[Actu] La refonte d'Anarchy Online ralentie par les licenciements chez Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2012 à 11:47 par Uther sur notre site Anarchy Online :

Citation :
Funcom licencie et la refonte d'Anarchy Online en pâtit : une partie de l'équipe du MMO de science-fiction est concerné et les priorités sont donc revues à la baisse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ca prouve surtout que tout leur blabla "on licencie mais ne vous inquiétez pas c'est normal parce qu'une fois que TSW a été lancé on a besoin de moins de dev, c'est cyclique" c'est de la merde en barre, vu que la vague de licenciement touche aussi l'equipe d'AO (et probablement AoC).

Ya aucun respect pour les gens qu'ils licencient non plus "on vous vire mais c'est temporaire, c'est cyclique, restez disponible dans les six mois on va vous rembaucher" (c'est moi qui imagine le discours en extrapolant a partir du mot "temporaire" que Funcom a utilisé).
Le producteur (Ilaliya) en parle aussi là:

http://forums.anarchy-online.com/sho...d.php?t=601325

Et la newsletter de Lindelu:

http://forums.anarchy-online.com/sho...d.php?t=601408

D'après Ilaliya, avec les nouvelles recrues de ces derniers mois ils sont temporairement plus nombreux que ce qu'ils doivent être normalement et ils pensaient pouvoir en profiter pour avancer un peu plus vite. Mais du coup ceux qui devaient partir le font plus tôt et ils se retrouvent avec une équipe "normale".

Ils pensent toujours à une beta du nouveau moteur début 2013 *cough* déjà entendu ça plusieurs fois *cough*
@Galadorn : c’est justement tout l'inverse non ?

les priorités sont justement ailleurs, donc sur TsW...
un peu de "common sense" et hop, un troll qui se dégonfle

thanks anyway pour un comment sans rien dedans
TSW étant sans doutes leur produit actuellement le plus prioritaire pour remonter leur cote de popularité fortement gangrénée par AoC, le choix stratégique de laisser de coté la refont d'AO coule de source. Mais dommage pour les gens qui l'attendent, et malgré tout, c'est une nouvelle mitigée.
c'est aussi un signe que funcom misait beaucoup sur tsw pour se refaire et comme il ne marche que moyennement, ca sent un peu le paté sur tous leurs autres titres du aux licenciements.
Tant qu'a faire dans le hors sujet... j'ai pas croisé beaucoup de joueurs TSW qui aiment GW2 Je dis pas qu'il y en a pas, mais bon, on en voit déjà plusieurs revenir... ils ont été courageux, pour ma part j'ai tenu 2 jours sur ce jeu et son PVE pensé pour les 10-12 ans. Maintenant si ça convient à la populace, je vous le laisse volontiers, pour ma part TSW fonctionne parfaitement.
Ah cool, des nouvelles de ce moteur graphique. Ca se rapproche tout doucement. En cette belle année 2008, on va pouvoir admirer nos jolies Opifex ou les courbes des Solitus.

...


...


Comment?

On n'est pas en 2008?
sérieusement même avec la refonte graphique . . .c'est pas ça qui va faire venire de nouveau joueur, perso j'ai essayé d'y jouer, j'ai abandonné au bout d'1heur,
j'ai rien contre les vieux jeux mais la même les animation . . . :s
AO était génial en 2001 mais les attentes des joueurs ne sont plus du tout les mêmes en 2012. Certes leurs jeux sont sympas car ils sortent des sentiers battus. Au début c'est fun mais après 2-3 mois passés sur leurs jeux tu t'ennuies ferme car il n'y a aucun contenu haut niveau (ou trop limité), leur interface est trop basique, pas assez claire. Le public touché est trop faible de base et les gens ne restent pas. Pas étonnant que ça licencie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés