Un jeu comme GW2 qui a un système de serveur de débordement tout pourri (car mélangeant tout le monde), n'aurait-il pas pu doubler les serveurs (entendez par là avec un serveur "plouf plouf A" et "plouf plouf B" au lieu d'un seul "plouf plouf" et des serveurs de débordement où l'on se retrouve avec dans anglo qui t'insultent dès que tu dis un mot en français et/ou des pages de discussion en allemand qui font mal à l....
il est loin d'etre pourri comme tu dis.
Avec leur systeme, les serveurs ne sont pas dedies a un monde precis. Le serveur est utilise uniquement quand un serveur monde normal est plein.
Automatiquement un autre serveur monde recoit les joueurs, et si ce serveur de debordement et a son tour plein, c'est un autre qui s'ouvre, etc .. Etc ...
Ta solution est par contre sur des serveurs dedies a un monde precis, ce qui d'un point de vue infrastructures et engagement financier n'a strictement rien a voir, et entre pognon et file d'attente le choix est tres vite fait chez les editeurs ... leur systeme est plutot ingenieux et bien pensé, surtout qu'il faut bien avouer que deja aujzourd'hui, on reste rarement longtemps sur le serveur de debordement ...
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