[Actu] De mauvais chiffres trimestriels et Funcom revoit sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je consomme le contenu à vitesse modérée, je ne joue quasi qu'en duo, trio, ou groupe complet, j'explore, et enfin, ENFIN! je trouve un peu de difficulté aux phases de levelling, sans que ce soit en rien vraiment ardu.
Par contre, le rush level max à donf', ça doit être très décevant, clairement, il fait sûrement fuir ce genre de clients. Et il est hautement perfectible, y'a plein de features un peu cheap, mais je dois dire que ça n'a pas réussi encore à gâcher le plaisir d'y jouer, loin de là!
On verra d'ici un mois, puis trois, pour voir s'il tient sur la durée, à la vitesse à laquelle je consomme les MMORPG, et m'en lasse ou pas...
Citation :
Publié par psychee-ange
intel core quuad CPU 2.4Ghrtz
7Go de Ram
Système seven 64 bits,
Geforce 9500 GT
je fais tourner TSW sur une config équivalente, mais avec 4G de RAM.
ça tourne nickel si je ne fais pas le gourmand (options en medium/faible)

ce que voulais (sûrement) dire Shaggath, c'est qu'il faut une machine dernier cri pour tout activer à fond !

que l'on soit en pve ou en PvP de masse à Fusang (75vs75vs75), ça tourne pareil, aucune perte de perf chez moi.
c'est du jamais vu dans mon expérience de MMO.

Citation :
Publié par Boneshaker

mais encore une fois on ce retrouve dans le thème-parc, avec le minimum de liberter, une économie ridicule,pas vie de guilde,un système de groupe nul, un manque d'outils pour l'interaction sociale ect... (le coté MMO)
c'est clair que c'est vraiment le gros point faible de TSW à mon gout
Entre 18 et 24 fps avec cette bécane c est très peu... Ça confirme donc mon expérience.
Citation :
Publié par nadorator

...C'est pareil pour tous les mmos... en réalité ils ont tous la même finalité et le même mécanisme globale.

....
heu depuis wow oui ....

Mais avant c’était bien différent, world of warcraft a apporté beaucoup de nouveauté sur la façon de jouer du haut niveau (le End-Game theme-park)dans un mmorpg.
le succès de celui-ci a vraiment changé le milieu du MMO.
Citation :
Publié par Boneshaker
heu depuis wow oui ....

Mais avant c’était bien différent, world of warcraft a apporté beaucoup de nouveauté sur la façon de jouer du haut niveau (le End-Game theme-park)dans un mmorpg.
le succès de celui-ci a vraiment changé le milieu du MMO.
Et filer cette sale habitude pénible de toujours rusher end-game, pour couiner une fois arriver dessus: "ouais, mais le jeu est vide, j'm'ennuie!"
Bha oui, et bien fait, oserai-je dire au crétin de base qui me sort ce genre de chose. Quand je mange un gateau au chocolat ou boit un verre de vin, je le déguste. J'ai mon temps. J'engloutis pas pour me plaindre que y'a pas assez...
Citation :
Publié par psychee-ange
Ben si... et c'est assez simple à comprendre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
Fin du cours...
Sauf que l'article ne confirme pas ce que tu dis. On peut très bien remarquer les saccades au delà de 24 FPS. Tout joueur habitué à jouer en 60 FPS te le confirmera.

Le coup de l'oeil humain qui ne voit pas la difference au delà de 24 FPS est une légende urbaine. C'est juste la norme de l'industrie cinematographique. D'ailleurs Peter Jackson a projeté un extrait du "Hobbit" en 48 FPS, les spectateurs ont été fortement troublés par la difference avec le standard actuel.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Sauf que l'article ne confirme pas ce que tu dis. On peut très bien remarquer les saccades au delà de 24 FPS. Tout joueur habitué à jouer en 60 FPS te le confirmera.

Le coup de l'oeil humain qui ne voit pas la difference au delà de 24 FPS est une légende urbaine.
J'adore qu'on tente de me donner tort (EDIT: merci pour l'exemple des derniers films récent en effet, entre 24img/seconde et 48, on ne le réalise pas, mais on voit en effet tout de même la différence, tu es donc en effet informé, j'aime ça!), mais voici un article plus détaillé et plus simple: http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i..._02_s_vis.html
Et sinon, le joueur de FPS ne VOIT PAS de saccades à un affichage de 60 img/sec. Ce qu'il voit, clairement, c'est la perte brève de cet affichage (due à des effets de perte de calcul processeur) qui est sur votre écran, un calcul moyen de ce que la vidéo arrive à fournir comme résultat. Ce que vous croyez être des saccades est un effet de lag, parce qu'à un moment X, il y a chute de calcul d'affichage, une confusion fréquente entre ce qu'est le nombre d'images par secondes (l'effet Phi en cinéma et colorimétrie), et les IPS que vos jeux vidéo "en temps réel" tentent d'afficher.
1M je n'y croyais pas, mais 200K, c'est moins que ce que je pensais (de moitié environ).

Le prob en dehors de l'aspect peut-être déroutant, c'est de se trimballer la casserole des premiers mois d'AoC, et des démos TSW qui étaient (il faut le reconnaître) fort mal animées, assez molles, et très peu diverses.

Dommage car le jeu n'est pas mauvais, et y a de l'idée. Y a même "de la niche" .
Citation :
Publié par psychee-ange
(pour rappel, à partir de 22-24 images par secondes, l'oeil humain ne distingue plus les saccades images par images, et en dessous, il les voit peu tant qu'on tombe pas à 12 img/seconde).
N'importe quoi. J'ai déjà expliqué pourquoi, d'autres ont déjà expliqué pourquoi, et c'est hors sujet, mais renseigne toi.

edit : ah le lien a deja ete donné , je le remet au cas ou : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
"16 images par seconde pour obtenir l'illusion d'un mouvement fluide" (tiré du wiki que tu as cité) me veut pas dire c'est pas la peine d'avoir plus d'ips, c'est juste approximativement la vitesse à laquelle un cerveau (dépend des personnes)passe de "diaporama" à "animation".
Jouer à 20 ips c'est désagréable, ça donne mal à la tête, jouer à 60 c'est confortable. C'est une réalité, il faut arrêter avec de truc de perception de l'oeil humain, çela n'a rien à voir.
Si c'est fluide (et encore, sur les travelling l'oeil avertis verra clairement les saccades) au ciné à 24 ips c'est grâce au motion blur (flou de bougé) et si c'est fluide à la TV à 25 ips c'est parce que l'image est tramée, y'a deux demi-images décalées pour chaque frame donc c'est comme si t'es à 50 ips.
Donc au final OUI c'est important d'avoir un max d'images par secondes, pour le confort. Après c'est subjectif à chacun, moi perso il me faut au minimum 40, en dessous je trouve désagréable, d'autres se satisferont de 30 et pour d'autres il leur faudra leur 60 pour être content. Par contre y'a un vrai débat sur à partir de combien d'ips on ne voit plus la différence, certains affirment ressentir la différence entre 80 et 100. La encore, ça doit dépendre des gens et de leur sensibilité.
TSW ne mérite pas ce sort...mais ils ont joué de malchance !
Avec GW2 qui arrivait moins de deux mois après, sans abonnement.

FunCom aurait dû proposer son jeu en vente puis sans abonnement comme ArenaNet l'a fait, ils auraient eu largement plus de vente, au moins 500k, je l'aurai acheté persO.
Citation :
Publié par psychee-ange
Et filer cette sale habitude pénible de toujours rusher end-game, pour couiner une fois arriver dessus: "ouais, mais le jeu est vide, j'm'ennuie!"
Bha oui, et bien fait, oserai-je dire au crétin de base qui me sort ce genre de chose. Quand je mange un gateau au chocolat ou boit un verre de vin, je le déguste. J'ai mon temps. J'engloutis pas pour me plaindre que y'a pas assez...
Se sont les réglés du jeux qui veulent ça.
Secret world est juste mal adapté pour ce mode de jeux, "theme-parc"

Là ou avant t'avais du plaisir à monté un camp pour buff ton groupe, faire une danse sensuel qui pouvais monté l'xp d'un guerrier, ou bien devenir maire et appelé les citoyen a défendre leurs villes....

Bah maintenant l’intérêt se situe au End-game ( hérésie pour un mmo ), le Challange se résume a des au-faits, insignes, des badges et Grind rapidement les lvls pour faire du boss Hardcore et avoir "LA" dernière armure qui tue tout .... en gros caché la miséré avant le prochain addon qui n'apporteras rien de plus que les même règles du jeux.

( PS: je joue encore a secret world )
Citation :
Publié par Boneshaker
Se sont les réglés du jeux qui veulent ça.
Secret world est juste mal adapté pour ce mode de jeux, "theme-parc"

Là ou avant t'avais du plaisir à monté un camp pour buff ton groupe, faire une danse sensuel qui pouvais monté l'xp d'un guerrier, ou bien devenir maire et appelé les citoyen a défendre leurs villes....

Bah maintenant l’intérêt se situe au End-game ( hérésie pour un mmo ), le Challange se résume a des au-faits, insignes, des badges et Grind rapidement les lvls pour faire du boss Hardcore et avoir "LA" dernière armure qui tue tout .... en gros caché la miséré avant le prochain addon qui n'apporteras rien de plus que les même règles du jeux.

( PS: je joue encore a secret world )
Pour ça que je préfère déguster le levelling. Le gateau au chocolat s'en apprécie mieux que si on le baffre gouluement.
Citation :
Publié par Roi de carreau
200 000 boîtes, c'est vachement peu. Et dire qu'il y'en a qui passe F2P avec + de 500K abonnés ^^
Ils passent F2P à cause de perte constante de joueurs donc ils ne prennent pas le risque de d'en perdre plus et passent en F2P avec des limitations pour inciter l'achat de compte premium. Pour TSW, il semble que le nombre de joueurs soit stable même s'il n'est pas important.
Citation :
Publié par psychee-ange
Pour ça que je préfère déguster le levelling. Le gateau au chocolat s'en apprécie mieux que si on le baffre gouluement.
C'est oublier un peu vite que tout le monde n'est pas obliger d’apprécier le leveling . Je ne parle pas de TSW en particulier , mais de cette phrase qui consiste à faire croire que le manque de contenu HL n'est pas de la faute des devs , mais de celle des joueurs .
Citation :
Publié par Merowym
leur com est peut être fun, mais pas leurs jeux, ils s'attendaient à quoi?
C'est pire. La 1ere zone est fun et plus tu avances plus ça te saoule. AOC / TSW même combat. Tortage géniale (autant dire que jamais TSW n'atteint ce niveau d'immersion, de fun et de finition ) , après on commence à déchanter. Kingsmouth, pas mal, des la 2e zone on revoit se multiplier les quêtes à la con, et le % de quêtes intéressantes décroître , on tue directs des infernaux, sans savoir pourquoi, enfin bref TSW je le vois comme un recyclage à peu de frais de tout ce que FC avait déjà en rayon: le métro c'est anarchy online mais en version lite, les monstres c'est ceux de AOC mais en version "y en a partout" l'histoire hélas c'est du pur funcom de base

AO>AOC>TSW
attendons le 4e lascar, ça va pas être triste. moteur encore plus lourd (YES WE CAN), encore plus instancié, encore moins fun et moins mmo, abo toujours aussi cher mais la bonne com qui va avec avec le message qui tourne en boucle "nous on sait, nous on fait du steak, les autres font du hamburger", message d'auto-satisfecit repris en coeur par les fans mais non confirmé par les stats.

Vous savez, faut prendre du recul. Quand il est sorti malgré ses énormes défauts j'étais fan de VG. J'y suis retourné quand il est passé en F2P et ouioui, comme funcom et ses brillants projets sur le papier, VG est totalement génial... sur le papier. ONline c'est juste un énorme bug à lui tout seul, un anti fun un remède absolu à la rigolade. Un jeu c'est un truc pour s'amuser, pas une corvée. Si on doit passer son temps en parlote pour dire que 1FPS ça ne me gêne pas, que ça marche chez moi, que les énigmes même débiles pour ouvrir une porte je m'éclater, que j'adore tuer du zombie matin et midi et soir, bref qu'on passe son temps à justifier aux autres qu'on s'amuse même en galérant et même tenter de s'en convaincre soit même, que finalement payer 50 euros pour un énième jeu raté qui forcément ne se vend pas, est une bonne décision, et que FC est la victime de l'incompréhension générale voire d"'un complot à la Xfiles,

c'est que ça ne coule pas de source et que finalement le jeu est peut être juste, raté....
j'ai acheté TSW aussi, j'ai vu et j'ai été vaincu. Mais voila, je le dis, c'est nul. 50 euros en l'air, pas besoin de tordre les arguments dans tous les sens au nom d'un prétendu orgueil pour refuser de l'admettre. Je me suis planté c'est mauvais j'ai fait un très mauvais choix et je comprends que les gens, déjà effrayés par AOC et à juste titre, évitent ce produit. ils ont raison et perso j'ai eu tort de le prendre. cette conclusion n'a rien à voir avec le thème ou les énigmes ou rien d'autre, c'est juste un très mauvais jeu. Objectivement. et les chiffres traduisent cette réalité de la même manière .

De la même façon que les gens ont eu raison de fuir Vanguard, ils ont raison de ne prendre aucun risque avec TSW, les arguments pro intello de chambrée n'ont rien de convaincants, pas bon raté, prévisible, c'est tout.

Dernière modification par Compte #423828 ; 28/08/2012 à 17h52.
Pour y avoir joué (et y jouer encore, mais en casual...), les décors sont somptueux, les références omniprésentes (la quête pour faire du napalm avec du jus d'orange est assez explicite) plutôt prenant au début, mais, comme dis plus haut, ça va en décroissant...
Le système d'instance solo est assez naze et aurai du être appliqué aux énigmes, pour éviter de voir kévin vous observer galérer, et juste répéter vos gestes après que vous ayez souffert comme un boeuf pour le code...
Et, surtout, aucun contexte de véritable concurrence entre les partis, à part des champs de batailles mal équilibrés qui encouragent au tank/dps monotouche...
Personnellement je ne suis pas surpris du peu de ventes au vu de leurs antécédents. Ceci dit, j'y re -jetterai un oeil, surement dans 5-6 mois...
Je pense qu'avec leur abo à 15€ ils se trompent allègrement... Ce prix là, c'est pour le jeu parfait/ultime qui propose du nouveau contenu (et pas de la correction de bugs) tous les mois. Ou éventuellement pour les nostalgiques qu'arrivent pas à décrocher de wow....

Mais sinon y'a des concurrents très sérieux sans abo aujourd'hui et les joueurs sont tellement échaudés qu'il serait temps d'arrêter de les prendre pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par Wolfyr
C'est pire. La 1ere zone est fun et plus tu avances plus ça te saoule. AOC / TSW même combat. Tortage géniale (autant dire que jamais TSW n'atteint ce niveau d'immersion, de fun et de finition ) , après on commence à déchanter.
Bizarre parce que moi c'est plutôt l'inverse : la map suivante, El-Meraya, est en tout point jouissive. J'ai aimé Solomon Island mais je trouve qu'elle n'égale pas le niveau d'immersion de la zone égyptienne.

Citation :
Publié par Wolfyr
c'est que ça ne coule pas de source et que finalement le jeu est peut être juste, raté....
Raté ? Regarde les notes que lui donnent les joueurs, ils arrivent un peu partout en 1ère place. Si le jeu s'est mal vendu c'est parce qu'ils ne bénéficient pas de la même popularité que certaines grosses productions (et aussi en partie parce que la presse spécialisée a trouvé le punching ball idéal pour regagner un semblant de crédibilité auprès des déçus de D3 et d'autres jeux tout autant insipides mais ayant quand même obtenus des notes d'exception).

Citation :
Publié par Etupa
Mais sinon y'a des concurrents très sérieux sans abo aujourd'hui et les joueurs sont tellement échaudés qu'il serait temps d'arrêter de les prendre pour des vaches à lait.
Tu veux parler des mêmes joueurs qui dépensent au final plus dans le cash shop que dans un abo mensuel ? En effet, j'appelle pas ça des vaches à lait mais des pigeons.
Vu qu'il n'y a pas de mmo équivalent, mature , gore,quête originale. Je choisis de rester sur TSW, chacun ses goûts !
Il est bien, il pourait être mieux, mais un mmo ça vit, on en reparlera dans un ans ou deux. En attendant, je prend plaisir à parcourir le monde virtuel qu'offre le jeu. Pour moi, TSW est immersif. On accroche ou pas !
Comme je n'aime pas OUI-OUI et tous les autres jeux du même niveau (GW2). (je retire, ou pas !)

The Secret World est un bon jeu pour l'évasion, comme un livre ou un film. Faut aimer le genre.

Je fais parti des 200k, une impression d'être un joueur VIP

Bon après avoir lu tout vos commentaires j'arrive toujours à cette même conclusion.
FunCom ! redescends sur terre, tu as du talent certe mais encore une fois, ce n'est pas avec ton dernier jeu que tu auras la consécration.
Le F2P est plus que prévisible pour les mois à venir (EA bourre le moût). Et le cash shop tu sais pas faire (AOC en tête) donc OUI redescend sur terre, baisse le prix d'achat de ton jeu disons à 39,99€ (c'est très commercial) et SOIT DONC LE PREMIER à proposer un abonnement à sa JUSTE valeur non d'un chien !! C.à.d. 7,50€ voilà...
Bon sang il suffit de se sortir les doigts pour que des joueurs comme moi (les vrais indécis) se décident à franchir le pas.
Merde à la fin, les discutions tournent toujours en boucle, "j'aime bien, mais c'est trop cher, le end game, le pvp le bidule le truc le machin....blablabla"
On est prêt à dépenser pour jouer et même à accepter qu'aucun jeu n'est parfait mais il faut que le prix en vaille la chandelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés