[Actu] ITW : WildStar à la GamesCom 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/9/2012 à 17:28 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Cette année encore, Carbine Studios est venu présenter WildStar, son MMO en construction déjà élu meilleur MMO GC 2012 par JeuxVideo.com. Notre reporter, Fartha -ou Minus pour les intimes- est allé à la rencontre de l'équipe sur place :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je vois déjà les prochains commentaires :

"Ce jeu a l'air prometteur : ) "

"Ahhh j'ai hâte d'y jouer !!"

...

*Sortie du jeu*

"Décevant.."

"Je m'attendais à mieux "

"c'est un injuste, y'a plein de bugs :'( "

...

J'aime le concept et le housing me semble intéressant.
Ce type de réactions à la sortie d'un jeu, je suis convaincu que c'est inévitable.

Donc oui, tu as tout à fait raison, nous verrons forcément des joueurs qui viendront exprimer leur déception, ou formuler quelques critiques. J’espère juste que ça ne devienne pas pour autant un champs de bataille entre les "Fan-Boys" vs "les Hate-Boys", car il n'y a rien de plus puéril que ce genre de confrontations qui souvent, ont tendance à nuire à une ambiance générale.

Je précise, c'est tellement inévitable que même moi -je devrai même dire les plus enthousiastes- j'aurai forcément quelques frustrations. Et cela ne tient pas qu'au fait qu'il n'est pas possible de contenter tout le monde parfaitement, mais aussi parce que de toute façon, le développement d'un MMO est limité par ce qui est possible et ce qui est réalisable avec les moyens dont dispose l'éditeur.

Parmi les choses qui me rassurent pour WildStar, et c'est loin d'être la seule, tout est a priori pensé dans une logique cohérente : On ne parle que de ce qui est prêt, et donc, ça évite les promesses non tenues. On reste à l'écoute des joueurs en les interrogeant, mais aussi en participant à de nombreuses discussions afin de confirmer certains objectifs ou du moins, prendre en compte une grande quantité d'observations. Mais surtout, le fait que Carbine semble prendre en considération que le jeu gagnera en qualité en utilisant les outils adaptés à son projet, je pense là par exemple, à son propre moteur du jeu.

Bref, de toute façon l'heure n'est pas encore aux simples pronostiques, même si c'est tentant face à des annonces et une demo très prometteuses, et même si certains de nos "collègues" décernent déjà des prix de meilleurs jeux 2012 .
Intéressant, il pique ma curiosité ce jeu. Après le choix de gameplay pourrait désavantagé certains joueurs en pvp, ceux qui choisiront la solution touche tab pour lancer les attaques vont toucher le joueur adverse bien plus facilement... Ce n'est pas une mauvaise idée de laisser le choix, c'est même sympa mais en même temps je vois mal comment cela peut marcher...

Sinon un mmo à suivre comme d'habitude^^
En apparence Glandeuranon, en apparence !

Nous nous doutions que des questions, telles que l'état d'avancement du jeu avaient peu de chances de nous apprendre quelque chose de nouveau, mais ceci permet de confirmer "en temps réel" ce que nous savions. Donc là dessus en effet on apprend rien, mais on confirme.

Mais il y a quelque chose qu'on comprend, certes un peu entre les lignes, et qu'on pourrait placer dans des informations "majeures" c'est sur la dernière partie :

Citation :
Citation :
Publié par Fartha
Dans ce cas, les quêtes. Il était question des quêtes qui suivent une timeline, et donc, de permettre de suivre l'évolution et de s'impliquer dans l'histoire de Nexus. Est-ce que ça se rapproche de l'idée de Wildstar ?

Citation :
Publié par Atreid
Je ne vais pas te répondre, car c'est un de nos gros secrets. Et si c'est motus, c'est parce que justement c'est des points forts de notre jeu. A un tel point qu'on ne peut pas en parler non plus parce qu'on a peur que quelqu'un nous pique l'idée (rire)... Bref, on en parle pas du tout ! Enfin (à semi voix basse) il y a quelque chose de lié à l'histoire (toussotte).
Avec cette réponse, on se doute que les joueurs pourront d'une façon ou d'une autre s'impliquer dans l'histoire du jeu, et donc, de "s’intégrer" au Lore d'une façon ou d'une autre, voire, de contribuer peut-être aux perturbations de la planète, un peu sans doute à la manière du sandboxing.
Mais, difficile de se faire une idée plus précise qui expliquerait cette crainte de donner l'idée à d'autres, combien même elle serait exagérée dans les propos de Atreid.

Du coup, on y apprend rien de concret, mais je pense que tout comme moi, on se fait là une idée inconsciente de la direction qui est prise et qui sera sans doute révélée dans peu de temps, et qu'il y a fort à parier que ça sera un élément de buzz. enfin comme on dit W&S .
C'est vrai que je n'avais pas tout à fait lu la question de Fartha (?) de cette façon, surement à cause de l'anglicisme.

Qu'est ce qu'on entends par "suivre une timeline" ? Est-ce une manière de dire que les quêtes s'enchaîneront suivant un trame scénaristique ? Ou bien que les quêtes suivront l'évolution du monde, de telle façon que la présence d'une quête, ou non, dépends de la façon dont le monde a été façonné par les joueurs nous précédant ?

Jusqu'à présent le système de quêtes est vraiment très flou, les dévs parlent de faire évoluer les monde, de permettre au joueur de créer des choses ou d'en supprimer. Cependant le public que nous sommes n'avons jamais eu d'informations nous aidant à comprendre la manière dont ces changements seront fait.
On a vaguement entendu parlé de phasing ici et là, mais rien de vraiment convaincant. C'est pour ça qu'on est en droit de se douter, depuis un petit moment, que le studio prépare quelque chose de relativement impressionnant à ce propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés