[ACTU] Philip Rosedale : Second Life changera un jour le monde réel

Répondre
Partager Rechercher
Interrogé récemment par Reuters sur son nouveau projet, Philip Rosedale, le créateur de Second Life a indiqué que Second Life lui a montré les limites de ce que l'on peut faire en ligne.

Toutefois, il a ajouté :
Citation :
Je crois que Second Life et les choses qui viennent de Second Life auront une incidence beaucoup plus profonde sur la nature de l'existence humaine, du travail, du commerce, que franchement tout ce que nous avons pu voir jusqu'ici sur Internet. Mais la quantité de temps entre maintenant et ce moment-là est très difficile à dire.
Second Life, une plateforme en avance sur son temps..? Apparemment, Philip Rosedale le croit toujours.

Et vous, vous le croyez toujours ?
L'avez-vous pensé un jour ?


Source : New World Note
Ses propos sont un peu exagérés, mais il a peut-être raison.

Tout est possible et rien n'est facile.

Qui aurait cru qu'un jour tout le monde aurait un ordinateur chez soit ?
Dans la mesure ou sl reste confiner a un petit groupe , je vois pas comment cela pourra changer le monde rl .
Enfin il a le droit de rêver un peu
Tous le monde peux avoir un pc mais peu peuvent exploiter certains ne font que du surf et leurs petits courriers , et garder leurs photos de famille en imaginant quelle sont a l'abri du temps .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772

Dernière modification par kettysophie ; 30/08/2012 à 20h27.
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas prendre sa phrase au 1er degré, SL a développé l'ouverture de certaines portes comme le commerce, un nouvel outils pour des créateurs, nous avons pu voir du travail en commun dans un but loisir ou monétaire.
Les relations entre les personnes ont évolué par rapport au tchat où il n'y avait que l'écrit. Les serveurs de tchat (irc) ont été le SL de l'époque, ont ouvert le dialogue en ligne dans certaines entreprises.
Philip Rosedale et son équipe ont créé du nouveau, sur des bases existantes, comme nous qui sommes passés de l'age de pierre à maintenant, donc dans un sens je comprends sa phrase
Je crois que le passage "les choses qui viennent de Second Life" (Things that come out of Second Life) est important dans la citation.

Je pense qu'effectivement Second Life a été un précurseur, une plateforme innovante avec un fort potentiel. J'ai cru à mes débuts sur SL qu'il allait changer notre manière de surfer sur le net, de consommer, etc. Mais Second Life atteint ses limites techniques, malheureusement.
Par contre je pense vraiment les "choses qui viennent de Second Life", les descendants de Second Life, changeront notre manière d’appréhender internet, le travail et le commerce.
Va savoir ce que SL deviendra exactement, mais Philip Rosedale a sûrement moins tort que Bob Metcalfe (fondateur de 3Com) qui disait en 1995 "Internet sera une supernova et qu'en 1996 il s'effondrera de manière catastrophique"
La drogue c'est le mal ...
/me vient faire un tour sur ce post écoeurée par le lag et une déconnexion de trop.

SL changer le monde? Euhhhh moi il m'indispose de plus en plus. Je ne sais pas si je supporte moins, ou s'il fonctionne de moins en moins bien (je penche pour le seconde hypothèse) mais je ne m'y vois pas grand avenir.

Sûr le concept a du potentiel. Mais les limitations et pépins techniques le bride trop.
Certes sl c'est cool pour le rp mais dans son état actuel c'est juste un tas de promesse mal mise en œuvre et mal exploiter... c'est plus du gachit qu'un changement malheureusement

Avec une véritable ouverture et des grid plus stable sl serait déjà bien plus praticable, des mini sim chez l'utilisateur quitte a avoir un client plus lourd serait tellement plus viable pour pas mal d'utilisation. SL a su se démarqué et évolue mais le suivit est bien trop chaotique, le lag et les soucis d'optimisation rendent l'expérience épuisante.

Dernière modification par Atsura ; 30/08/2012 à 22h53.
Second Life c'est magnifique, c'est extraordinaire, c'est révolutionnaire...Second Life c'est la vie !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://xbradtc.files.wordpress.com/2010/04/facepalm.jpg
Et la marmotte emballe vraiment le chocolat ........ si si c'est vrai j'l'ai vu à la pub à la télé ............

Euhhh ouep SL a changé ma vie .......... je suis vachement plus dépensière rl

Par contre changer le monde réel pour tout le monde ........ faut pas rêver même si beaucoup de "copieurs" font des tchats de rencontre en 3D maintenant . Bientôt finies les rencontres rl , on pourra même faire des gosses via internet ...... ben quoi ça se fait déjà sur SL sauf que le gosse ne sort pas de l'écran (et c'est vachement bien de le fourrer dans son inventaire quand il chiale ! ça c'est de l'évolution ! Monde réel prends en de la graine !)

Bonne journée les joliens
Peut-être aura-t'il raison si seulement il n'était pas parti et avait mieux choisit ces remplaçants. Il suffit de voir les projets basés sur Opensim qui découle de SL. On disait pareils pour le net il y a quelques années et on voit ce que c'est devenu aujourd'hui.
Citation :
Citation:
Je crois que Second Life et les choses qui viennent de Second Life auront une incidence beaucoup plus profonde sur la nature de l'existence humaine, du travail, du commerce, que franchement tout ce que nous avons pu voir jusqu'ici sur Internet. Mais la quantité de temps entre maintenant et ce moment-là est très difficile à dire.
Citation :
superétourdie:"tout à fait d'accord .
(oui d'accord je fume trop aussi )"
Avant SL, je fumais trop.... avec SL, j'ai fumé trop puis... j'ai arrêté... ça a changé ma vie...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis passé à la cigarette "électronique"

Etant donné que le mensonge est toujours plus confortable que la vérité, le monde virtuel sera effectivement le monde de demain. Il l'est déjà en grande partie grâce à tous les système automtisés qui permettent de nourrir la population d'informations (fausses pour la plupart) et de nourriture (appétante pour la plupart). Mais ces mondes on atteind leurs limite car la connaissance de notre cerveau et le moyen d'y brancher une machine ne sont pas encore "grand public".
SL a changé la vie de bcp de monde.
La question est-elle: en bien?

Mais techniquement, il a raison, si on considère que donner un exemple applicable universellement, c'est changer le monde, SL l'a fait. Il a donné accès à des outils et un terrain d'essai dans divers domaines professionnels pour des modèles de ce que les chats numériques et les espaces de rencontre permettaient. Il a crée divers engouements de créateurs 3D partis bosser sur des projets professionnels après avoir fait du build sur ce support. Il a permis divers études en sociologie, économie, psychologie, qui sont maintenant des outils d'études employés en université et grandes écoles.
Mais ça, en fait, des tas de supports, et de créations innovantes, ont fait pareillement.
Donc SL changera-t-il le monde?
Heu... ouais... comme le font des innovations, des inventions, des crises économiques, des faits divers ou des guerres variées... c'est à dire, souvent, sans le savoir, ni le faire exprès, et parfois pas du tout pour le meilleur, mais surtout TOUJOURS totalement différemment de ce qui pouvait être prévu..

Bref...

RealityDemotivator.jpg
Citation :
Toutefois, il a ajouté :Citation:Je crois que Second Life et les choses qui viennent de Second Life auront une incidence beaucoup plus profonde sur la nature de l'existence humaine, du travail, du commerce, que franchement tout ce que nous avons pu voir jusqu'ici sur Internet. Mais la quantité de temps entre maintenant et ce moment-là est très difficile à dire.
De l'eau coulera sous les ponts avant les affamés mangent à leur faim, les sans-logis aient un toit sur la tête, puis le même comfort et les revenus qui nous permettent de nous équiper de PC et d'avoir le loisir de passer du temps sur "la planète SL"... etc...
..."... la nature de l'existence humaine..."......
Est-ce un problème de traduction ... de confusion ... des genres....
C'est embarrassant
Évidemment que Second Life ne changera pas la face du monde, mais SL et ses descendants changeront à mon avis notre manière d'appréhender internet, la vie, la consommation, le travail, les relations humaines, etc.

Quand j'ai débuté SL en 2007, on disait déjà cela : "SL, c'est le web 4.0, l'avenir de l'internet, on pourra commander notre voiture/nos habits, faire nos courses, se retrouver sur SL". Bon, c'est pas trop le cas aujourd'hui à cause des limites techniques de Second Life. Il n'empêche. Je pense vraiment que Second Life était un précurseur.


(Je crois que c'est mon titre qui induit en erreur. C'était fait pour attirer l'attention, j'avoue )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés