[Actu] NeverWinter précise les capacité de son éditeur de contenu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/9/2012 à 15:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En plus du jeu, NeverWinter embarque un éditeur de contenu permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres scénarios. L'outil doit encourager le renouvellement du contenu du jeu et dévoile les grandes lignes de ses capacités.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Neverwinter Nights a surtout eu du succès car il était possible de mettre son monde en ligne.
Là cela se limite à créér un petit scénario et même si le principe est sympa nous resterons à des années lumières de ce qu'il était possible de faire avant.
Il y avait aussi une interface MJ qui, si on reprend le schéma utilisé dans les City of, ne devrait pas éxister dans cette version de Neverwinter qui s'annonce très jolie mais surement trop orientée action.
Citation :
Publié par NoeNoeil
Neverwinter Nights a surtout eu du succès car il était possible de mettre son monde en ligne.
Là cela se limite à créér un petit scénario et même si le principe est sympa nous resterons à des années lumières de ce qu'il était possible de faire avant.
Il y avait aussi une interface MJ qui, si on reprend le schéma utilisé dans les City of, ne devrait pas éxister dans cette version de Neverwinter qui s'annonce très jolie mais surement trop orientée action.
C'est le prix pour le passage en MMORPG et un seul univers. De de coté là, c'est regrettable eu égard aux possibilités du jeu orienté serveur hébergé.
Citation :
Publié par psychee-ange
Arguments? (non, parce que là, je vois pas...)
Il n'utilise pas les règles de DD, à partir de là même si c'est un bon jeu les puristes vont le pourrir.
Citation :
Publié par Almathea
Il n'utilise pas les règles de DD, à partir de là même si c'est un bon jeu les puristes vont le pourrir.
Je serai tentée de dire que l'absence des règles de D&D n'est pas une grande perte, mais je comprends le soucis.
Cryptic tout et dit sans faire du troll leur jeux sont nikel a la sortie mai il ne save pas les faire evoluer et on tourne tres vite en rond dedans et pour la plupart finisse non traduit sa sera sans moi cette fois=)
Citation :
Publié par Selphirios
Cryptic tout et dit sans faire du troll leur jeux sont nikel a la sortie mai il ne save pas les faire evoluer et on tourne tres vite en rond dedans et pour la plupart finisse non traduit sa sera sans moi cette fois=)
c'est clair, quand tu vois STO pendant cryptic et STO aujourd'hui, il y a pas photos.
Citation :
Publié par Almathea
Il n'utilise pas les règles de DD, à partir de là même si c'est un bon jeu les puristes vont le pourrir.
Bah normalement si, même en étant réorienté mmo d'action, il est toujours censé utiliser l'édition 4 des règles D&D avec une part d'adaptation et de variantes des règles bien sur. Tant que le jeu n'est pas sorti, on ne sait pas jusqu'à quel point, c'est tout. Exemple: DDO de Turbine qui utilise des points de magie pour lancer des sorts dans l'univers D&D. Ça ne fait pas parti des règles papiers de base, mais c'est une possibilité des règles alternatives.

Donc moi j'attends de voir la cohérence de l'ensemble avant de juger.
Citation :
Publié par NoeNoeil
Neverwinter Nights a surtout eu du succès car il était possible de mettre son monde en ligne.
C'est vrai que tous les petits serveurs persistants c'était vraiment énorme, sincèrement le potentiel de ce jeu était tellement énorme que je ne comprends pas pourquoi d'autres éditeurs n'ont pas creusé le sujet.

Les Neverwinter Nights c'était tout de même un concept unique (hormis Vampire la Masquarade qui est plus vieux mais avec tellement moins de possibilités que NN...).

Peut être une relève avec le futur Questmania de Nadeo, même si l'on ignore toujours le concept exact du jeu.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est clair, quand tu vois STO pendant cryptic et STO aujourd'hui, il y a pas photos.
J'ai du louper un episode là, parceque j'ai rien compris à la phrase.
Pourquoi, c'est danone ou skip qui ont repris STO? Parceque moi je vois toujours Cryptic qui s'occupe de STO. Ca a toujours été.
C'est surement juste un troll, mais au cas ou je me trompe, j'aimerais bien comprendre le sens de la phrase. Par curiosité.
Le seul sens que je vois c'est que tu t'es trompé et voulait parler d'ATARI avant et PWE maintenant. Mais ca ne colle pas avec ce que tu repondais a Selphirios puisque justement la localisation fr a repris sur STO depuis qu'ils ont été repris par PWE.

Sur un autre registre, je comprend Selphirios. Avoir acheté un abo à vie sur dcuo et que le jeu ne soit plus traduit en fr sur tout le contenu end game depuis plus d'un an, ca doit grave saouler. Alors si nwn n'est pas traduit non plus, ca fait beaucoup. T'as raison, boycotte Nwn, je te soutiens à 100%.
De mon côté, j'essayerais quand meme. L'anglais ne me dérange pas. Et les jeux en anglais ont un avantage, ca trie un peu. On voit moins de "cé tro b1en ou cé tro nul" dessus que sur les autres jeux, vu qu'ils ne restent pas longtemps car ils ne pigent rien. C'est un point que j'apprécie. Ou alors qu'ils le traduisent qu'un an apres la release, que l'effet de mode soit passé.

Dernière modification par Associal ; 05/09/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Associal
C'est surement juste un troll, mais au cas ou je me trompe, j'aimerais bien comprendre le sens de la phrase. Par curiosité.
Je ne citerai qu'un seul exemple : les coffres Ferengi. Pour les ouvrir, tu dois avoir une clé spécifique, soit que tu lootes, très rarement, soit que tu achètes avec la monnaie du jeu. Le problème est que tu lootes beaucoup de ces coffres, et que même avec un abonnement à vie, tu ne peux pas acheter assez de clés. Tu es donc obligé de passer par le cash-shop pour les ouvrir. Cela m'a tellement énervé que j'ai définitivement arrêté le jeu, et que Perfect World et Cryptic ne sont pas près de me compter parmi leurs clients.

Après UbiSoft, je boycotte Perfect World et Cryptic.
Bah tu as bien raison, boycotte Ubi, comme ça on te verra pas sur Farcry3, tu ne joueras pas à AC, ni à Rayman origins et bientôt legend, ni à Child of Eden, ni à From Dust, tu ne jouera pas non plus à Duel of Champions.

Non vraiment, reste bien ferme sur tes principes Bon c'est pas tout, mais il me reste le dernier coffre à patte à chopper ! Aller, bonne journée
Si j'ai bien compris, l'éditeur de scénario permettra un fonctionnement autonome, avec une UI implémentée.

Je crois que ça va plaire aux designers en herbe. Hélas, les vrais nostalgiques du mode DM de NWN risquent de continuer à se bouffer les doigts en attendant un jeu leur permettant d'être de nouveau de vrais maîtres de jeu... Avec ce peps qu'aucune machine ne saura remplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés