[Actu] PointMMO, ou la plateforme de distribution en ligne de MMO en streaming

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/8/2012 à 18:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Parallèlement à Steam ou Origin, PointMMO entend distribuer des MMO en ligne, mais les propose partiellement en streaming. À l'aide d'un plug-in, le joueur peut commencer à jouer avant d'avoir fini le téléchargement du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Uther ; 31/08/2012 à 09h43.
J'aime énormément l'idée. De plus vus qu'on doit déjà se connecté sur le net pour jouer à des mmorpg et avoir une connexion décante.

Je vois pas en quoi cela gênerais les joueurs.

Du tout bon !
En quoi ça te gêne?
C'est juste une option pour pouvoir jouer avant d'avoir finis le téléchargement, je voies pas en quoi ça peut gêner l'utilisateur au contraire.

Je comprends pas certains JOLiens, réfractaires à tout sans chercher à réfléchir.
C'est une bonne idée j'adore tester les jeux sur un coup de tête ou simplement pour voir ce qu'ils sont devenus, mais souvent je me décourage quand je vois la taille du client.
Donc pour moi c'est parfait

Par contre comment ils se font payer ? Les éditeurs payent l'introduction de leur jeu sur la plate forme ou il y aura un abonnement (bien qu'ils mettent "free" pour le moment)?
Ouais si ils arrivent à le mettre en place ça pourrait être pas mal. A voir si la qualité arrivera à être tenue de la même façon pour des mmo comme Allods et d'autres plus gourmand comme AoC.

Citation :
Publié par Koren
Par contre comment ils se font payer ? Les éditeurs payent l'introduction de leur jeu sur la plate forme ou il y aura un abonnement (bien qu'ils mettent "free" pour le moment)?
La pub ?
Citation :
Publié par Orunitier

La pub ?
Facebook n'arrive pas à se financer avec la pub, et ils font tenir à mon avis beaucoup plus de monde sur un serveur que eux.
Donc je pense pas que ça rapporte de quoi payer un data center
A priori, après avoir fait un tour chez eux et sur la site de la société, ils sont en partie financés par les distributeurs, sans doute au pro-rata de clients crées via leur outil, ou au pro-rata de ceux-ci venant dépenser en micro-commerce. La pub est une plus-value sur le système, cela permets surtout de créer des clients fidélisés sur un seul portail, ce qui permet de vendre le pool des dits-clients à d'autres distributeurs. Ce qui vaut cher n'est la vente de la pub... mais le carnet de clientèle. C'est d'ailleurs ce que facebook vend fort cher, des dossier de clientèle triés par catégories et sous-catégories, grace aux infos prétendues confidentielles de chaque compte facebook, mais aussi grace aux informations recoupables en fonctions des liens entre clients, préférences, et articles.
A priori, Pointmmo compte vendre ce genre de produits à ses vrais clients, c'est à dire les distributeurs de jeux vidéos. A voir si cela rapporte...

Edit: Ranxx m'a pawned
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés