Planetside NDA lifted

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PS2 ne peut pas être comme le premier, jamais aucune suite ne l'a jamais été (livre, film ou jeu).
En outre le jeu sort tout juste de l'alpha.
Je me suis battu sur les forums beta pour le faire comprendre, j'avoue arriver à court d"énergie. A la limite, Prenez street fighter ca vous montre bien qu'une suite n'est jamais une extension ....
très bonne soirée hier pour moi.

pas mal de combat en intérieur (certaines bases s'y prêtent plus que d'autre), ma config peine toujours (mais bon parait que ça vient du code) mais sympa.

Ligne de front présent hier à plusieurs reprise. Au final le phénomène tient plus à comment les opposants s'affrontent.

@Punsh : fusil d'assault ... sauf qu'ils n'ont pas tous les mêmes en fonction des classes ... donc un peu rien à voir.

Encore quelque bug de spawn, et de vehicle terminal bugger mais ça va vraiment dans le bon sens.

Bon par contre l'équilibrage côté Vanu ... aie :S
J'ai joué une 20aine d'heures sur la beta: même sensation que le 1 (sur lequel j'ai joué depuis la beta aussi), mais pour vraiment profiter du gameplay, il faut selon moi, absolument jouer en équipe. Le jeu en solo étant carrément chiant. (c'est con à dire, mais vu les derniers MMO orientés solo qu'on s'est tapés.. )
Ce qui m'a le plus impressionné c'est de voir ses adversaires à des distances incroyable genre 2-3 pixel au loin ! Ça pète de partout et c'est beau et fluide, les serveurs et le moteur sont au top !
Bref pour comparé bien que ça ne l'est pas c'est du BF3 futuriste sans destruction de bâtiment mais à des centaines ! Les grosses guilde de centaines de joueurs vont pouvoir prendre tout leur sens sur ce jeu
Par contre le coup de 33% des Vs, c'est une blague, ils font la compte des tous les persos créés c'est ca ?
Sur eu 1 on est plus souvent a 25% qu'a 30 et je joue aussi sur serveur us a l'occaz et y a aucun serveur a part le eu3 ou les vs sont joués a + de 35%
Citation :
Publié par SirClad
C'est bien on dirait que c'est une vrai béta. Enfin bien sur si ils sont prêt à tout remettre en question comme vous dites
Pas tout, y'a un gros push des veterans pour revoir l'AMS, mais SOE n'a pas l'air de vouloir bouger là dessus...
Perso je suis partagé sur la question
Citation :
Publié par Kalbuth
Pas tout, y'a un gros push des veterans pour revoir l'AMS, mais SOE n'a pas l'air de vouloir bouger là dessus...
Perso je suis partagé sur la question
Ok. Enfin je me rend pas trop compte, vu que j'y ai tjs pas testé, si gal VS AMS ca influence énormément le gameplay. Question bête de noob : le gal pour qu'on puisse y respawn doit être poser au sol et déployé ou alors c'est possible de pop en l'air ?

Enfin je parlais surtout pour la capture de base. Car on dirait que c'est ce qui pose le plus de soucis actuellement. C'est bien s'ils sont capable de remettre ca en question
c'est fou tous les mec qui se plaignent ^^'
CLOSED BETA!!!
ET puis ce n'est pas PS1 pour les vétérans dsl c'est comme ca ps2 n'est pas une refonte graphique dit et redit.
mmobf3 là encore where is the rapport?a oui mode domination,4 classe de soldat classiques à part ca voila quoi moi je vois pas.
l'AMS devait disparaitre, cependant ils avaient parler de donner la capacité de spawn au Sunderer.
Le Gal c'est super bien pour faire un spawnpoint sur les plateformes ou atteindre des endroits tricky. Mais c'est très fragile, très visible, ça se prends qu'a la Warpgate, ça à un CD.
Plus ils laissent de souplesse pour les spawn mobiles, plus ils permettent de liberté tactique.
Je pense vraiment que foutre le spawn sur le sundy serait une brillante idée.

Pour les captures : pour l'instant le hacking est désactivé pour des problèmes de bug. Ils sont bien conscient que le système de control point "à la BF3" (comme tout le monde dit) est faible. Ils ont déjà rajouté des petites variantes sympa (tomber les Shield Gen pour atteindre les points).

Ce jeu n'est qu'en Beta (à peine sortie de l'Alpha et du Tech test) et ils bossent plutôt bien (nette amélioration des performances mêmes si y'a encore du boulot).

Ensuite l'équilibrage, mais il n'a pas trop de sens tant que toutes les cert ne sont pas release... enfin faut quand même donner un peu " d'amour" aux armes VS ^^
Citation :
Publié par SirClad
Ok. Enfin je me rend pas trop compte, vu que j'y ai tjs pas testé, si gal VS AMS ca influence énormément le gameplay. Question bête de noob : le gal pour qu'on puisse y respawn doit être poser au sol et déployé ou alors c'est possible de pop en l'air ?
Suffit de poser le gal. On peut le deployer pour avoir des bouclier qui protegent les gens qui spawnent, mais dès que tu es au sol, ton point de spawn est actif
Perso j'adore, je retrouve aussi des sensations de PS1.
Même si le jeu est plutôt différent j'arrive à voir la petite touche planetside dans tout ça

Les graphismes sont excellents, ma config suit bien et j'ai juste noté de gros gros FPS drop par moment sans trop savoir pourquoi. Genre je suis largement au dessus des 40 FPS et d'un coup je tombe à 4-5 fps pendant 3-4 secondes. Ça m'est arrivé à l'intérieur des bases qui étaient prises d'assaut.

Sinon y a pas tant de bug que ça à part quelques uns qui peuvent s'avérer chiant comme le spawn "d'action immédiate". Je choisi un endroit et je spawn carrément à l'autre bout de la map, pas du tout où j'avais sélectionné quoi..

Et j'ai remarqué un autre bug, celui du mort qui tire. Le mec est au sol, comme mort, mais il peut bouger et tirer. Donc on voit un cadavre slider sur le sol tout en tirant..

N'ayant jamais joué à BF, les remarques du genre c'est un BF-like ne m'évoquent pas grand chose, mais je veux bien que vous m'expliquiez.

Voici mon ressenti après 15 jours de beta :
- En teamplay, le jeu prends tout son sens (prévisible, mais important !)
- On retrouve presque tout l'univers de PS1, sauf l'AMS et les Ant-run
- Les bases sont très ouvertes, plus que dans le 1, difficile de focaliser la défense. Cependant le design des bases peut changer, comme ca a été le cas pour Zurvan (je fais uniquement référence aux murs rajoutés, pas au mode de capture)
- Pour le moment, il est difficile de savoir où se situe le front. Il peut y avoir un combat dantesque entre deux bases, seuls les bases attaquées sont signalées.
- Le système de capture de territoire via les Hex est intéressant, mais je regrette un peu les links entre les bases : ça permettait de savoir où se déplace la masse.
- La capture de bases : pour le contrôle des différents points, pourquoi pas. La capture globale même si tous les points ne sont pas tenus admettons (on pouvait capturer une bases sans tenir les spawns ni le générateur). Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit incentive pour aller attaquer la base suivante et progresser sur la lancée, ou pour les perdants reculer et se regrouper au point suivant. On capture une base (genre zurvan), elle est lock 5 mn, mais à 5mn01, les points recommencent à se faire cap par l'ennemi. Je dis pas que c'est pas normal d'essayer de récup une base qu'on vient de perdre, mais je sais pas, je trouve ca trop "facile". Cela est peut être simplement lié au fait qu'il n'y ait pour le moment qu'un seul continent, pas de vision globale de l'état des bases, et pas de commandement.
- Chaque patch apporte sont lot d'évolutions, modifications et améliorations : clairement les mecs ne chôment pas, le jeu n'est pas fini et il reste un bon paquet de trucs que tout le monde attends avec impatience. vues les modifs déjà apportées depuis le début et les premières vidéos, le jeu va très certainement subir encore de nombreuses modifications en surface et en profondeur.

Pour conclure, c'est de la bonne vraie grosse beta, pas de la pub pré-lancement, même si des personnes sont déjà prêtes à donner de l'argent à SOE pour jouer dans l'état alors c'est sur, ya des bugs à foisons, l'aircav est supra-dominante (même si ca a l'air d'aller un peu mieux depuis ce we), les vs ont des armes pourries, les MAX NC et TR OS un mag d'une seule main mais ca augure déjà de bonnes choses, et surtout des bons gros fights en perspective.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Je connais l'univers du MMO mais pas Planetside 1 par contre je pige que dalle a ce qui se dit dans certaines discutions ! Vous pourriez faire un effort pour les noob qui connaissent pas votre jargon !
c'est un MMO mais pas RPG. C'est un MMOFPS.

pour t'aider voici une image très bien faite, même si y'a des choses qui ne sont pas implanté ou pour l'instant retiré de la beta (le hacking, et des fonctionalité du sunderer)

t3xEi.png
Il y a un besoin urgent de fix sur l'AA, complètement useless ATM, le seul AA viable ce sont les missiles Air to Air des aircrafts (c'est même OP en fait).

La refonte de zurvan est pas mal ça donne des fights au sol plus concentrés et on court moins d'un point à l'autre.

Pour le reste c'est sur que le gameplay est beaucoup plus restricitf du fait des rôles beaucoup plus spécialisés, en revanche ce qui est plaisant c'est qu'on peut réellement améliorer son personnage dans un rôle bien précis ce qui n'était pas vraiment le cas dans PS1 ou on débloquait juste de nouvelles certifs mais on ne gagnait pas en puissance.

En gros la plus grande différence est là, planetside 1 c'était plutôt du style :
Je peux tout faire au même niveau que tout le monde.

PS2 :
J'ai un rôle précis et j'excelle dans ce rôle car mon shield/arme/heal etc est plus puissant.

Est-ce que ça renforce nécessairement le teamplay ? Non, ça le rend indispensable, les runs solo deviennent vraiment quasi impossibles, et ce finissent en général de manière tragique assez rapidement.

Dernière modification par Havoc ; 03/09/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par Havoc
En direct live j'ouvre le compteur des hackers

Un mec nommé IIIIIIIIIIllllllIII

100% headshot tir à travers les murs ( Hvar tech plant )
Il y a des endroits dans le jeu où on peut tirer à travers les murs, j'ai capté un TR qui avait trouvé un spot sur Allatum. Ce sont des problèmes de collision entre bâtiments et on peut passer entre eux et se positionner. Il faut reporter ces bugs. Les joueurs qui font ça ne sont rien d'autre que des bugs exploiters et il vaut mieux régler ça avant la release.
Le jeu est totalement épic, pendant la beta les GM demandaient d'attaquer des points précis, du coup on était tous regroupé, c'est vraiment impressionnant de voir autant de joueurs dans un endroit très restreint, ça lag pas en plus.

Seul regret, que SOE n'utilise pas frostbite
Les décors ne subissent aucun dégât, le gars peut se cacher dans les bâtiments sans se faire toucher par un tank par exemple :s
Quand on a goûté à frostbite 2, on a du mal à jouer à un fps sans se moteur :s
Miniatures attachées
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Nom : PlanetSide2 2012-07-21 23-24-46-21.png
Taille : 1920x1200
Poids : 1,89 Mo
ID : 172518   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PlanetSide2 2012-07-21 23-16-45-57.jpg
Taille : 1919x1199
Poids : 221,5 Ko
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Nom : PlanetSide2 2012-07-21 23-11-49-70.png
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Poids : 1,55 Mo
ID : 172520  
Bon, le jeu a ses petits problèmes, il est perfectible, mais putain, ce soir, j'ai vu une offensive de 60-70 troufions dans une plaine, face à une masse comparable, avec des véhicules sur le pourtour et des volants tournoyant au dessus, sans un pet' de lag, sans ralentissements, avec les trajectoires d'un millier de projectiles calculées en simultané, le premier dev mmo qui nous sort qu'un pauvre 50 v 50 dans un vieux hotkey mmo c'est ingérable, je me déplace pour lui en coller une.
Valril est génial, ton poste avec l'image explicative, tu aurais du en faire un nouveau sujet


Citation :
Quand on a goûté à frostbite 2, on a du mal à jouer à un fps sans se moteur :s
C'est vrai mais dans un décor persistant, ca demande une autre approche du monde car il faut bien que le décor revienne. Il faut envisager plusieurs solutions qui ont chacune, leurs défauts.
La preuve; BF3 a abandonné le concept de quasiment tout cassable par rapport a bfbc2 ( que je prefere a bf3 mais c'est hs ) car celle-la leur posait trop de problèmes.

Dernière modification par Gokudo ; 04/09/2012 à 03h36.
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