[Actu] De mauvais chiffres trimestriels et Funcom revoit sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2012 à 09:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie ses résultats trimestriels. Et malgré The Secret World (seulement 200 000 copies vendues), le groupe continue de creuser ses pertes. Funcom se recentre sur le développement de titres plus modestes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avec un tel passif il ne fallait pas s'attendre à ce que les joueurs fasse du bouche à l'oreille. Funcom a perdu son aura auprès des joueurs et ne feront pas le succès de AoC sans grand coup marketing de très grande envergure, en plus le jeu possède un abonnement et sort dans une même période ou même des gros mmo AAA se casse la gueule (SWtor, DC universe, etc). Et vus les retours de la bêta je ne suis même pas étonné, le jeu avait un gros retard quand celui ci est sorti.
Donc quand on se lance dans un marché saturé, il ne faut pas s'attendre que seuls les plus gros jeux et les plus marketés (publicité à foison made in WoW ou GW²) survivent maintenant, c'est la même chose qui se passe chez les tps et les fps.
Je vois pas en quoi Funcom innove dans le monde des mmogs ? Proposer des instances à gogo pour une expérience digne d'un jeu multi, du PvP bancal mal aidé par un moteur dépassé.

Un jour Funcom comprendra que la majorité des joueurs veulent passer 90% de leur temps dans un monde seamless à pouvoir PvE/PvP.
Pas surprenant pour TSW, un jeu relativement difficile pour le non-initié malgré une super ambiance.
(certaine quête comme le décriptage du morse dépasse l'entendement même si ça peut amuser certains)

La relative laideur des visages n'aide pas à s'identifier à son perso également.

Prévoir d'en vendre 1 million était de la pure utopie, AoC était une super license malheureusement en partie détruite par les erreurs de Funcom.

Je me suis néanmois amusé lors de mes 5 jours de test mais ma non confiance en la capacité de Funcom à gérer efficacement un tel mmo m'a fait renoncé à l'abonnement.

Avec le même modèle économique que GW2, j'y serai encore je pense ou alors un abo à l'année pour 50-60€.
Citation :
Publié par -IKOS-
c'est clair
mais bon les joueurs préfère les classiques
a grand renfort de pub
on les appellent des pigeons...
Sont appelés pigeons les joueurs qui n'achètent pas les jeux de mauvaise qualité produits par des boîtes ayant mauvaise réputation ?
Et toi, on doit t'appeler comment ?
Le jeu aurait pu attirer plus de monde. Mais les jeux contemporains ça n'attire pas énormément et le désastre technique qu'est le moteur du jeu empêche les machines modestes d'y jouer (olol fuites mémoires)

Après, parler d'innovation pour TSW, faut pas abuser non plus. Ca reste un themepark sur le thème (justement) des puzzles et des intrigues conspirationnistes.
Après faut pas chercher aussi, on veux faire original, béh faut pas s'étonner si ca plait pas ou si ca lasse vite.

Il ont fait un mmo de petite niche, et maintenant ils peinent.
Perso j'adore les mmo, mais un contexte moderne c'est cool mais bon, je l'essai et je sais que j'y resterais pas, pas parce que c'est nul ou mal fait...juste parce que c'est comme ca.

Le mmorpg et intimement lié au médieval fantastique dans la tête des gens.
On vois avec le recul que tous les autres background on fini en mmo de niche ou fermer.

J'anticipe ceux qui vont dire c'est pas vrai...les résultats sont la.


Citation :
Publié par rackam77
Un jour Funcom comprendra que la majorité des joueurs veulent passer 90% de leur temps dans un monde seamless à pouvoir PvE/PvP.
Et qui s'occupera des 10% restants ?
CCP ?

Cela dit, 200k, c'est toujours mieux qu'AoC.
funcom passe aux legos donc...j'espere qu'on pourra se foutre des briques sur la tronche sans instances ...
pour TSW serieux je m'atendais à beaucoup plus vu l'interet qu'il avait suscité...
c'est dingue les gens qui retournent leurs vestes à la sortie du pseudo "messie"... (constatation faite sur plusieurs topics)

Seulement 200k boite!.. c'est vraiment peu, maintenant plus qu'à espérer que de nouveaux joueurs s'y intéresse.. ce mmo est vraiment bien, innovant, tout en étant "old school" au niveau de la difficulté, un gameplay bien nerveux en réalité, une ambiance, une communauté mature (que je retrouve vraiment sur les jeux funcom tiens) ... enfin avec quelques améliorations au niveau du pvp il a toute les chance d'élargir sa communauté ds le temps...
Perso je n'ai pas été attiré par TSW tout simplement par le manque d'info dessus jusqu’à très peu de temps avant la release. Du coup sans pouvoir me faire une opinion je ne me suis pas risqué.

Apres, c'est une histoire de balance entre maturité et base de joueur. Vos dites que pas mal de jouer sont matures sur le jeu, ce la veut dire, difficulté/complexité/réflexion. Certains adorent mais d'autres ne veulent pas se prendre la tête en jouant. Les amateurs de Myst ou autre ne sont pas si nombreux que ça.
Bref un bon jeu sans doute mais bridé d'avance par sa faible base de joueur potentiel (à mon avis hein).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et qui s'occupera des 10% restants ?
CCP ?

Cela dit, 200k, c'est toujours mieux qu'AoC.
Quand AoC est passé en f2p il y a récemment, ils ont réussis à attirer 300000 nouveaux joueurs donc bon, et à son apogée quand régnait en maitre absolu WoW durant cette période ils ont réussis à écouler 800k de boites pour a peu près 400k d'abonnés en 2008.
Donc AoC dans un contexte bien sur moins difficile (c'était il y a 4 ans déjà) c'est quand même mieux vendu que TSW.
Il faut surtout le passer en f2p sans attendre pour augnenter fortement la population.

Sérieusement qui va payer pour TSW ou Tera aujourd'hui alors qu'on paye plus pour Aion ouGw2...faut être réaliste, sans rentré en comparaison mais qu'est ce qui justifie l'abo?

Ce qui tue le modele éco a abo c'est pas que le f2p et tellement plus rentable, c'est surtout que les jeux ne sont pas mieux, et on le vois bien avec ces titres.

Au final on a 200 000 joueurs qui restent sans doute pour le background, et le reste est sur d'autres jeux moins cher et parce au final ils sont aussi bien voir aussi nuls.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 28/08/2012 à 11h10.
TSW n'a pas fonctionne à cause de ton gameplay trop en l'ancienne, en ciblage, pire encore que GW2.
@Atsura : Oui, ils ont innové un peu dans le background, dans cette histoire de skills et classes etc, mais pour ce qu'ils est du gameplay ils ont pris quelque chose d'existant.
200 000 boites vendus pour un million espérés.
C'est à la fois des données concrètes et de décevante même si on "pense" que sur le moyen terme, TSW devrait continuer à se vendre...

Ce jeux propose vraiment une bonne alternative aux mmos existants !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés