[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blankfeu
Je crois que la proposition de Reydh répondait juste à l'avis plus ou moins général selon lequel l'écart, en terme d'xp, entre le lvl 199 et 200 est si élevé qu'il semble disproportionné d'abuser en plus de cet écart -cette fois en terme de puissance- par l'acquisition d'un sort exclusif au lvl 200 (le dopeul).
J'ai peut être mal compris le sens de la phrase, mais comme je le comprend je ne suis pas du tout d'accord =o
Justement, puisque "l'écart en terme d'xp entre le lvl 199 et 200 est si élevé" il semble au contraire juste d'avoir un sort puissant qui arrive, sinon où est l'intérêt à aller chercher son up 200, autant rester 199
Sauf que c'est juste un niveau. Et mettre un écart aussi important qu'un sort over pour 1 niveau de différence n'est pas souhaitable, parce qu'on a beau avoir bien plus de niveaux 200 qu'à une époque, on en a toujours pas assez pour en faire vraiment ne catégorie à part dans l'échelle de puissance. Et le dopeul n'aurait jamais du exister à cause de ça, il contribue à agrandir cet écart de puissance. Le souci est qu'une suppression pure et simple serait vraiment très mal vue, et créer 15 nouveaux sorts ne me semble pas non plus opportun.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Sauf que c'est juste un niveau. Et mettre un écart aussi important qu'un sort over pour 1 niveau de différence n'est pas souhaitable, parce qu'on a beau avoir bien plus de niveaux 200 qu'à une époque, on en a toujours pas assez pour en faire vraiment ne catégorie à part dans l'échelle de puissance. Et le dopeul n'aurait jamais du exister à cause de ça, il contribue à agrandir cet écart de puissance. Le souci est qu'une suppression pure et simple serait vraiment très mal vue, et créer 15 nouveaux sorts ne me semble pas non plus opportun.
Sauf que, dans un jeu, quand t'atteints le niveau ultime, tu t'attends à avoir un certain truc qui te distingue des autres joueurs, bah sur Dofus non, alors qu'atteindre le lvl 200 sur Dofus, ça demande beaucoup(trop ?) de temps de jeu comparer à beaucoup d'autres mmorpg, on peut quand même s'attendre à avoir un truc qui fait qu'on a quelque chose de + que les autres.

Sinon, autant baisser le nombre d'xp nécessaire s'ils veulent rendre le lvl 200 aussi intéressant que le lvl 199 (ou d'ajouter du stuff 200, ptêtre un jour, qui sait :x)
Citation :
Publié par Zack-sensei
Sauf que c'est juste un niveau. Et mettre un écart aussi important qu'un sort over pour 1 niveau de différence n'est pas souhaitable
En poussant le raisonnement à l'extrême on arrive à un level 200 qui doit avoir les mêmes sorts qu'un level 1, ça semble bancal et pousser à l'utilisation massive de corps à corps.
Quoi qu'on en dise, l'xp du 199 à 200 pour un casual qui veut ce level mettra au pire six mois et un hardcore le torchera moins de deux semaines.
Un game designer qui n'arrive pas à sortir 15 dopeuls homogènes et équilibrés, il est pas à sa place... Quand on voit le travail pour le dopeul panda/sram, on peut se demander si il y a eu un test dans un combat réel de pvm/pvpm. Car certains dopeul ne sont pas jouable.

édit, de la satisfaction à xp ? Ça n'existe plus sur dofus, mono ou multi compte. Le seul endroit où il est possible d'en trouver c'est dans les métiers encore difficile, et les jolies forgemagies.
Le souci vient du trop grand écart d'xp entre le 199 et le 200, de ce fait on ne peux pas récompenser efficacement le niveau 200.
Si l'écart était moins prononcé on pourrait partir du principe que le joueur ne resterait pas trop longtemps au même niveau, et pourrait donc tôt ou tard combler un trop grand manque de puissance.

Si les dopeuls sont voués à être useless c'est que le studio voit un avantage ou une démarcation en l'invocation elle même.
Pour eux avoir accès à une invocation c'est se procurer déjà un avantage, c'est là ou mon point de vue diffère puisque pour moi l'invocation ne suffit pas à être un avantage.
Pour moi c'est le rôle de l'invocation qui le déterminera à être un avantage.
Citation :
Publié par L'picard
L'aura et la satisfaction d'avoir atteins le niveau ultime ça te suffit pas, tu voudrais une médaille en cadeau ?
L'aura ? tu peux me dire ce qu'elle a de spéciale à part faire ramer si tout les mecs s'amusaient à la foutre ?
Quelle satisfaction ? j'en ai eu plus lors de mon lvl 100 et le gain du PA que ce niveau m'a apporter, chose que je n'ai pas eu au lvl 200.
Beaucoup deviennent useless mais pas tous.
C'est là que je ne comprends pas.
Certains se sont clairement pris un gros nerf, d'autres un très gros up.
Ils ne sont pas plus équilibrés qu'avant.
Ag veut-il que les dopeuls soient plus ou moins utiles selon les classes?
Mais lol quoi...
Je fais un iop ou un un sacri j'aurais un dopeul super utile et puissant, je fais un osa ou enu ou un cra j'aurais un dopeul qui sert à rien.
Elle est ou l'arnaque?
Citation :
Publié par becker
L'aura ? tu peux me dire ce qu'elle a de spéciale à part faire ramer si tout les mecs s'amusaient à la foutre ?
Quelle satisfaction ? j'en ai eu plus lors de mon lvl 100 et le gain du PA que ce niveau m'a apporter, chose que je n'ai pas eu au lvl 200.

Bah moi je serais satisfait d'up au niveau ultime, chose qui ne m'est encore jamais arrivé depuis le début du jeu, je trouve que c'est normal que le dopeul soit un sort anecdotique tellement il y a un fossé entre le 199 et le 200.
Ce qui est dommage c'est que le dopeul autant en pvp pourquoi pas, autant en pvm c'est globalement plus une perte de temps qu'autre chose de l'invoquer (ou en tout cas une perte de pa), mais dans le principe pour un sort qu'on obtient au lvl ultime je trouve le principe du dopeul vraiment bon moi=o

Ou alors ouais il aurait fallu faire comme pour le lvl 100 et donner un 8ème PA de base xD
Citation :
Publié par Thaora
Je fais un iop ou un un sacri j'aurais un dopeul super utile et puissant, je fais un osa ou enu ou un cra j'aurais un dopeul qui sert à rien.
Elle est ou l'arnaque?
Bah en fait, c'est parceque le iop/sacri/sadi/féca, c'est des classes useless, donc fallait remonter un peu le niveau en fait histoire d'equilibrer.

Oh wait... Sur les 4 que je viens de citer, a part le iop (en l'état actuel, on verra a la 2.8), c'est déja des classes sympa.

Non mais en fait cherchez pas a comprendre, c'est le studio. Plutot que de préférer un jeu jouable, et equilibré avec 2-3 bricolages temporaires (coucou les EC supprimés des sorts mais on touche pas aux CaC), on laisse un jeu en mode "attendez la prochaine MAJ" limite injouable a cause des ecarts, simplement parceque la MAJ suivante est sensée apporter une solution définitive à ces problèmes.

J'ai jamais compris POURQUOI cette politique. POURQUOI ne pas faire un mini bricolage qui prend 5 minutes a tout casser (UPDATE sorts SET EC=-1), et qui pourra éventuellement être défait plus tard pour faire place a la solution définitive. Et rendre le jeu bien plus agréable.

Bawé, je comprend les soucis d'equilibrage des taux d'EC, c'est tellement la loose les CaC. Mais les sorts? Tous 1/100 quasi (a part la fuite du xel). Awééééé dur à equilibrer de supprimer les EC sorts.

Et c'est qu'un exemple parmi d'autres, bien nombreux, des fois ou "attendez la prochaine MAJ, c'est pour ca qu'on fait ca comme ca" quand on demande ne serait-ce qu'un bricolage pour rendre les choses bien plus agréables jusqu'a ladite prochaine MAJ.
ET là on va attendre la prochaine maj en espérant qu'ils revoient les dopeuls et comme par hasard on aura "ce n'est pas à l'ordre du jour", ou "nous y réfléchissons", pendant qu'ils massacreront d'autres trucs.
Ils font vraiment du sale boulot la.
Citation :
Publié par L'picard
Bah moi je serais satisfait d'up au niveau ultime, chose qui ne m'est encore jamais arrivé depuis le début du jeu, je trouve que c'est normal que le dopeul soit un sort anecdotique tellement il y a un fossé entre le 199 et le 200.
C'est vraiment paradoxal et c'est ce qui coince. L'xp énorme entre le 199 et le 200 mérite une réelle gratification mais cette gratification ne doit pas être excessive sous peine de créer un déséquilibre.

Perso je suis plus du premier avis, j'ai up y'a 5 mois au lvl 200 après 5 ans de jeu et je trouve ça moche de voir qu'au final j'ai pris tant de temps pour voir que finalement y'a aucune différence entre le lvl 198/199 et 199/200 si ce n'est l'aura qui est un monstre de lag si plus de 2 personnes ont la même idée que toi.

Après la récompense n'est pas forcément qu'en combat. Tout comme l'aura (c'est vraiment dérisoire quand on l'a en main) on peut faire quelque chose qui s'exploite en déhors du pvp/pvm. Ou même un petit bonus en % pour le 200 (exemple plus que bateau avec une valeur fausse 5% de droop en plus).
Citation :
Publié par L'picard
Bah moi je serais satisfait d'up au niveau ultime, chose qui ne m'est encore jamais arrivé depuis le début du jeu, je trouve que c'est normal que le dopeul soit un sort anecdotique tellement il y a un fossé entre le 199 et le 200.
Avec tout les moyens mis à disposition du joueur pour engendrer de l'xp c'est de la mauvaise volonté ou une succession de nouveaux personnages. 10M d'xp tout les jours, ça prend 1 an pour up.
Si on a pas le temps d'xp, a-t-on le temps d'être victime de l'écart de puissance ?

Citation :
mais dans le principe pour un sort qu'on obtient au lvl ultime je trouve le principe du dopeul vraiment bon moi=o
Le principe est excellent, le résultat désastreux pour certaines classes. Oui il y en a de bons, mais il faut regarder du côté des délaissés, c'est une perte énorme de possibilité dans un combat. Il est même regrettable de ne pas pouvoir baser une partie du combat sur une invocation.

édit, un bonus de butin est anecdotique quand avec les nouveaux taux d'obtention des ressources. J'ai peur que le pvm reste d'une facilité déconcertante pour les joueurs ayant fini cette partie, l'intérêt est aussi de rendre le joueurs contre joueurs attractif, que cela passe par les combats de guildes, de territoire ou de kolizeum et pour finir l'évent annuel le goultarminatruc.

Dernière modification par kéwa ; 05/09/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par kéwa
Avec tout les moyens mis à disposition du joueur pour engendrer de l'xp c'est de la mauvaise volonté ou une succession de nouveaux personnages. 10M d'xp tout les jours, ça prend 1 an pour up.
Si on a pas le temps d'xp, a-t-on le temps d'être victime de l'écart de puissance ?

En admettant de se co tout les jours assez longtemps pour faire 10m, et non c'pas de la mauvaise volonté c'est juste que j'ai pas envie de farmer pour gagner un niveau j'préfère y aller a mon rythme et c'est normal. Et oui on a le temps d'être victime de l'écart de puissance comme ça.
Tout ça demande des explications de la part d'AG, classe par classe, pour savoir les raisons pour lesquelles ils considèrent que certains ont droit à un dopeul valide, et pas les autres.

[ Modéré par Anarky. ]


AG essaye tant bien que mal d'équilibré les classes alors les dopeuls je pense que ça peut attendre quand même.


@en dessous : tant de questions sans réponses..

Dernière modification par Anarky ; 06/09/2012 à 03h18.
Citation :
Publié par L'picard
AG essaye tant bien que mal d'équilibré les classes alors les dopeuls je pense que ça peut attendre quand même.
Sauf qu'on est dans le cas où, en fait, ce sont les dopeuls qui créent un déséquilibre.
Citation :
Publié par L'picard
AG essaye tant bien que mal d'équilibré les classes alors les dopeuls je pense que ça peut attendre quand même.
Ça peut attendre car tu n'es pas concerné ?
Comment justifier qu'un quart des dopeuls mérite d'être lancé ? C'est sûr que je me plains pas du féca, il est presque équilibré, mais à coté mon dopeul enu il sert à activer un kolosso.

A faire dans la demie mesure et pas donner un avis trancher, ils déplaisent à tous au lieux de contenter une moitié.
Citation :
Publié par Djinyan
Non le dopeul féca est cheaté, pas "presque équilibré"
Faut reconnaître quelque chose de cheaté et équilibré quand même. Le féca et le sacri sont équilibrés, le reste des dopeuls sont useless. Tu comprends la différence?
Message supprimé par son auteur.
C'est un sort qui apparait tout les six tours, et il n'empêche pas de taper avec des poisons, càcs, faire du retrait de pm ou de débuff. C'est un sort excellent, certainement le seul dopeul qui reste lançable en pvm avec cette màj.
Affirmer en multi que ce sort est abusé par contre, ça manque de recule pour le dire. Pour sortir très régulièrement ce sort en kolizeum, il n'a jamais été décisif du fait qu'il est impossible de baser entièrement une stratégie sur l'ia.

A l'exception du dopeul panda (j'vois pas trois sort intéressant et équilibré), chaque dopeul pourrait avoir une compétence intéressante qui permettrait de trouver des situations ou il est rentable de l'invoquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés