JE ne trouve pas ça trop tot perso. Certains jeux récents (avec des piou piou et des sabre laser par exemple) on lancés leur préco avant même que le NDA soit levé, et alors qu'on avait aucune info sur le gameplay (à part que ça allait être "awesome").
La franchement on a de quoi s'informer, même si le jeux est dans un état d'avancement encore trés limite.
Oui, c'est pas l'offre et sa date de lancement qui me genent, c'est le truc ecrit en petit en bas a droite qui dit que le lancement officiel de PS2 sera fin Dec 2012 voire avant. Vu l'etat actuel du jeu, c'est ca que je trouve très hatif.
Je m'auto-cite, parce que les joliens ont du mal...
Je n'ai pas joué au jeu, donc peut etre que ça ne déséquilibre pas, mais quand je vois 12 armes débloqués de suite c'est que de bases elles sont plus puissantes que les normales (sinon pourquoi seraient elles bloqué.).
Donc pour ma part j'y vois un léger déséquilibre, après ça reste un FPS et c'est sur qu'une arme surpuissante dans les mains d'un noob ça fait pas grand chose, mais entre les mains de quelqu'un de pas manchot ça peut légèrement titiller.
Non, les armes débloquables via Auraxium (et donc potentiellement via $$$) ne sont pas des upgrades mais des sidegrades, ou des changements de fonctionnalité.
Par exemple une variante du Pulsar Vanu avec une degradation de dommage moins grande, mais un recul plus fort, ou une cadence de tir plus faible.
Ou bien un shotgun qui est bon à 5m mais inutile au dela.
Une variante de ton canon de tank qui a un splash damage + grand, plus de degats sur l'infanterie, mais moins contre les autres vehicules.
Bref, je pense que tu as saisi le principe
Les upgrades purs sont censés arriver via Certifications, qu'on ne peut avoir que en jeu, ca ne s'achete pas
Evidemment, c'est très difficile à équilibrer et tu vas toujours trouver des exceptions à cette regle. Perso, je trouve que les armes placées en slot "roquette" des chasseurs aeriens (roquette, missile air-air) sont de purs upgrades et ne devraient pas etre debloquables par Auraxium. Ou en tout cas, au moins un des deux devrait etre lié à des certifications, le second pouvant à ce moment là etre considéré sidegrade.
Evidemment #2, ce modele, bien qu'en theorie evitant le pay2win, n'empeche pas le coup classique des devs qui se font leur beurre facilement dessus : ils sortent une version très puissante et clairement OP d'un sidegrade, tout le monde se precipite dessus (en payant, donc), puis ils reequilibrent dans les quelques jours qui suivent une fois le dev rentabilisé, pour revenir à une courbe de vente + normale.
Un classique que Tribes:Ascend cité ci dessus connait bien
J'ai adoré quand, après leur sortie Infil et Raider clairement OP, ils ont juré leur grand dieux qu'ils avaient pas fait exprès et qu'ils ne le feraient plus, ont sorti un pack Brute effectivement pas trop abusé, pour refaire le coup juste derriere avec des tonnes de variantes d'armes en refaisant le coup des armes OP (cf la variante auto de l'engie dans les quelques premiers jours), nerfées ensuite pour redevenir normales.
Mais bon, une fois que tu es au courant, tu te fais plus avoir, tu attend le nerf subsequent à une sortie de nouvelle arme pour connaitre son efficacité réelle, avant de sortir la CB si c'est vraiment interessant (et si c'est vraiment ta maniere de faire, il est possible aussi de l'avoir purement en jouant)