[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
Le dopeul roublard n'a absolument pas changer * , il n'est donc pas mieux / aussi bien qu'avant c'est le même les dopeuls roublard et zobal étaient dotés de 3 sorts en prévisions de ce changement.
Le dopeul xelor qui perd les seul sorts Utile.

Démotivation qui est devenu super chiant a lancer vu qu'il nécessite une ligne de vue et Cadran qui servait au Régen vita le seul que le xelor possède et seulement grâce a son Cac.

Lui mettre des sorts de Retrait PA est une vaste Blague.
Tellement aléatoire.
Merci d'avoir laissé un dopeul féca toujours aussi cheaté
RDS toujours présent n'importe quoi, on va encore se retrouver avec 3 dopeuls sur le terrain et le féca h24 sous rds trop bien
En pvpm le renvoi de sort est pas si abusé, je le troque volontiers contre fraction comme à sa sortie, retour du bâton ou glyphe d'aveuglement

Sans être décisif le dopeul doit trouver ça place dans le panel de sort d'un level 200. Je ne dis pas de mettre reconstitution, soin animal, apaisante ou des compétences dévastatrices, mais des sorts qui rentabilisent leur invocation. Un chafer lancier est plus pratique que pas mal de dopeul...
Citation :
Publié par Djinyan
le vrai PvP, le 1vs1
Sauf que le vrai pvp, il se joue en perco, prisme(enfin ça arrive) et le kolizeum ou les tournois de joueurs et d'ankama.
Citation :
Publié par Djinyan
Mais y'en a aussi qui pratiquent le vrai PvP, le 1vs1 et là le dopeul féca est cheaté par rapport aux autres.
Sauf que les équilibrages ne tournent pas autour de ça, donc argument de merde.


[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 03/09/2012 à 17h04.
T'es à court d'argument pour répliquer avec ça?
Oui, rds est puissant sur des dopeuls actuellement merdiques, mais c'est pas un sort qui renversera l'issue d'un combat en pvp multi (et claquer 6 pa pour un rds sur une cawotte, je fais sans).
Si justement ça peut changer l'issue d'un combat même en pvp multi
Rien qu'un petit exemple ça peut évider une coco, immuniser aux retraits PA, éviter -1000 d'une flèche punitive etc tandis que les autres dopeuls servent à taper du 30 les adversaires.
Citation :
Publié par Fecaa
Donc tu vas miser l'entièreté d'une victoire sur une protection donnée par l'ia? Chapeau.
C'est de la grosse mauvaise foi de pas reconnaitre que mettre RdS ainsi que des sorts de retrait (pa/pm) sur les dopeuls.
La première raison étant qu'Ankama dit clairement que les dopeuls vont être revus à la baisse et ne seront plus aussi soutient qu'avant mais quand on voit mot soignant divine ou Rds. La deuxième étant que même le ret' d'un seul pa ou pm peut détruire une strat' et cela ne va entrainer qu'entrainer une frustration énorme envers le dopeul et ses 3x retrait.

Mais sinon tu as pensé à regarder le dopeul panda et le comparer au dopeul feca ?
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est de la grosse mauvaise foi de pas reconnaitre que mettre RdS ainsi que des sorts de retrait (pa/pm) sur les dopeuls.
La première raison étant qu'Ankama dit clairement que les dopeuls vont être revus à la baisse et ne seront plus aussi soutient qu'avant mais quand on voit mot soignant divine ou Rds. La deuxième étant que même le ret' d'un seul pa ou pm peut détruire une strat' et cela ne va entrainer qu'entrainer une frustration énorme envers le dopeul et ses 3x retrait.
Ca je suis d'accord, je trouve que donner des sorts de retraits sur les dopeuls (et donc même celui du féca) c'est ajouter une puissance que d'autres n'ont pas. Mais personnellement, je trouve que c'est aveuglement qui pose plus de souci en pvp plutôt que rds. Comment peut-on laisser une issue du combat dans les mains d'une ia sérieusement? Si c'était si puissant, on ferait confiance au dragonnet pour le débuff, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, étrange.
Pour ce qui est du soignant, le dopeul ne l'utilise presque jamais (quand il ne peut faire que ça) et soigne à 50, je ne vois pas trop la surpuissance de ce sort du coup.

Citation :
Mais sinon tu as pensé à regarder le dopeul panda et le comparer au dopeul feca ?
Il y en a encore au dessus des autres (sacri, féca) mais je doute que ce soit modifié et qu'on ne parle encore dans le vent.
Citation :
Publié par Djinyan
Mais y'en a aussi qui pratiquent le vrai PvP, le 1vs1 et là le dopeul féca est cheaté par rapport aux autres.
Tes arguments contre le RDS sur le Dopeul, en eux-mêmes, ne sont pas mauvais, c'est dommage de les foutre en l'air avec ce genre de remarque... (rappelons qu'Ankama a déjà dit que l'équilibrage 1v1 était le cadet, voire le benjamin, de leurs soucis...)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tes arguments contre le RDS sur le Dopeul, en eux-mêmes, ne sont pas mauvais, c'est dommage de les foutre en l'air avec ce genre de remarque... (rappelons qu'Ankama a déjà dit que l'équilibrage 1v1 était le cadet, voire le benjamin, de leurs soucis...)



J'ai aussi dit que c'était pareil en pvp multi où des sorts comme colère de iop, voire l'attaque mortelle 1/2 sont présents et qu'un dopeul peut éviter alors qu'ils sont tous censé être nerfs (sauf 2)
En multi il y a d'autre cible, et éviter une colère avec un dopeul, c'est vraiment que t'as plus aucune autre carte en main sauf ça, et je trouve pas ça tellement déséquilibré dans la majorité des cas ce dopeul.

Si tout les dopeuls pouvaient se rapprocher de l'utilité du féca, sadi ou iop ça serait bien plus intéressant. Une invocation qui trouve ça place en combat et qui est malgré tout fragile.
Les dopeul sram, enu et panda ne sont qu'une vague fumisterie... Trois sort de dommage anecdotique c'est pas utile au level 200. Où est l'intérêt de resserrer le clivage entre le level 199 et 200 en donnant un gadget pour remplir la barre de sort ?
Ce level qui ne demande plus d'effort pour être passé se retrouve être une perte de temps malheureusement.
Citation :
Publié par kéwa
Ce level qui ne demande plus d'effort pour être passé se retrouve être une perte de temps malheureusement.
Je suis d'accord à 100% , moi qui joue pandawa je me retrouve avec un dopeul n’ayant aucune utilité autant dire que le lvl 200 pour moi ne me servira pas à grand chose appart les 5 pts de carac et 1 pts de sort .
edit en bas : j'oublie tjr le E effectivement x)

Dernière modification par Nizax ; 01/09/2012 à 19h03.
Citation :
Publié par kéwa
En multi il y a d'autre cible, et éviter une colère avec un dopeul, c'est vraiment que t'as plus aucune autre carte en main sauf ça, et je trouve pas ça tellement déséquilibré dans la majorité des cas ce dopeul.

Si tout les dopeuls pouvaient se rapprocher de l'utilité du féca, sadi ou iop ça serait bien plus intéressant. Une invocation qui trouve ça place en combat et qui est malgré tout fragile.
Les dopeul sram, enu et panda ne sont qu'une vague fumisterie... Trois sort de dommage anecdotique c'est pas utile au level 200. Où est l'intérêt de resserrer le clivage entre le level 199 et 200 en donnant un gadget pour remplir la barre de sort ?
Ce level qui ne demande plus d'effort pour être passé se retrouve être une perte de temps malheureusement.

Le problème n'est pas de savoir si les sorts du dopeul féca peuvent avoir une réel efficacité. D'ailleurs oui, une rds bien placée ça arrive et ça aide beaucoup + aveuglement qui peut éviter un coup de cac par exemple.
Selon moi, comme tu l'as souligné ici, le problème est l'incohérence des cette mise à jour. Ankama voulait rabaisser la puissance des dopeuls si j'ai bien compris, alors déja pourquoi? N'est ce pas censé être le sort ultime obtenu au niveau ultime? Bon, acceptons..

Mais la on se retrouve avec grosso modo une moitié des dopeuls avec des sorts à dégats (j'me répète mais c'est un sort niveau 200 = %res/res fixes), et l'autre avec des sorts à effets, qui eux donc ont un réel intérêt.
Ankama semble avoir eu du mal à se décider.. Pour ma part je serai pour "uper" la moitié des dopeuls useless, afin d'avoir un ensemble cohérent où chaque dopeul a 1 ou 2 sorts à effets, et 1 ou 2 sorts à dégats.
Binh oui actuellement qui peut voir une différence entre un 199 et un 200 au même niveau d'optimisation ? Pourtant 3 500 000 000 d'xp d'écart. C'est tout simplement nul.
De simples suggestions peu réfléchis :
Mala de masse et/ou maladresse sur dopeul enu
Piège d'immo et/ou double sur dopeul sram
Flèche ralentissante sur dopeul cra..
C'est vraiment pas compliqué d'équilibrer des dopeuls, je comprends pas cette mise à jour.
Je trouve personnellement que cette maj ridiculise tout simplement les dopeuls obtenus au lvl 200...

Ils auront tout simplement un rôle pratiquement identique qu'un chaf sauf que celui-ci ne se retournera pas contre son maître.

Pour ma part je joue un osamodas, mon dopeul à partir de maintenant ne me servira plus à rien. Ce n'est pas pour des misérables dégâts de corbeau que je vais claquer 6 pa pour l'invoquer alors que je dispose d'un vaste choix d'invocation bien plus performante et offrant des bonus auxiliaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés