[Actu] Recapitulatif de la table ronde lors du 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kato3y
Ca ne soufre d'aucune latence (faux d'ailleurs) tout simplement car tout est côté client et non serveur. C'est juste une illusion de non-latence. Sur PSO2, tu voyais les mecs de ton groupe taper dans le vide 1 a 2sec après la mort sur mob pour cette raison.
Ouai, sauf que ça c'est ce que tu voyais, pas ce que eux voyaient. A côté de ça par contre, quand tu te tape une éruption au sol dans PSO2 et que tu t'écarte, tu la prends pas, alors même si tu vois les autres se la prendre (alors que non, c'est juste la latence de leur affichage qui donne cette illusion), en vérité ils ne se la prennent pas. C'est toujours mieux que de se voir être à 30m d'une éruption et se la prendre quand même sans raison (ifrit ...)
Bonjour,

Je m'interroge sur l'épopée et surtout ce que va devenir le NPC qui nous y accompagne et auquel je m'étais attaché.

Yoshida en a-t-il déjà parlé ? Comment sera-t-il (le NPC) intégré à la V2 ?
Avant de savoir avec qui je joue, je cherche à jouer dans les meilleures conditions.
Car bon, voir qu'actuellement il est impossible de faire la relic sans prêter son compte à une amie Jap à cause de la latence..
En ce qui concerne les serveurs, j'ai une connexion internet limité à 1M donc vous imaginez bien que 1M sur un serveur situé au japon, ma latence était juste énorme. Là SE m'offre la chance de pouvoir apprécier leur jeu et je vais pas m'en privé en dehors de la barrière de la langue. Maintenant soyons clair, un serveur situer en Europe, vous ne verrez JAMAIS un gars des USA dessus et encore moins un JP à cause de la latence mais surtout de la mentalité par contre là où ça peut pauser problème c'est qu'il faut impérativement que SE sépare les FR, EN, SP et DE. En effet, si les FR et EN peuvent éventuellement cohabiter, le mélange avec les DE et SP sera juste impensable. Par conséquent une séparation devra obligatoirement être pratiquer par zone pour une meilleur compréhension et surtout pour ne pas rebuter directement tous les éventuels nouveaux joueurs.
Citation :
En effet, si les FR et EN peuvent éventuellement cohabiter, le mélange avec les DE et SP sera juste impensable.
Sur Ragnarok actuellement, il n'y a aucun soucis de cohabitation, bien au contraire. Certaines LS comme les Ominous ou les Virtus sont vraiment de bons compagnons d'aventure et n'hésitent pas a partager les events, etc.
Tout simplement car contrairement a l'anglais, peut de français parle et comprenne l'Espagnol et l'Allemand. Ce qui contraindrai les SP et DE de parlez anglais et nous serions alors 3 contre 1 à parlez anglais de manière majoritaire donc 4/4 par la force des choses donc faites bien une croix sur les nouveaux arrivant car oui en France contrairement a ce que vous pensez, peut de gens sont bilingue! SE a pour prétention que ça vous plaise ou non de rendre le jeu plus accessible et ça ne passera surement pas par ce genre de pratique au vue de ce qu'offre la concurrence.
Citation :
Publié par Thana Khan
Avant de savoir avec qui je joue, je cherche à jouer dans les meilleures conditions.
Car bon, voir qu'actuellement il est impossible de faire la relic sans prêter son compte à une amie Jap à cause de la latence..
Heu ... Faux ? Y a au moins une LS FR qui a tombé Ifrit extrême en full party FR sans avoir recours au prêt du compte aux japonais (Spookillers, sur Ridill) donc c'est tout sauf infaisable ... Prêter son compte, c'est juste la solution de facilité, rien de plus.
Citation :
Publié par thorim
Tout simplement car contrairement a l'anglais, peut de français parle et comprenne l'Espagnol et l'Allemand. Ce qui contraindrai les SP et DE de parlez anglais et nous serions alors 3 contre 1 à parlez anglais de manière majoritaire donc 4/4 par la force des choses donc faites bien une croix sur les nouveaux arrivant car oui en France contrairement a ce que vous pensez, peut de gens sont bilingue! SE a pour prétention que ça vous plaise ou non de rendre le jeu plus accessible et ça ne passera surement pas par ce genre de pratique au vue de ce qu'offre la concurrence.
Oui donc en gros tu demandes des serveurs franchouillards. Sauf que pour qu'un serveur full FR soit viable il faut qu'il y ait suffisament de joueurs qui jouent. Même dans un jeu comme wow tu as des tas de serveurs FR quasiment vides faute de monde alors sur FFXIV j'ai du mal à croire qu'un tel serveur serait viable.

Cela dit à mon avis il ne faut pas trop s'attendre à ce que FFXIV révolutionne le jeu vidéo français. Mais c'est juste une intuition que j'ai donc on verra bien.

Mais bon si le jeu est bon, ce n'est pas la langue qui va arrêter les joueurs (il y a des précédents).
Citation :
Publié par Freudd
Soit le serveur doit aller chercher cette information sur la base de donnée principale (donc latence inévitable)
J'adore les mecs qui se prennent pour des génies en informatique parce qu’ils ont fait 3 cours sur le siteduzero et pensent tout connaitre du monde du réseau / base de données ( surtout quand ils racontent des grosses conneries ). C'est pas parce qu’ils requêtent sur une base de donnée que cela génère de la latence (aller je suis sympa cherche ce qu'est un ORM ) , les facteurs à prendre en compte sont bien trop nombreux et ton explication est d'une médiocrité absolue. D'autant plus qu'on ne peut pas avoir de réponse à ce genre de question dans le sens ou on ne connait pas l'infrastructure mise en place par Square Enix ( sauf si tu est devin auquel cas tu est un génie ! ).

Citation :
Publié par Freudd
soit la base de donnée doit être transféré en même temps que le personnage et là, on ne rentre dans un système lourd digne du FFXIV actuel.
http://www.youtube.com/watch?v=ztVMib1T4T4

Sinon pour les serveurs localisés , je ne crois pas une seule seconde qu'on nous imposera des régions dans le sens ou le souhait de yoshida est de creer une cohesion internationale et pas catégoriser les joueurs. Quoi qu'il arrive on ne peut que spéculer en attendant une réponse officielle donc wait & see !

Yoshida à annoncé qu'il ouvrirait des DATACENTERS pas des serveurs localisés , ne confondez pas les termes et revoyez correctement la conference ( au pire lisez les sous titres en anglais si vous comprenez pas le japonais ). Un datacenter est un emplacement physique de serveurs ce qui veut dire que chaque serveurs seraient interconnectés via les datacenters :

Voici ce que moi je comprend dans ce qu'il dit ( je n'affirme rien contrairement à certains propos douteux qui pensent que sous pretexte qu'on requête ça fonctionne pareil qu'un site de news ) :

Datacenter Paris [ Serveur A1 ] [ Serveur B1 ] [ Serveur C1 ] [ Serveur D ] etc ...
Datacenter Los Angeles [ Serveur A2 ] [ Serveur B2 ] [ Serveur C ] [ Serveur D ] etc ...
Datacenter Tokyo [ Serveur A3 ] [ Serveur B3 ] [ Serveur C ] [ Serveur D ] etc ...

A1 A2 et A3 sont interconnectés et forment le serveur A , ce qui moyennise la latence globale toutes régions confondues. ( Ces solutions existent déjà dans d'autres domaines d'application )

On garderais nos serveurs sauf que la latence serait améliorée au vu de la localisation des datacenters , quant aux informations elles seraient partagées entre chaque serveurs.

Dernière modification par hokutoshinken ; 09/09/2012 à 05h10.
Nan mais ça c'est pas franchement envisageable. Tu fais une party avec des EU des US et des JP, l'instance est sur quel serveur ?

Et il faut prévoir aussi la réplication des données en temps réel (chaque seconde, des milliers d'items changent de main, des milliers de stats bougent, des milliers de monstres sont attaqués / recoivent des dommages....) Autant en local ça peut passer, à une échelle mondiale ça reviendrait vite cher à tout synchroniser en permanence...
Citation :
Publié par Primura
Nan mais ça c'est pas franchement envisageable. Tu fais une party avec des EU des US et des JP, l'instance est sur quel serveur ?

Et il faut prévoir aussi la réplication des données en temps réel (chaque seconde, des milliers d'items changent de main, des milliers de stats bougent, des milliers de monstres sont attaqués / recoivent des dommages....) Autant en local ça peut passer, à une échelle mondiale ça reviendrait vite cher à tout synchroniser en permanence...
Ce serait viable, mais ça impliquerait l'existence de lignes à très haute vitesse entre les datacenters et donc un investissement lourd. Sinon effectivement il y aurait de la latence.

Citation :
Yoshida à annoncé qu'il ouvrirait des DATACENTERS pas des serveurs localisés , ne confondez pas les termes et revoyez correctement la conference ( au pire lisez les sous titres en anglais si vous comprenez pas le japonais ). Un datacenter est un emplacement physique de serveurs ce qui veut dire que chaque serveurs seraient interconnectés via les datacenters :
Je comprends mieux du coup pourquoi personne n'en parlait sur blue gartr.
Citation :
Publié par Inni
Heu ... Faux ? Y a au moins une LS FR qui a tombé Ifrit extrême en full party FR sans avoir recours au prêt du compte aux japonais (Spookillers, sur Ridill) donc c'est tout sauf infaisable ... Prêter son compte, c'est juste la solution de facilité, rien de plus.
Ou c'est de la désinformation.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ou c'est de la désinformation.
Je peux t'assurer que non, pour faire justement partie de cette LS, mais bon c'est plus facile de remettre en cause et/ou de nier plutôt que d'accepter d'avoir tort j'imagine.
Oui voyons sur 400 essaies vous en avez réussi 10 là où les japonais en auraient réussi 300. Mais bon ce n'est pas du au l'âge c'est juste qu'on est trop nul comparé à eux voyons.

Personne n'a dit que c'était impossible mais que c'était ridiculement plus difficile pour nous que pour les japonais mais si toi tu trouves à normal, grand bien te fasse.
Citation :
Publié par Misen
Personne n'a dit que c'était impossible mais que c'était ridiculement plus difficile pour nous que pour les japonais mais si toi tu trouves à normal, grand bien te fasse.
Citation :
Publié par Thana Khan
Car bon, voir qu'actuellement il est impossible de faire la relic sans prêter son compte à une amie Jap à cause de la latence..
Tu disais ?

Et non Misen, les japonais ne réussissent pas à la chaîne non plus, loin de là même. Le combat est difficile pour eux aussi. D'ailleurs le FR qui avait fait tout un post sur lodestone à ce sujet ne précisait pas qu'il a fallut une journée entière de wipe pour avoir un seul essai victorieux (et il avait passé son compte aussi) ... Donc encore une fois, aussi bien pour nous que pour eux, le combat est difficile, sûrement un peu plus pour nous, mais c'est une question d'habitude, d'anticipation, et de synchronisation avant tout. La latence entre surtout sur les éruptions qui non seulement ne tuent pas (si on s'en prends qu'une), mais qui restent largement évitables.

Ifrit extrême, ça reste un combat d'endurance, d'anticipation, de synchronisation, et avec un chouilla de chance. Ca demande de l'enchaîner jusqu'au down et pas d'arrêter au bout de 4 wipes.

Dernière modification par Inni ; 09/09/2012 à 19h48.
Citation :
Publié par Inni
Je peux t'assurer que non, pour faire justement partie de cette LS, mais bon c'est plus facile de remettre en cause et/ou de nier plutôt que d'accepter d'avoir tort j'imagine.
Mettre en cause la latence est très défendable.
Ne pas réussir à cause d'un manque de strats, de coordinations ou autres, ok.
Mais whipe à cause de la latence, non merci. J'aime jouer dans de bonnes conditions. Et ne pas devoir try 2x ou 3x plus que les autres à cause des serveurs.
Oui enfin la différence de latence entre un joueur fr et jp doit être de l'ordre de quelques dizaines de ms au pire (et encore).

Le problème des explo de feu sur ifrit est celui de la lenteur du client actuel (le client du jeu patine franchement), c'est pas en bougeant le serveur que tu vas le résoudre.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin la différence de latence entre un joueur fr et jp doit être de l'ordre de quelques dizaines de ms au pire (et encore).
Sans tenir compte du temps de réponse du serveur lui-même, il y a déjà facilement 250ms de différence. Soit 25 dizaines, je ne crois pas qu'on puisse dire "quelques".
Perso quand je fais un primordial, je veux me battre que contre ce primordial et non pas le combo latence + primo.

Et non les japonais lag pas autant que nous, quand tu regardes un stream japonais ou une vidéo japonaise, tu vois qu'entre le bruit de validation du skill et voir le skill se lancer c'est largement plus rapide que chez nous...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés