[wiki] Pax Prime 2012

Répondre
Partager Rechercher
Scarra est apprécié mais personne n'a jamais dit et il ne se revendique pas comme l'un des meilleurs AP. Par contre Reginald il continue de se penser meilleur AP et ça gonfle tout le monde quand tu vois qu'il y a plein de champions qu'il peut pas jouer sous peine de faire perdre son équipe. Il continue de se baser sur le niveau américain pour se juger, mdr.
Non mais Regi a de bons pick, comme Morgana ou franchement il a réussit de super bind (notamment un double bind à un moment qui donne l'avantage décisif à sa team) et son karthus est pas mal aussi. Mais il ets quand même hyper limité a part ces deux pick la ic'est un random

C'est évidemment pas un trash, mais son problème c’est sa personnalité, il est particulièrement antipathique et trash talk et se la ramène souvent @n°1 ap in da world comme il aime à la répéter alors qu'il est largement en dessous des meilleurs ap mondiaux comme Alex ou Froggen. Donc forcément quand on la ramène comme ça et qu'a coté on n'est pas particulièrement bon (je compare à des types comme Alex ou froggen hein, pas au joueur lambda) il ne faut pas s'étonner de se faire cracher dessus.

Si vous regardez les derniers tournois, les points fort de TSM c'est la bot lane et TOO quand il est en forme.

Et il ne faut surtout pas oublier que TSM à un an d'avance par rapport aux autres team. Les mecs sont depuis hyper longtemps ensemble et en gaming house depuis très longtemps ça compte vraiment (et Dyrus habitaient déjà avec eux donc ils le connaissaient parfaitement).
L'idée sur Reginald, de mon point de vue, c'est que c'est le frein qui les empêche d'être #1 world. (On peut dire ce qu'on veut sur Dyrus, il s'intègre parfaitement dans la mécanique bien huilée @3supports de Solomid)
Leur strat est hyper au point, tout un collectif au service de Chaox. Leur problème est que dès qu'ils sont face à une stratégie inattendue, ils perdent leurs moyens.
CLG.eu sont très similaires à TSM au niveau stratégie. La différence c'est que quand ça se passe pas comme prévu, leur AP est toujours là pour provoquer quelque chose, là où Reginald ne débloquera pas les parties.
Ceci dit, je ne vois pas tellement d'AP NA capables d'apporter ça à TSM. (Paradoxical peut être mais il a encore de gros progrès à faire)
Citation :
Publié par Worst AD JOL
TOO carry au moins aussi hard que Chaox hein.

Et Régi fait l'essentiel du taff niveau lead.
+1

Too > Réginald = Chaox = Xpecial > Dyrus

Chaox, sans la team qui lui est totalement dédiée et rôdée pour tourner autour de lui, il fait pas grand chose hein.
Là en l’occurrence, le trashtalk de Regi était une réponse aux interviews des Dignitas (Crumbzz je crois), qui avait dit que les TSM étaient faibles et qu'ils allaient les écraser 2/0.

Ce qui est, au passage, pas une remarque très sympathique, hein. Perso j'aurais pas non plus aimé être caractérisé de "faible", surtout quand les faits précédents ont plutôt tendance à te classer top1. Dans ce contexte je trouve que le "easiest final of our lives", est un justement une réplique très bien placée pour remettre les Dignitas arrogants à leur place.

J'me trompe peut-être, ou je suis peu-être naïf, mais de ce que j'ai vu les TSM sont une team très fair-play. Ils ont juste peut-être un peu trop d'orgueil et réagissent au quart de tour quand ils se sentent critiqués. Mais j'avais vu des posts très matures sur leur forum quant aux critiques qu'ils recevaient des CLG suite à leur défaite contre les M5 l'an passé. (qui était peut-être l'oeuvre de leur manageur, je n'en sais trop rien).

Et ça me fait doucement rigoler de vous entendre autant critiquer Reginald. Il y a quelques mois/années, il était bien connu pour être l'un des midds les plus agressifs, et cette réputation lui est d'ailleurs restée puisque les commentateurs continuent à le qualifier de la sorte, alors qu'il a adopté un jeu plus passif en phase de laning c'est vrai. Mais à côté, c'est lui qui fait les calls, lui qui lead sa team et ça vous pouvez pas lui enlever. Arriver à lead une team au top1NA, même si c'est le continent le plus faible, suffit à démontrer sa valeur. En plus il a un jeu bien différent de la plupart des autres AP midd. Que ça soit avec morganna, karthus ou kennen, c'est le premier à flash in et claquer tous ses sorts sur le carry AD adverse. Ca se ressent sur ses stats puisqu'il finit souvent par crever, mais en attendant il fait juste un travail de dingue en monopolisant bien souvent toute l'attention de la team adverse sur lui, ce qui laisse chaox relativement safe. C'est pas pour rien non plus que chaox finit toujours avec des stats hallucinantes, hein. Il a un skill énorme, oui, mais le style de jeu des TSM tourne aussi autour de lui (les flash in de Reginald oblige systématiquement l'équipe adverse à concentrer son attention sur lui)
Citation :
Publié par -KeYu-

Et ça me fait doucement rigoler de vous entendre autant critiquer Reginald. Il y a quelques mois/années, il était bien connu pour être l'un des midds les plus agressifs, et cette réputation lui est d'ailleurs restée puisque les commentateurs continuent à le qualifier de la sorte, alors qu'il a adopté un jeu plus passif en phase de laning c'est vrai. Mais à côté, c'est lui qui fait les calls, lui qui lead sa team et ça vous pouvez pas lui enlever. Arriver à lead une team au top1NA, même si c'est le continent le plus faible, suffit à démontrer sa valeur. En plus il a un jeu bien différent de la plupart des autres AP midd. Que ça soit avec morganna, karthus ou kennen, c'est le premier à flash in et claquer tous ses sorts sur le carry AD adverse. Ca se ressent sur ses stats puisqu'il finit souvent par crever, mais en attendant il fait juste un travail de dingue en monopolisant bien souvent toute l'attention de la team adverse sur lui, ce qui laisse chaox relativement safe. C'est pas pour rien non plus que chaox finit toujours avec des stats hallucinantes, hein. Il a un skill énorme, oui, mais le style de jeu des TSM tourne aussi autour de lui (les flash in de Reginald oblige systématiquement l'équipe adverse à concentrer son attention sur lui)

On est sur que c'est Regi qui lead?Le peu de premade que j'ai vu stream avec le vent,c'est plus xpecial et TOO que j'entendais.
Perso si j'étais chaox j'aurais une pression de malade,c'est ce qui fait son talent je trouve,savoir être présent quand sa team à besoin de lui.
Reginald faisait les leads il y a quelques mois. Maintenant c'est TOO qui fait presque tous les calls parce qu'à une époque (3/4 mois ?) Reginald faisait de la merde sur tous ses calls.
Je regardais beaucoup leurs différents stream avant, et on entendait presque que Regi pendant les teamfights.

En phase de laning là on les entend tous un peu
Message supprimé par son auteur.
Je suis content de voir qu'on est qqes uns à parfaitement comprendre que le niveau NA (et surtout les solotops) est lamentable atm, pour preuve, AMA de Dyrus auj', je cite :

"If you ask for my honest opinion, if ALTERNATE F Lord's team lived in NA they would be 1st place in NA for NA regionals, and their team didn't even qualify for EU regionals.
this is the skill gap that I believe between some NA teams and EU teams.
I also believe that EU top laners are 10x better then NA top laners, yes this includes myself. I got crushed 0-8 vlad 6 games in a row vs Kerp before these NA regionals."


Ce qu'il y a de bon à savoir, c'est qu'il est pas aveugle sur la chose et qu'ils vont donc corriger ça en vu de la finale.
Mais franchement, qd on pense qu'une équipe comme Fnatic n'ira pas en finale alors qu'elle aurait pu rouler sur les qualifs NA, ca la fout mal.
Oué je lisais son AMA aussi et ça fait plaisir de voir que Dyrus est totalement lucide. Quand tu vois que les plus mauvaises équipes EU roulent sur les meilleures équipes NA c'est un peu triste. Il est aussi lucide sur son niveau par rapport aux autres top (et Kerp même s'il est extrêmement bon c'est loin du niveau de nos meilleurs tops ...).

J'ai bien aimé ce passage aussi :
Citation :
M5 currently from my currently knowledge. Just playing against them alone already puts pressure on the map just from reading their names.
a good example would be if I was playing in a 1500 elo game and my name Dyrus was there. usually the player I would play against would play worse because they'll be paranoid or scared.
M5 qui foutent une grosse pression rien qu'avec leurs noms, mdr.
Encore une fois, c'est pas de la haine bête et méchante.
C'est comme partout, quand tu as une grande gueule, faut les arguments derrière.
Un peu comme Ronaldo, je le trouve con et imbuvable mais il sait jouer au foot.

Et malheureusement, être borgne au royaume des aveugle c'est pas un mérite.
Donc Regi qui ouvre h24 sa gueule alors qu'il n' a plus le niveau,c'est juste pathétique.
Il y a encore un an, oui il était bon mais alors que les autres ont progressé, lui il s'est vautré dans sa complaisance du coup on voit les conséquences, pool de champs ridicule, jeu totalement stéréotypé.
Alors oui, encore une fois, ça passe dans ce continent poubelle mais au niveau mondial, il va juste se faire trouer la bencobox.
Citation :
Publié par Quiet
Alors oui, encore une fois, ça passe dans ce continent poubelle mais au niveau mondial, il va juste se faire trouer la bencobox.
Je retiens cette phrase, j'aimes beaucoup
J'avais déjà fait une remarque quand les commentateurs demandaient d'applaudir HSGG ou SV et que ces deux personnes souriaient / entendaient les applaudissements etc mais mes craintes étaient réelles en fait : les joueurs entendaient vraiment les commentateurs.
Citation :
-yes except the fact that the players could hear the shoutcasting and literally ghost was a huge downer
Vu qu'il y avait pas / presque pas de delay ...
Espérons qu'ils investissent dans des booths insonorisés à l'instar de DOTA2/SC2.
Le double casque audio c'est quand même vachement moche.
Non mais ce qui est chelou c'est que Riot a des cages insonorisées, on les a vu a certains event. et d'après ce que j'avais pu lire c'était fourni par riot.
D'ailleurs à un moment phreak commente la midlane et un gank s'annonce top tout le public gueule "TOP!" pour que phreak bouge la caméra, le toplaner qui a pas de ward il doit coller sa tour quand il entend ça .
C'est quoi les grosses teams euros ? Vous parlez de la supériorité des européens et asiatiques mais sauf la fois ou M5 a roulé sur tout le monde il y a un certain temps je vois pas...

Y a un récapitulatif des tournois avec les gagnants ? Les grosses équipes euros sont toujours Fnatic, M5 et CLG.EU et SK ? C'est quoi l'ordre ?
M5 >> CLG.Eu >= SK = Fnatic


M5 actuellement bien au-dessus même si CLG.Eu a tendance à les accrocher et avait gagner les IPL (si je me trompe pas). Après derrière ça bouge pas mal, j'aurais dit CLG.Eu supérieurs au reste mais vu que les SK les ont battu la dernière fois...
Citation :
Publié par xXxNarutoDofusAdixXx
M5 >> CLG.Eu >= SK = Fnatic


M5 actuellement bien au-dessus même si CLG.Eu a tendance à les accrocher et avait gagner les IPL (si je me trompe pas). Après derrière ça bouge pas mal, j'aurais dit CLG.Eu supérieurs au reste mais vu que les SK les ont battu la dernière fois...
Dreamhack
Citation :
Publié par Itanagon
En fait, les CLG.eu ont plus souvent battu les M5 en finale de tournois que l'inverse. Mais c'et vrai que ces derniers temps, je les sens moins en forme.
Disons que CLG.eu enchaîne les voyages en Corée/Taiwan/Europe de l'est/Ouest et j'pense que ça joue sur leur rythme et sur leur niveau. Ils ont pas le temps pour train une ou deux semaines puis partir tranquillement sur le lieu du tournoi, là ils enchaînent beaucoup, et je pense que ça leur fait du tort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés