[Actu] « Si les consoles ne prennent pas le train du free-to-play, elles connaitront des temps difficiles »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2012 à 16:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On dit l'engouement pour le free-to-play lié au cycle de vie long des consoles (les studios optent pour le F2P en attendant la prochaine génération de console). Pour Cevat Yerli, les prochaines consoles devront intégrer le free-to-play ou mourir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne suis pas d'accord avec le Monsieur !

Je vois mal comment sur consoles next gen on va pouvoir utiliser le mode F2P.

Personellement je suis prêt à investir entre 50 et 70€ sur un jeu Rockstar par exemple qui sont très souvent excellents !

Comment les éditeurs de jeux vidéo console pourraient se passer de la vente de boîte de jeu, je me le demande.

Les cash shop, c'est franchement limite comme système pour le moment, ceux qui ne passent pas par le cash shop auront moins d'items, de contenu ect...

Et dernier point, dire que les consoles seront amenées à disparaitre en cas de non passage aux jeux F2p, je rigole ! On voit bien avec des jeux avec abos comme Wow qui cartonne depuis 5 ans que les jeux payant pour pouvoir jouer ont encore de beaux jours devant eux, enfin je me trompe peut-être, nous verrons bien.
Le monsieur fait surtout la promotion d'offre de modèles de distribution pour promouvoir ses jeux, il ne fait pas madame Irma, il vend ses produits, en commençant par planter les graines de l'idée dans l'opinion histoire de rendre l'investisseur mûr pour y mettre des sous.
moi j'annonce que si les consoles n’arrêtent pas de faire des suites de suites de suites, achevées a l'arrache et qui se terminent en 15h de jeu, elles connaîtront des temps difficiles
Citation :
Publié par Ranxx
moi j'annonce que si les consoles n’arrêtent pas de faire des suites de suites de suites, achevées a l'arrache et qui se terminent en 15h de jeu, elles connaîtront des temps difficiles
Pour ça que j'aime pas les consoles:P
mais seule raison d'en acheter une est de faire cadeau à mon ange pour le futur Halo IV, car c'est une grande fan de cet univers
Nan moi je suis d'accord, il y a de plus en plus de jeux vidéo et on est à la limite de la saturation des genres ( aucune nouveauté ) (en F2P), on voi enormement destudio bosser sur des F2P de bonne qualité (on espere) du moins sur des moteurs bien mieux que (l'unreal ungine) en gros d'ici 1 ans on va avoi une pelleté de nouveau MMO F2P donc quitte à jouer à des jeux vidéo autant essayer les gratuits avant de passer au payants. Donc pour moi il y aura tellement de choix GRATUIT que le payant sera useless. Sauf bien sur pour les grosses prod... c'est mon avis.
Citation :
Publié par zebus
Nan moi je suis d'accord, il y a de plus en plus de jeux vidéo et on est à la limite de la saturation des genres ( aucune nouveauté ) (en F2P), on voi enormement destudio bosser sur des F2P de bonne qualité (on espere) du moins sur des moteurs bien mieux que (l'unreal ungine) en gros d'ici 1 ans on va avoi une pelleté de nouveau MMO F2P donc quitte à jouer à des jeux vidéo autant essayer les gratuits avant de passer au payants. Donc pour moi il y aura tellement de choix GRATUIT que le payant sera useless. Sauf bien sur pour les grosses prod... c'est mon avis.
C'est valable pour la génération de kikoos qui volent le téléphone des parents pour faire des micro transactions sur les F2P, dans 5 ans je suis pas sûr que ça continue de fonctionner
Ils vont vite se rendre compte qu'une fois le marché saturé le jeu payant sera plus rentable que le jeu F2P
Avec les nouvelles consoles et des bugets developpement à hauteur de 100-200M$ pour le moindre titre AAA, on se demande où ils vont bien trouver l'argent

Un peu comme si le cinema comptait sur les goodies et autres posters pour se rentabiliser.

ALLO MARS ?
Citation :
Publié par Koren
C'est valable pour la génération de kikoos qui volent le téléphone des parents pour faire des micro transactions sur les F2P, dans 5 ans je suis pas sûr que ça continue de fonctionner
Ils vont vite se rendre compte qu'une fois le marché saturé le jeu payant sera plus rentable que le jeu F2P
A la limite ça ne sera pas un mal car si le F2P est saturé ils vont donc devoir nous pondre de VRAI jeux vidéo pour motivé un achat à 50€ si tout le monde ne jure que par le F2P. J'aimerais bien :P
le f2p sur consoles n'est valable que pour les TRES grosses boites qui sont capables d'avancer bcp d'argent et de temps de developpement en pure perte. De plus pour faire de la qualité il faut des moteurs de jeu de haute qualité et cela se paie, les moyens/petits studio devront se rabattre sur unity et consort. Hors c'est bien ce qu'espère les gros pour redorer leur blason. Ils pourront se comparer avec les petits studios qui innovent: nous c'est beau, chouette et gratuit, eux c'est moche cher...mais révolutionnaire. Bref le monsieur voudrait bien éliminer la concurrence par l'assèchement des sources d'investissements.
Pour ma part, je suis autant joueur console que joueur PC... Le FtP sur console, bonne idée. Si ça me plait, je paye, sinon, je passe à un aute... mais faudra pas faire QUE ça non plus. Les bons jeux Rockstar, je ne les vois pas en FtP !!! HAHAHA !!!
Les consoles sont destinés à disparaître. Le F2P n'y changera rien. La consommation du jeu est plus mobile. La prochaine Xbox qui sera sous Windows 9 est le début de la fusion PC/Console.
Citation :
Publié par cyrilange
La consommation du jeu est plus mobile.
c'est marrant, depuis l'apparition de la gameboy on nous rabâche ça.

pourtant nos bons vieux Pc de bureaux et consoles de salons sont toujours là.
complètement d'accord avec ranx puis par rapport à certains jeux sa serais beaucoup moins immersif en mobile sinon pour le FTP sur console je croit pas que les consoles doivent passer au FTP ou mourir par contre sa serait pour elles une manne financière non négligeable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés