Nouvelle mise à jour de FireStorm la 4.2.2.29837

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anpton
Personnelement, je suis sur Mac et je me contente de virer l'application et les caches, en conservant le fichier de configuration (qui se trouve dans le même dossier que les historique d'IM et de chat).

Ainsi je retrouve toute mes configurations de fenêtrès et de préférences.

Je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi...

En gros, je n'ai que quelques minutes à attendre que mon cache se reconstitue.

Idem pour moi sur PC, je ne vide jamais les fichiers de config et ça va très bien.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Mais c'est normal de faire comme c'est expliqué dans la note de FireStorm, c'est pour les cas où la version qu'on désinstalle avait des bugs gênants qui peuvent être dans certains fichiers paramètres.
Bin... l'un des intérêts de la mise à jour, c'est justement de corriger des bugs . Tous les logiciels sont, de ce point de vue, logés à la même enseigne, mais aucun à part Firestorm, Phoenix, etc., ne demande à ses utilisateurs de devoir faire le ménage avant la mise à jour. Bien sûr que c'est expliqué dans la note de Firestorm, mais c'est complètement anormal, c'est leur boulot de faire le ménage ! Il n'y aurait que quelques paramètres à configurer, passe encore, mais là ça devient franchement pénible au point que j'hésite parfois à appliquer les nouvelles mises à jour.
Citation :
Publié par Pi78
Bin... l'un des intérêts de la mise à jour, c'est justement de corriger des bugs . Tous les logiciels sont, de ce point de vue, logés à la même enseigne, mais aucun à part Firestorm, Phoenix, etc., ne demande à ses utilisateurs de devoir faire le ménage avant la mise à jour. Bien sûr que c'est expliqué dans la note de Firestorm, mais c'est complètement anormal, c'est leur boulot de faire le ménage ! Il n'y aurait que quelques paramètres à configurer, passe encore, mais là ça devient franchement pénible au point que j'hésite parfois à appliquer les nouvelles mises à jour.
Mais c'est que si tu supprimes tout, qu'il faut refaire ses préférences.

Si tu vides simplement le cache, puis désinstalle la version en place, et qu'ensuite tu installes la mise à jour. Rien n'est modifié dans tes préférences, excepté s'il y a de nouvelles possibilités auquel cas tu feras des réglages sur ces nouvelles possibilités.

Quand à dire qu'aucun autre logiciel ne te demande de supprimer l'ancienne version ,ça arrive souvent quand même.
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Mais c'est que si tu supprimes tout, qu'il faut refaire ses préférences.
Oui ok, mais si tu suis à la lettre les instructions "Doing a clean reinstall", le setup saute lui aussi, il y a juste les "chat logs" que l'on peut conserver... Tout le problème est là !
J'ai 5 viewers installés, chacun avec son cache.

Quand j'installe une nouvelle version, je ne nettoie jamais l'ancienne et je ne vide jamais le cache. Et en 5 ans j'ai jamais eu de problème après une installation d'une nouvelle version.

Il sera temps de tout nettoyer quand j'aurais un pépin ; mais en 5 ans, regardez la peine que j'ai gagné.
En fait Marianne ce que Pi essaie de te dire c'est que tout les logiciels actuels font eux même leurs petites popotes afin d'avoir une installation propre d'une version à une autre, nullement besoin d'aller (selon le wiki de firestorm) dans les sous dossiers de dossiers de dossiers afin de faire cela à la main. Soit l'équipe à un souci d'installeur, soit c'est une légère fainéantise de leurs parts.

Imagine toi si l'on devait faire ce la avec chaque mise à jour de windows!!!
La, c'est exactement le même concept, quelques changement de dll, un nouvel executable, quelques fichiers xml remaniés, y'a vraiment pas besoin de tout se retaper à la main et si vraiment la version antérieure avait un problème alors c'est à l'équipe de devs de faire en sorte que l'installeur (j'ai pas fait attention à celui utiliser par la team) fasse son boulot.
Citation :
Publié par Rio
En fait Marianne ce que Pi essaie de te dire c'est que tout les logiciels actuels font eux même leurs petites popotes afin d'avoir une installation propre d'une version à une autre (...)
YESSSS merci Rio tu as tout compris
Il y a tout de même pas mal de logiciels qui demandent que l'on désinstalle la version précédente avant d'installer la nouvelle version. Les raisons techniques à cela sont multiples. Ceci dit, bien que ce ne soit qu'une préconisation, c'est aussi l'occasion vider le cache ce qui ne fait jamais de mal et résout parfois quelques problèmes.

Par contre j'aimerais bien avoir un bouton pour effacer les fichiers IM qui s'accumulent, comme il y a pour le cache.
Citation :
Publié par Rio
Imagine toi si l'on devait faire ce la avec chaque mise à jour de Windows!!!
La, c'est exactement le même concept, quelques changement de dll, un nouvel executable, quelques fichiers xml remaniés, y'a vraiment pas besoin de tout se retaper à la main et si vraiment la version antérieure avait un problème alors c'est à l'équipe de devs de faire en sorte que l'installeur (j'ai pas fait attention à celui utiliser par la team) fasse son boulot.
ben justement, faut regarder un peu dans la liste des fichiers installés,
le nombre de fichiers Microsoft Visual C++ installés par Windows, des 2005, 2008, 2010... c'est pas un bon exemple Windows! Oracle fait la même chose, avec des tas de fichiers Java...

De plus, avec la dernière flopée de mise à jour de Windows 7, je vois bien l'installateur écrire "création d'un point de restauration".
Le lendemain je me rend compte qu'il y a des problèmes, je veux revenir en arrière, ben... plus de point de restauration! même si je veux en créer un, "erreur système"! Me voilà bien avancée!
J'ai plus qu'a réinstaller Windows et tout mes programmes.

Bon après chacun fait comme il veut pour l'installation des nouvelles versions, c'est pas mon problème. Je donne un conseil, sans plus. après si certains crashent dès qu'ils font une photo, ou en charge, c'est leur problème.
__________________
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Il y a tout de même pas mal de logiciels qui demandent que l'on désinstalle la version précédente avant d'installer la nouvelle version.
On ne doit pas utiliser les mêmes, alors ! J'ai l'occasion d'en voir défiler pas mal dans mon métier et, à part ceux qui sont manifestement mal écrits, je trouve que c'est très rare, et c'est tant mieux pour l'utilisateur.

Citation :
Publié par Zebulon Overland
Par contre j'aimerais bien avoir un bouton pour effacer les fichiers IM qui s'accumulent, comme il y a pour le cache.
Avec la structure actuelle, ça paraît difficile étant donné que les IM sont mélangés, dans le même répertoire, avec d'autres fichiers portant la même extension .txt (encore un truc qui a été mal pensé !)... Mais rien ne t'empêche d'invalider le stockage des IM .
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
ben justement, faut regarder un peu dans la liste des fichiers installés, le nombre de fichiers Microsoft Visual C++ installés par Windows, des 2005, 2008, 2010... c'est pas un bon exemple Windows! Oracle fait la même chose, avec des tas de fichiers Java...
Je n'ai pas dit que Windows était parfait, loin de là ! Tant que les éditeurs de logiciels continueront à embaucher de petits génies boutonneux qui "pissent le code" au karcher avec un bandeau sur les yeux... on continuera de voir le genre d'anomalies que tu cites. Cela dit, on peut dire que globalement les choses évoluent dans le bon sens, sinon nous en serions toujours au viewer SL sous DOS où il faudrait taper "open the door" en mode commande pour ouvrir une porte ...

Tes conseils sont toujours précieux dans ce forum, personne n'en doute. J'ai juste essayé d'attirer l'attention sur le fait qu'en amont, les développeurs de Firestorm (et d'autres) doivent aussi penser à la facilité d'utilisation de leurs produits et qu'il y a certaines choses qu'on ne peut décemment pas demander aux utilisateurs d'un logiciel moderne.
Perso je n'active jamais la création d'un point de restauration même quand j'avais un disque mécanique alors avec un ssd encore moins envie ,je préfère cloner mon disque system 1 fois par semaine .
Sinon depuis que skydrive n'est plus dans ma machine principale plus soucis
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Pi78
Avec la structure actuelle, ça paraît difficile étant donné que les IM sont mélangés, dans le même répertoire, avec d'autres fichiers portant la même extension .txt (encore un truc qui a été mal pensé !)... Mais rien ne t'empêche d'invalider le stockage des IM .
Evidament que cela implique une modif au niveau du viewer, c'est l'objet même de ma demande. Le problème n'est pas d'avoir une copie des IM mais leur accumulation sur plusieurs années et qu'en l'état on ne peut même pas créer une tache planifiée pour apurer sans risque de supprimer d'autre fichiers txt.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Evidament que cela implique une modif au niveau du viewer, c'est l'objet même de ma demande. Le problème n'est pas d'avoir une copie des IM mais leur accumulation sur plusieurs années et qu'en l'état on ne peut même pas créer une tache planifiée pour apurer sans risque de supprimer d'autre fichiers txt.
Je sens que je vais en faire hurler plus d'un
Peut être en faisant d'abord une copie de sauvegarde, puis dans le dossier d'origine, classer les im par date et virer les plus anciens.

trop tard suis plus là

Les fichiers txt éventuellement à ne pas supprimer, du dossier IM, sont : typed_locations, teleport_history, search_history, plugin_cookies
__________________
Bonjour, au sujets des IM ...
Citation :
Par contre j'aimerais bien avoir un bouton pour effacer les fichiers IM qui s'accumulent, comme il y a pour le cache.
Il y a la solution de les stocker dans un dossier spécifique.
Créer un dossier spécial dans votre dossier <utilisateur>, puis le choisir dans :
Préférence>Configuration>Chat Logs Location :>Set
Ce dossier ne contiendra que les IMs, et Chat (si en log), il suffira d'effacer son contenu pour faire le ménage, ou de le sauvegarder si on change de PC et que l'on veut les garder ...
Merci Marianne pour tes infos toujours aussi utiles et pertinentes.
Pour moi la MAJ s'est faite sans soucis (avec la procédure que tu as conseillée). Pas de crash, ni quoi que ce soit d'autre à signaler, tout fonctionne bien.

Pour l'histoire de l'installation, Bah que chacun fasse comme il veut dans la mesure où il ne vient pas se plaindre en cas de problème^^, après tout il ne s'agit que 2 ou 3 minutes pour effacer ce qui doit l'être, donc pas une tâche insurmontable non plus. Donc ce temps je l'ai pris .
On peut se contenter d’effacer le cache si on a des problèmes aussi
...mais il est toujours utile de connaitre la procédure "propre" au cas ou...

... donc merci Marianne ^_^
Citation :
Publié par Anunime
Bonjour, au sujets des IM ...

Il y a la solution de les stocker dans un dossier spécifique.
Créer un dossier spécial dans votre dossier <utilisateur>, puis le choisir dans :
Préférence>Configuration>Chat Logs Location :>Set
Ce dossier ne contiendra que les IMs, et Chat (si en log), il suffira d'effacer son contenu pour faire le ménage, ou de le sauvegarder si on change de PC et que l'on veut les garder ...
Bien vu, merci ! Avec ça et une tâche planifiée, tu n'as même plus à appuyer sur un bouton, Zébulon
Coucou,

J'ai une petite question pour la nouvelle mouture de Firestorm.

Avant, lorsqu'on prenait une photo (snapshot), on pouvait modifier la taille.
Les champs sont toujours là (hauteur, largeur) mais en grisé...
Donc plus possible d'alléger ou modifier une prise de vue.

Y a une raison? une solution? un bug chez moi?

Kiss

Chloé
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,

J'ai une petite question pour la nouvelle mouture de Firestorm.

Avant, lorsqu'on prenait une photo (snapshot), on pouvait modifier la taille.
Les champs sont toujours là (hauteur, largeur) mais en grisé...
Donc plus possible d'alléger ou modifier une prise de vue.

Y a une raison? une solution? un bug chez moi?

Kiss

Chloé
Coucou Chloé

Il faut choisir Custom dans la liste déroulante où il y autrement Current window
Citation :
Publié par Elenia B.
Coucou Chloé

Il faut choisir Custom dans la liste déroulante où il y autrement Current window
Coucou Elenia

Merci, c'était ça!
J'aurai dû être plus patiente et chipoter
Bizarre, avant, je ne devais pas sélectionner cette option. Enfin bref. Encore merci.

Kiss

Chloé
Bonjour, concernant le nouveau firestorm, y a t'il moyen de désactiver le "système" de camera bloqué au dessus de la tête quand on marche, se déplace, c'est marrant 5 minute mais ça devient vite pénible

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés