[Actu] De mauvais chiffres trimestriels et Funcom revoit sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
1 million de copies espéré!?? euh, ils auraient prévu 500k, j'aurais déjà trouvé ça optimiste!


TSW est un jeu particulier qui ne saurait attirer le grand public!

Moi, je le trouve excellent (en mode PvE) et j'espère qu'ils ne vont pas le "nerfer" à coup de hache cimmérienne pour le rendre plus accessible/abordable!
TSW est un jeu qui aurait pu être très bon. Mais il manquait : une âme (autre que zommmbieeessss), des graphismes / animations plus travaillées et avec moins de bugs, un monde plus vivant / persistant, un bon modèle économique (pas d'abo + CS) et de plus grandes possibilités de personnalisation, et enfin de ne pas mentir sur le jeu en lui même. TSW est un jeu avec de bêtes niveaux et de bêtes classes, la seule différence c'est qu'on voit pas la barre d'XP.
Citation :
Publié par yuna et moi
1 million de copies espéré!?? euh, ils auraient prévu 500k, j'aurais déjà trouvé ça optimiste!


TSW est un jeu particulier qui ne saurait attirer le grand public!

Moi, je le trouve excellent (en mode PvE) et j'espère qu'ils ne vont pas le "nerfer" à coup de hache cimmérienne pour le rendre plus accessible/abordable!
Même chose j'aurais déjà trouver 500k intenable alors le million de ventes...
Enfin d'un autre côté ça me rassure un peu. Comme quoi tout le monde n'achète pas un jeu sans se renseigner avant sur ce qu'il est.
Citation :
Publié par Asahi
innover c'est bien beau encore faut t il que ça soit de qualité hein ...
Surtout que là, ils innovent seulement avec l'univers.
Les personnages avait plus de classe dans les trailers en CG que Temps réel.
Le système de combat n'est pas fun.

Ce genre d'échec va pousser les développeurs à faire plus de jeux petit budget pour éviter les risques, mais on risque de voir encore plus de jeu de mauvaise qualité. Au final il n'y aura de plus en plus d'échecs.

Dernière modification par kraken973 ; 28/08/2012 à 11h49.
en fait c'est 1Million de copies espérées... sur la première année

(source)

c'est pas si catastrophique, même si c'est pour l'instant en-dessous des estimations de Funcom


Citation :
Publié par Olivierbab31
Sérieusement qui va payer pour TSW ou Tera aujourd'hui alors qu'on paye plus pour Aion ouGw2...faut être réaliste, sans rentré en comparaison mais qu'est ce qui justifie l'abo?
peut-être parce que certains jeux ne doivent leur énorme succès qu'au fait qu'ils sont gratuits et non pas a leur qualité ?
Ils esperaient vendre 1 million de TSW?? et ben sont vraiment dans leur monde à eux...

Ils innovent un peu mais pas tant que ca et sont loins d etre les seuls, pour moi CCP innove bien plus et Arena aussi avec le tout nouveau GW2.

Et puis surtout Funcom connait un enorme probleme qui plombe TOUS leurs jeux : >>> LA FINITION !

Age of conan etait une catastrophe au lancement, seul la ville tuto etait vraiment finie et des qu on en sortait... plus rien...il manquait des bouts de maps... la plusparts des dialogues n etaient plus traduits ou alors que partiellement (dans un meme dialogue on avait de l anglais et des bouts de francais)... il etait evident que le jeu etait sortie bcp bcp trop vite.

Pour TSW, apres plusieurs we beta, ce sont les animations des perso qui m ont decourragés d acheter un jeu que j avais pourtant precommandé.
A coté de ca, meme si les decors et l ambiance etaient sympa et originaux, les quetes fleuves un peu penibles au final et un perso pas du tout agreable à regarder evoluer m ont convaincu de le desinstaller et vu le nombre de bon jeux actuels et en preparation ca m etonnerait enormement que j y revienne un jour.

Dernière modification par MasT3R ; 28/08/2012 à 12h07.
Les 3 prochaines choses que FC devrait envisager en ordre sont :

1-Sortir leur premier Raid
2- Améliorer leur moteur et effacer bugs du jeux afin de
3-Préparer le passage en F2P le plus vite possible comme l'ont fait DCUO et SWTOR .

Je n'ai pas acheter le jeux mais je sais que lorsqu'il passera en f2p j'irai y faire un tour comme beaucoup.
Citation :
Publié par Primura
TSW est un jeu qui aurait pu être très bon. Mais il manquait : une âme (autre que zommmbieeessss), des graphismes / animations plus travaillées et avec moins de bugs, un monde plus vivant / persistant, un bon modèle économique (pas d'abo + CS) et de plus grandes possibilités de personnalisation, et enfin de ne pas mentir sur le jeu en lui même. TSW est un jeu avec de bêtes niveaux et de bêtes classes, la seule différence c'est qu'on voit pas la barre d'XP.
Les goûts et les couleurs, parce que si m'a immédiatement stoppé dans la dernière bêta de GW2 après avoir joué à TSW, c'est l'absence d'âme (d'une fadeur incroyable), des graphismes/animations approximatives, un gameplay répétitif et approximatif et l'impossibilité de faire un personnage humain charismatique (à nouveau ce problème de fadeur).
Tout ce que je trouve en revanche dans TSW.

Pour les niveaux, je suis assez d'accord, pour les classes en revanche, c'est avoir loupé une partie du jeu que d'en être arrivé à cette conclusion.

Quant au F2P ou pas d'abo, je me demande parfois si vous louez vos ordinateurs ?
Ah oui ... un ordinateur ça s'achète, alors qu'un jeu ...
Je joue au jeu et les critique vont bon train.
Le probleme j'ai jamais vu autant de critique hors de la plaque.

Oui il faut un ordi récent pour jouer à secret world.

Non le moteur n'est pas du tous pourris.

Un config actuel avec dx11 et la tesselation active.
Le jeu est juste magnifique rien de carré personnage très détaillé.
On peut zoomer à mort tous reste net précis propre.
La gestion de la brume est parfaite est super bien exploité l'ambiance est géniale.
C'est pas l'attaque des clones chaque perso à son style.
Les animations sont correct.
Et tous ca avec un fps stable même dans les endroit les plus peuplé.
Conclusion tsw ce joue avec 4 giga de ram un os 64 bit et un cg dernière génération qui gère la tesselation.
C'est obligatoire et même tres bienvenu faut vivre avec son temps.
Faire sauter la limitation sur la ram pour commencer à exploiter nos machines.
10 ans qu'on se traîne du dx9 mal exploité pour faire des sortie simultanée sur console.

Mais leur maîtrise de dx11 est parfaite.
Leur moteur est très abouti.

C'est mon jeu le plus beau gw 2 est à perf égale 10 fois moins beau.
Il abuse du high def sans exploité les cg dernière génération.
Et des graphismes équivalents font ramé.

Ca se voit en 10 min de jeu.
Partant de ce constat comment on peut arrivé à des conclusions aussi ridicule.

Moteur de jeu à la ramasse ... le seul qui exploite le txaa, chose qui se démocratisera dans 3/4 ans sur les autres moteur de jeu.
Ils arrivent à intégrer toute les dernières technologies graphique dans leur moteur de jeu mais il est à la ramasse ........

Dernière modification par Shaggath ; 28/08/2012 à 12h29.
FC c'est toujours

- de bonnes idées
- une réalisation bâclée, des bugs, un moteur lourd et un jeu non achevé.
- une comm énorme sensée compenser les défauts

Les joueurs les ont soutenus tant qu'ils ont pu, mais là ils ne peuvent plus.

QUAnt au prétendu caractère innovant du jeu... Le thème ? Du mixe de tout de rien on mixe on secoue, voila TSW. Les villes ? 2 rues, fermées, on est coincés, rien. Les quetes ? A part des quêtes avec énigmes, très bien; la plupart sont bien plus sommaires que dans d'autres jeux: je suis désolé de le dire, mais cliquer sur un cadavre pour voir venir un monstre puis un autre puis un autre ,je n'appelle ça ni de l'innovation ni du concept ni du génial. Les quêtes dans l'université, sur le terrain de tennis etc, c'est juste infâme , laid et sinistre, ça n'a rien de passionnant, c'est du bash de base... 10 leaders de promos puis 10 mannequins puis 10... oula stop ras le bol... le PVP ? sans doute le plus NUL jamais vu de toute ma vie... On fait 3 persos des 3 clans, sorti de la zone de départ ALLEZ HOOP Tout le monde à Kingsmouth dans exactement les mêmes conditions. Personnellement le cowboy j'en ai eu ras le bol de lui causer au bout de 2X... Ne parlons pas des sirènes de la bourgade etc... non 1X ok 3X non.
Le gros monstre à pinces façon homard, pareil, mais qui peut parler de jeu esthétique et innovant ? Dans le parc d'attractions, pareil, on tue du mob, et les zombies, entre les zombies du jour et les zombies athlétiques, j'en avais ras le bol mais alors ras le bol... quêtes répétables, ras le bol de cliquer 10X sur la même tombe pour mettre le morceau de main ou je ne sais quoi. Entre le fait que c'est juste laid et sinistre, c'est rasoir comme pas possible. (les soldats du feu zombie OMGGGGGG peux plus les voir, le tracé du coup au sol ô punaise mais ca oui c'est un calvaire)

Non les seuls trucs bien du jeu sont l'époque, et les quêtes a énigmes, c'est tout. et encore, une fois faites on les rushe...

Et en plus il faut un ordi récent, hyper puissant, le moteur, non amélioré depuis AOC qui leur a couté cher, mais pire encore, encore plus lourd, moins opti/..

Mon dieu. Ca ne leur a pas suffi ? tant qu'ils n'auront pas fait faillite ils vont continuer à vendre du mmo du même genre, eh bien qu'ils ne se plaignent pas, tout le monde les aura prévenus. AOC ok, mais même en F2P, pas sur que je retourne sur TSW. Au lieu de sortir ce machin, ils auraient mieux fait de refaire AO; refonte promise depuis 5 ans mais bon c'est de la com funcom... Funcom, la com ne suffit pas.

Dernière modification par Compte #423828 ; 28/08/2012 à 12h46.
Citation :
Oui il faut un ordi récent pour jouer à secret world.
C'est un gros problème dans le monde des MMO,lorsque tu as du pvp et qu'un MMO vit lorsque qu'une communauté existe et pour cela tu dois avoir acces au marché des pc moyens (le plus grand marché) pas seulement celui des core-gamer .
Funcom paye cher ses déboires avec AOC. Le résultat d'un jeu mal terminé à la release. Cela devrait servir de leçon à beaucoup de maison de développement. Privilégier la qualité du jeu plus tôt que sa rentabilité à court terme.
Citation :
Publié par Médusa'
C'est un gros problème dans le monde des MMO,lorsque tu as du pvp et qu'un MMO vit lorsque qu'une communauté existe et pour cela tu dois avoir acces au marché des pc moyens (le plus grand marché) pas seulement celui des core-gamer .

... je sais surtout que généralement les jeux sorte mal calibré par rapport au grosse machine actuel.
C'est mon premier jeu ou je rafraichis ma config et j'exploite ma config avec un fps stable sans pesté.

J'avais fais la même chose avec aoc et war même période.
Ça tournais pas aussi admirablement bien.
J'ai testé le www de gw2 tu as beau avoir de la grosse config quand tu rentre la dedans tu réduis les graphisme pour avoir un jeu fluide.
Citation :
Publié par Médusa'
C'est un gros problème dans le monde des MMO,lorsque tu as du pvp et qu'un MMO vit lorsque qu'une communauté existe et pour cela tu dois avoir acces au marché des pc moyens (le plus grand marché) pas seulement celui des core-gamer .
heu, on se calme.. ma machine a 5 ans, et commence à tirer la gueule, et je le fais tourner avec une qualité d'IPS et d'apparence tout ce qu'il y a de plus convenable, en fait, plus agréable que ce que SWTOR aurait fait. Et le rendu visuel, sonore, et d'ambiance du jeu me sautent à la gueule, avec un plaisir sans retenue. Je dois dire, c'est clair, cette ambiance fournit 75% de mes raisons de rester un bon moment sur ce jeu.
Par contre, je valide des avis divers: c'est un jeu de niche. Accessible, simple à saisir, mais clairement complexe aussi bien dans sa mécanique, que dans le contenu des missions (certaines enquête, sans spoil, demandent un sacré sens de l'énigme, amateurs de Myst, vous allez adorer) et dans son degré de difficulté de progression. Il n'a rien d'un jeu pour grand public, et un million de boites sur une année peut être atteignable en Juin 2013, mais faut clairement le penser comme un jeu qui va se trouver un public (le taux d'abonnement, on le voit à discuter sur place avec les gens le testant pour la période d'essai, est assez élevé) lentement.
Et pour cela, derrière, faut avoir des reins solides, et une bonne réputation. Malheureusement, Funcom, on le sait tous. C'est même ce qui au départ m'a amplement fait hésiter avant de m'abonner. J'ai pas confiance. Et cette réaction doit être fréquent et couter assez cher à l'entreprise.
TSW qui tourne sans soucis sur une machine qui a 5 ans, je demande à voir car sur les miennes, AOC est fluide comparé à cette monstruosité.
Moi je trouve dommage que TSW ne se soit pas mieux vendu parcque honnetement il le devrait. Quand je lis qu'il ne propose aucune innovation gameplay je dit OMG comparé a tout les mmo auquel j'ai joué TSW et carrément le plus nerveux en NM tu reste jamais planté comme un con plus de 5sec (sauf les boss bug of course).
En ce qui concerne d'avoir un pc surpuissant je comprend pas je joue sur un portable un "asus 51j serie" c'est pas une bete hein seulement 4go de ram mais en low le jeu reste beau et trés fluide (40fps).
Citation :
Publié par Wolfyr
TSW qui tourne sans soucis sur une machine qui a 5 ans, je demande à voir car sur les miennes, AOC est fluide comparé à cette monstruosité.
intel core quuad CPU 2.4Ghrtz
7Go de Ram
Système seven 64 bits,
Geforce 9500 GT
le dernier driver.
et entre 18 et 26 IPS, avec forcément un moment à bricoler l'optimisation graphique, pour avoir beau et fluide à la fois, et avec 18 au minimum, je ne ressens pas de saccades visuelles dérangeantes (pour rappel, à partir de 22-24 images par secondes, l'oeil humain ne distingue plus les saccades images par images, et en dessous, il les voit peu tant qu'on tombe pas à 12 img/seconde). Bon, j'ai hâte de changer de bécane, pour en profiter avec de meilleurs graphismes, mais ça tourne très bien.
Mauvaises nouvelles.
Les choix intéressants en MMO, pour le futur, s'annoncent réduits.
Pas facile de sortir de l'ordinaire....
Quand tu vois la concurrence, va falloir envisager sa retraite de joueur en ligne.
Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne finisse pas comme APB. Après les 3 premiers mois, fermeture du jeu complet.

200k vendu ne m'étonnent pas.
Jeu difficile pour certain, design contemporain.
Gameplay technique. Graphiquement c'est le même moteur qu'aoc, mais ce moteur fut améliorer avec le temps grâce au MAJ sur AoC, donc c'est bien un MMO 2012 et pas 2008 ! Il gère aussi la tesselation.
Visuellement, il est magnifique, pas aussi beau qu'un jeu Solo. Je connais un autre MMO aussi réussi, c'est FFXIV qui lui aussi fut un échec.

On constate que les MMO peu puissant et peu gourmand prennent l'avantage sur le marché.
Je resterais sur TSW pour l'ambiance. Même si peu de Français y seront.

Ils avaient prévu que c'était un jeu à niche.
J'espère que l'argent économisé en ne faisant pas de grosses pub marketing servira pour l'avenir du titre. Qu'ils tiennent parole.

Je trouve que le "leveling" est bien trop rapide à mon goût. Même si TSW n'a pas de niveau, les pièces qu'il faut pour faire des donjon HL marquent un rang. On ne fait pas du NM avec une armure du début de jeu !
Qu'il travaille dessus car il risque de voir un nombre d'abonné partir pour des raisons de lassitude, déjà full violet, instances rushé. tous les succès acquit. Ces gens là n'ont plus rien à faire. Le PVP est particulier. Pas de mode Duel, ni de team. Il y a un site "chronique" avec les rangs de chaque joueur.
Ma fois, je pense qu'il faut parfois envoyé du courrier directement chez eux pour qu'ils puissent travaillaient sur nos envies. Je ne parle pas de ceux qui partent vers d'autres MMO, dont le succès n'est plus à redire. Juste d'améliorer TSW, sans le rendre aseptisé. Qu'il reste ce qu'il est. Un jeu unique, signé Funcom !
The secret world est super ! (pour un theme-parc)

Il y a beaucoup d'idées, les quêtes sont sympa le systèmes de classe uniques, le scénarios originale, il est beau comme jeux, ect...

mais encore une fois on ce retrouve dans le thème-parc, avec le minimum de liberter, une économie ridicule,pas vie de guilde,un système de groupe nul, un manque d'outils pour l'interaction sociale ect... (le coté MMO)

Comme la plus part des MMO qui sortent en se moment, nous avons le droit un wowlike et arrivée à un End-Game de theme-park ennuyeux (et pas normale pour un mmo lol)on passent à autre chose.


Forcement si on rush en 4 jours le jeux comme le font beaucoup de joueurs sans prendre le temps de faire la totalité des quêtes, de lire la totalité des textes, et de bosser en journée pour gagner sa vie au lieu se faire payer par l'état ou papa/maman, alors là oui on s'ennui vite

C'est pareil pour tous les mmos... en réalité ils ont tous la même finalité et le même mécanisme globale.

J'ai hâte de voir la prochaine mise à jour et la ville de Tokyo en 2013
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés