Ce que je regrette de DayZ et qui j'espère ne sera pas pareil sur WarZ c'est que :
1 - C'est bugué
2 - 15km² d’intéressant sur une map de 250km² ça sert à rien
3 - Passé 20h de jeu on a fait le tour
4 - Les zombies sont useless et bugués
5 - L'interface est à chier
6 - Les armes de CaC rajoutés à l'arrache parce que Arma2 n'est pas adapté et pas d'arme de CaC contre des zombies c'est du fail
7 - Le lag
8 - Le nombre de joueurs par map ridicule
En gros sur DayZ, le seul truc bien c'est le concept. J'attends de WarZ que ce soit le même concept de survival hardcore mais fait par des professionnels.
Tu exprimes parfaitement mes craintes, ma tristesse vis-à-vis de DayZ et mes espérances concernant The WarZ.
J'ai toujours vraiment mal vécu ces kilomètres interminables et ces rencontres avec des zombies qui semblent avancer en trottinette et frapper des adversaires invisibles. J'espère vraiment que WarZ saura nous fournir des lieux dignes d'intérêt (même vides s'il le faut, le sentiment de solitude peut être pertinent s'il est bien réussi) et des zombies véloces et dangereux.
L'interface semble quant à elle bien meilleure sur WarZ puisque celle-ci n'est pas, à la différence de DayZ, arbitrairement basée sur celle d'Arma II, particulièrement infernale.
J'attends moi aussi que The WarZ soit "conçu par des professionnels" : je commence doucement mais sûrement à ne plus apprécier tous ces "projets" de jeux perdurant comme inaboutis et demeurant dans un état d'approximation justifié par le statut d'Alpha/Bêta. Offrir un jeu stable à ses joueurs est un point de départ et WarZ prend le pari (risqué) de nous inviter à voir un jeu en voie d'achèvement.
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