[Actu] Guild Wars 2 est officiellement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chiffon35
Ca reste tout de même étonnant qu'un jeu qui a mis si longtemps à être développé par des gens si expérimentés, resté si longtemps en beta avec autant de stress tests, après les nombreux lancements ratés d'autres MMO qui ont largement irrités la communauté, qu'en plus dans un jeu sur-instancié avec serveurs de débordement et tout le toutim, on en arrive au même point que les lancements d'il y a 10 ans, non ?

Sérieux, je travaille dans le web sur des sites qui font des évènements de quelques jour pour lesquels on a des millions de connexions.

Bah on loue des gros serveurs, on prépare des interactions inter-serveurs, on teste avec des bots, puis avec des utilisateurs réels, et quand ça se calme on rapatrie l'activité sur des les serveurs normaux qui redeviennent suffisants.

J'ai du mal à croire que ce soit pas possible pour un MMO. L'image fiable laissée par une entreprise est autrement plus rentable que des économies de bout-de-chandelles le jour de la sortie.

Je pense tout simplement qu'ils en ont rien à foutre.
Je pense que vous vous emballez surtout. Le titre de la news c'est bien "Guild Wars 2 est officiellement disponible" et non pas "Guild Wars 2 est officiellement jouable".



Déjà le système de débordement quelques peu "bancal" surtout en groupe qui rime solo...

Après le crash du jeu aléatoire quand l'on se téléporte !!! ( et quelques fois en combats aussi... plus rare)

Bien sur quand on est en groupe par chance sur le même serveur, et que le jeu crash pour être au retour sur différent serveur, là ....

Et maintenant, après un crash, impossible de se reconnecter !?

Le jeu est bien mais ses détailles gâchent tous... Il aurait du continuer les tests pour le sortir à Noël...

Edit : J'oubliais leur forum fermé !!! ( peut-être voulu... )
Médiocrité et mauvaise foi sont les deux mamelles de la french gaming community. La preuve par 3 avec 90% des posts de ce topic. Dieu merci, Arenanet nous offre la possibilité de jouer sur serveurs anglo-saxons.
Lol les serveurs de débordement c'est trop de la merde, c'est sur que je préfère largement me taper 4h de file d'attente quand j'arrive chez moi à 20h.

Je sais pas ce qu'il vous faut franchement, depuis années on voit des lancements ratés, avec des jeux quasi injouables pendant des jours/semaines. J'ai eu quelques problèmes pour me connecter le 25 durant l'après midi, depuis pas de soucis.
Citation :
Publié par daftshark
depuis dimanche connexion qui réussie à 80% de tentative. Moi je dis chapeau! on est loin de la 1ere semaine de Diablo 3. Lancement PARFAIT
10/20 peut mieux faire
Je l'ai attendu longtemps, très longtemps, tellement longtemps que finalement maintenant qu'il est là je me rend compte que je ne l'attend plus vraiment, enfin plus assez pour dépenser trop de sous alors qu'il y a pléthore de F2P sympathique et que .... bah comme tout le monde, depuis le temps moi aussi j'ai changé et me suis lassé un peu du genre mmo. Donc si il y a une promo prochaine ou une baisse de prix importante alors peut-être .... mais surement pas au tarif actuel ....
Citation :
Publié par Ombreuze
Je l'ai attendu longtemps, très longtemps, tellement longtemps que finalement maintenant qu'il est là je me rend compte que je ne l'attend plus vraiment, enfin plus assez pour dépenser trop de sous alors qu'il y a pléthore de F2P sympathique et que .... bah comme tout le monde, depuis le temps moi aussi j'ai changé et me suis lassé un peu du genre mmo. Donc si il y a une promo prochaine ou une baisse de prix importante alors peut-être .... mais surement pas au tarif actuel ....
Rofl, le nombre de naifs qui espere jouer à un jeu gratos. Les F2P ne sont pas des jeux gratuits, il y a énormément de contre-parties, ainsi que des abus payants, en end game.
Sinon Guild Wars n'a pas d'abonnement. C'est pas bien compliqué, t'achetes le jeu et voilà. Ils ne vont pas non plus le donner le jeu. Certes le contenu et le gameplay end game est peut-etre plus restreint que sur un P2P (pas de course au stuff notamment et un matos, il me semble, équivalant pour tous en pvp).
Si ça avait marché nikel ça aurait été un lancement raté (pas grand monde qui cherche à se connecter) et qu'un mmo même 1 an après sa sortie est toujours une bêta évoluée et en constante amélioration .
Les problèmes de surcharge ne sont pas une surprise pour moi.
ArenaNet a du faire un choix sur le nombre de serveurs en estimant le nombre moyen de joueurs connectés simultanément à long terme.
Forcément, les premiers jours, il y a beaucoup plus de connexions et presque la totalité des joueurs veut être sur le jeu. Ce qui ne sera pas le cas dans les mois à venir (certaines ne joueront que le week-end, que le soir, qu'en journée ou auront complètement arrêté).

ArenaNet a du faire une estimation sur ce nombre en se basant sur les estimations de ventes, mais je suppose que l'équipe technique a également des contraintes budgétaire. A quoi bon mettre 100 serveurs de plus (et les payer) si ces derniers sont inutiles dans 2 mois (car la charge sera mieux répartie).

Ou alors, faut tout mettre sur le Cloud (Windows Azure, Amazon,...) car ces infrastructures permettent d'absorber n'importe quelle charge facilement et adapter leur taille en fonction des périodes (lors des pics, comme à un lancement par exemple..). Ca évite d'acheter des serveurs pour une période et ne plus savoir quoi en faire après les pics.

Les béta ne sont pas là pour estimer la charge qu'il faudra à la sortie. Tout simplement parce qu'une bonne des joueurs n'y était pas (la plupart ont joués à la première béta et ont sans doute attendu la sortie du jeu après le premier ou deuxième effacement des personnages).

Concernant les serveurs de débordements, ça a été dit plusieurs fois, mais il est bon de le rappeler : on est souvent envoyer sur ces serveurs car 90% des joueurs se trouvent dans les mêmes zones. Sur les zones haut-level, je suis sûr qu'ils n'ont aucun problème (logique, il doivent être quelques dizaines en tout)

Wait & see...
Lol vous me faites rire à piailler comme ca (oui oui c'est du piaillage, comme les oiseaux ^^)

Une sortie d'un aussi gros MMO avec autant de joueurs de connectés c'est NORMAL que tout ne soit pas au top tout de suite (je parle de serveurs surchargés et temps accès trop long pour le WvWvW...).

Je trouve les bugs très très minimes à partir du moments où on se plains juste parceque c'est long... De plus, pendant que vous attendez de rentrer dans votre serveur vous pouvez jouer quand même, et vous attendez pas comme des *ùp$^* comme sur certains jeux (SWTOR *tousse*).

Donc arrêtez un peu de vous plaindre, aucune sortie n'est parfaite, je trouve qu'ils l'ont gérés au mieux avec tous les stress test qui ont été fait.
Sur Twitter: We are bringing down the Black Lion Trading Company for maintenance. We will notify you when it is done. Thank you for your patience. ~RB2

Nous fermons la compagnie du Lion Noir pour maintenance. Nous vous notifierons quand c'est fait. Merci pour votre patience.
Pour moi la release est nickel, jeu fluide etc...

Mais par contre, c'est moi ou le jeu est ennuyeux? C'est quoi ce système de PVP où tout le monde est au niveau max avec armures au top et aucune récompense? Il est ou le kiff?
Citation :
Publié par tazi
Suis je le seul à entrer et m'amuser sans problème sur le jeu?
Non c'est le cas de beaucoup. Et même après le patch/reboot serveur de 17h.

Sur une base de JeuxOnline, pour une news posté vers 17h avec 930 connectés sur le forum et vers 18h00 1400 connectés bloqué en plein serveur d'authentification, le retour à la normal est arrivé vers 18h30-19h avec seulement 280 connectés. Et il est 21h45 (GMT+1) la plupart sont en jeux et les serveurs en élevée/Moyenne.
Il reste juste une minorité de joueur qui n'arrive pas à se connecter ou avec des problèmes drivers. Le reste n'est que du troll ou parce que c pas kom wow

Et dire que j'étais dans les starting-block avec une chié de In Before the Lock pour l'occasion
Cette aprèm, 17h, Vizunah square soit le plus gros serveur fr atm si je dis pas de bêtise, 15 mn pour rentrer en www sur la partie du milieu. Super long. Je retag ce soir, 1h15 d'attente. Pour voir que c'est le début ca me choque pas, y'a plein de trucs à faire, après y'a les points autour ou t'attend beaucoup moins...

Le gros point noir c'est les serveurs de débordement, ca ca risque de pourrir le jeu si ils font rien à court terme.

Sinon des problèmes de connexion le jour de la pré release, depuis quasi aucun soucis.
Citation :
Publié par Taftaf
Le gros point noir c'est les serveurs de débordement, ca ca risque de pourrir le jeu si ils font rien à court terme.
ArenaNet ne ferra rien pour les serveurs de débordement puisque ce sont les joueurs qui résolvent le problème d'eux-mêmes jour après jour.

Un joueur est envoyé sur un serveur de débordement si la zone dans laquelle il joue est pleine. Il suffit donc d'attendre que les joueurs montent de niveaux et s'éparpillent sur toute la carte.
Citation :
Publié par Scellow
L'infrastructure de l'internet de l'EUROPE, c'est du caca boudin en croute
Elle est bien bonne . Genre si la release est une cata c'est la faute d'internet.

Citation :
Publié par Arkanya
Finalement, mon idée d'acheter GW2 que vers novembre n'était pas si bête que ça.... Au moins d'ici la, y'a une chance que la majorité des soucis soit réglée et qu'il y ait peut-être plus de place sur les serveurs.
Je crois que c'est ce que je vais faire aussi.
Citation :
Mais par contre, c'est moi ou le jeu est ennuyeux? C'est quoi ce système de PVP où tout le monde est au niveau max avec armures au top et aucune récompense? Il est ou le kiff?
Le kiff, normalement il est dans ton skill
Si t'es meilleurs alors tu dois rouler sur les moins bon que toi à stuff égal.

Forcément ça peut remettre les pendules à l'heure pour certains.
Citation :
Publié par Yopuka
Le kiff, normalement il est dans ton skill
Si t'es meilleurs alors tu dois rouler sur les moins bon que toi à stuff égal.

Forcément ça peut remettre les pendules à l'heure pour certains.
Exactement.

Ceci dit on peut gagner pas mal de skins en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés