[Actu] De mauvais chiffres trimestriels et Funcom revoit sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
Bref, TSW, jeu élitiste? Non... mais après, je dirais pareil pour Eve, Salem ou Ryzom, alors bon.
Par contre, jeu de niche, pas crée pour garder les masses, ni fidéliser les décérébrés? Oui.
Salem est un bon exemple dans le tas. Le jeu est proposé en F2P, et vu l'audience qu'il pourra attirer ce ne sera sans doute pas un problème pour lui (encore qu'il est difficile de juger à l'avance). Funcom a beaucoup travaillé la partie graphique, et je suis persuadé que ce qui leur est le plus coûteux, donc demande à être rentabilisé.
Evidemment le joueur de MMo, même sans rentrer dans les stéréotypes caricaturaux (je n'ai pas besoin de donner d'exemple, ça ne grandit pas non plus ceux qui les font), accepte difficilement de mauvais graphismes, "parce qu'on est en 2012" (expression souvent répétée).
C'est à mon sens une équation difficile à résoudre.

Modifié pour plus bas: ça fout en l'air mon argumentation sur les graphismes, c'est pas sympa !

Dernière modification par kerloken ; 30/08/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Unavadi
Pas amortie avec 200 000 achats ? Au secours, c'est quoi ce business plan ???
t'as pas l'air de savoir combien Funcom touche au final sur chaque boite vendue, apres avoir payé distributeurs, taxes, packaging et compagnies...
A moins que TSW ait couté moins de 2M$ à sortir, c'est pas avec 200k boites que tu vas amortir quelque chose
Citation :
Publié par kerloken
Salem est un bon exemple dans le tas. Le jeu est proposé en F2P, et vu l'audience qu'il pourra attirer ce ne sera sans doute pas un problème pour lui (encore qu'il est difficile de juger à l'avance). Funcom a beaucoup travaillé la partie graphique, et je suis persuadé que ce qui leur est le plus coûteux, donc demande à être rentabilisé.
Non vu que le jeu est basé sur le dreamworld qui est un moteur maison. Ca leur a couté cher sur AoC, mais là bcp moins. C'est d'ailleurs expliciter clairement dans leur présentation : "faible cout de production grace au dreamworld".
Citation :
Publié par Titan.
GW2: les retour négatif c'est uniquement sur la qualité du service le jour de la release, j'ai encore vu personne se plaindre du contenu..
Je vais être le premier alors ? : p

Guild wars2: histoire insipide, combats brouillons, cc et mezs lamentables, persos insipides, systeme de quetes publiques horripilant a souhait, maps ultra dirigistes, aucune sensation d'impact pendant les combats, ça me fait mal au cœur cet engouement pour ce jeu...
Citation :
Publié par Anthodev
... il est acceptable que deux-trois bugs (et ils ne sont pas "graves/critiques" passent par les mailles du QA.
Jeu contenant des bugs, pas deux ou trois, des, c'est à dire beaucoup, même si fondamentalement, y'en a peu par rapport au volume final, et que cela ne me dérange pas, trouver des missions inexploitables, ou non finissables dès le départ, 2 sur 20 (10% quand même), ou encore des documents non traduits, des interfaces instables, des affichages d'informations textuelles érronées, j'appelle cela finition à la truelle. Je suis donc de mauvaise foi (ha?.. mince, je le suis oui, mais sur ce coup, j'étais juste franche), mais l'expression est ici justifiée.

Je précise que ces bugs restent supportables, j'ai vu pire, ailleurs. Mais malgré tout, j'y ai vu tout de suite la pâte de Funcom, un manque de finition et de test avec retour, que je retrouvais ici. Qui a souvenir des premiers jours d'Anarchy Online (et personne n'aura oublié l'enfer d'AoC), me comprendra quand je dis que je m'y attendais, et que c'est 1) pour cela que je n'ai pas sauté sur le jeu à sa sortie, alors que j'adoooooore ce genre d'univers 2) pour cela que dès possibilité de test, j'ai pu voir les qualités, et les défauts (et les bugs), mais constater que ces bugs étaient tout à fait secondaire, et à part une ou deux fois où j'étais vraiment agacée, je passe outre (et je fais des tickets au SAV)

Donc.. fini à la truelle? Oui.
Mais dieu qu'il est bon ce jeu! (avis perso^^)
J'ai été bêta testeur pour ce jeu . En faisant abstraction de la gestion catastrophique de Aoc , j'ai essayé mais la sauce n'a pas pris .J e ne suis pas fan de SF (excepté War 40k) donc l'univers d'entrée ne me plaisait pas . Le reste était OK pour un MMORPG actuel (peu de bug , graphismes plaisant , fluide) mais très classique.
Si on ajoute un jeu a 50 € + abo a 15 € (modèle financier non viable pour les nouveau jeu => voir SWTOR ou GW²) je n'avais aucune raisons de rester.

Après, apprendre que Funcom espérait vendre plus de 200k boites , ça me parait plutôt utopiste vu l'orientation du marché MMO actuellement.
Citation :
Publié par nadorator
Forcement si on rush en 4 jours le jeux comme le font beaucoup de joueurs sans prendre le temps de faire la totalité des quêtes, de lire la totalité des textes, et de bosser en journée pour gagner sa vie au lieu se faire payer par l'état ou papa/maman, alors là oui on s'ennui vite
C'est un peu réducteur, mais c'est pas faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés