[Actu] Ubisoft renonce aux DRM

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/9/2012 à 12:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec sa politique de lutte contre le piratage (forte de DRM), Ubisoft s'est attiré l'ire des joueurs. Le groupe n'utilisera plus ces mesures de protection - devenant de plus en plus obsolètes avec le développement du jeu en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et bien ils ont mis le temps pour comprendre !

Pour ma part j ai renoncé à l achat de plusieurs de leurs jeux uniquement à cause de cela, comme quoi le boycotte des dev utilisant des metodes innacceptables reste le meilleur moyen pour se faire entandre !
Une victoire des joueurs, ça fait du bien de voir que les industries peuvent plier.
J'ai fait comme MasT3R (et je suis sur que bien d'autres aussi) et arrêter d'acheter leurs jeux pour cette raison.
Champagne !


Effectivement, il était temps !
Depuis le temps qu'on sait à quel point les DRM sont une nuisance pour les joueurs tout en ayant une efficacité douteuse dans la lutte contre le piratage...

Espérons que d'autres éditeurs/développeurs leur emboîtent le pas...
Citation :
Publié par MasT3R
Et bien ils ont mis le temps pour comprendre !

Pour ma part j ai renoncé à l achat de plusieurs de leurs jeux uniquement à cause de cela, comme quoi le boycotte des dév utilisant des méthodes inacceptables reste le meilleur moyen pour se faire entendre !
Tout pareil, mon grand, tout pareil.
Ubisoft dit en septembre: "on renonce au DRM"
Ubisoft fait en juillet: "on a installé un gros rootkit pour vous l'enfoncer grave dans le derrière, mais ya un malin qui l'a vu et nous a dénoncé alors on a du faire marche arrière vite fait"

Donc c'est peut etre juste du blabla pour calmer la foule, à voir avec la sortie d'AC 3...

Je me souviens de la débacle d'Assassin's creed ou au lancement les gens qui avaient payé pour ce jeu solo ne pouvaient pas jouer (comme Diablo 3 quoi).

A voir s'ils ont réellement décidé de changer ou si ce n'est que du marketing de foire a deux balles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Opportunist
C'est quoi un DRM ? Ce sont les initals de quoi ?
Digital Rights Management, ou gestion des droits (propriété intellectuelle) digitaux en français.

Ce sont des mesures spécifiques qui brident l'utilisation du logiciel de plusieurs façons possible, soit disant pour empêcher le piratage.
Ca va du logiciel espion ou de contrôle (parfois hyper intrusif, comme Sécurom qui t'obligeait à désinstaller certains autres logiciels à une époque et qui ne pouvait pas être retiré du PC) à une limitation du nombre d'installations, en passant une multitude d'autres idées idiotes qui ne pénalisent que l'acheteur légal.

La méthode à laquelle renonce Ubisoft, c'est la connexion obligatoire et permanente même pour jouer à un jeu solo.
Oui enfin ils avaient déjà dis sa en 2007 et seulement un an après revenaient sur leur décision. La vérité est que à un moment les joueurs en on marre. Leurs DRM sont de la rigolade, preuve que les pirates ne cracks aujourd'hui QUE de l'édition digitale (pourquoi se faire chier ?) et que c'est de plus en plus contraignant pour les joueurs. Acheter un jeu SOLO où il faut être en permanence connecté au net est ridicule. De même le fait qu'un joueur n'a droit qu'a 3 installations une arnaques.

Enfin bref, les joueurs en sont venues (à regret ^^) à ne plus acheter un jeu parce qu'il est édité par tel ou tel autre éditeur. C'est ridicule et c'est décision d'Ubisoft de ne plus protéger leurs jeu ne m'étonne pas !
A voir ce que ça va donner, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient compris que leur système a posé plus de problèmes aux joueurs "normaux" qu'aux pirates, car si c'était le cas, ils auraient fait ce genre de modifications bien plus tôt.

PS :
Citation :
Publié par Falith
Digital Rights Management, ou gestion des droits (propriété intellectuelle) digitaux en français.
numériques et non pas digitaux (quitte à faire une traduction autant la faire correctement).
De toute manière il est clair que le DRM n'a pas pour objectif de se prémunir du piratage, mais de brider la revente d'occasion.

J'ai du mal à croire qu'Ubisoft assume vraiment cette position après avoir incarné le pire de la politique DRM, tant au niveau du DRM lui-même (type connexion permanente), qu'au niveau de la communication ("les joueurs PC sont tous des pirates").

Comme leurs nouveaux projets impliquent pas mal de jeux en ligne (notamment par navigateur), je pense que le revirement est destiné à récupérer une partie de la communauté PC qui n'a pas apprécié l'acharnement dont elle a été victime ces derniers temps.
"notre politiques pour l'ensemble des jeux PC consiste à intégrer une unique activation online quand vous installez le jeu pour la première fois. Ensuite, vous êtes libre de jouer normalement offline."

je voi pas ou vous etes tous contents la.
on sera toujours obliger d avoir une connection pour un jeu solo .
c est un debut , mais c est toujours l arnaque pour moi .
je continuerai a boycot , ubisoft , EA , et funcom et bioware evidemment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés