[Actu] Tera fusionne ses serveurs nord-américains

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/9/2012 à 10:30 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Le 18 septembre prochain, outre-Atlantique, Tera réduira le nombre de ses serveurs disponibles (proposant trois serveurs aux joueurs nord-américains). L'occasion, selon Chris Hager, de resserrer les liens avec l'équipe d'animation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Finalement il n'y a pas qu'en Europe (surtout sur serveur FR) que la situation est mauvaise.
Les mauvaises langues arrêteront de dire qu'on a une mentalité de merde et que le problème vient bien du jeu lui même.
c'est quand même étonnant, chaque fois que je vais sur valley of titan, le serveur est bondé de joueur (enfin peux être que c'est le seul en fait a avoir du monde)
Moi il y a 3 choses qui m'a fait arrêter Tera: sa communauté désastreuse, Frogster et sa gestion incroyablement mauvaise et cette sensation permanente d'impression de jouer dans un couloir.

J'attendais beaucoup du fameux "patch pvp" mais force de constater qu'il n'est pas à la hauteur des attentes.
Encore un MMO dont la coquille est d'apparence magnifique mais dont le contenu est tristement vide...
La release de Tera puisqu'on en parle en ce moment pour un autre jeu s'est passé nickel j'ai trouvé moi par contre

Bon les mauvaises langues diront que c'est normal avec les 200 joueurs par serveurs

Sinon effectivement un jeu "beau" mais qui est soporifique au possible, les gens restent pas dessus, tout simplement.
Citation :
Publié par Ninoupfff
Darkfall est pour vous
C'est moche, ce qui n'attire pas les joueurs.

EDIT:
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Moi il y a 3 choses qui m'a fait arrêter Tera: sa communauté désastreuse, Frogster et sa gestion incroyablement mauvaise et cette sensation permanente d'impression de jouer dans un couloir.

J'attendais beaucoup du fameux "patch pvp" mais force de constater qu'il n'est pas à la hauteur des attentes.
Malheureusement le gameplay de TERA (où l'important est d'avoir la plus grande dans son coin) joue beaucoup sur le comportement de cette communauté.
Gameforge (Frogster) ne s'occupait que de F2P, donc le manque d'expérience sur un gros titre c'est fait sentir.
L'effet Couloir est devenu une généralité sur la majorité des derniers mmorpg qui favorisent une scénarisation, de l'exploration sans intérêt autre que graphique vu que l'on ne fait qu'enchaîner les zones sans revenir en arrière.
Mais ce ne sont pas les seuls problèmes, il y en a beaucoup d'autres.

Dernière modification par kraken973 ; 04/09/2012 à 19h00.
Citation :
Publié par Ninoupfff
Darkfall est pour vous
Si c'est une question, Darkfall est pour moi un jeu qui a ses propres forums ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=390

Si c'est pas une question, rdv sur ce forum : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=390

F2P... ou juste implanter du contenu fun. Des instances en veux tu en voilà c'est bien mais pas top... Je reste sur Tera parce que malgré tout je prends plaisir à y jouer (peut-être aussi parce que j'ai un temps de jeu relativement limité).
C'est sûr que Tera est plus destiné aux joueurs ayant un temps de jeu faible qu'aux gros joueurs. Le problème des casu (comme moi, un seul perso, level 54), c'est qu'il faut qu'on soit 2 ou 3x plus nombreux "inscrits" sur un serveur pour réussir à trouver un minimum de personnages "en jeu" pour grouper.
Mais le gameplay "no target" est-il lui adapté à la plupart des joueurs occasionnels et autres nouveaux venus dans le monde du MMO ?
Tera est un jeu sympas, mais la seule chose qui le pousse vraiment vers le haut est son système de combat. Mais le reste est trop classique et surtout trop cloisonné.

Enfin avec le dernier patch ils ont du contenu largement suffisant pour un MMO "jeune". Ca devrait lui permettre de se stabiliser.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est sûr que Tera est plus destiné aux joueurs ayant un temps de jeu faible qu'aux gros joueurs. Le problème des casu (comme moi, un seul perso, level 54), c'est qu'il faut qu'on soit 2 ou 3x plus nombreux "inscrits" sur un serveur pour réussir à trouver un minimum de personnages "en jeu" pour grouper.
Mais le gameplay "no target" est-il lui adapté à la plupart des joueurs occasionnels et autres nouveaux venus dans le monde du MMO ?
Je ne crois pas que le système de combat sans ciblage soit le problème de TERA, Un jeu comme Ragnarok Online était beaucoup plus difficile pour les nouveaux qui ne savaient pas comment monter leur classe, comme un archer qui monte sa Str au lieu de sa Dex.

Le problème de TERA est son contenu qui se consomme vite car répétitif. Les joueurs n'ont malheureusement pas la possibilité de créer leur propre contenu (RP) car le contenu actuel est bridé et à le défaut de ne pas favoriser une communauté.
Contrôle de territoire seulement pour les guildes qui contrôlent une province et GvG intéressant seulement dans ce cas de figure.
PK sans intérêt, impossible de récuperer quelque chose sur sa victime.
Exploration inutile, On doit suivre un parcours prédéfini pour progresser sans quoi on ne monte pas en niveau.
Craft et Commerce non viable.
Même pas de Housing alors que cela devient une tendance.
Des montures qui ne sont qu'un buff pour se déplacer vite au lieu d'être un familier avec HP qui peut périr en combat ce qui limite leur utilisation en combat.
...
TERA aurait pu être 100x plus riche si les développeurs avaient choisi de cibler un public plus présent et qui aurait assuré une stabilité sur le nombre de joueurs même avec un abonnement.


Citation :
Publié par Electre
Enfin avec le dernier patch ils ont du contenu largement suffisant pour un MMO "jeune". Ca devrait lui permettre de se stabiliser.
Le contenu dont tu parles, les joueurs s'en plaignent toujours car ils ne correspond pas à ce qu'ils attendent pour la plupart.
Ce n'est que du réchauffé du contenu déjà présent, ce qu'il faut c'est un contenu totalement différent qui change le concept du jeu et son orientation.
On voit que les développeurs manquent cruellement d'ambition.

Dernière modification par kraken973 ; 05/09/2012 à 06h36.
ou bien la communauté qui ne se satisfait jamais de ce qu'on lui propose car vu la pléthore d'offre on fini par papillonner de l'un a l'autre sans trouver ce qui nous convient. du coup peu d'activité (ou pas assez visible) pour retenir les joueurs curieux et motiver pour se fixer. (quid du temps ou il y avait DAOC, L2, EQ et Wow...car peu nombreux ils ont forgé de vrais communauté, la preuve ils sont encore vivants)
Citation :
Publié par kraken973
C'est le type de joueurs casu comme toi que ciblait BHS car plus nombreux que les Hardcoregamer et nolife.
Et donc BHS à fait correspondre le contenu à ce type de joueurs.
Euh désolé mais c'est un peu n'importe quoi ca.
Ca peut être vrai pour le leveling qui est très casual friendly mais une fois level max ben le jeu est tout sauf casual. Les casuals ne pourront jamais finir le contenu proposé, c'est hors de propos.

Et pour ce qui est du soit-disant problème de contenu, je répondrai que TERA est un juste un jeu PVE et en cela le contenu est suffisant et même plutôt hardcore. Ceux qui sont venus sur TERA pour le PVP sont juste des pigeons mais ca on le savait déjà avant le launch.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Euh désolé mais c'est un peu n'importe quoi ca.
Ca peut être vrai pour le leveling qui est très casual friendly mais une fois level max ben le jeu est tout sauf casual. Les casuals ne pourront jamais finir le contenu proposé, c'est hors de propos.
Mais si mais si, il faudra juste attendre le nerf des nouveaux donjons
Citation :
Publié par kuanti
ou bien la communauté qui ne se satisfait jamais de ce qu'on lui propose car vu la pléthore d'offre on fini par papillonner de l'un a l'autre sans trouver ce qui nous convient. du coup peu d'activité (ou pas assez visible) pour retenir les joueurs curieux et motiver pour se fixer. (quid du temps ou il y avait DAOC, L2, EQ et Wow...car peu nombreux ils ont forgé de vrais communauté, la preuve ils sont encore vivants)
Si c'est un problème de mentalité, alors les NA et Coréens aussi sont comme nous car que se soit la version NA ou KR, il y a le même problème. La différence est que TERA tient toujours grâce à sont serveur F2P en Corée.

L2, EQ et je crois que aussi DAOC sont passé F2P par manque de joueurs, ils n'ont pas évolué avec les nouvelles technologie pour faire face aux nouveaux mmo.
WoW a eu des compagnes de com très importante et qui continuent aujourd'hui et une localisation plus vaste que ses concurrents ce qui explique son succès, mais même ce dernier perde actuellement des joueurs et c'est pas le panda qui va changer quelque chose.



Citation :
Publié par Sakka Purin
Euh désolé mais c'est un peu n'importe quoi ca.
Ca peut être vrai pour le leveling qui est très casual friendly mais une fois level max ben le jeu est tout sauf casual. Les casuals ne pourront jamais finir le contenu proposé, c'est hors de propos.

Et pour ce qui est du soit-disant problème de contenu, je répondrai que TERA est un juste un jeu PVE et en cela le contenu est suffisant et même plutôt hardcore. Ceux qui sont venus sur TERA pour le PVP sont juste des pigeons mais ca on le savait déjà avant le launch.
Un contenu HL ultra répétitif

Pour le PvP c'est clair que BHS a essayer d'attirer des pigeons. J'ai souvenir que lors d'une interview ils disaient ne pas vouloir donner d'intérêt au PK et il a fallu attendre longtemps avant qu'il annonce du GvG et invasion de serveur. Finalement on a pu voir le résultat surtout la soit disant invasion de serveur qui n'est autre que les BG interserveurs qui ne change rien au gameplay.
le PvP de TERA est une vaste blague.

Dernière modification par kraken973 ; 05/09/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par kraken973
Un contenu HL ultra répétitif
Tu viens de découvrir le PVE endgame des mmo. Tous les mmo utilisent le même timesink éculé qui pousse les joueurs à [LOOP]farm des items plus puissants pour aller dans de nouvelles instances plus puissantes pour aller farm des items encore plus puissants pour aller dans de nouvelles instances encore plus puissantes pour..... [/LOOP]

@daynos: le contenu précédent n'a pas été réellement nerfé, du moins pas le contenu qui posait vraiment problème. Je vois toujours peu de grouper farmer balder HM, et je vois un seul groupe farmer kelsaik HM. Là apparemment le seul truc prévu c'est un easy mode pour shandra manaya et encore j'attends de voir la difficulté du truc; si c'est du niveau d'argon HM, ca sera pas à la portée des casu, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu viens de découvrir le PVE endgame des mmo. Tous les mmo utilisent le même timesink éculé qui pousse les joueurs à [LOOP]farm des items plus puissants pour aller dans de nouvelles instances plus puissantes pour aller farm des items encore plus puissants pour aller dans de nouvelles instances encore plus puissantes pour..... [/LOOP]
Va jouer à EvE et tu vas comprendre que ce n'est pas le cas de tous les mmorpg.
Pas besoin de passer par la case farm pour avoir un équipement, l'important est d'avoir de l'argent (que l'on peut avoir en faisant de la piraterie) voir d'être équipé directement par sa Corp pour le PvE ou PvP.
Car le système Lié au personnage ou ramassage n'existe pas ce qui génère du commerce. Être un commerçant/transporteur a de l'intérêt comme vendre des vaisseaux en zone non sécurisée pour ceux qui ne veulent pas faire un voyage dangereux.

faut pas mettre les Theme Park et les SandBox dans le même panier.

Dernière modification par kraken973 ; 05/09/2012 à 21h13.
Citation :
Publié par kraken973
Va jouer à EvE et tu vas comprendre que ce n'est pas le cas de tous les mmorpg.
Pas besoin de passer par la cas farm pour avoir un équipement l'important est d'avoir de l'argent voir d'être équipé directement par ta Corp pour le PvE ou PvP.
Car le système Lié au personnage ou ramassage n'existe pas ce qui génère du commerce. ëtre un commerçant à de l'intérêt comme vendre des vaisseau en zone non sécurisée pour ceux qui ne veulent pas faire un voyage dangereux.
Je te parle de jeu PVE. D'où tu me parles de EvE qui est un sandbox qui n'a strictement rien à voir avec un jeu PVE? C'est du trolling ton post ou t'es vraiment sincère quand tu me réponds ca? C'est complètement hors sujet. Ces 2 jeux ne sont absolument pas comparables.
C'est un peu comme si je te disais que les jeux de plate forme étaient trop linéaires et que tu me répondais "non pas du tout! Dans football manager tu peux faire ce que tu veux!!!".
Je viens seulement de me mettre à Tera et ce genre de nouvelle n'est pas très enthousiasmante. Déjà que je trouve le jeu très peu peuplé, si en plus les joueurs partent, ce MMO n'a plus de raison d'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés