[Actu] Valve, « frustré par le manque d'innovations », se lance dans le hardware

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valve innove pas ? ils ont lancé un genre de jeu presque à chaque sortit, team fortress, left 4 dead, portal -qui entrainent à chaque fois de nombreuses copies (preuve que les concept plaisent-...
perso je les ai pas encore vu faire un remake foireux de cod4 comme 50% des devs de fps aujourd'hui activision compris.
Citation :
Publié par harermuir
Half Life n'est pas un FPS lambda (facile), mais le premier jeu du genre à avoir un scénario réélement développée
J'veux pas pinailler mais Shogo est sorti un ou deux mois avant Half Life.

Okay, ce n'est pas de la qualité d'un Half Life en terme de finition ou de scénario mais ce dernier était bien présent et développé.

Puis Shogo m'a forcément marqué. C'est l'un des premiers FPS scénarisé où les PNJ parlent entre eux et où le langage est....très fleuri.
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Citation :
Publié par Jyharl
J'veux pas pinailler mais Shogo est sorti un ou deux mois avant Half Life.

Okay, ce n'est pas de la qualité d'un Half Life en terme de finition ou de scénario mais ce dernier était bien présent et développé.

Puis Shogo m'a forcément marqué. C'est l'un des premiers FPS scénarisé où les PNJ parlent entre eux et où le langage est....très fleuri.
Marathon fps de 1994, il y a même un fan site sur l'histoire (
http://marathon.bungie.org/story/ ). Tu incarnes un héros qui ne connaît pas son passé (
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C'est un cyborg
) et qui se retrouve téléporté en pleine invasion par les Pfhors. Il est accueilli par une IA Leela, l'une des trois IA du vaisseau coloniale Marathon fabriqué à partir de la lune Deimos de Mars. Après tu rencontres Durandal, l'IA devenu Rempant et libre.

Le jeu est, aujourd'hui, en GPL, le moteur et les graphismes ont été mis à jour sans perdre l'oldschool. Il existe plein de scénarios créés par des fans.

http://source.bungie.org/

C'est aussi un jeu de Bungie.

Tu dois parler de ce jeu que je ne connais pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Shogo:...Armor_Division

J'adore ce genre d'univers inspiré de Appleseed, Patlabor et Gundam comme Heavy Gear ( http://heavygear-france.blogspot.fr/ , Un jeu de Figurines avec des dérivés en série et en jeu vidéo) mais aussi Jovian Chronicles http://www.dp9.com/ ... Au plaisir de te faire découvrir d'autre univers .

Mais bon c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par mardonior
" les claviers et souris n'ont pas réellement évolué depuis des années" ? Les claviers et les souris sont des périphériques et répondent à un besoin.
Ils évoluent comme les jeux pour lesquels ils sont désignés le réclament.

En d'autres termes si Valve veut révolutionner le hardware périphérique, il faudra qu'il révolutionne aussi les jeux vidéos... C'est mal barré avec DOTA2 qui, sans juger de sa valeur et de son pouvoir de divertissement, n'a rien de révolutionnaire...
De toutes façons, cette affirmation est fausse. Il y a eu des évolutions de tous ordres ces dernières années. C’est le grand public qui ne les adopte pas.
Citation :
Publié par harermuir
il y avait quoi comme FPS multi et coop avant L4D ?
Team Fortresss et Wolfenstein Enemy Territory, ses jeux sans qui L4D n'aurait pas d'âme^^ Faut arrêter de croire que L4D a inventé le genre (fps multi coop), ça existait bien avant
Citation :
Publié par Tequilaforce
Team Fortresss et Wolfenstein Enemy Territory, ses jeux sans qui L4D n'aurait pas d'âme^^
Euh ... Team Fortress et Wolfenstein Territory, c'est pas du coop ... C'est du team vs team (come TF2).
Citation :
Publié par Christobale
C'est sur les innovations viennent sur les consoles qui ont 6 ans de retard technologique. Ce sont les consoles qui tirent le PC vers le bas depuis 3/4 ans.
Ce n'est pas parce que les consoles n'évoluent pas techniquement aussi vite qu'elles n'ont pas changé le rapport au jeu et la façon de jouer. Il n'y a pas que le processeur dans l'innovation. La console de par les Wii / XBOX 360 a révolutionné le jeu et la façon d'y jouer en standardisant des innovations (détection de mouvement, détecteur de position de la manette, etc)

On parle avant tout du rapport au jeu. Et là dessus le PC s'est encrouté depuis 10-15 ans sans innovation réelle, voire a régressé (cf mon post précédent). Meme techniquement, on développait davantage de périphériques audacieux fin des années 90, début 2000 qu'aujourd'hui.
Quel est l'intêret d'inventer des périphériques pour le PC ?

Le combo clavier / souris est de ce qui se fait de mieux, que ce soit au niveau de la précision qu'au niveau de la facilité d'utilisation.
Sans changer de type de périphérique on peut inventer diverses variantes de clavier et de souris, pourtant il existe peu de chose dans ce domaine.

Et rajouter des touches sur un coté de la souris en prétendant que sa fait "gamerz" sa compte pas imo.
Rien qu'en terme de souris, on avait des monstres preprogrammables a une dizaine de boutons. On en trouve quasiment plus. Idem pour gestion des conversations, on pouvait gérer avec qui on parlait rapidement, programmer des ordres exécutés en vocal.
Oui, enfin, si ca n'existe plus, c'est pas que les méchants industriels veulent t'en priver, c'est que ca n'avait pas suffisement d'intérêt pour que des gens s'en servent. Ca a juste resoin le trackball et le crayon optique dans le cimetierre des fausses bonnes idées.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Team Fortress et Wolfenstein Territory, c'est pas du coop ... C'est du team vs team (come TF2).
brainbread est un mod pour Half-Life 1 en Coop. C'est beaucoup comme L4D.

http://www.desura.com/mods/brainbread

Après c'est un mod ancien, pas une version pro récente.

Maintenant tu peux essayer avec HL2, No More Room in Hell comme Coop. Ce n'est pas un mods coop facile.

http://www.desura.com/mods/no-more-room-in-hell

Sinon sur Half-Life et en Coop, tu as l'arlésienne. Sven Coop. Toujours jouer. Il n est pas intégré à Desura. Il te faudra Half-Life 1 et l'installateur de Sven Coop qui a encore un certain nombre de serveurs.

Après si mes souvenirs sont bon, c'est Killing Floor, un mod Unreal devenu jeu complet qui a été le premier jeu de zombie coop orienté survie.

http://store.steampowered.com/app/1250/

Une fiche sur le mod http://www.moddb.com/mods/killing-floor

Mes deux centimes.

Dernière modification par Samaty ; 10/09/2012 à 12h51. Motif: ortho
Citation :
Publié par Mackdolphin
aucun message, c'est juste l'image logo de chez Valve.
Dans toute image, surtout si elle est un logo, il y a un message. C'est indubitable.
Content
Citation :
Publié par BOGHOSS
Dans toute image, surtout si elle est un logo, il y a un message. C'est indubitable.
En faite, il cherchait le nom de la société, et c'est en regardant ces deux créations d'hommes avec des valves que le nom est venu, et la communication avec.

Après il a peut être un message .
Citation :
Publié par Hark²
Le combo clavier / souris est de ce qui se fait de mieux, que ce soit au niveau de la précision qu'au niveau de la facilité d'utilisation.
Ce qui se fait de mieux, c'est le cerveau.
Viennent ensuite les yeux et les mains.
Le clavier et la souris sont deux facteurs limitatifs, certainement pas des facteurs permissifs.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Qu'est-ce qu'ils sont gonflants, les pseudo intellos !
Merci d'être traité d'intello. Passionné par l'art vidéoludique aurait été plus adapté.

Ha, les ignares, ils sont gonflants aussi
Citation :
Publié par RealYarrick
Ce n'est pas parce que les consoles n'évoluent pas techniquement aussi vite qu'elles n'ont pas changé le rapport au jeu et la façon de jouer. Il n'y a pas que le processeur dans l'innovation. La console de par les Wii / XBOX 360 a révolutionné le jeu et la façon d'y jouer en standardisant des innovations (détection de mouvement, détecteur de position de la manette, etc)
Ils ont révolutionné quoi ? ca existe depuis duck hunt, et les pad existent depuis aussi longtemps voir plus que le clavier/souris.
Citation :
Publié par Delysid
Sans changer de type de périphérique on peut inventer diverses variantes de clavier et de souris, pourtant il existe peu de chose dans ce domaine.

Et rajouter des touches sur un coté de la souris en prétendant que sa fait "gamerz" sa compte pas imo.
Suffit de chercher : claviers ergonomiques, gants tactiles (chaque articulation correspond à une touche) et autres innovations zarbis ne sont pas ce qui manquent.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ergonomic_keyboard
https://www.google.com/search?q=ergo...w=1920&bih=910
http://www.pcworld.idg.com.au/idg/di...d/16494/res/4/
Là, des gants à contact, pas des gants à perception articulaire (pas eu le temps d’en chercher)
http://gauntletkeyboard.com/
http://www.youtube.com/watch?v=0I3jZZrPbPs

Le clavier que j’utilise pour mon boulot.
http://www.youtube.com/watch?v=6w48-puWaKU

Et là, j’ai à peine effleuré le sujet. Il y a une nuance entre « Il existe peu de choses dans ce domaine » et « je suis mal renseigné à ce sujet ».

Un de ces quatres, je vais tester un track ball pour voir.
Citation :
Publié par Samaty
Merci d'être traité d'intello. Passionné par l'art vidéoludique aurait été plus adapté.

Ha, les ignares, ils sont gonflants aussi
Tu n'étais pas concerné par mon message.
Cool
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu n'étais pas concerné par mon message.
Arf c'est mon défaut, je crois être le centre du monde .

Je pense parfois saoulé a mettre autant de détails dans les discussions.

Dernière modification par Samaty ; 10/09/2012 à 12h54.
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