Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Allez c'est reparti !
1 mois sans lag pour ma part et depuis aujourd'hui (après la mini mise à jour, ça a peut-être un rapport) les lags reviennent et fort en plus (parfois jusqu'à 15 secondes sans pouvoir rien faire ...)
D'autres personnes constatent les mêmes problèmes ? (Je tiens à préciser que ma connexion est fluide sur tous les autres jeux en ligne ...)
La même.
Depuis la sortie de GW2, j'était sous Orange (et ces lagg/crash), que j'ai quitté en Février, pour Free. Depuis Février, je n'avais aucun problèmes, mai hier ...
Faire Lupi au CaC avec des freez de 10s, ou impacter en McM avec 10s de freez ... vous m'aurez compris.
Et c'est pas un VPN perforent qui m'en à protégé.
Hier soir problème de lag en mcm avec mon FAI habituel (Orange).
Du coup je passe mon smartphone (Free) en hotspot wifi et je me connecte dessus. Pas un lag de la soirée en MCM.
Je ne sais pas comment expliquer cela. A part le FAI, je vois pas.
C'est repartit pour moi entre 19H30 et 23H30 alors que je n'ai absolument aucun problème le reste du temps, je n'avais plus eu de problème de latence ( flottement sur le lancement des capacités, difficultés à décibler, mon personnage qui se tp et qui n'arrive jamais à sa cible sur les charges en guerrier ) depuis fin février. Je suis chez free. A noté que pour la premiere fois je me rend compte qu'être connecté sur skype/ts empire la situation dans ce cas là, l'indice d'un réel bridage de connexion dans ces horaires ?

Si quelqu'un à un lien vers un comparatif/guide de VPN je prend. Et d'ailleurs est ce que des gens n'ont pas résolu ce problème en passant au VPN ? j'ai deux exemple de personnes qui ont testé WTFast sans résultat.

Dernière modification par Hit0 ; 12/09/2013 à 23h44.
Pour les abonnés de Free ça peux venir de la migration vers le VDSL2, de nombreuses personnes ne jouant pas forcément à GW2 indiquent les même problèmes entre 19H et minuit : http://www.universfreebox.com/articl...-vers-le-VDSL2 ... la question c'est maintenant quand est ce que les travaux finissent ? Le jeu est devenu injouable pour moi sauf après 1H du mat ou tot le matin en semaine :/
J'ai eu un gros coup de lag hier soir a 00h30, qui a eu pour effet de me couper la connexion du jeu.

Je n'aurais pas rager si je n'étais pas dans la SAB en mode tribulation à la fin du monde 2 zone 2 -.-
Je pense qu'il y a énormément de personnes qui ont des pertes de paquet chez free en ce moment, mais très peu se manifestent ici.

Depuis un mois pour ma part des pertes de paquets aux heures d'affluence (soir et week end).

Sûrement à cause du passage au vdsl2 , un minimum aurait été de donner de l'info aux clients mais FREE préfère faire le mort puisque ça passe inaperçu pour une grande partie de leurs clients.


Pour tester votre ligne free :

Demarrer > barre de commande :
ping google.com -t


Faîtes le test en soirée et vous devriez voir apparaître des pertes de paquets.
Un test de débit en soirée donne également des résultats catastrophique pour ma part alors que tout est normal en heures creuses.
Citation :
Publié par Mazidra
Je pense qu'il y a énormément de personnes qui ont des pertes de paquet chez free en ce moment, mais très peu se manifestent ici.

Depuis un mois pour ma part des pertes de paquets aux heures d'affluence (soir et week end).

Sûrement à cause du passage au vdsl2 , un minimum aurait été de donner de l'info aux clients mais FREE préfère faire le mort puisque ça passe inaperçu pour une grande partie de leurs clients.


Pour tester votre ligne free :

Demarrer > barre de commande :
ping google.com -t


Faîtes le test en soirée et vous devriez voir apparaître des pertes de paquets.
Un test de débit en soirée donne également des résultats catastrophique pour ma part alors que tout est normal en heures creuses.
Quand je lis ce genre de news pour moi c'est un aveux de leur part. http://www.freebox-v6.fr/index.php/b...e-ADSL-Freebox ... malheureusement pour ma part je n'ai pas trop le choix mis à part revenir chez Orange qui était pire. Mais ce manque de communication est juste insupportable. Surtout quand je vois des gens qui doutent du jeu autour de moi alors que, cette fois ci, le problème viens d'ailleurs.
Depuis la mi-aout, de trèèèèès nombreux abonnés free ont des pertes de paquets en effet.
Il me semble que c'est à peu près résolu, mais pendant plusieurs semaines free n'a absolument pas communiqué. Une honte.
Le problème de paquets perdus dure depuis longtemps chez Free.
J'ai résilié, il y a 6 mois, à cause de cela.
Perso, ma connexion Free s'est dégradée il y a un peu plus de 2 ans (est ce niveau cables ou dslam je n'en sais rien), impossible depuis de jouer aux mmos sans vpn.

Donc bref je les ai quitté il y a peu en juin pour Bouygues Fibre.

Par contre j'ai stoppé les mmos depuis, donc je verrai sur le prochain mmo ce que ça donne (qui sera everquest next).
De même énormément de perte de paquet jusqu'à ce ma box ne fasse que reboot toutes les 10 sec et ce pendant des jours;

J'ai appelé, lancé un ticket incident. je leur ai dit qu'ils avaient 1 semaine et pas un jour de plus. Le soir même soit 4-5 heures plus tard tout re fonctionnait à la normale.

Mais je ressent de la perte de vitesse en soirée; même mon ts lag.... et le reste de la journée nikel...
J'en viens à me demander en terme de pourcentage combien de gens sur le sol français arrivent à jouer dans des conditions correctes sur ce jeu (hors vpn ou autre).

Est on une minorité ou une majorité à avoir de gros souci de latence/lag/freez (pour ma part je suis chez Orange.)

J'ai atteint la décadence la plus totale depuis cette dernière MAJ...c'est pire qu'à la release...!
Bon comme depuis quelques jours, le matin parfait, vers 15H ça commence à se dégrader, 18H30 injouable, 19H30 déco toutes les 5 min ( cf screen ), je souligne que personnellement ( et c'est le cas de beaucoup ) cela ne viens pas du jeu car même la navigation internet est touchée ( j'ai l'impression d'être sur un 56K pour envoyer ce message ) le patch de la nuit ayant de mon coté réglé les problèmes de lags venant du jeu. Ha oui et la hotline Free tout le temps injoignable a cause d'un trop grand nombre d'appels.

FREE FUUUU.JPG

Des liens pour vous sentir moins seul dans cette galère :

http://www.free-reseau.fr/forum/topi...epuis-le-1608/
http://swtor.game-guide.fr/freenautes-en-galere/
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...8164767?page=1

Dernière modification par Hit0 ; 19/09/2013 à 21h03.
Personnellement le lag commence à avoir raison de moi vis à vis des MMO en général, et quand je réfléchis un peux je me rend compte que quelque soit le jeu, le FAI, le lieu de connexion en France depuis 12 ans, mis à part quand il y a personne à 3H du mat ou quelques rares moment de grace, ça a été qu'une longue succession de "votre cible n'est pas à portée" ou "manqué" ... à la veille du début de la league je craque un peux surtout quand en face c'est des EU et qu' ils n'ont pas l'air d'avoir ces problèmes.

unweekendcommeunautre.JPG

Dernière modification par Hit0 ; 21/09/2013 à 16h24.
Chez free aussi et complétement injouable de 18 19h a 00h + depuis 1 semaine. Le reste du temps aucun soucis. Je note aussi que meme pendant les freezes le chat reste complétement fluide.

J'ai aussi en permanence 30 de ping sur pingtest et speedtest..

Ca fatigue. Je suspectais grandement une histoire coté free vu les symptomes, merci pour les liens au moins maintenant je sais d'ou ca vient.
Je rejoins les rangs des victimes du lag en prime time depuis ce quelques jours. Etant abonné Free en région parisienne, c'est pourtant la première fois que je subis ce phénomène sur GW2 depuis sa sortie.

Le peering a ses raisons que la raison ignore je suppose. Je vais essayer la solution VPN proposée sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1216043

Edit: vpn4gamers c'est validé !

Dernière modification par NeryK ; 25/09/2013 à 00h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés