[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs faudrait qu'on m'explique pourquoi retirer des sorts très utile comme Cupidité, Accélération, Cadran ou Démotivation pour ne citer qu'eux mais par contre on ne retire pas RdS ou Roulette..
Du coup, il y a encore un énorme faussée qui se creuse entre les dopeuls de chaque classe et c'est réellement problématique.
Cadran et démotiv c'était too much selon moi. Accel un peu aussi, comme pandanlku. Par contre cupi et maladresse de masse (vue la faible sag du dopeul, le poser pour ça c'était quand même un peu gros), je comprends pas trop, c'était une bonne raison de le monter pour pvm. Maintenant il sert plus à rien de le monter.
Le dopeul Zobal, j'ai décidé de le surnommer Bénédiction maintenant.

Probablement le seul atout viable d'un Zozo pour vaincre un sadida quand il fait pas chier avec ses appuis à tout va (vu en direct), ses capacités de tacle via martelo et l'endurance que peut lui filer son invocateur en font un genre de simili wasta à 7 Pm, une esquive supérieure et quelques petits dommages bien placés quand les résistances sont pas trop hautes (bon par contre faut pas trop compter sur le retrait Pm).

Au pire ça détourne toujours bien gentiment l'attention des surpuissantes avec les chaferfu, ce qui se refuse pas si on souhaite conserver un semblant de mobilité.

Globalement je pense qu'il suffirait simplement de rehausser les dommages et la sagesse des dopeuls, ça rendrait les sorts de tout un chacun viable (si du moins il pouvaient retirer de l'intelligence au dopeul éca), en espérant que plus personne ne jalouse le bouche-trou-gruyère du dopeul féca (qui ne dispose plus que de 2 sorts la plupart du temps, j'aurais préféré qu'il lui foutent le retour du bâton et ses -200 force ).
Le dopeul Féca et Sacrieur sont ceux qui s'en tirent le mieux, et c'est vrai que ça aurait été bien de voir un sort utile sur chacun d'entre eux.
On est encore en bêta, peut être que des changements seront encore effectués, mais à votre place je préférerais crier à l'inutilité de certains dopeuls plutôt qu'à l'abus de certains autres, car ces derniers ont le mérite d'être réussis, utiles et dans l'esprit de la classe qu'ils représente.
J'avoue que la maj au niveau des dopeuls n'est pas réussi, certes il y avait des abus, mais il faudrait donner plutôt pour chaque dopeul un sort de soutien, ou alors rehausser leurs dommages, puisque étant au niveau 200 ces dommages sont pire qu'anecdotique ça ne sert strictement à rien.

Ou alors baisser son coût en pa en le passant à 4 pa au niveau 6, comme pour le sort cawotte puisque l'utilité du dopeul se rapproche de ça.
4 pa c'est un lancier avec des résistances et un retrait pas dégueulasse, surtout qu'il tape ""fort"", il ne faudrait pas rendre le sort level 200 aussi puissance qu'une invocation commune d'un donjon level 6x.

Avec les mérydes, et la possibilité d'achat du parchemin du sort arackne, il ne serait pas possible de donner un intérêt au sort plus prononcé ? Actuellement, sa vitalité, résistance, dommage et retrait de pa sont inexistant. Sans revenir à un effet déséquilibrant le panel de sort d'une classe, si nous pouvions trouver un sens à l'invoquer quand nous ne somme pas un sacrieur ça serait bien.

Le problème du dopeul féca vient aussi du manque de diversité dans sont panel de sorts, entre les armures, trêve, bouclier féca, les glyphes, on arrive vite à peu de possibilité envisageable.
Un dopeul, c'est 300 intel/force/chance et 150 agi. Ou 300puissance et 15 tacle/fuite (pas de quoi tester cette partie)
Mettre un retour du bâton ferait donc du 108 à 116 et 162 à 174 avec le boost de retour, en plus ça boosterait aveuglement (56 à 72).
Nuageuse ferait du 108 a 120 boost, et bulles de 114 à 126.
En plus de l'altération de la puissance des adversaires le dopeul commencerait à être un poil violant à mon avis.
Citation :
Publié par Anarky
je préférerais crier à l'inutilité de certains dopeuls plutôt qu'à l'abus de certains autres, car ces derniers ont le mérite d'être réussis, utiles et dans l'esprit de la classe qu'ils représente.
Tout à fait d'accord avec se propos , après cette MàJ des dopeuls vont perdre de leur utilité et de leur importance dans un combat pvp thl se qui fera d'eux des invocations useless à jouer .
Donc au lieu de pointé du doit les dopeuls abuzay il serait plus judicieux de chercher a amélioré les dopeuls et ceux dans l'esprit de leur classe respective.
Citation :
Publié par Nizax
Tout à fait d'accord avec se propos , après cette MàJ des dopeuls vont perdre de leur utilité et de leur importance dans un combat pvp thl se qui fera d'eux des invocations useless à jouer .
Seyroth a déjà expliqué c'était le but : le dopeul pour eux se DOIT d'être useless pour limiter drastiquement la différence de puissance entre un niveau 199 et un niveau 200 pour rendre le niveau 200 un niveau comme les autres.

On peut très facilement ne pas être d'accord avec leur approche, mais il y a peu de chance qu'on leur fasse changer d'avis, alors non on ne peut pas espérer que les dopeuls inutiles soient revus, puisque c'est le but. Il faut leur dire, en leur mettant le nez dessus (parce que quand même, ça se voit à trois kilomètre) que certains sont bien trop puissants.
Citation :
Publié par kéwa

Le problème du dopeul féca vient aussi du manque de diversité dans sont panel de sorts, entre les armures, trêve, bouclier féca, les glyphes, on arrive vite à peu de possibilité envisageable.
Un dopeul, c'est 300 intel/force/chance et 150 agi. Ou 300puissance et 15 tacle/fuite (pas de quoi tester cette partie)
Mettre un retour du bâton ferait donc du 108 à 116 et 162 à 174 avec le boost de retour, en plus ça boosterait aveuglement (56 à 72).
Nuageuse ferait du 108 a 120 boost, et bulles de 114 à 126.
En plus de l'altération de la puissance des adversaires le dopeul commencerait à être un poil violant à mon avis.
Une idée bête pour éviter que le dopeul ne tape trop fort, pourquoi devrait-il absolument avoir le même sort que le joueur? Pourquoi ne pas lui donner un retour de bâton du dopeul qui taperait un peu moins fort que celui du feca? Idem pour les autres classes, ça permettrait un ajustement facile.

Sinon pour la différence lvl 199/20, on met un dopeul CORRECT au lvl 199 avec le lvl 6 débloquable au lvl 200?
Ben le dopeul féca il est vraiment pas exceptionnel non, 6PA pour une invocation fuyarde qui peut éventuellement retirer des PA et placer un renvoi de sort de manière totalement aléatoire et imprévisible on a vu mieux. Le truc c'est que la majorité des autres sont tellement mauvais que forcément il passe pour une bonne invocation mais il n'en est rien.

Mais sinon je suis d'accord avec le reste, il faut mettre tout le monde dans le même panier (exit dopeul féca,sacrieur et sadida donc) ou pas du tout.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 04/09/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par reydh

Sinon pour la différence lvl 199/20, on met un dopeul CORRECT au lvl 199 avec le lvl 6 débloquable au lvl 200?
Dans ce cas, ils diront qu'il y a une trop grosse différence de puissance par rapport au 198.
et moi je trouve que y a une trop grosse différence entre le lvl 53/54 avec un osa!
Il y a un moment ou il faut arrêter, t as forcément une différence vu qu'il y a un nouveau sort.... Dans ce cas la, on supprime carrément le sort et c'est finis.
Citation :
Publié par reydh
et moi je trouve que y a une trop grosse différence entre le lvl 53/54 avec un osa!
Il y a un moment ou il faut arrêter, t as forcément une différence vu qu'il y a un nouveau sort.... Dans ce cas la, on supprime carrément le sort et c'est finis.
J'ai pas dit que je trouvais normale leur politique d'évolution et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je crois que la proposition de Reydh répondait juste à l'avis plus ou moins général selon lequel l'écart, en terme d'xp, entre le lvl 199 et 200 est si élevé qu'il semble disproportionné d'abuser en plus de cet écart -cette fois en terme de puissance- par l'acquisition d'un sort exclusif au lvl 200 (le dopeul).

D'où, donc, sa proposition d'étaler l'acquisition d'une sorte de "version en kit" (ou par étapes) du sort d'invocation de dopeul, sur ces deux lvl. (en utilisant les lvl du sort, par exemple)

D'où, donc, remarque déplacée sur les lvl 198-199. Ce n'est pas le même cas de figure -de nouveau en terme d'xp.
Citation :
Publié par Blankfeu
D'où, donc, remarque déplacée sur les lvl 198-199. Ce n'est pas le même cas de figure -de nouveau en terme d'xp.
Je suis d'accord car même sans le dopeul il y'a toujours eu une différence de puissance entre le 198 et le 199 notamment au vue des panos débloqué ( glours / krala / léthaline ) pour ne citer qu'eux donc ce qui implique une différence de choix de build et de se fait une différence de puissance.
Message supprimé par son auteur.
Avoir des sorts utile qu'en critique, et en plus avec un 1/2 pas atteignable c'est inutile. Il faut un sort fiable, pas une chose qui change l'issu du combat une fois sur dix
Message supprimé par son auteur.
Ta vision de l'équilibrage me semble restreinte, il y a plus de solution pour rendre les dopeuls homogènes que nuancer leur puissance sur un critique inatteignable.

Nous sommes toujours en attente d'une réponse officielle sur ces dopeul quand même
Ah ouais, fossé 199-200 ces dopeuls. C'est sur que les rendre useless sauf si on a 6 PA a gacher, c'etait LA méthode pour.

Non mais parceque vous savez, meme pour moins cher, le craqueuleur de l'osa est bien plus efficace que 95% de ces dopeuls.

Dégats risibles. Entrave risible (ca fait chier quand ca passe quoi vu leur retrait). Sorts de soutien ? Ah ouais, a part féca/eni, c'est risible aussi.

Ca aurait cassé 3 pattes a un canard d'en faire un truc correct, pas forcément au niveau d'un craqueleur, mais genre, disons, un sanglier s'il avait une bonne IA, ou encore un bouftou ?
C'est la stratégie du studio pour qu'on reste, il faut maintenir un niveau régulier de déception pour conserver la tolérance des joueurs à l'encontre de leur jeu laissé à la dérive depuis deux ans.
Citation :
Publié par Floudeur
Bonjour,

sinon il y a aussi la possibilité de mettre un coup critique de 1/100 pour avoir des dopeuls qui tapent réellement (dans les 150/200 de dommage mini)...
Entrave en coup normal et dommage en CC avec une vraie vita histoire d'éviter d'être os sur un seul fouet...

Flo
Sinon on fout un cc 1/1000 et les super dopeuls invoqués de la sorte ont doom comme ça c'est équilibré aussi.
Citation :
Publié par kéwa
Nous sommes toujours en attente d'une réponse officielle sur ces dopeul quand même
C'est d'ailleurs franchement dégueulasse de ne pas expliquer aux joueurs leur point de vue.
Je sais pas mais, j'suis pas sur qu'on soit du genre à tout bouffer sans broncher.
En fait, plus le temps passe plus on a l'impression que cette Maj est une sorte d'idée de dernière minute, qui n'a pas été étudiée, et qu'ils assument pas ce qu'ils font.
Parce-que, nous bricoler une limitation Po sans la justifier, puis justifier la baisse de puissance de CERTAINS dopeuls ( pandawa "souillure est trop puissant" , sadida "invocations trop gênantes" et...c'est tout ) et quand même nous pondre un dopeul pandawa qui n'est qu'un plot qui gêne un peu l'adversaire et un dopeul sadi pour lequel ils ont remplacé un abus par un autre. Et a côté de ça nerf ( et de façon juste dans le fond ) tout les dopeuls pour un équilibrage en conservant une part d'avantage sur certains d'entre eux. Bah ça donne l'impression d'être pris pour des citrons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés