[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre se thread pour récolter vos avis quand au nouvelles modification apporté au dopuls .
-Leur nouveaux sorts
-L'impacte de ces sorts sur le pvp
-Une modification de votre style de jeu ?
-Leur sorts vous conviens-il ?

Dernière modification par Anarky ; 03/09/2012 à 17h03.
Voilà ce que j'ai pu obtenir comme information:

- Dopeul Iop : Couper, Épée du Jugement, Tempête de Puissance

- Dopeul Feca : Aveuglement, Glyphe Agressif, Bulle

- Dopeul Xelor : Flétrissement, Poussière Temporelle, Sablier Xélor

- Dopeul Enutrof : Lancer de Pièces, Roulage de Pelle, Force de l'Âge

- Dopeul Crâ : Flèche Harcelante, Flèche Empoisonnée, Flèche Persécutrice

- Dopeul Sadida : Larme, Ronce, Herbe Folle

- Dopeul Osamodas : Corbeau, Griffe Cinglante, Cri de l'Ours

- Dopeul Sram : Sournoiserie, Arnaque, Poison Insidieux

- Dopeul Ecaflip : Roulette, Pile ou Face, Bluff

- Dopeul Eniripsa : Mot Vampirique, Mot Blessant, Mot Soignant

- Dopeul Pandawa : Schnaps, Vague à Lame, Flasque Explosive

- Dopeul Sacrieur : Pied du Sacrieur, Furie, Absorption

- Dopeul Roublard : Extraction, Resquille, Dagues Boomerang

- Dopeul Zobal : Martelo, Rétention, Appui

- Dopeul Steamer : Ressac, Flibuste, Ecume

Dernière modification par Papapapi ; 07/09/2012 à 18h33.
Il y a clairement un problème d'équilibrage sur les nouveaux dopeuls. De " utilité partielle " un paquet passe à " totalement inutile ", à côte de ça certains dopeuls déjà très puissants avant sont certes modifiés, mais garde des sorts totalement aberrants ( lu herbe folle ? ).

  • dopeul enutrof ( lancer de piece/ force de l'age/ roulage de pelle ) : je peux comprendre qu'on ne veuille plus rendre les joueurs dépendants des dopeuls et qu'on leur enlève leurs sorts de boosts en tout genre - cupi et accèl ici - mais sauf erreur de ma part les dopeuls ont une base de carac mais pas de dommages, pourquoi mettre lancer de piece sur le dopeul ? C'est un sort qui profite avant tout des + dommages, sur les fixes dans les niveau 190+ il ne serait pas étonnant de voir 0 dommages en permanence.
  • dopeul xelor ( sablier/ poussiere temporelle/ fletrissement ) : ça colle plus au gameplay actuel du xelor mais vu la sagesse de base du dopeul et l'aléatoire des retraits - esquives pa, est-ce vraiment judicieux de foutre ces sorts au dopeul sans une refonte de ce système et du gameplay xelor ? Il faut bien le modifier, c'est sûr, mais j'espère que la refonte xelor ne tardera pas trop, le système de retrait et d'esquive pa est juste super frustrant en l'état et c'est pas en rajoutant ça sur le dopeul que ça va régler quoique ce soit. Sans compter les rares fois où le dopeul fera un -2 au sablier, il y a de quoi être blasé en face je pense.
  • dopeul ecaflip ( roulette/pile ou face/ bluff ) : rly pile ou face ? C'est le sort eca le plus useless actuellement et ça fait un bon moment qu'on demande une refonte de ce sort qui n'est pas viable en mode multi, très très peu en mode intell ( en dehors d'une roulette soin, ou éventuellement intell, les soins sont faiblards et surtout super aléatoires ), peu en mode force ( c'est déjà un poil plus intéressant, mais bon, là encore c'est tellement aléatoire que même sur une base brouce - donc force - j'préfère topkaj la plupart du temps dès que j'ai un peu de boost annexes ). Foutre un sort aussi peu utile, contesté, bancal ... J'ai pensé à un troll en voyant ça. D'autant plus que le dopeul eca a toujours eu tendance à se barrer chez moi, même en ayant des sorts à très courte portée, m'étonnerait pas qu'il continue à faire la même et privilégie pile ou face qui soignera plus les ennemis que ça ne les tape vu les dommages de bases / l'aléatoire / les stats des dopeuls / les res fixes en face. En attendant une refonte de ce sort qui se fait attendre, si on pouvait lui mettre le même genre d'IA que le chaton ( qu'il lance pile ou face sur l'eca s'il ne peut pas taper l'adversaire et qu'il y a une roulette intell, soin, une trêve ou encore une immu / rds en face ) serait toujours ça, mais j'reste pas convaincue.
  • dopeul cra ( fleche harcelante/ fleche persecutrice/ fleche empoisonnée ) : Sur le papier les sorts ont l'air pas mal sans être trop puissants non plus pour un dopeul, en pratique on en revient aux stats des dopeuls, les dégats de persécutrice et d'empoisonnée me laissent sceptique, pour peu que t'aies un peu de fixe en face leur utilité sera très réduite.
  • dopeul sacrieur ( pied du sacrieur/ absorption/ attirance ) : là, je ne comprend pas. On lui laisse un paquet d'abus. L'attirance, comme si un sacrieur n'avait pas assez de moyen de nous rapprocher, déplacer à sa guise, sans compter que le dopeul l'utilise souvent mal et que ça peut être pénalisant pour son lanceur. Pied du sacrieur depuis la maj c'est devenu horrible cheat. Le dopeul vire tout de même 15 fuite, c'est énorme, et couplé au chati agi ou au vol de fuite du sacrieur, ça immobilise totalement la personne en face. Je l'aurai viré pour assaut personnellement, le sort est pas dégeu maintenant qu'il a été modif et vu qu'il n'y a plus le chati agi ça évite certains abus. Reste le problème de la regen énorme du dopeul après ... Enfin il sera plus facile à tuer maintenant.
  • dopeul sram ( poison insidieux/ coup sournois/ arnaque ) : je suis la seule à avoir peur de ce que va donner coup sournois vu l'IA de nos invocs ? C'est le meilleur moyen de péter les zones qu'on a fait, de débloquer un adversaire qu'on avait immobilisé avec un double par exemple, etc ... Je n'aurai clairement pas fait ce choix vu ce que l'IA donne sur les autres invos, c'est à double tranchant, clairement. Et vu les autres sorts, ça ne vaudra pas le coup de prendre le risque de l'invoquer et d'se foutre dans la merde s'il pousse l'adversaire en dehors d'une zone de tacle. Poison insidieux, on en revient au problème des stats, dommages, etc ... des dopeuls, c'est pas adapté à un sort du genre, bien sûr je m'attend pas à ce qu'il tape autant qu'un sram en fuji, juste à ce qu'il passe un peu au dessus des res fixes des adversaires.
  • dopeul eniripsa ( mot blessant/ mot vampirique/ mot soignant ) : surprise pour mot soignant, on vire la plupart des sorts de soutien des dopeuls, et on en donne un au dopeul eni. Vu les retours que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air excessif, et pour le coup je le trouve plutôt pas trop mal foutu dans l'esprit ce qu'ils ont voulu faire des nouveaux dopeuls.
  • dopeul pandawa ( schnaps/ Flasque/ Vague à lame ) : gros nerf pour le coup, même si pas trop surprenant, j'le trouve plutôt bien foutu dans l'esprit de ce qu'ils veulent faire des dopeuls, le seul truc qui me laisse perplexe c'est la façon dont il va enchainer ses actions vu la limitation de lancer de certaines ( flasque ) et les zones des autres. A voir comment il gère ça en pratique, quand j'vois comment le dopeul roublard galère avec dague boomerang, je suis un peu inquiète.
  • dopeul osamodas ( cri de l'ours/ griffe cinglante/ corbeau ) : ça correspond assez à ce qu'ils veulent faire des dopeuls là encore, mais cinglante et corbeaux sans dommages ... on va continuer à voir des corbeaux à 0 assez souvent, et probablement des cinglantes du même ordre
  • dopeul roublard ( resquille/ extraction/ dagues boomerang ) : il connait la zone de ses sorts maintenant ? Pas plus inutile qu'avant, pas plus inutile que les autres nouveaux dopeuls, mais j'espère que son IA a été un peu améliorée, qu'il tapera plus les alliés quand il peut les éviter entre autre, qu'il tapera 2 personnes quand il peut avoir les 2 en zone au lieu d'une seule ...
  • dopeul feca ( renvoi de sort/ bulle/ aveuglement ) : vu ce que sont devenus les autres dopeuls, laisser renvoi de sort dessus, ça me surprend et j'trouve ça trop puissant pour le coup par rapport aux autres dopeuls.
  • dopeul iop ( couper/ tempete de puissance/ épée divine ) : fallait bien remplacer les boosts par autre chose mais sérieux tempete de puissance ? Quand on voit ce que tapent les autres dopeuls sur leurs sorts à cause des dégats de base + de l'absence de dommages ça me semble juste disproportionné, même si le iop est censé être un DD.
  • dopeul zobal ( martelo/ appui/ ... ) : je connais mal le dopeul, je ne l'ai jamais vraiment vu en action avant et pas l'impression qu'il ait vraiment changé, si ?
  • dopeul sadida ( larme/ ronce/ herbe folle ) : bah oui bien sûr herbe folle ! Déjà avant la maj le dopeul sadida était sur le podium des dopeuls chiants / bien trop abusés, il le restera manifestement. L'entrave pm du sadi est déjà suffisamment conséquente comme ça, pas besoin d'un dopeul qui repasse derrière - et avant la surpui ofc - et qui finit d'immobiliser. Ok, il a peu de sagesse, mais le système de retrait de pa - pm esquivable est tellement aléatoire et frustrant ...


Ils semblent vouloir que le dopeul reste un soutien à son invocateur sans être trop puissant / influer trop sur ce combat, et la plupart des modifs vont dans ce sens. C'est pas une mauvaise chose même s'il y a clairement un déséquilibre pour certains dopeuls qui restent trop puissants, vont jouer un rôle toujours important là où les autres se contenteront de faire quelques dommages pour la plupart.

Le problème en mettant principalement des sorts offensifs avec des dommages faiblards sur les dopeuls, c'est qu'ils sont surtout jouer à un niveau ou les résistances fixes sont ultra présente, et que les sorts ne passeront pour la plupart du temps pas au dessus. Sans en faire des trucs trop violent, un modification légère des stats des dopeuls en fonction de leurs sorts et éventuellement l'ajout de quelques dommages serait pas mal ( après, je pense que le dopeul iop par exemple n'en aurait pas besoin vu les dommages de base de tempête, en revanche pour le dopeul enu et son lancer de pièce ça me semble juste nécessaire ).

Un regret que j'ai par contre c'est qu'ils foutent des sorts à certains dopeuls qui ne sont pas équilibrés, critiquables et critiqués pour diverses raisons, au lieu de s'attaquer au fond du problème et à la refonte de ces sorts. Je pense notamment à pile ou face, mais aussi aux sorts du dopeul xel et aux problèmes posés par l'aléatoire du système de retrait de pa. C'est juste horriblement frustrant quand tu joues xel et que t'as investis en sagesse de voir l'autre tout esquiver, c'est tout aussi frustrant quand t'as un trophée esquive pa + un stuff adaptée pour maxer ton esquive pa ( voir un investissement en sagesse qui ne te sert que pour les esquives ) de voir un xel avec un investissement minime dans cette carac te légumiser. Rajouter en plus le dopeul derrière, je ne sais pas si c'est un bonne chose. J'aurai préféré une refonte de certains sorts et de certaines classes avant la refonte de leur dopeuls qui du coup reprennent des trucs pas adaptés au jeu actuel.
Citation :
Publié par Papapapi
-dopeul enutrof: lancer de piece/ force de l'age/ roulage de pelle
-dopeul ecaflip: roulette/pile ou face/ bluff
-dopeul cra: fleche harcelante/ fleche persecutrice/ fleche empoisonée
-dopeul sram: poison insidieux/ coup sournois/ arnaque
-dopeul pandawa: chnaps/ Flasque/ Vague à lame
-dopeul osamodas: cri de l'ours/ griffe cinglante/ corbeau
-dopeul zobal: martelo/ appui/ ...
La liste des dopeuls qui ne sont pas intéressant selon moi.
En excluant le kolosso, je ne vois aucun de ces dopeul trouver leur utilité dans un combat pvm peut importe la situation. Et pvp, hors utiliser des pa restant, ces invocations ne sont clairement pas rentable contre les %rési et rési fixe.

Une pelle massacrante même sur 50% serait plus rentable qu'un dopeul énu à mon avis...

édit, le dopeul énu a quelques bonus aux dommages (eau c'est certain) il tape maintenant +- à 35/50 à pièce, surtout 25/30 dommages.

Dernière modification par kéwa ; 01/09/2012 à 01h42.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Je pige pas pour le dopeul sram la... Insidieu qui fait 0 degat et coup sournois qui vire l ennemi du cac, wtf?
C'est bien connu qu'un combat c'est que du spam cac
Citation :
Publié par FreeeD
C'est bien connu qu'un combat c'est que du spam cac
Tu veux en venir ou avec ton troll de mauvais gout? Bloquer un ennemi a son corp a corp c est du jeu ful cac (arme) no brain? Utiliser son double pour bloquer un adversaire c est aussi assimilable a du spam cac?
Je trouve le dopeul feca 2.8 vraiment supérieur aux autres. Même si ses 3 sorts sont les mêmes qu'avant, il a subit un up involontaire vraiment important.
Le fait de lui retirer l'attaque naturelle fait que lorsqu'il n'y a qu'une seule cible à taper, le dopeul lancera automatiquement son aveuglement après ses 2 bulles, là où il préférait faire une attaque naturelle auparavant pour favoriser les dommages.
Le retrait de PA passe vraiment bien étant donné que c'est un sort qui en retire beaucoup (3PA), et la majorité du temps le dopeul vire 1 à 2 PA à l'adversaire.
Ceci couplé aux dégats de bulle très honorable et le RDS très utile, le dopeul feca devient pour moi le meilleur dopeul du jeu (et je joue feca).

Sinon je suis très content du nerf du dopeul panda et du dopeul sadi, qui constituaient un fossé énorme entre un joueur level 199 et level 200 en pvp.
Citation :
Publié par FreeeD
C'est bien connu qu'un combat c'est que du spam cac
Je pense qu'il voulait dire que coup sournois sur le dopeul sram anéantit la stratégie qui consiste à mettre un double au cac + répu ou autre derrière pour bloquer les classes ayant du mal à se dégager puisque le dopeul te dégage lui même du cac du double.
Au moins le dopeul sram ne se suicidera plus dans ses propres pièges. En revanche lui retirer Fourvoiement le rend pratiquement inutile... Enfin on verra si son IA donne une bonne priorité à coup sournois...

Sinon dans le genre sort doublon, arnaque + poison insidieux c'est pas mal.

Dans la mesure ou il n'a pas plus de PM qu'un autre dopeul, mais qu'il se voit limité à des attaques à 3 PO en ligne dont une qui ne passera pas les res fixes dans 90% des cas, je pense qu'il sera encore moins joué qu'avant.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a bien testé mais comme ça sur le papier je m'attend à ce qu'il utilise principalement arnaque X2 + insi pour finir ses PA, et délaisse coup sournois. (trop faibles dégâts à moins de caser des dégâts de poussée, et je m'attend à ce qu'il utilise tous ses PM pour placer l'arnaque + insi avant de fuir. Des échos? )

Dernière modification par filunduilas ; 01/09/2012 à 05h50.
Citation :
Publié par Liloushka
  • dopeul pandawa ( schnaps/ Flasque/ Vague à lame ) : gros nerf pour le coup, même si pas trop surprenant, j'le trouve plutôt bien foutu dans l'esprit de ce qu'ils veulent faire des dopeuls, le seul truc qui me laisse perplexe c'est la façon dont il va enchainer ses actions vu la limitation de lancer de certaines ( flasque ) et les zones des autres. A voir comment il gère ça en pratique, quand j'vois comment le dopeul roublard galère avec dague boomerang, je suis un peu inquiète.
En fait maintenant il ne vaut mieux pas l'invoquer. De toute façon il ne comprend pas comment fonctionne une zone (il se fout d'être lui même dans la zone ou que des alliés le soient). Tu me diras, c'est pas un problème, même sur 0% et 0 de res fixe il a du mal à dépasser les 50 sur schnaps/vague et les 80 à la flasque. Donc en gros il bouche les lignes de vue sans vraiment être utile pour autant. Je me demande bien en quoi il est sensé représenter notre classe mais bon
J'arrive pas à bien comprendre la cohérence dans tout ça.

Quand on voit des dopeuls comme celui des enus (ololmici15ptsdesort), sram, osa ou cra, qui n'ont donc que des sorts de dégats, souvent rabaissés à 0 avec les res fixes (binh oui c'est au 200 le dopeul hein)
Et d'autres comme le dopeul eni, xelor, feca ou encore le dopeul sacri dont je rêve depuis un moment maintenant qu'on leur retire ce foutu attirance, qui gardent leurs sorts à effets.
Je comprends d'autant moins que c'est pas comme si c'était une volonté d'AG d'uper/nerfer certaines classes étant donné que ce sont déja des classes avantagées (PvP j'entends) qui bénéficient de Dopeuls utiles.

Travail fait à moitié? C'est pas la première fois ces temps-ci...
Dommage que le dopeul zobal perd de la vitalité, il servait de Wasta car il reste coller sur l'ennemi.


Sinon il a Rétention, Appui et Martelo.
Il utilisera toujours Martelo car il a plus de force que d'agilité.
Vous ralez sur tempête de puissance, mais quand on y réfléchis c'est le sort le moins abusé qu'ils pouvaient mettre sur le Dopeul Iop.

Quand on y regarde bien, aucun sort d'attaque des Dopeuls ne se fait au CaC. Ils ont donc décidés de faire la même chose pour le Iop. Sauf que la plupart des sorts Iop, autre que tempête serait trop fort.

Pression, effet kisscool, Destruc, effet kisscool, Jugement, avec des +do effet kisscool, Epée de Iop, zone, Concentration c'est au CaC, Inti sa pousse.
Après on a Céleste c'est ce qui aurait sans doute été le mieux, mais dès comme dit plus haut les Dopeuls ne semblent toujours pas bien gérer les zones, donc exit.

Ils auraient pu mette Inti vu qu'ils ont mis sournois sur le Sram. A mon avis il faut enlever sournois du sram.
Les dopeuls sont devenus complètement inutile.

Sauf le Dopeul Sacrieur qui reste un énorme abus. Mais le pire que l'abus n'est pas limité à la combinaison du dopeul et de Folie. Non, on lui laisse attirance !

'fin bref, une màj qui me paraît superflue. Autant les supprimer.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Vous ralez sur tempête de puissance, mais quand on y réfléchis c'est le sort le moins abusé qu'ils pouvaient mettre sur le Dopeul Iop.

Quand on y regarde bien, aucun sort d'attaque des Dopeuls ne se fait au CaC. Ils ont donc décidés de faire la même chose pour le Iop. Sauf que la plupart des sorts Iop, autre que tempête serait trop fort.

Pression, effet kisscool, Destruc, effet kisscool, Jugement, avec des +do effet kisscool, Epée de Iop, zone, Concentration c'est au CaC, Inti sa pousse.
Après on a Céleste c'est ce qui aurait sans doute été le mieux, mais dès comme dit plus haut les Dopeuls ne semblent toujours pas bien gérer les zones, donc exit.

Ils auraient pu mette Inti vu qu'ils ont mis sournois sur le Sram. A mon avis il faut enlever sournois du sram.
Si on suit ta logique ils auraient pas dû mettre épée divine sur le dopeul iop, ni couper.
Chaque Dopeul a un sort a effet Kisscool non? Ici couper.
C'est divine qui pose problème parce qu'elle a aussi un effet kisscool. C'est pas plus abusé en passant.
Et ils ont mis Tempête qui avait pas d'effet Kisscool.

Perso je vois pas le problème mon dopeul tapait 150 avant la MàJ, maintenant il tape plus que 100 ... Je ne me plains pas, de toute manière c'est rare que je le sorte.
Dofus - Xelor
Citation :
Publié par Lipfake

Sinon je suis très content du nerf du dopeul panda et du dopeul sadi, qui constituaient un fossé énorme entre un joueur level 199 et level 200 en pvp.
Alors là je ne suis pas d,accord le dopul panda était certes un peut avatagè par le nouveau systeme de debuf mais de là à lui fourré 3 sort d'attaque en zone je ne vois plus trop l'utilité de se dernier vue que son ia semble ne pas bien gérer les zones et que les res % et fix dans le pvp thl sont beaucoup trop importante pour lui permettre un rox honorable et qui devienne rentable avec là duré
En gros le dopul panda perd de son utilité appart bloqué des ldv (mais avec.son ia sa m'étonnerait ) et se regen sur lui à coup de cac il Ne servira à rien dans un combat pvp et ne chamgera en aucun cas son déroulement comparé à quelques autres dopuls .
On se demande s'ils ont tiré les sorts des dopeuls au pif quoi.

Plus sérieusement n'importe lequel des "48" ou un simple joueur qui s'y connait un peu en PvP TTHL est capable de faire des dopeuls mieux équilibrés et plus utiles. Là on a des cawottes-like qui bougent quoi ...
Les dopeuls qui ne possedent que des sorts de pur degats (aucun effet kisscool) ou de sorts de soutient mais Omg genre dopeul roublard, à quoi sert t-il ?

J'aurai mieux vu Tromblon, Rebours (comme il n'invoque pas de bombes et que s'il l'utilise sur une bombe de son invocateur, il n'y aura aucun effet, il sera obligé de l'utiliser sur le roublard et ses alliés pour les booster en + dommages) et espingole, là il aurait été utile.

Le dopeul crâ c'est pareil, que des sorts de petit dégâts, comment va t-il tenir la route face aux resistances ?
J'vois que quelques dopeuls qui ont l'air sympa c'est Eni pour vampi,soignant ; le iop pour tempete,couper et epee divine pour booster en dommage etc..


En tout cas j'ai hate de voir ce que donne le dopeul steamer, déjà que la classe actuelle n'est pas fameuse, j'espere qu'il presentera secourisme,selpatre et ancrage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés