
Et donc qu'en penses tu ?





C'est probable, d'autant que SOE a déjà annoncé qu'il y aurait des RAZ durant la béta.





Je suis toujours sidéré de constater combien les gens lisent peu les forums...
Jette un oeil là dessus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193260
Moi je suis toujours sidéré par les gens qui s'adressent aux autres avec du mépris et de la suffisance en pensant que tout le monde à le temps de trainer toute une journée sur des forums.
Ceci étant, merci pour ton lien, j'étais déjà tombé dessus mais je voulais juste une réponse plus "officielle" qu'un tableau avec des noms ( rien ne garanti que la personne qui a dit être sur tel serveur dans telle faction y est toujours etc..).
Citation :
Publié par Havoc
Alors oui le 1er qui tire a 90% de chances de win mais bon...c'était pas déjà la cas dans PS1 ? Surtout si le mec en face avait un jack
A PS1 t'avais tjs une chance, sauf en close contre un jack la c'était chaud

Petit HS : Actuellement vous êtes à peu prêt à combien de k/d par heure en moyenne ? Même si ca dépend beaucoup du style de jeu de chacun ca permet de se faire une petit idée du TTK ^^
~1.3 perso
J'ai pété un 15 sur une heure dans un zerg fight a découvert avec le snipe NC, c'est LA situation où ce truc excelle.
J'ai du aussi me prendre des 0/20 parfois, par exemple quand le ciel était rempli de Mossies armés de roquettes jusqu'aux dents
Citation :
Publié par SirClad
A PS1 t'avais tjs une chance, sauf en close contre un jack la c'était chaud

Petit HS : Actuellement vous êtes à peu prêt à combien de k/d par heure en moyenne ? Même si ca dépend beaucoup du style de jeu de chacun ca permet de se faire une petit idée du TTK ^^
Assez d'accord, sur PS1 on avait une bonne chance de s'en tirer (s'enfuir ou fraguer) si l'ennemi nous tire dessus en 1° ; sur PS2 non.

Niveau K/D, je suis assez mauvais pour l'instant (je dois être à ~0.6 je crois), surtout à cause des fps très bas que j'avais ; avec le dernier patch, j'ai de meilleurs fps et du coup je remonte doucement mon ratio avec des k/d souvent positifs ^^ (mais aucune idée de mon k/d par heure).
Ok donc ca reste plutot acceptable pour un début une 20ène de mort / heure. Ca se rapproche un peu de PS1. Enfin je me rappel plus vraiment mais il me semble que PS était plutot vers les 10-15.

Es ce que actuellement en jouant très sécure on arrive à mourir très peux comme a PS1. Du genre es ce que planquer au snipe on meurt tout les 10 min ou c'est plutot beaucoup plus rapide ?

J'essaye de me faire une petite idée car c'était un aspect que j'aimais bien à PS1, jouer le survivor (ou le planquer c'est selon ^^) avec peu de kill et peu de death ou le bourrin à l'inverse.
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