[Actu] Recrutement de testeurs pour la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/9/2012 à 12:11 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Square Enix vient d'ouvrir la page permettant aux personnes, qui disposent d'un compte actif Final Fantasy XIV, de s'inscrire pour les Alpha-tests.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par kraken973
Ils répètent la même erreur qu'avec la première version on ne laissant que les fans du jeu participer aux BETA.
Je peux t'assurer que même si ce n'était que les fans de Final Fantasy, ça avait bien gueulé quand même lors des alphas et betas
C'est pas l'inscription pour les phases Beta mais Alpha et qui vont surtout consister à rendre le jeu suffisamment stable pour que les "autres" (joueurs de la version actuelle et ceux qui se seront inscrits à la japan expo, gamescom et autre vague d'inscription) puissent y jouer et découvrir le jeu (et accessoirement lui faire de la pub) de façon optimale.

En gros les anciens vont essuyer les plâtres pour les nouveaux....

Le jeu a déjà bien assez souffert comme ça de sa sortie calamiteuse. C'est justement pour éviter de reproduire les mêmes erreurs non?
Citation :
Publié par kraken973
Ils répètent la même erreur qu'avec la première version on ne laissant que les fans du jeu participer aux BETA.
Sauf que là, on parle de l'alpha ... pour les beta ils ont déjà confirmé qu'il ratisseront bien large.
Et puis bon, je pense que la base à conquérir pour eux, c'est justement la base de fan actuel, car une fois conquis, le bouche à oreille fonctionnera. S'ils piochent partout dès le début vers des joueurs qui n'ont rien suivis du développement du jeu, nul doute que les retours seraient ... cinglants.

Ho et au passage, sur la V1, même si c'était principalement les fans de FFXI qui avaient accès à l'alpha, ça avait sacrément gueulé ... Dès le début.
Citation :
Publié par Inni
Sauf que là, on parle de l'alpha ... pour les beta ils ont déjà confirmé qu'il ratisseront bien large.
Et puis bon, je pense que la base à conquérir pour eux, c'est justement la base de fan actuel, car une fois conquis, le bouche à oreille fonctionnera. S'ils piochent partout dès le début vers des joueurs qui n'ont rien suivis du développement du jeu, nul doute que les retours seraient ... cinglants.

Ho et au passage, sur la V1, même si c'était principalement les fans de FFXI qui avaient accès à l'alpha, ça avait sacrément gueulé ... Dès le début.
C'est claire que ça avait gueule et cela depuis la première alpha
Mais le problème restera le contenu, PvE comme la premier version mais avec l'ajout de PvP en BG qui n'a aucun impacte sur le monde. Ça me fait penser à SWTOR.
Il font aussi comme d'autre développeur, à miser sur les graphismes pour attirer les joueurs. j'ai vu que dernièrement il y avait des armures sexy pour les personnages féminin dans la version 1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 138507399827.jpg
Taille : 866x860
Poids : 236,2 Ko
ID : 172293   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 138507399983.jpg
Taille : 866x860
Poids : 278,6 Ko
ID : 172294  

Dernière modification par kraken973 ; 01/09/2012 à 13h50.
Citation :
Publié par kraken973
C'est claire que ça avait gueule et cela depuis la première alpha
Mais le problème restera le contenu, PvE comme la premier version mais avec l'ajout de PvP en BG qui n'a aucun impacte sur le monde. Ça me fait penser à SWTOR.
Il font aussi comme d'autre développeur, à miser sur les graphismes pour attirer les joueurs. j'ai vu que dernièrement il y avait des armures sexy pour les personnages féminin dans la version 1
Mouai sauf que .... mouai.
PVE comme la première version au début, mais y'aura des ajouts aussi, et puis honnêtement niveau PVE je m'en fais pas, après FFXI et son contenu PVE quasi inégalé dans le monde du MMO, je suis confiant.
PVP en BG ? Pourtant y a une zone complète dédiée à ça en plus des arènes et Yoshida se dit lui même un très gros "hardcore PVP" (pratiqué sur DAOC entre autre) donc là aussi, autant attendre avant de gueuler pour rien.
Enfin le coup des graphismes ... Bah je sais pas, avec le trailer d'aujourd'hui j'ai eu l'impression au contraire de retomber d'un sacré cran par rapport à la version actuelle, suffit de voir les détails à distances ou les ombres dégueulasses pour se dire qu'au final, la V1 reste inégalée sur le plan technique (je sais, là c'est qu'une version pré alpha, mais faut avouer que la vidéo ne rends pas hommage à la technique actuelle du jeu).
Ho et pour les armures sexy ... Y'en a eu dans FFXI aussi (c'était moindre je l'accorde), et y'en a globalement dans tous les FF offline aussi :

AsheA.jpg
Citation :
Publié par Inni
PVP en BG ? Pourtant y a une zone complète dédiée à ça en plus des arènes et Yoshida se dit lui même un très gros "hardcore PVP" (pratiqué sur DAOC entre autre) donc là aussi, autant attendre avant de gueuler pour rien.
Le PvP ouvert n'a d'intérêt que si il y a quelque chose à gagner, contrôle de territoire et des ressources, loot sur les victimes, etc...
On verra si c'est du PvP Hardcore.
Citation :
Publié par kraken973
Mais le problème restera le contenu, PvE comme la premier version
Le contenu PVE sera prêt, au minimum autant que la version actuelle avec donjons ,quetes and co donc, la base sera assurée , c'est la vitesse d'ajout des fonctionnalités pas encore prêtes qui sera surveillée de près


Citation :
Publié par kraken973
Il font aussi comme d'autre développeur, à miser sur les graphismes pour attirer les joueurs. j'ai vu que dernièrement il y avait des armures sexy pour les personnages féminin dans la version 1
ça n'a rien a voir sur la version 2.0, limite pour la première version de FFXIV, je dis pas mais pour ARR, ils leur fallait surtout un moteur plus souple et plus optimisé tout en conservant une grande qualité graphique (ça ne l'aurait pas fait de perdre énormément de qualité graphique avec une nouvelle version du jeu)

Ce qui va différencier des autres mmo, ça sera tout simplement son univers


Citation :
Publié par kraken973
mais avec l'ajout de PvP en BG qui n'a aucun impacte sur le monde. Ça me fait penser à SWTOR.
Citation :
Publié par kraken973
Le PvP ouvert n'a d'intérêt que si il y a quelque chose à gagner, contrôle de territoire et des ressources, loot sur les victimes, etc...
On verra si c'est du PvP Hardcore.

le loot sur les victimes, tu peux l'oublier déjà...On peut faire du hardcore pvp sans ça.

Si ça n'a pas changé pas depuis que ça a été mentionné, le pvp de zone devrait apporter des avantages à la faction qui a le contrôle de la zone
Citation :
Le PvP ouvert n'a d'intérêt que si il y a quelque chose à gagner, contrôle de territoire et des ressources, loot sur les victimes, etc...
On verra si c'est du PvP Hardcore.
Ouais non merci, ont voit ce que ça donne sur Lineage 2, tu sort d'une simple ville pour aller pex disons lv 35, déjà que l'xp sur L2 est bien galère a gagner, l'argent j'en parle même pas, tu en chie pour te stuffer et tout, et PAF la tu te fait PK par un naze lv60 qui en a rien a foutre de ta gueule, et la tu perd tout le matos que tu avait gagner...
Je pense que tout le monde a acces a l'alpha et à la beta pas besoin d'avoir joué a FFXIV v1 ou d'avoir un compte actif
il suffit simplement de créer un compte square enix à mon avis, se connecter avec puis s'inscrire en répondant au questionnaire
Citation :
Je pense que tout le monde a acces a l'alpha et à la beta pas besoin d'avoir joué a FFXIV v1 ou d'avoir un compte actif
Pour l'alpha en tout cas, c'est on ne peut plus clair :

Citation :
Conditions d'inscription et de participation
- Avoir un compte de service FINAL FANTASY XIV actif
Citation :
Publié par Aeriane
Ouais non merci, ont voit ce que ça donne sur Lineage 2, tu sort d'une simple ville pour aller pex disons lv 35, déjà que l'xp sur L2 est bien galère a gagner, l'argent j'en parle même pas, tu en chie pour te stuffer et tout, et PAF la tu te fait PK par un naze lv60 qui en a rien a foutre de ta gueule, et la tu perd tout le matos que tu avait gagner...
C'est pour cette raison qu'en occident il y a les serveur PvE et PvP.
Il n'y a qu'en Corée ou c'est toujours imposé aux coréens donc qui semble aimer ce genre de gameplay.
Citation :
Publié par ook
Ce qui va différencier des autres mmo, ça sera tout simplement son univers
Citation :
Publié par ook
le loot sur les victimes, tu peux l'oublier déjà...On peut faire du hardcore pvp sans ça.
Ah oui? et comment? en perdant des rangs PvP?

Citation :
Publié par ook
Si ça n'a pas changé pas depuis que ça a été mentionné, le pvp de zone devrait apporter des avantages à la faction qui a le contrôle de la zone
boff, c'est léger. Si ça donne des bonus en PvE et PvP tout en augmente le classement de la guilde sur le serveur, alors les joueurs se battront pour être les premiers et avoir un avantage sur les autres.

Va y avoir encore cette histoire de NDA?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés