[Actu] Guild Wars 2 est officiellement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UltimaYunie
Lol, ça fait comme Diablo III, censés être des phénomènes. Soit disant que tout le monde allait jouer à ces jeux. Et comme je l'avais prédit, la déconfiture générale a commencé.
justement trop de monde veulent jouer c est ca qui fiche le bronx lol
Le serveur d'authentification est opérationnel pour ma part, le plus gros a été fait le premier jour (pré-release). Le reste du temps, quelque soit le moment de la journée, j'ai toujours pu réussir à me connecter.

Les problèmes se situent plus au niveau de la connexion au serveur principal (celui que l'on choisit). La plupart du temps, il sera difficile de le rejoindre. En dehors de ça, on dispose de serveurs de débordement pour jouer.

S'ajoute les problèmes liés au WvWvW que l'on ne peut pas rejoindre ainsi que certains problèmes pour rejoindre ses amis.

En bref, le jeu est jouable du côté PVE ce qui est déjà une "bonne" chose. Reste à voir si les problèmes persistent ou pas.
Bas par contre je m'attendrais a se qu'il y est des file d'attente sa aurais été mieux car la j'ai réussie a me connecté je clique sur joué avec mon perso et la il m'a remis l’erreur...c'est frustrant !
Officiellement disponible = Officiellement disponible à l'achat en boite dans un magazin... soyez pas stupide... ou moins...

Pour ce qui est des accès, j'ai jamais vu un MMO qui n'avait pas de soucis au lancement pour se co, et encore moins qui n'ont pas de bug.
A ceux qui vont rager que "c'est la guilde, c'est des bugs majeurs kamèm !!", je répondrais que d'autres jeux sortent sans ces features et les implémentes après, et ca choque pas.

Pour finir, mon ressenti est plutôt bon pour le contenu et le 3W mais carrement mauvais pour y acceder POUR LE MOMENT.
J'ai une règle qui se vérifie depuis plusieurs années maintenant : 2 mois. Il faut 2 mois à un jeu qui sort pour être jugé. Pas un seul PvE actuel ne tient plus de 2 mois. Pas un système PvP qui occupe plus de 2 mois. Les constats d'echec, les arret d'abo, les migrations de population, etc, tout commence a se passer 2 mois après la release.

Alors RDV dans 2 mois pour les vrais avis. En attendant, je vais rester ici à lire les frustrés (dont je fais un peu parti il est vrai)

/popcorn ^^
Ce lancement est finalement exactement le même que celui de D3... à savoir un serveur d'authentification qui tient pas la route pendant les 3 premiers jours.

Blockbuster online = attendre une bonne semaine avant de l'acheter
J ai bien fait de ne pas pré-acheter ni pré-commander ni même acheter le jeu à la vue des problèmes de connexions. Et dire que je pensais que mon seul problème serait de choisir ma classe...
Ca reste tout de même étonnant qu'un jeu qui a mis si longtemps à être développé par des gens si expérimentés, resté si longtemps en beta avec autant de stress tests, après les nombreux lancements ratés d'autres MMO qui ont largement irrités la communauté, qu'en plus dans un jeu sur-instancié avec serveurs de débordement et tout le toutim, on en arrive au même point que les lancements d'il y a 10 ans, non ?

Sérieux, je travaille dans le web sur des sites qui font des évènements de quelques jour pour lesquels on a des millions de connexions.

Bah on loue des gros serveurs, on prépare des interactions inter-serveurs, on teste avec des bots, puis avec des utilisateurs réels, et quand ça se calme on rapatrie l'activité sur des les serveurs normaux qui redeviennent suffisants.

J'ai du mal à croire que ce soit pas possible pour un MMO. L'image fiable laissée par une entreprise est autrement plus rentable que des économies de bout-de-chandelles le jour de la sortie.
Citation :
Publié par Chiffon35
Ca reste tout de même étonnant qu'un jeu qui a mis si longtemps à être développé par des gens si expérimentés, resté si longtemps en beta avec autant de stress tests, après les nombreux lancements ratés d'autres MMO qui ont largement irrités la communauté, qu'en plus dans un jeu sur-instancié avec serveurs de débordement et tout le toutim, on en arrive au même point que les lancements d'il y a 10 ans, non ?

Sérieux, je travaille dans le web sur des sites qui font des évènements de quelques jour pour lesquels on a des millions de connexions.

Bah on loue des gros serveurs, on prépare des interactions inter-serveurs, on teste avec des bots, puis avec des utilisateurs réels, et quand ça se calme on rapatrie l'activité sur des les serveurs normaux qui redeviennent suffisants.

J'ai du mal à croire que ce soit pas possible pour un MMO. L'image fiable laissée par une entreprise est autrement plus rentable que des économies de bout-de-chandelles le jour de la sortie.
Ils prennent les clients/joueurs pour des cons c'est blasant ...
Les commentaires qui disent "faut pas juger une sortie aux premières 24h" me font rire ... Quand c'était Diablo 3, là on pouvait, mais là que c'est GW2, non, il faut pas.
La sortie est catastrophique, de nombreux bugs, un WvWvW inaccessible quasi constamment, l'HV on en parles pas, sans parler des bonus GW1 qui ont bug à mort lors du prélancement. Ajouté à ça les shut down pas prévenu, les soucis d'authentification, et les serveurs de débordement qui font qu'au final on y passe plus de temps que sur son "vrai" serveur, bah au final ça reste pour moi l'une des sortie les plus catastrophique et on peut enfin le dire vu qu'on n'est plus en prélancement.
La note chute et c'est normal, entre ceux ayant ces soucis, et les déçus du PVP (rien à voir avec le premier il faut l'avouer), je pense qu'elle risque d'encore chuter ... Maintenant le plus objectivement, ça reste un des meilleurs MMO du marcher actuellement, avec une finition quasi exemplaire (quasi, car on est pas sur du Blizzard non plus) ... Dommage que tout ceci soit ternis par "le reste".
Citation :
Publié par Emeeka
Bon, je crois que je vais attendre 2-3 mois et que ça se tasse...
c est tout de même dommage d'attendre aussi longtemps ( ce que je peux comprendre, ne critiquant pas le choix d'un joueur ) et donc de "rater" le bouillonnement initial du levelling qu'offre un nouveau mmorpg ( ou assimilé ). J'aime assez quand les zones initiales sont vivantes de monde, au groupage facile, instantané et sans prise de tête. Mais ce relatif ratage de connexions des joueurs empêche de vivre pleinement cette phase.
De toute façon, ils s'en moquent: nous avons déjà lâché du fric à l'achat du jeu (même si tout ne va pas dans les poches d'Anet).

Pas d'abonnement ... pas de joueur à fidéliser "à tout prix" durant le premier mois afin de produire les conditions d'un abonnement sur le moyen/long terme.

C'est tout "benef" pour eux ! Et nous: tondus ... as usual
Citation :
Publié par Chiffon35
Ca reste tout de même étonnant qu'un jeu qui a mis si longtemps à être développé par des gens si expérimentés, resté si longtemps en beta avec autant de stress tests, après les nombreux lancements ratés d'autres MMO qui ont largement irrités la communauté, qu'en plus dans un jeu sur-instancié avec serveurs de débordement et tout le toutim, on en arrive au même point que les lancements d'il y a 10 ans, non ?

Sérieux, je travaille dans le web sur des sites qui font des évènements de quelques jour pour lesquels on a des millions de connexions.

Bah on loue des gros serveurs, on prépare des interactions inter-serveurs, on teste avec des bots, puis avec des utilisateurs réels, et quand ça se calme on rapatrie l'activité sur des les serveurs normaux qui redeviennent suffisants.

J'ai du mal à croire que ce soit pas possible pour un MMO. L'image fiable laissée par une entreprise est autrement plus rentable que des économies de bout-de-chandelles le jour de la sortie.
faut pas etre étonné ! avant y avait les open beta ! et la on testais les situations réelles a pleine charge ! et pas c'est pseudo tress test a la con mis au hasard et a des heures aléatoire et mentionné sur facebook ! je suis pas du tous étonné moi !
C'est clair qu'après 3 jours (depuis le 25) si je devais revoter je dirais, raté mais avec quelques points positifs.

Ceci uniquement à propos du lancement, car le jeu me plaît énormément
LOL juste parce-que vous ne pouvez pas vous co, tout suite les mauvaises critique, faut arrêter de croire que tout est parfait!!!!Je pense que gw2 est victime de sa réputation Arenanet n'avait pas prévu autant de monde.
Sinon en jeu c'est du pur bonheur et la ya du challenge en jeu!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés