[Actu] Guild Wars 2 est officiellement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par godash
y en a ils doivent passer plus de temps à chercher les bugs pour troll qu'a jouer.
Bah c'est la triste vérité, beaucoup qui attendent l'attaque des pandas suprêmes de leur jeu préférer dans 1 moi, viennent nous troller gratuitement le jeu !
Je ne comptais pas être ébahi par Gw2, j'étais au mieux curieux. J'hésitais à le prendre jusqu'au dernier moment, et je m'attendais à la douche froide vu comme le jeu étais descendu sur JOL avant même l'activation des premiers accés anticipés. On ne pourra donc pas me traîter de Fanboy. Je trouve le jeu vraiment de qualité, très distrayant. J'ai fini la première zone sans aucun souci,en prenant mon temps. PAs de décos, pas de lag avec toutes les options à fond. Je n'ai pas encore testé le Pvp.

Par contre, suite à la lecture des forums JOL depuis le premier jour de préco, je ne peux m'empêcher de penser que le souci majeur rencontré par Gw2 se trouve en partie entre l'écran et le fauteuil de nombre de joueurs (ou prétendus).

1- Vous vous êtes tous précipités sur les serveurs ou les "grosses guildes allaient", par peur de tomber sur un serveur avec une pauvre ou moyenne avancée pve-pvp. Donc surcharge..D'ou files d'attente pour tout...Logique !!!

2- Ceux ayant acheté et activé leur accés anticipé 3 jours avant la Realease ont rencontré des soucis...Seuls les novices des MMOs peuvent s'en étonner voire s'indigner. Une Release,c'est un ultime tour de chauffe suivant la Bêta, et avant le lancement officiel qui lui-même présente toujours des soucis techniques,quel que soit le produit...Logique et vérifié déjà sur d'autres produits vieux de 5-7 ans!!!!

3- L'Hv...seuls les novices des MMOs et les spéculateurs de tous poils ont matière à se plaindre...Je vous mets au défit de trouver quoi que ce soit d'abordable les premiers jours suivant l'activation de l'Hv. Tout y sera absolument hors de prix, comme à la release de tout MMO...Logique et vérifié déjà sur d'autres produits vieux de 5-7 ans!!!!

4- Vous ne pouvez pas jouer avec vos amis ? La vie ne s'arrête pas pour autant. Surtout après 2 jours à peine. Vous reste FAssebouk voir Teamspeak si vraiment vous êtes inséparables. Et vous pouvez patienter un peu et jouer en solo aussi. Logique et vérifié IRL.

On assiste aussi à des comportements et réflexions ahurissants (es):

a- Ceux qui mentent effrontément en disant avoir rencontré des soucis alors que ce n'est pas le cas et qui se font grillé en direct sur les fofos.

b- Les joueurs incapables de lire les infos indiquées en Gras sur le milieu de leur écran et qui mélangent tout en ne comprenant rien. Par exemple la lecture des premières pages du post lié à la maintenance de ce matin est affligeant. Ca va du "On m'a volé mon compte" à "Mais ils ont même pas prévenu,s't'une honte"..alors qu'un message donnant tous les détails de l'intervention a été affiché en gras, en jeu.

c- Ceux qui pensent faire de la résistance passive en filant leur fric au Cash shop en mesure de rétorsion supposée aux soucis techniques du jeu. (J'ai bien ri..c'est vrai quoi..on te file une bagnole pourrie,tu t'en plains...Et tu te précipites vers le vendeur pour lui filer tout ton fric alors qu'il te demandait rien...nice)...Mais bon, on en est plus à une contradiction près...

d- Ceux qui hurlent à la laideur supposée du jeu...changez de machine, apprenez à la régler un tant soit peu.Ou allez voir un ophtalmo, il y a grande urgence.
Et j'en passe.

Bref,je pense qu'il serait bon de vous remettre un peu en question, de modérer vos réactions...ce n'est qu'un jeu,c'est pas comme si vous aviez contracté un crédit sur 50 ans.
Programmer et coordonner le déploiement d'un produit tel que Gw2 est complexe. Si vous n'avez pas les nerfs assez solides, ni la connaissance minimale pour réaliser que tout ça est normal et supportable...Je pense que vous n'avez rien à faire sur un MMO. Prenez une console de jeu,achetez vos cartouches Fps-Simulation de voitures-Jeux de combat, ce sera du tout cuit dans le bec...Vous serez enfin heureux.

Dernière modification par White Zombie ; 30/08/2012 à 10h49.
Citation :
Publié par White Zombie
lalalal
Plutôt d'accord avec toi, le pire pour moi étant que si on dit "c'est normal une sortie de MMO un peu chaotique", on est désigné en tant que fanboy, et donc à fortiori qu'on n'est pas objectif et qu'on ne laisse pas place à la discussion (alors que justement, traiter quelqu'un de fanboy revient à refuser de discuter... Aucune cohérence :x)

<hs (mais d'actualité)> : ça me fait penser aux complotistes, qui disent par exemple "on est pas allé sur la Lune, et si tu le penses, t'es un mouton, point final." </hs (mais d'actualité)>

Bon après, y'a quelques personnes touchées par des bugs assez flippants : souris Razer Deathadder incompatibles (j'avais jamais vu un jeu incompatible avec une souris perso), certaines versions des GTX 260 incompatibles (le jeu à 2,5-3 FPS, en tout low, faut pas déconner) etc...

Bref, comme on le dit depuis le début, on pourra réellement donner son avis sur "sortie ratée ou non" dans une 10 aines de jours, voir s'il y a une évolution ou pas (je parle pas de tout parfaitement corrigé, mais qu'au moins on sente que ça avance bien).

Fitz.
Citation :
Publié par Sixistrine
Bah c'est la triste vérité, beaucoup qui attendent l'attaque des pandas suprêmes de leur jeu préférer dans 1 moi, viennent nous troller gratuitement le jeu !
OK mais faut se mettre à la place des WOWiens : des années à subir le troll (là aussi gratuit) des autres pour chaque feature du jeu.
Sur JOL, c'est flagrant, à chaque nouvelle actu ou presque, le premier post est modéré pour troll...
Et c'est sûr qu'en y lisant : "WOW c tro pourri, vivement GW2", les gens ont besoin de se venger sur GW2 qui a lui aussi des défauts (bien que globalement réussi).

Donc, je vous le demande, que représentent 5 jours de trolls sur GW2 devant les années de vomissure sur WOW ? Et oui, pas grand chose...
Sauf que White Zombie a raison. Au fond on a affaire à qui ? a ceux qui ont fait exactement le même cirque lors du lancement de world of warcraft et qui ont passé des ANNEES a pester contre le jeu parce qu'ils s'entetaient a aller sur Archimonde... 8 ans après on prend les mêmes pénibles et on recommence... J'y étais, les gens étaient les mems, toujours les mêmes avec les mêmes caprices infantiles...

Citation :
Donc, je vous le demande, que représentent 5 jours de trolls sur GW2 devant les années de vomissure sur WOW ? Et oui, pas grand chose...
Ne vous fatiguez pas, les mêmes iront pourrir MOP dans un mois, comme ils pourrissent GW2 car fondamentalement ils croient ainsi pouvoir se donner de l'importance. C'est leur mode de vie, se faire chier meme avec un truc fait pour se détendre, soit un jeu video. Je les plains et je les envie pas.http://www.viedemerde.fr Au fond le souci ce n'est pas GW2 ou n'importe quoi, (j'étais présent à tous les grands lancements de MMOS depuis des lustres, ayant démarré avec T4C: ce qui a changé ce ne sont pas tellement les jeux, ce sont les comportements et sur ce point , il est clair que ca a commencé à dériver avec WOW, non en raison de son gameplay mais en raison de son succès mondial, gros ssucces mondial, qui a rameuté le ban et l'arriere ban , et des gens qui n(ont pas compris qu'un mmo était avant tout un jeu

SOCIAL

c'et à dire dans le quel on ne ramène pas tout à soi mais bien au contraire dans lequel on joue collectif, comme dans la vie sociale, dans lequel on commence par mettre sa petite personne en retrait pour que tout se passe au mieux .

Citation :
.Je pense que vous n'avez rien à faire sur un MMO.
C'est mon avis aussi, parce qu'ils sont incapables de se controler, et qu'en plus ils se foutent du reste de la communauté. Car pour l'heure ce n'est pas ANet qu'ils empoisonnent, mais les autres joueurs . Ces gens méritent une bonne leçon de civisme. Ou alors, et s'ils ne supportent pas les "contraintes" liées au jeu et à la vie en collectivité, qu'ils jouent et restent seuls face a un jeu approprié.

Dernière modification par Compte #423828 ; 30/08/2012 à 12h31.
Au fond le plus gros défaut de GW2 est son succès: on a aggro tous les ch... de WOW, et pour un moment vu qu'il n'y a pas d'abonnement. On est morts. finalement si Anet pouvait nous planter le WvWvW encore 15 jours pour qu'ils se cassent j'en serais heureux.
Citation :
Publié par patgarr
Pathétiques les FR... franchement ça vous arrive de pas raler ?
Parce que tu crois que ca rale moins aux US ou en Allemagne ?
C est pas une caractéristique propre aux français
Ce qui est le plus marrant, c'est que de sortie de mmo en sortie de mmo, ce sont les mêmes gens qui y jouent donc vos gueguerres éternelles de mots sur wow c'est nul, gw2 c'est super ou l'inverse ou un autre mmo, franchement dans 10 ans ce sera toujours pareil...
Quand je vois tout les commentaires sur GW2 auquel je n'ai jamais joué...J'ai vraiment l'impression de lire les mêmes commentaires depuis des années...mais j'ai déjà été modérer pour des post bcp plus construit que bcp de réponse ici soit...En tout cas j'avoue que ça me refroidit du coup (je vais attendre encore 1 semaines avant de voir si ça s’améliore). Mais s'il vous plait les modos ca devient invivables de chercher des informations sur le jeu...soit ce sont des postes de gens qui chialent avec des commentaires qu'on a pas envie de lire...mais vraiment...surtout sur un jeu que j’attend depuis 2-3 ans...ou bien je lis des commentaires de gens qui leurs répondent du coup on a l'impression qu'il n'y que des rageux (je sais que c'est pas le cas mais ça en donne l impression)
Je pense qu'il faut modérer ou bien laisser dire tout et n importe quoi mais du coups autant stop les forums si c'est pour cracher sur un jeu ...et surtout sur les utilisateurs!
Citation :
Publié par White Zombie
...
Chouette encore un post à +1..

En tant que novice des MMO je te propose en tant que novice des forums de lire les 15 sujets dans lesquels tes arguments ont été démontés:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192621

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192142

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192399

entre autre... Bonne lecture
Citation :
Publié par Wolfyr
...
Je sais pas à qui tu fais allusion mais perso je suis pas de ton avis ni de celui de White et j'ai jamais joué à WoW, enfin pas plus d'une semaine donc jamais.
Citation :
Bonne lecture
Bon jeu

In fine je renverrai simplement aux dizaines d'appréciations archi élogieuses sur le site US MMORPG.COM ou le rank de GW2 atteint un 9, dépassant tout ce qu'on a pu voir, depuis des années. Donc oui les fr sont vraiment râleurs, pour rien, sites us, serveurs us...

Dernière modification par Compte #423828 ; 30/08/2012 à 18h53.
Citation :
Publié par Valcryst
Certains sont trop occupés a pex IG pour répondre sur les forums
N’empêche quand on voit les heures de jeux qui montent sur le site de Xfire on voit qu'il y a de l'engouement:
http://beta.xfire.com/games/gw2

Ok, Xfire blabla mais faut juste le prendre comme un indicateur de type d'utilisateurs.
Citation :
Publié par Gamu
Chouette encore un post à +1..

En tant que novice des MMO je te propose en tant que novice des forums de lire les 15 sujets dans lesquels tes arguments ont été démontés:
Merci d'illustrer mon propos précédent si brillamment.

Mon commentaire précédent est justement ma conclusion/appréciation personnelle suite à la lecture des mêmes fils de discussions...Tu m'aurais correctement lu ,tu t'en serais (j'espère) rendu compte. Tout comme dire que jouer à un jeu durant une semaine équivaut à "ne jamais y avoir joué", comme tu nous le dis, relève du paranormal...On n'en est plus à une contradiction près,après tout.

A part être adepte du "Mouvement Perpétuel" et reprendre les discussions inlassablement du début, je ne vois donc pas l'utilité de ton post.

Le terme "Novice" n'est pas péjoratif, comme tu sembles le penser et mal le prendre.
Son emploi ici vient juste illustrer un comportement notoire à émettre des critiques à outrance contre un produit alors qu'il semble évident que l'on n'a pas d'autre point de référence,de comparaison pour le juger.Ou que l'on est de mauvaise foi.
Je pense donc qu'il est naturel de prendre en compte l'expérience d'autres personnes (qui elles ont fait/assister à de multiples releases) qui pensent que les services actuellement offerts par Gw2 en font un bon produit accessible et jouable,même si il est perfectible. Et de commencer à relativiser, sauf à se complaire dans la posture de la critique à outrance. D'autant que les soucis étaient prévisibles par chacun. Sauf à se jeter à corps perdu sans précaution minimale et ensuite venir se plaindre pour le plaisir (?), ou par naïveté abyssale.


P.S. : Sur les forums, un "code de bonne conduite" non formel incite à ne pas spammer les fils par une suite de multiples contributions du même auteur, comme tu le fais pourtant. Cela pourrait être traduit par certains comme une volonté de contribuer pour simplement upper ton nombre de commentaires. Certains esprits chagrins pourraient également te considérer comme Novice en la matière, au mieux.

Dernière modification par White Zombie ; 30/08/2012 à 19h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés