N'ayant jamais joué à BF, les remarques du genre c'est un BF-like ne m'évoquent pas grand chose, mais je veux bien que vous m'expliquiez.
Voici mon ressenti après 15 jours de beta :
- En teamplay, le jeu prends tout son sens (prévisible, mais important !)
- On retrouve presque tout l'univers de PS1, sauf l'AMS et les Ant-run
- Les bases sont très ouvertes, plus que dans le 1, difficile de focaliser la défense. Cependant le design des bases peut changer, comme ca a été le cas pour Zurvan (je fais uniquement référence aux murs rajoutés, pas au mode de capture)
- Pour le moment, il est difficile de savoir où se situe le front. Il peut y avoir un combat dantesque entre deux bases, seuls les bases attaquées sont signalées.
- Le système de capture de territoire via les Hex est intéressant, mais je regrette un peu les links entre les bases : ça permettait de savoir où se déplace la masse.
- La capture de bases : pour le contrôle des différents points, pourquoi pas. La capture globale même si tous les points ne sont pas tenus admettons (on pouvait capturer une bases sans tenir les spawns ni le générateur). Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit incentive pour aller attaquer la base suivante et progresser sur la lancée, ou pour les perdants reculer et se regrouper au point suivant. On capture une base (genre zurvan), elle est lock 5 mn, mais à 5mn01, les points recommencent à se faire cap par l'ennemi. Je dis pas que c'est pas normal d'essayer de récup une base qu'on vient de perdre, mais je sais pas, je trouve ca trop "facile". Cela est peut être simplement lié au fait qu'il n'y ait pour le moment qu'un seul continent, pas de vision globale de l'état des bases, et pas de commandement.
- Chaque patch apporte sont lot d'évolutions, modifications et améliorations : clairement les mecs ne chôment pas, le jeu n'est pas fini et il reste un bon paquet de trucs que tout le monde attends avec impatience. vues les modifs déjà apportées depuis le début et les premières vidéos, le jeu va très certainement subir encore de nombreuses modifications en surface et en profondeur.
Pour conclure, c'est de la bonne vraie grosse beta, pas de la pub pré-lancement, même si des personnes sont déjà prêtes à donner de l'argent à SOE pour jouer dans l'état
alors c'est sur, ya des bugs à foisons, l'aircav est supra-dominante (même si ca a l'air d'aller un peu mieux depuis ce we), les vs ont des armes pourries, les MAX NC et TR OS un mag d'une seule main mais ca augure déjà de bonnes choses, et surtout des bons gros fights en perspective.