[wiki] Pax Prime 2012

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Introduction


Chose promise, chose due ! Après la Gamescom et ses 3 places pour la finale de la saison 2, on retrouvera les phases de sélection côté USA à travers le tournoi de la Pax Prime. De la même manière que pour nous, Européen, on retrouvera huit équipes, divisées en deux groupes, qui vont s'affronter pour décrocher leur place en finale de S2. Là encore un gros cash prize et trois places pour la finale.
Pendant 4 jours, vous allez retrouver les meilleurs équipes américaines s'affronter dans un spectacle constant, de team play et d'actions incontournables.
A noter également : les joueurs vont aussi se battre pour le tout nouveau système de Riot...les carrières pro ! En effet, pour la S3, Riot mettra en place un système de rémunération de ses joueurs professionnel, afin sans aucun doute de les fidéliser et les inciter à se surpasser un peu plus chaque jour pour le plaisir des yeux. Ces joueurs là seront donc payés, chaque mois, par Riot, pour jouer. Nouvel avenir professionnel qui en fait rêver plus d'un !


Format


  • Le top 8 des équipes Américaines qui se sont qualifiées (pas d'invitation)
  • Tournoi en simple élimination, basé sur le classement du circuit Challenger
  • Tous les matchs en BO3 (finale comprise, dommage)

Prize Pool


Comme pour la Gamescom (et oui, pas de favoritisme, encore heureux !), $150,000 en jeu (soit environ 120,000€), divisés de la manière suivante :
  • 1st $ 40,000
  • 2nd $ 30,000
  • 3rd $ 25,000
  • 4th $ 15,000
  • 5th-8th $ 10,000

Les équipes


Rien de plus important que les joueurs présents ! On retrouvera donc (avec les points de classement entre parenthèses):
  • Team SoloMid (1875)
  • Counter Logic Gaming Prime (1150)
  • Dignitas (860)
  • Curse Gaming (515)
  • TSM.evo (400)
  • Team Dynamic (375)
  • Team Legion (215)
  • MME Ferus (175)

Planning


Jeudi 30/08/2012

  • 20h00 : quarts de finale, Crs vs Evo
  • 23h30 : quarts de finale, TSM vs mMe

Vendredi 31/08/2012

  • 20h00 : quarts de finale, Dig vs TD
  • 23h30 : quarts de finale, CLG vs LgN

Samedi 01/09/2012

  • 20h00 : demi-finale, TSM vs Crs
  • 00h15 : demi-finale, CLG vs Dig

Dimanche 02/09/2012

  • 20h00 : petite finale (CLG vs Curse)
  • 23h30 : grande finale (TSM vs Dig)

Stream


Stream







En bref, va y avoir du spectacle, des sous à la clé, et surtout, des joueurs avec tous la même envie : participer à cette finale de saison 2 de Riot ! Quel meilleur cadeau que celui là pour des joueurs de haut niveau ?

----------------------------------------------------------------
Ce topic vous est présenté par LookAtStream. Si vous aimez le travail fourni et voulez nous inciter à continuer, venez nous rejoindre sur Facebook et / ou Twitter.
Facebook : http://www.facebook.com/LookAtStream
Twitter : https://twitter.com/LookAtStream
Enjoy sur LookAtStream !
Dernières modifications :
(Voir) 10/10/2012 15:19:33 : Siilk! (ajout filtre)
(Voir) (Comparer)02/9/2012 13:44:00 : LookAtStream (modif horaires)
(Voir) (Comparer)01/9/2012 22:55:18 : © (Heure)
Je crois que même Riot ne sait pas encore le salaire qu'ils vont proposer...il risque d'ailleurs d'y avoir une pré-saison d'une certaine durée (quelques semaines voir quelques mois) entre la fin de la S2 et le début de la S3, pour que justement Riot finalise toutes les nouveautés qui apparaîtront dans cette saison (mine de rien, c'est du boulot de mettre en place un tel système).
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Quelqu'un connaît les salaires mensuels pour l'année prochaine ?
Ils veulent subvenir à tous les besoins des joueurs. Ils n'auront pas besoin d'un travail à côté pour acheter de la nourriture ou pour payer le loyer. Ils veulent donner assez d'argent pour payer tous les coûts de la vie (nourriture, loisirs, habitat, taxes) et leur donner un plus pour qu'ils mettent de l'argent de côté. On peut tabler sur plusieurs milliers de dollars (ils vont pas les payer au smic donc), un bon salaire.

Le niveau du tournoi me fait peur par contre ... ça va être un tournoi bien chiant si vous voulez mon avis. Et TSM qui stomp toutes ces équipes ne vont sûrement pas s'amuser à sortir des trucs amusants (bien que ça puisse se comprendre sur élimination directe + qualifications derrière pour le plus gros tournoi pour ça je les blame pas du tout) ou tenter des choses exotiques. Ils pourraient jouer contre du 500 elo qu'ils joueraient les 10 mêmes picks habituels.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Le niveau du tournoi me fait peur par contre ... ça va être un tournoi bien chiant si vous voulez mon avis.
Idem. Mais bon, les teams NA ça fait pas rêver en général quoi ^^'.
Je predit ez vs corki 95% des game, les 5% restant ça sera corki vs graves.

On va aussi voir du gragas toutes les game.

Ce tournoi s'annonce bien chiant, avec un format pareil avec élimination directe ça va jouer de façon très très très safe et déjà que les US n'ont pas un jeu très sexy :/

Pour le premier match de TSM conter mme.F j'espère vraiment que mme ne va pas faire l'erreur de jouer de manière très conservatrice et laisser TSM dans sa zone de confort. Leur seule chance de gagner c'est de les surprendre et de tenter le tout pour le tout, quitte à tout perdre parce que si ils cherchent a jouer safe avec des pick classiques et une strat classique ils ont 99% de chance de perdre avec un TSM qui va jouer la même game que toujours avec les même pick mais qui va la jouer sans faire d'erreur.

Ca serait tellement cool que TSM se fasse éliminer (bon peu de chances que ça arrive si les team en face ne prennent pas de risques mais bon)
Pour TSM contre MME.F j’espère surtout qu'Aphromoo ne va pas nous sortir Urgot encore une fois ... pré nerf je veux bien comprendre mais post nerf ...

Et je comprend pas pourquoi Aphromoo s'entête à sortir des graves corki alors qu'il est largement meilleur avec tristana / kog.
D'ailleurs, étant nouveau sur Lol je connais pas trop l'historique, mais il y a des matchs intéressants NA contre EU ?

Il y a un fort à-priori contre TSM sur le forum, et je serais intéressé par des matchs d'eux contre les grosses équipes européennes.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Pour TSM contre MME.F j’espère surtout qu'Aphromoo ne va pas nous sortir Urgot encore une fois ... pré nerf je veux bien comprendre mais post nerf ...

Et je comprend pas pourquoi Aphromoo s'entête à sortir des graves corki alors qu'il est largement meilleur avec tristana / kog.
Complètement, je ne comprend vraiment pas la folie en ce moment autour de Ez, Corki et graves.

Ce sont les seuls carry ad pick en ce moment pour une raison qui me dépasse complètement. Bon ok, Corki est peut être au dessus du lot, graves est bon aussi mais pas au point d'oublier complètement tous les autres carry.

Mais alors Ez je ne comprend vraiment pas, il est passé de complètement trash a perma pick en un skin (il y a peut être eu un micro up aussi avec le skin mais je me souvient plus bien) et Ez je le trouve très moyen, il a ses avantages mais il ne merite clairement pas d'être perma pick.

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que de temps un type se met a pick un autre truc, genre Iamqtipie qui pick sivir, le type fait une game énorme (du genre 8/1) et la game d'après avec quasi la même compo il pick ez pour fail.
On a aussi vu Yellowpete carry hard avec son kog et repartir sur du ez useless la partie d'après.

Bref, c’est vraiment un grand mystère pour moi j'ai l'impression que les types veulent tellement jouer safe qu'ils n'osent pas prendre autre chose qu'un carry ad avec un escape énorme (corki ez et dans une moindre mesure graves) alors que bcp d'autres carry sont largement au même niveau voir au dessus.

Concernant Aphromoo c'ets clair qu'il ferait mieux de pick trist qu'il maitrise à la perfection plutot qu'un ez ou un corki qu'il maitrise moins.
Y'a Zig, de TD, qui a fait un ama sur Reddit y'a quelques jours, où il explique bien ça : http://www.reddit.com/r/leagueoflege...corki_in_1515/

En gros, les 3 sont (pour lui) largement au dessus pour leur mobilité (si je me souviens bien, la flemme de relire le tout), et Trist souffre d'un midgame trop weak.
Il dit cette phrase à un moment quand on lui demande pourquoi il a pick Corki à toutes les game

"At the start, it was because he was a safe pick. Nearing the end, it was more of a means to keep the tradition running - even if I was picking into a more difficult laning matchup (but Corki / Graves / Ezreal can pretty much be picked into any matchup without much thought)."

Voila c'est exactement ce que je ressent. Ce sont des pick hyper safe grâce à leur escape qui marchent dans à peu près toutes les compo et quelle que soit la lane en face. Puis on commence a les pick par habitude.

C'est un peu ce qu'on voit en ce moment avec le pick Yorick top qu'on voit vraiment souvent maintenant. Ca marche contre n'importe quoi, son ulti est toujours sympa en tf, c'est le pick safe par excellence quoi. C'est pas sexy, pas folichon niveau dmg, on a peu de chance de tout défoncer mais très peu de chance d'être inutile.

Au début on a vu des pick yorick en raison de la compo, il y a quelques temps yorick était très peu pick mais des team comme Dignitas prenaient yorick avec une cass pour le double effet kiss cool en tf. Mais globalement c'était un pick réfléchi en fonction d'une compo spécifique. (et parce que Crumbzz est horrible et ne savais jouer que ça, sinon il feedait)

Maintenant on voit du yorick a toutes les sauces (c'était l'autre jour ou je sais plus quelle team a sorti un yorick avec un ez, morg et mao dans la team, serieusement, l'interêt du Yorick dans cette compo ?? aucun la reflexion c'était juste : et si on prenait le truc le plus safe possible sur chaque lane ??).

Bref, ça me gonfle vraiment ce genre de réflexion, leur but c'est pas de gagner, c'est de pas perdre et surtout de ne pas prendre de risques. C'est ce qu'on voit bcp contre TSM et c'est la pire stratégie possible. Un jour il faudra que les team comprennent que pour battre une team plus forte il faut prendre des risques quitte à se prendre une branlée, le hold up ça va arriver une partie sur 20 il ne faut pas compter dessus.
Citation :
Les picks safe c'est une habitude pour quasi toute les teams. Enfin on voit rarement une compo' originale.
Mais quand le pick safe , c'est shyvana/lee Sin (pour Diamond par ex) c'est mieux niveau spectacle que Maokai.
Idem pour le top, Vlad/rumble (Jayce pour Soaz ) cela change de Yorick.
Citation :
Publié par ashony
Voila c'est exactement ce que je ressent. Ce sont des pick hyper safe grâce à leur escape qui marchent dans à peu près toutes les compo et quelle que soit la lane en face. Puis on commence a les pick par habitude.
C'est exactement ça ^^ Bon s'ils se font nerf ce n'est pas pour rien... Graves a un burst monstrueux en early mais reste très bon carry AD en end-game, Corki a un très bon poke et balance bien la sauce aussi et Ez ressemble à une fille.
C'est clair que c'est gavant de voir que ces 3 là à chaque match

Je suis pour TSM (TSM !) mais j'aimerais bien qu'ils innovent un peu...
Autant j'aime bien les membres de TSM à part (Chaox, Xpecial et Dyrus, même theoddone récemment), autant en tant que team je les supporte pas et je suis bien content à chaque fois qu'ils perdent.
Entre l'attitude ultra arrogante et les parties chiantes à mourir...
Ah ça, pour les parties chiantes, c'est vrai qu'ils sont assez fort pour ça.
J'espère que CLG.P ou Dignitas (enfin surtout Scarra) joueront quelque chose d'intéressant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés