Join the ALPHA SQUAD

Répondre
Partager Rechercher
Oui et je rajoute que pour Tribes Ascend, il est tres facile de gagner de l'xp en un rien de temps afin de debloquer classes, armes, accesoires ou encore perks.

Les seuls choses payantes sont les skins.

Un excellent exemple pour Planetside je pense.
JE ne trouve pas ça trop tot perso. Certains jeux récents (avec des piou piou et des sabre laser par exemple) on lancés leur préco avant même que le NDA soit levé, et alors qu'on avait aucune info sur le gameplay (à part que ça allait être "awesome").

La franchement on a de quoi s'informer, même si le jeux est dans un état d'avancement encore trés limite.
Citation :
Publié par Fael
JE ne trouve pas ça trop tot perso. Certains jeux récents (avec des piou piou et des sabre laser par exemple) on lancés leur préco avant même que le NDA soit levé, et alors qu'on avait aucune info sur le gameplay (à part que ça allait être "awesome").

La franchement on a de quoi s'informer, même si le jeux est dans un état d'avancement encore trés limite.
Oui, c'est pas l'offre et sa date de lancement qui me genent, c'est le truc ecrit en petit en bas a droite qui dit que le lancement officiel de PS2 sera fin Dec 2012 voire avant. Vu l'etat actuel du jeu, c'est ca que je trouve très hatif.

Citation :
Publié par Mx34
Je m'auto-cite, parce que les joliens ont du mal...
Je n'ai pas joué au jeu, donc peut etre que ça ne déséquilibre pas, mais quand je vois 12 armes débloqués de suite c'est que de bases elles sont plus puissantes que les normales (sinon pourquoi seraient elles bloqué.).
Donc pour ma part j'y vois un léger déséquilibre, après ça reste un FPS et c'est sur qu'une arme surpuissante dans les mains d'un noob ça fait pas grand chose, mais entre les mains de quelqu'un de pas manchot ça peut légèrement titiller.
Non, les armes débloquables via Auraxium (et donc potentiellement via $$$) ne sont pas des upgrades mais des sidegrades, ou des changements de fonctionnalité.
Par exemple une variante du Pulsar Vanu avec une degradation de dommage moins grande, mais un recul plus fort, ou une cadence de tir plus faible.
Ou bien un shotgun qui est bon à 5m mais inutile au dela.
Une variante de ton canon de tank qui a un splash damage + grand, plus de degats sur l'infanterie, mais moins contre les autres vehicules.

Bref, je pense que tu as saisi le principe
Les upgrades purs sont censés arriver via Certifications, qu'on ne peut avoir que en jeu, ca ne s'achete pas

Evidemment, c'est très difficile à équilibrer et tu vas toujours trouver des exceptions à cette regle. Perso, je trouve que les armes placées en slot "roquette" des chasseurs aeriens (roquette, missile air-air) sont de purs upgrades et ne devraient pas etre debloquables par Auraxium. Ou en tout cas, au moins un des deux devrait etre lié à des certifications, le second pouvant à ce moment là etre considéré sidegrade.

Evidemment #2, ce modele, bien qu'en theorie evitant le pay2win, n'empeche pas le coup classique des devs qui se font leur beurre facilement dessus : ils sortent une version très puissante et clairement OP d'un sidegrade, tout le monde se precipite dessus (en payant, donc), puis ils reequilibrent dans les quelques jours qui suivent une fois le dev rentabilisé, pour revenir à une courbe de vente + normale.
Un classique que Tribes:Ascend cité ci dessus connait bien J'ai adoré quand, après leur sortie Infil et Raider clairement OP, ils ont juré leur grand dieux qu'ils avaient pas fait exprès et qu'ils ne le feraient plus, ont sorti un pack Brute effectivement pas trop abusé, pour refaire le coup juste derriere avec des tonnes de variantes d'armes en refaisant le coup des armes OP (cf la variante auto de l'engie dans les quelques premiers jours), nerfées ensuite pour redevenir normales.

Mais bon, une fois que tu es au courant, tu te fais plus avoir, tu attend le nerf subsequent à une sortie de nouvelle arme pour connaitre son efficacité réelle, avant de sortir la CB si c'est vraiment interessant (et si c'est vraiment ta maniere de faire, il est possible aussi de l'avoir purement en jouant)

Dernière modification par Kalbuth ; 10/09/2012 à 09h18.
Citation :
Publié par Mx34
Je m'auto-cite, parce que les joliens ont du mal...
Je n'ai pas joué au jeu, donc peut etre que ça ne déséquilibre pas, mais quand je vois 12 armes débloqués de suite c'est que de bases elles sont plus puissantes que les normales (sinon pourquoi seraient elles bloqué.).
Donc pour ma part j'y vois un léger déséquilibre, après ça reste un FPS et c'est sur qu'une arme surpuissante dans les mains d'un noob ça fait pas grand chose, mais entre les mains de quelqu'un de pas manchot ça peut légèrement titiller.
Dans les faits, il s'agit de 4 armes par faction :
- 1 inge/LA
- 1 medic
- 1 HA
- 1 snipe
= 12

j'ai pas regardé si les armes étaient déjà IG, mais je pense qu'il faut s'attendre à +dégats - accuracy, enfin, ce genre de différences. Il y a rien d'ubber comme le lance-flammes, le burster ou le Saron Et quand je vois déjà ce que je me prends avec les armes de base, les armes du pack vont pas faire la différence (enfin bon, ils auraient pu mettre le lasher dans le pack pour les VS, on est toujours en sous-nombre )
Citation :
Publié par Varkor
On a une date pour le début de la beta?
tu parles de l'open ? parce que la fermé est déjà commencé depuis un moment, et elle accueille de nombreux joueurs en plus, au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Varkor
On a une date pour le début de la beta?
toi aussi t'es tombé dans une faille temporelle ?

je pensais pas jouer avant 2013... me voila avec un compte actif :d
Perso j'ai eut du mal aussi avec le gameplay "morderne" à la BF3, et ce rapprochement avec notre monde contemporain en ce qui concerne le feeling des armes (terran), y'a de la grenade classique, mais cela reste PS et il y a de très bonnes choses, surtout niveau véhicules, team, captures de bases, jetpack pour les lights,...

Mais aussi des absences très tristes : où ont ils mis mon lance roquette, mon lance-grenades pour petit footmens ! No hackers, nos loot pour piquer les armes adverses, mon fury et son lance roquette,
les liens entres les différentes bases, ...

Reste à juger de l'aspect tactique et haut gradé (command rank).

Il reste du boulot, beaucoup de bugs notamment graphiques, et encore 4 mois avant la fin d'année, il y a de quoi faire !
Le jeu n'est pas encore opti graphiquement non ?

Ou c'est ma config car j'ai un I7, 8 go de ram et une GTX 470 et je fais tourner en full BF3 et il est bien plus beau.
Là je suis obligé de mettre tout en moyen et encore des fois j'ai de belles chutes de FPS.
C'est bien de lancer un pack pour les gens qui sont convaincu par le jeu. Pour le moment après 1/2h de jeu (Ok je sais c'est rien et complètement subjectif ^^) et bien c'est pas mon cas. J'attendrai donc quitte à devoir payer plus cher plus tard pour la même chose
Bâclé? ou doit pas jouer au même jeu...
Perso J'ai pas de problèmes d'opti avec SSD 460GTX phenomIIx4 tout a fond, même pas de ralentissement dans les grosses baston.
Evidement y'a encore des bugs d'animation/graphique et sur les points de spawn mais si ça c'est pas réglé dans les 4semaines j'y comprend plus rien.

Et moi aussi après une 1/2h je comprenais rien, maintenant je suis BR6 et j'arrive pas à décrocher tellement ce jeu est génial. GW2 à la poubelle avec son WvW 50joueurs+ lags j'ai déjà revendu mon compte. Au moins là on a des vrais affrontements.
Bizarre ça wante, j'ai une config un petit peu supérieur à la tienne à part le SSD mais j'ai même pas d'écran full HD donc je suis en 1680x1050 et dans des grosses bastons j'ai des chutes de fps.
Citation :
Publié par Kyoshim
Bizarre ça wante, j'ai une config un petit peu supérieur à la tienne à part le SSD mais j'ai même pas d'écran full HD donc je suis en 1680x1050 et dans des grosses bastons j'ai des chutes de fps.
Avoue que tu es chez raddeon pour la CG ?
A ce que j'ai lu sur le forum, que l'on soit en high ou en low sur les graphismes, ça ne change rien ou presque. C'est le CPU qui fait tout le boulot.

Du coup, je suis en high, avec un I5 750 @3.71GHz, une 260gtx et 4 GB de ram. et que je mette en low/med/high, mes FPS restent les mêmes. 40fps en général, et 20-30 fps durant les combats.
J'ai la même resolution que toi, si ça se trouve ça vient du SSD. Après c'est clair que quand y'a 200 personnes qui se tapent dessus c'est plus aussi fluide, mais pour ma part c'est largement jouable, je dois être à 20-25fps
Citation :
Publié par Gokudo
Avoue que tu es chez raddeon pour la CG ?
Non j'ai parlé de ma config sur la page précédente et j'ai une GTX 470 .

Par contre j'ai mis les derniers pilotes bêta, mais ça me parait peu probable que ma chute de fps viennent de la.
Citation :
Publié par Kyoshim
Non j'ai parlé de ma config sur la page précédente et j'ai une GTX 470 .

Par contre j'ai mis les derniers pilotes bêta, mais ça me parait peu probable que ma chute de fps viennent de la.
si tu veux gagner du fps, tu prends render quality tu passes a 70% si ca suffit pas passe a 50%
Je joue depuis un portable (je sais j'ai honte ^^) acheter récemment et ca fonctionne nikel

(Pour le pc --> http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...1g-197558.aspx)

En 1/2h de jeu je me suis bien rendu compte que ce qui me plaisait pas trop actuellement c'était le coté BF3. Maintenant ca m’empêchera pas d'y jouer plus en profondeur pour tester, mais ca me retient clairement pour y mettre 40 euro
Citation :
Publié par SirClad
Je joue depuis un portable (je sais j'ai honte ^^) acheter récemment et ca fonctionne nikel

(Pour le pc --> http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...1g-197558.aspx)

En 1/2h de jeu je me suis bien rendu compte que ce qui me plaisait pas trop actuellement c'était le coté BF3. Maintenant ca m’empêchera pas d'y jouer plus en profondeur pour tester, mais ca me retient clairement pour y mettre 40 euro
Attention y'a "coté BF3" et "coté BF3"

Ce qui deplait, c'est :
* Le gunplay et vehicle play à la BF3 (TTK plutot bas, meme si on est pas sur du BF3, armes avec ironsight, conducteur de tank qui est aussi gunner, ....)
* Le mecanisme de capture et d'avancée sur le terrain (le coté plutot strategique donc)

Dans le premier cas, effectivement, tu risques de vraiment pas apprecier PS2.

Dans le second, il reste un espoir vu le travail qu'ils font dessus, mais l'annonce que ca sort fin Decembre m'a foutu un petit coup au moral car c'est indicatif qu'ils ont l'air globalement contents d'eux et ne feraient que des modifications mineures. Et plus je joues, plus je ne vois que des changements drastiques comme solution (retour d'un lattice, limite stoppe de capture des hex non bases, mais plus des objectifs annexes là) alors que j'etais plutot completement d'accord avec le system de hex au depart. Or, si tu pressent des changements majeurs sur un point de ton soft, tu annonces pas une sortie dans 3 mois.
N'empêche que pour 40$, avoir 12 armes réparties sur 3 empires (sachant qu'en théorie on ne joue qu'un seul empire au début), un boost xp pendant 6 mois, 4000 station cash et quelques skins, je trouve ça exagéré.
D'autant plus qu'il y aura peut être un système de membership premium, reste à voir combien ça coûtera.
On n'a pas vraiment connaissance de tous les moyens de paiement que SOE mettra à la disposition des joueurs dans PS2. Et ils débarquent avec leur offre à 40 boules, on dirait qu'ils vont à la pèche...
Citation :
Publié par Error404PageNotFound
N'empêche que pour 40$, avoir 12 armes réparties sur 3 empires (sachant qu'en théorie on ne joue qu'un seul empire au début), un boost xp pendant 6 mois, 4000 station cash et quelques skins, je trouve ça exagéré.
D'autant plus qu'il y aura peut être un système de membership premium, reste à voir combien ça coûtera.
On n'a pas vraiment connaissance de tous les moyens de paiement que SOE mettra à la disposition des joueurs dans PS2. Et ils débarquent avec leur offre à 40 boules, on dirait qu'ils vont à la pèche...




c'est pas comme si les 4000 station cash valaient déjà 40€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés