[Actu] L'une des clefs du succès de l'e-Sport ? De bons commentateurs !

Répondre
Partager Rechercher
Ouais en attendant y a 5 ans on m'aurait dit qu'il y aurait en 2012 un tournoi sc2 au grand rex j'aurais bien rigolé.

C'est un fait: depuis la sortie de LoL et de Sc2 l'e-sport mondial connaît une véritable expansion. Le nombre de viewers, la popularité, les cashs prizes, etc. n'ont plus rien à voir.

Millenium a même sa gaming house en France (oui oui il y a une gaming house fr) ! Il y a quelques années c'était inimaginable.

Alors oui on reste à des années lumières de la Corée du sud (où y a des chaînes de télé dédié à starcraft par exemple) et oui les médias grand public ne s'y intéressent pas encore. Mais au moins la croissance de l'e-sport s'accélère:

Citation :
Publié par Vagrant6
Regarde juste une seule game de P&T tu veras à quel point les parties sont complexes
Tellement complexe que P&T comprennent rien à ce qu'il se passe et racontent donc toujours n'importe quoi
Citation :
Publié par allensan

Tant qu'il n'y aura pas de commentateur dans chaque langue importante, l'Esport aura beaucoup de mal a etre suivi par le commun des mortels.
Perso je m'en fout , je capte tres bien les commentaires anglais. Mais j'ai beaucoup d'amis qui ont énormément de mal avec la langue de chuck norris.
Le français n'est pas une langue importante. Valve avait les commentateurs anglais/russe/chinois pour toutes les games sur l'international et donc compréhensible par 99% de la pop mondiale.
Oh mon Dieu des gens signent des "contrats de travail" pour être payé à jouer de manière intensive à un jeu vidéo, quelle vie de labeur. Je vais institutionnaliser le cheval en bois sur ressort pour en faire un sport tiens.
Dans le sport il y a entre autre une notion d'effort et de dépassement de soi qui est totalement inexistante dans "l'e-sport". Non, faire un bon move et/ou une bonne game n'est ni un effort ni un dépassement de soi, désolé les enfants.
Je me demande pourquoi je réponds en fait, quand on voit les comparaisons aberrantes dans ce thread avec la F1 ou le tir à l'arc, on est en-dessous la discussion de comptoir.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Oh mon Dieu des gens signent des "contrats de travail" pour être payé à jouer de manière intensive à un jeu vidéo, quelle vie de labeur. Je vais institutionnaliser le cheval en bois sur ressort pour en faire un sport tiens.
Dans le sport il y a entre autre une notion d'effort et de dépassement de soi qui est totalement inexistante dans "l'e-sport". Non, faire un bon move et/ou une bonne game n'est ni un effort ni un dépassement de soi, désolé les enfants.
Je me demande pourquoi je réponds en fait, quand on voit les comparaisons aberrantes dans ce thread avec la F1 ou le tir à l'arc, on est en-dessous la discussion de comptoir.
Tu vas te faire des ennemis, mais je suis relativement d'accord avec toi
Il est de plus en plus insupportable de voir justement la tournure que prend cette "expansion" du pseudo e-sport comme ils ont tendance à appeler ça.

N'importe quel crétin de base qui est déjà ne serait-ce que sorti dans une cour pour jeter des cailloux ou taper dans des feuilles est plus sportif. (Je vais aussi me faire taper dessus)

Mais hormis le côté "sport", c'est le côté prétentieux de tout ces pros-gamers qui ont oublié leur humilité et bien d'autres choses. Et ceux qui parlent d'entrainement intensif, d'élaboration de stratégies, qui osent comparer avec des sports comme la F1. Il est bien là le problème, tout ceux-là, les gamers, les fans, sont tellement à fond dans leur délire qu'ils en oublient le sens des réalités.

Alors je ne dis pas qu'il faut un certain skill et une certaine intelligence pour être un gamer de haut lvl, ainsi qu'un certain entrainement intensif, et tout le bordel.
Et avant qu'on ne me dise aussi, "t'as qu'à play voir ne serait-ce que pour comprendre la difficulté du jeu, ou alors look des streams ou autre, gnagnagna".

Je l'ai fait, je l'ai déjà fait, et j'en ai vite eu marre, justement à cause de beaucoup de péteux qui rendent certains jeux désagréables au possible au point de devenir tellement pro qu'ils en oublient l'essentiel, de s'amuser un peu.

Concernant les bons commentateurs, Chips ² Noi de Cajou me sortent par les trous de nez.
je pense que vous dramatisé un peu l histoire la l'e-sport moi j'aime bien et c'est pas forcement des binoclards maigrichon et boutonneux.
Pour e-sport car comme le sport il y a de l entrainement et des efforts a fournir , des contraintes et du show et ce n'est pas a porter de n importe quels cretin de base comme on peu entendre et j entends dire "un peu d'humilité" c'est comme toute personne tu en a qui se la joue et d'autre qui sont humble comme dans le sport foot etc...

Oui géneralement une partie de la communauté des jeux dit E-sport est gangréné et limite insuportable (comme des supporters de certain sport) mais apres tous ne sont pas comme ca un exemple de league of legend plus tu monte en elo moins il y a de con.

Apres il faut arreté de snob les gens comme ca car la c'est plutot toi qui joue a l'enfant(on, faire un bon move et/ou une bonne game n'est ni un effort ni un dépassement de soi, désolé les enfants.)

Chacun son avis mais du moment que tout ce fais dans le respect bonne journée.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Oh mon Dieu des gens signent des "contrats de travail" pour être payé à jouer de manière intensive à un jeu vidéo, quelle vie de labeur. Je vais institutionnaliser le cheval en bois sur ressort pour en faire un sport tiens.
Dans le sport il y a entre autre une notion d'effort et de dépassement de soi qui est totalement inexistante dans "l'e-sport". Non, faire un bon move et/ou une bonne game n'est ni un effort ni un dépassement de soi, désolé les enfants.
Je me demande pourquoi je réponds en fait, quand on voit les comparaisons aberrantes dans ce thread avec la F1 ou le tir à l'arc, on est en-dessous la discussion de comptoir.
Nous aussi, on se demande pourquoi tu réponds.

Pour infos, les échecs sont considérés comme un sport. Le dépassement de soi et l'effort ne sont pas réservés à la sphère physique.

Regarde les efforts que tu dois fournir pour nous pondre tes commentaires à deux balles sur chaque thread, je suis persuadé que tu mouilles ta casquette à chaque fois.
Citation :
Publié par Ranxx
et c'est bien ça le probleme, puisque la definition même du sport, c'est la pratique d'une activité physique...
http://www.larousse.fr/dictionnaires...is/sport/74327
Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
-----------------
Bizzarement l'accuité visuelle fait partie de la condition physique.
La cordination des doigts font partie de la condition physique.

Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
-----------------------
L'Esport répond aussi a cette définition.
Ce débat est du même acabit que muscu =/= sport.

On part du principe qu'il n'y a pas de réel effort physique dans l'e-sport. Ok, il y a pas mal de disciplines dites sportives qui ne demandent pas de réels efforts.

Certains sport demandent de la réflexion et rapidité d'analyse

D'autre seulement un effort endurant et/ou intense physiquement

Et d'autre comme le foot us demandent les 2

L'e sport se classe dans la première catégorie comme d'autres qui sont considérées comme sportives de nature.
Ils le faisaient de temps en temps de passer sur le stream ce que les équipes se disaient pendant la sélection des personnages, c'était bien marrant, mais beaucoup trop court : quelques secondes (10-15) sur une phase de sélection qui dure 5min+.

De façon générale les commentateurs EU/US sont d'un ennui... Même si leurs commentaires sont intéressants il n'y a absolument aucun dynamisme comparé à des commentateurs coréens.

En coréen tu comprends rien mais qu'est-ce que c'est "fun". Entre les parties et avant le match ils ont des statistiques sur toutes les lignes (Top vs Top, Mid vs Mid, etc...), sur les héros choisis, des phases de replay avec de la musique, les meilleures actions de la semaine/journée précédente (toujours en musique), des graphiques, l'analyse du jungler de chaque équipe avec les lignes/zone privilégiées, etc.... Même leurs publicités sont marrantes alors que nous on a le droit à des annonces AMD/Intel aussi sérieuses qu'un Pape.

Dernière modification par k4ne ; 08/09/2012 à 14h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés