Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Je viens un peu voir si les problèmes des différents posteurs sont corrigés, perso depuis mon changement pour le mode "Sérénité", je n'ai plus jamais eu de problème, plus un lag, hormis quand le serveur est vraiment à la traîne ( toute ma team lag en même temps que moi ), ça reste rare vu les affrontements

Bref pour moi, problem solved, et vous ?
J'ai eu le problème pour la première fois hier, en plein ED. Un pote qui est chez le même fournisseur que moi, qui habite assez prêt de chez moi n'avait pas du tout ce problème. Du coup, je suis pas certain que ça vienne du fournisseur, mais plutôt des options à paramétrer, comme vous avez dit.

Je vais jeter un oeil à ça plus précisément. C'était assez lourd, j'avais des sortes de désynchro pendant des fois 30 sec et je ne voyais plus personne bouger ni rien, mais après ces 30 secs, le jeu tournait bien jusqu'à la prochaine désynchro.

Vraiment pas cool, j'espère ne plus l'avoir trop souvent :P.
Citation :
Publié par Ultay
Problème identique pour moi en étant chez Free, j'ai pourtant ouvert les ports demandés.
Je vais passer en Fastpath pour voir ...
Si c'etait un problème de port tu ne pourrais meme pas te connecter au serveur, donc ca n'a rien a voir.

Les ports c'est tu y accèder ou tu n'y accède pas, point barre !

Citation :
Publié par Gav / Reisha
Je viens un peu voir si les problèmes des différents posteurs sont corrigés, perso depuis mon changement pour le mode "Sérénité", je n'ai plus jamais eu de problème, plus un lag, hormis quand le serveur est vraiment à la traîne ( toute ma team lag en même temps que moi ), ça reste rare vu les affrontements

Bref pour moi, problem solved, et vous ?
Tu peut m'en dire plus sur ce mode ?

je suis chez free j'ai le meme problème, pour moi ca venais des serveur de GW2 et non de ma connection.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Si c'etait un problème de port tu ne pourrais meme pas te connecter au serveur, donc ca n'a rien a voir.

Les ports c'est tu y accèder ou tu n'y accède pas, point barre !

Ça dépend en fait, si ces ports représentent des points de connexion alternatives et qu'ils ne sont utilisés que ponctuellement

Tu peut m'en dire plus sur ce mode ?

je suis chez free j'ai le meme problème, pour moi ca venais des serveur de GW2 et non de ma connection.
Lorsque tu va dans l'interface de gestion sur le site de free tu peux choisir plusieurs modes pour ta "connexion" qui font varier la fréquence de ACK (confirmation de réception de tes requêtes en gros) et certainement d'autres choses que je ne sais pas, cela implique donc que tu peux avoir un meilleur débit et ping mais tu va avoir moins de correction d'erreur et donc plus de paquets perdus (mode patate de mémoire) et de l'autre côté le mode sérénité est la pour assurer que tous les paquets soient bien arrivés etc ... ( ce mode est fait à la base pour éviter les gels de ton image sur la TV )
Très gros lag (client<->serveur) en WvW depuis ce week-end
Yop,

bon j'ai un gros soucis depuis ce week-end et je viens voir si d'autres sont touchés.

Ma config en bref :

i7-3770
GTX 660 Ti
6 Go de RAM
Win 7 64bits
OS et GW2 sur SSD (différents)

Connexion Free en DT, 2 Mo/s en download et 128 ko/s en upload

---

Depuis ce week-end (samedi ou dimanche) je constate un lag énorme en WvW.
Dimanche j'arrive à accéder sur l'une des maps (toujours full), me rend à l'une des tours et avant même d'arriver dedans je constate que mes skills ne partent plus et que les joueurs se TP de temps à autres.

J'entre dans la tour et là impossible de faire quoi que ce soit, aucun skill ne part alors que je vois bien les alliés/ennemis se battre à côté de moi. Je pars de la tour après quelques minutes et meurs sans raison bien plus loin en me prenant des coups que j'avais du prendre en étant vers le tour. Une fois à terre impossible de revenir sur le TP, rien ne se passe... 2/3 minutes après je suis enfin téléporté. A noter que dans le camp je ne constate aucun lag, c'est vraiment en sortant que ça commence à merder.

Je parle bien de lag et non de ralentissement, le jeu continue de bien tourner, je n'ai aucune chute de FPS, bref c'est entre le client et le serveur que ça coince.

Hier soir suite au crash de 22h j'arrive à me connecter en WvW, rebelotte mes skills ne partent pas, j'arrive à tous les lancer avec l'animation de pré-lancement.

Je me balade sur la map et récupère du karma de je ne sais où tout en observant de gros TP de la part de la plupart des joueurs. Quelques minutes après je meurs, personne autour de moi et là encore impossible de revenir au camp.

---

Je n'ai jamais eu de problème que ce soit en CBT ou en début de release où l'accès était encore "possible".

Les deux fois j'ai vérifié l'utilisation du CPU et de la RAM : RAS !
Un ping en boucle vers mon FAI (Free) ne donne aucune perte et du 30ms en continu. Aucune perte de paquet relevée sur la box.

Je n'ai pas pu tester avec le PC de mon amie, l'accès au WvW étant problématique c'est quasi mission impossible.
A noter qu'en PvE je n'ai aucun soucis et ce même avec un bus énorme de joueurs sur un event.

Sinon ce matin je suis tombé sur ce post et j'ai laissé un message...



Bref si d'autres personnes ont ce soucis, qu'elles le fassent savoir !


Edit : Je viens de voir ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192544
Hier soir j'ai justement passé la box en mode sérénité donc j'essayerai de retester dès que possible (file d'attente trop longue) !

Je vais laisser ce post séparé de l'autre (du moins pour le moment) vu que le problème n'est apparu que depuis ce week-end et que je n'ai rien changé entre temps...

Dernière modification par RpGmAx ; 06/09/2012 à 08h54.
J'ai déplacé mon message dans le topic existant et j'y apporte quelques infos supplémentaires.

Ce midi je suis arrivé à entrer en WvW (durant ma pause dej') et plus aucun soucis !

3 hypothèses :

  • La MAJ de ce matin a corrigé le soucis, soucis apparu subitement en fin de semaine dernière.
  • Le fait d'être passé en mode sérénité a corrigé une éventuelle perte de paquets... Ça me semble peu probable vu qu'une autre personne sur Guru avait le même soucis et ce au même moment mais pourquoi pas vu que c'était le cas pour l'auteur de ce topic.
  • J'ai désinstallé Windows Security Essentials que j'avais installé quelques jours plus tôt afin de faire mon scan AV annuel, là j'y crois pas du tout d'autant plus que je l'avais désactivé la première fois.
Bref dans quelques temps je changerai de nouveau le mode de synchronisation et je verrai bien.
Salut RpGmAx

Ce que tu me décrit colle totalement avec les problèmes que je constate chez moi, il n'étaient plus d'actualité et la j'ai de nouveau des problèmes depuis 2 jours, je n'ai vraiment aucune idée d'où cela peut venir j'ai vraiment fouiné dans tous les coins sans succès...

Une chose qui va sûrement nous aider à trouver notre problème, hier quand j'étais en WvWvW je jouais avec ma copine qui habite avec moi et elle n'avait aucun soucis. Je pense qu'on peux en déduire sans trop de risque que le problème viens malheureusement de nos PC mais d'où ...

J'espère que tu trouvera une correction à ton problème, quand à moi, j'updaterai ce post si je trouve quelque chose de vraiment concluant

PS : je suis aussi chez Free ... et je n'ai encore jamais entendu qui que ce soit me dire avoir ces problèmes et être chez un autre FAI
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, je suis chez Free également. Donc, pour résumer :

- Je lag à fond par moment, et en général quand ça commence ça reste dans cet état pendant plusieurs heures. En général ça tourne de manière impeccable et ça commence à déconner doucement, puis ça devient vite injouable. Par exemple, l'autre jour, je débute une instance avec des potes, au début tout fonctionne bien, puis le temps de latence se fait ressentir jusqu'à ce que ça devienne tout à fait injouable. Pour les autres personnes dans le donjon, tout tourne de manière correcte.

- J'ai tout essayé (enfin pas mal de trucs en tout cas) : reboot freebox, redirection des ports, configuration du firewall, désactivation du firewall, changement d'instance (je vais dans une zone surchargée, donc serveur de débordement, j'attends de revenir sur une instance de mon serveur, ça règle parfois le problème mais rarement), etc.. en général je suis le seul à lagger parmi les gens qui jouent avec moi, il est arrivé quelques fois (rarement) qu'on soit tous concernés.

- Ma méthode pour détecter le lag : je suis voleur, j'utilise le TP de l'arc court.. Ca pardonne pas, soit le TP se fait de manière fluide, soit tu peux attendre une bonne seconde (voire plus), avec un effet de rubber banding (retour à une position précédente, effet de lag assez désagréable).. En général, je me tape des temps de latence > 500ms voire 1 seconde, à peu près (mesuré à l'expérience). Comme vous, je n'ai pas d'autre problème avec ma connexion, à priori.. Et il y a des jours (soirs, même) où tout se passe bien. Ils se font de plus en plus rares, ceci dit. Evidemment, je remarque le lag aussi avec les joueurs qui se déplacent par saccades dans tous les sens.

Bref, je ne sais plus trop quoi essayer, je pense que ça vient de leurs serveurs, ou de Free.

Avez-vous trouvé une solution à vos problèmes ? Je vais essayer le mode Sérénité sans grande conviction..

Bon courage, si vous avez des nouvelles à ce sujet je suis preneur ^^

Bon jeu à tous
Gros problème de lag depuis 2 jours, même en BG...

Même symptômes c'est pas du tout fluide 0.5s à 1s de delay le tout parsemé de bon gros freezes de plusieurs secondes de temps en temps.

Je suis chez Swisscom et ouais les mêmes avec qui ça buggait complet il y a quelques jours
Je suis rassuré ! J'ai exactement le même problème depuis 2 jours et je suis chez Free.
Un lag permanent entre 0.5 et 1s et de gros freezes qui peuvent durer plus de 10s de temps en temps.
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma connexion internet et ce depuis plusieurs années. C'est donc le premier jeux sur lequel je rencontre ça.
J'ai tenté un format de ma partition windows, j'ai simplement réinstallé mon firewall, mon AV et Guild Wars 2.

Toujours le même problème..

J'ai eu des pics énormes cette nuit, déconnecté 3 fois du WvW alors que le bus ne souffrait d'aucun lag.

Bref, toujours aucune idée de ce qui peut provoquer ça.
Je reviens vers vous, j'avais zappé vos messages !

J'ai de nouveau le problème mais de façon aléatoire, hier soir lors de mon éternel farm PvE (events 80) je me suis choppé des freezes énormes (+ de 5 secondes) et un lag constant d'au moins 1 seconde !

Tous les joueurs autour de moi (15/20) passaient leur temps à se téléporter et lorsque je balançais une AoE (le 5 de l'arc long) il n'y avait aucune animation (freeze) et hop les mobs étaient morts quelques secondes plus tard ><

Idem dans l'inventaire où l'ouverture des sacs à compos se faisait après une seconde de lag.

Un guildie me voyait lancer mes skills dans le vide où bien encore me voyait au loin alors qu'en réalité j'étais juste à côté de lui, quelques secondes plus tard il me voyait marcher très vite pour le rejoindre... Puis un moment je me suis choppé un freeze tellement long que cela m'a déconnecté !

Ça c'était entre 18h et 19h, le soir je me suis reco et aucun soucis malgré le monde toujours présent.



Je suis persuadé que c'est lié à Free, il doit y avoir un problème de perte de paquets IG, aucun soucis de ping que ce soit vers un site externe ou vers le serveur GW2. Ceux chez Free, êtes-vous en dégroupage ou non ?
Euh...Je vais peut être dire une bêtise mais ...Depuis deux jours, ils ne sont pas en cours d'augmentation des places en WvW ?
Et si c'est la cas, n'est il pas possible de voir apparaître des problèmes tel que les vôtres ?

Peut être à côté de la plaque

Edit: J'étais bien à côté de la plaque ^^

Dernière modification par Andraas ; 21/09/2012 à 14h31.
Dégroupage total pour ma part aussi et je suis intimement convaincu que le problèmes est lié à Free malheureusement ... J'ai monté 2 nouveaux PC et le problème est présent sur ces deux fraîchement montés et installés.

Bien que les 2 autres pc utilisent des technos équivalentes ( i7 chipset intel / CG ATI ) je ne pense malheureusement pas que cela vienne de là ... et pour expliquer à Free que l'on a un problème du genre autant vous dire qu'on est pas sortis de l'auberge ;x
Pareil, dégroupage total..

Je pense aussi que ça vient de Free. Du lag en WvW ça ne me surprend pas quand c'est léger, je pense qu'on en a tous un petit peu de temps à autre. En revanche, d'être le seul à me téléporter avec des freezes de plusieurs secondes, je ne crois pas que ce soit les serveurs du jeu. Le plus révélateur c'est qu'une fois que ça commence à déconner chez moi, j'ai beau essayer de changer de serveur (en allant sur le WvW, en faisant un donj', en changeant de zone etc..) je lag toujours autant.

Je ne vois pas trop comment faire à partir de là, ça risque d'être délicat avec Free.. je les vois déjà mettre en cause le jeu..

-edit- Enfin, ça ne coûte rien d'essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés