Nouvelle mise à jour de FireStorm la 4.2.2.29837

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

C'est réparé la version : 4.2.2.29837 remplace celle d'hier légèrement buguée

Voir les nouveautés ici : http://www.phoenixviewer.com/

Entre autres, les outils pour le pathfinding LSL functions (par Linden Lab)

et là plus complètement : http://wiki.phoenixviewer.com/firest...803_change_log

A télécharger ici : http://www.phoenixviewer.com/downloads.php

Et ne pas oublier pour une installation propre :
Vider le cache de Firestorm, et désinstaller votre version actuelle avant d'installer la mise à jour.
http://wiki.phoenixviewer.com/fs_clean_reinstall

Bonne journée sur SL
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 28/08/2012 à 08h11.
Au delà de la mise à disposition des outils du Pathfinding, il serait utile d'expliquer aux utilisateurs comment cela marche, quels sont les divers paramétrages que chacun doit maintenant opérer sur son sim, sur son terrain, sur les linksets composant les constructions, afin que cela serve à quelque chose.

Dans tous les cas, j'espère que cette release est plus stable que la version Beta proposée par LL.
Je pense que tu évoques une critique positive car il n'y a rien de péjoratif dans mon commentaire, à moins que le lundi soit un jour propice à certaines interprétations déplacées.

Par "explications", je faisais référence aux notions de base du Pathfinding, à la présentation des nouveaux outils, et aux paramétrages nécessaires pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités comme prévu.

Je suis d'une intelligence moyenne, plutôt modeste, et j'ai depuis plus d'une semaine testé tout cela en me référant aux wikis publiés en anglais sur le site web de SL, liens d'ailleurs vers lesquels renvoie précisément ce que tu indiques. Je doute fort que la majorité des lecteurs puissent aisément en profiter. Je suggérais donc, au delà de l'information que tu apportes, d'expliquer ce que tout cela implique de nouveau.

Le viewer est une chose, sa bonne utilisation en est une autre. Ensuite, chacun fait comme bon lui semble ...
Dur je voulais prendre une photo avec tous en ultra et les ombres firestorm a crasher direct
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Django_Q
Je pense que tu évoques une critique positive car il n'y a rien de péjoratif dans mon commentaire, à moins que le lundi soit un jour propice à certaines interprétations déplacées.

Par "explications", je faisais référence aux notions de base du Pathfinding, à la présentation des nouveaux outils, et aux paramétrages nécessaires pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités comme prévu.

Je suis d'une intelligence moyenne, plutôt modeste, et j'ai depuis plus d'une semaine testé tout cela en me référant aux wikis publiés en anglais sur le site web de SL, liens d'ailleurs vers lesquels renvoie précisément ce que tu indiques. Je doute fort que la majorité des lecteurs puissent aisément en profiter. Je suggérais donc, au delà de l'information que tu apportes, d'expliquer ce que tout cela implique de nouveau.

Le viewer est une chose, sa bonne utilisation en est une autre. Ensuite, chacun fait comme bon lui semble ...
Puisque tu es si fort, (modeste... tu vas en faire rire pas mal) pourquoi tu n'expliquerais pas? tu as toujours la critique facile et tu laisses aux autres le plus ingrat, mouilles toi un peu, on verra!

De plus ici c'est le forum Général, je laisse une info sur la sortie d'une mise à jour Firestorm, des liens et quelques rappels de conseils pour une installation propre. C'est tout. Ce n'est pas le forum Technique ici.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 27/08/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Puisque tu es si fort, pourquoi tu n'expliquerais pas?
+1000, Marianne !!!

Et merci pour l'assiduité avec laquelle tu nous informes des mises à jour de Firestorm.
Yep! Je pourrais en effet, mais non ! Car ma modeste implication dans la communauté SL traduit aussi le fait, outre toute notion d'altruisme que l'on peut deviner chez d'autres, que je ne peux me permettre de passer autant de temps pour ce genre de tutos.

Tant pis, bien que ces explications me paraissaient pourtant essentielles dans ce contexte nouveau. Quoi qu'il en soit et comme tu l'écrivais, les wikis officiels existent déjà, alors il n'y a qu'à suivre les liens indiqués pour ceux que cela intéressent.

Par ailleurs, je suis ravi de susciter un sourire chez certains. C'est déjà ça dans un monde crispé de la sorte.

Hug.
Citation :
Publié par Django_Q
Yep! Je pourrais en effet, mais non ! Car ma modeste implication dans la communauté SL traduit aussi le fait, outre toute notion d'altruisme que l'on peut deviner chez d'autres, que je ne peux me permettre de passer autant de temps pour ce genre de tutos.

Tant pis, bien que ces explications me paraissaient pourtant essentielles dans ce contexte nouveau. Quoi qu'il en soit et comme tu l'écrivais, les wikis officiels existent déjà, alors il n'y a qu'à suivre les liens indiqués pour ceux que cela intéressent.

Par ailleurs, je suis ravi de susciter un sourire chez certains. C'est déjà ça dans un monde crispé de la sorte.

Hug.
C'est incroyable !!!

Tu est capable de passer du temps à écrire 100 mots d'un bla bla pas spécialement intéressant, alors que dans le même nombre de mots tu aurais pu nous donner une explication (puisque toi tu as compris)...
Je voulais installer la v 4.2.1.29803 , j'ai donc effacé l'ancienne puis télécharger la nouvelle !
... pfffff, elle n'est plus là parce que bugguée !!!
une v 4.2.2 devrait suivre dans la journée pour corriger ...

En attendant, plus rien ...
Citation :
Publié par anpton
<...> (puisque toi tu as compris)...
Sans aucun doute ! Par contre ce n'est pas ton cas visiblement, ce qui est bien dommage. 100 mots plus les quelques présents caractères constitueraient les seuls titres. Et puis finalement, si tu savais ce que je pense de tout cela ...
Allez ... bonne journée à toi, décrispé !

Citation :
Publié par Anunime
Je voulais installer la v 4.2.1.29803 , j'ai donc effacé l'ancienne puis télécharger la nouvelle !
... pfffff, elle n'est plus là parce que bugguée !!!
une v 4.2.2 devrait suivre dans la journée pour corriger ...

En attendant, plus rien ...
Le code est buggué, c'est pour cela que le viewer LL est en beta depuis début août, avec une seule mise à jour depuis cette date. C'est même surprenant que FS puisse proposer un release si tôt.
Citation :
Publié par Anunime
Je voulais installer la v 4.2.1.29803 , j'ai donc effacé l'ancienne puis télécharger la nouvelle !
... pfffff, elle n'est plus là parce que bugguée !!!
une v 4.2.2 devrait suivre dans la journée pour corriger ...

En attendant, plus rien ...
Nous avons découvert un bug laid avec nos mises à jour 4.2.1.29803 et nous les avons retiré du téléchargement.
Le bug provient d'un correctif que nous avons, par inadvertance tiré de LL, le correctif d'un bug, que nous n'avons pas encore, ce qui a créé un bug visuel assez désagréable avec les portes, les roues et tout ce qui tournent. Pour cette raison, nous avons temporairement retiré nos téléchargements de 4.2.1 et il y aura une mise à jour 4.2.2 à la fin de la journée. Si vous êtes déjà sur la 4.2.1.29803, ne paniquez, pas besoin de revenir en arrière, votre viewer est toujours sécurisé. Le bug fait que les portes, roues et autres objets tournant, «semblent» brisés, mais le bug ne rompt pas vraiment quelque chose, c'est purement visuel. Cependant, nous demandons de vous mettre à jour 4.2.2 une fois qu'elle sera disponible. Merci pour votre patience et compréhension.

Bon faut que je fasse fonctionner mes portes pour regarder ça!

L'original :
We discovered an ugly bug with our 4.2.1.29803 release and are removing it from downloads.The bug comes from a fix we inadvertently pulled in from LL, to a fix a bug we don't yet have, which has created a pretty nasty visual bug with doors, wheels and other things that rotate.Because of this we are temporarily removing our downloads of 4.2.1 and will have an update of 4.2.2 by the end of the day.If you are already on 4.2.1.29803, don't panic, no need to downgrade, your viewer is still safe. The bug makes doors and things 'look' broken, but it does not actually break anything, it's purely visual. However we ask that you update to 4.2.2 once it's available.Thanks for your patience and understanding.
__________________
Étrange... Je viens d'aller faire un tour sur une Sim Steampunk avec plein de portes et un nombre conséquent d'hélices et de trucs tournant en tout genre et je n'ai eu aucun soucis.

Pour moi la v4.2.1.29803 fonctionne parfaitement...

Précision : Moi je suis sur Mac (un type de machine particulièrement performant comme chacun sait )
bonjour,

Voilà, la version 4.2.2.29837 est disponible : http://www.phoenixviewer.com/downloads.php

N'oublier de suivre les instructions pour refaire une installation propre :
http://wiki.phoenixviewer.com/fs_clean_reinstall

Cela peut paraitre long et fastidieux pour certains, mais au moins vous aurez un viewer proprement installé.

Bon SL
__________________
Citation :
Publié par kettysophie
les upload des photos ou les prendrent fonctionne pas et vous moi j'ai un crash a chaque coût

Je viens d'essayer, prise de photo et upload, aucun problème de mon coté.

Tu n'aurais pas installé Skydrive de MS par hasard, parce que selon certains ça pose problème avec les images. Quelqu'un pourrait confirmer et préciser?
je viens de trouver problème avec autre clients ,quand j'ai tous nettoyer j'ai installer firestorm tous marchais ,mais quand j'ai installer niran le bug a refait surface.
Pour le moment je vois pas comment résoudre mon problème si je veux autre clients .
Ps j'ai testée firestorm seul j'ai pris une photo cela a marcher mais après le bug est revenu
Oui j'ai Skydrive ah mince je vais tester cette voie je reviendrais vous dire merci
Grand merci a toi Zebulon s’était bien skydrive comment faut il faire si on utilise skydrive lol
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772

Dernière modification par kettysophie ; 29/08/2012 à 12h54.
Galère à chaque mise à jour
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
... Et ne pas oublier pour une installation propre : Vider le cache de Firestorm, et désinstaller votre version actuelle avant d'installer la mise à jour.
Bonjour

C'est tout de même incroyable qu'il faille à chaque fois repartir à zéro avant d'installer une nouvelle version. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai un tas de petits réglages particuliers à gauche à droite, pour la majorité desquels j'ai mis un temps fou à trouver à quel endroit il fallait intervenir dans les paramètres... Et là, on nous dit froidement : "virez-moi tout ça, on reprend tout à zéro !" (je dis pas ça pour toi Marianne, bisous )

Imaginez qu'il faille réinstaller Windows à chaque mise à jour, après avoir re-formaté le disque dur bien sûr... Et pourtant, Windows est infiniment plus complexe qu'un simple navigateur SL. Alors que faut-il en penser ? Que les développeurs de nos chers viewers seraient incapables de lire des paramètres dans un fichier pour les reporter tels quels après installation de la mise à jour ? Au lieu de passer leur temps à travailler sur des bricoles dont tout le monde se moque, ne serait-il pas plus astucieux de se pencher sur une méthode de mise à jour réellement efficace ? Le plus incroyable c'est que la plupart des utilisateurs ne se plaignent pas et ne semblent pas du tout gênés de devoir faire et refaire bêtement les mêmes opérations fastidieuses, alors que justement l'informatique est là pour éviter ça...

Voilà, c'est dit
Citation :
Publié par Pi78
Bonjour

C'est tout de même incroyable qu'il faille à chaque fois repartir à zéro avant d'installer une nouvelle version. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai un tas de petits réglages particuliers à gauche à droite, pour la majorité desquels j'ai mis un temps fou à trouver à quel endroit il fallait intervenir dans les paramètres... Et là, on nous dit froidement : "virez-moi tout ça, on reprend tout à zéro !" (je dis pas ça pour toi Marianne, bisous )

Imaginez qu'il faille réinstaller Windows à chaque mise à jour, après avoir re-formaté le disque dur bien sûr... Et pourtant, Windows est infiniment plus complexe qu'un simple navigateur SL. Alors que faut-il en penser ? Que les développeurs de nos chers viewers seraient incapables de lire des paramètres dans un fichier pour les reporter tels quels après installation de la mise à jour ? Au lieu de passer leur temps à travailler sur des bricoles dont tout le monde se moque, ne serait-il pas plus astucieux de se pencher sur une méthode de mise à jour réellement efficace ? Le plus incroyable c'est que la plupart des utilisateurs ne se plaignent pas et ne semblent pas du tout gênés de devoir faire et refaire bêtement les mêmes opérations fastidieuses, alors que justement l'informatique est là pour éviter ça...

Voilà, c'est dit

C'est clair que toutes ces injonctions de mise à jour multipliées par le nombre des ordinateurs (mac, pc, bureau, portable...), des tablettes, des smartphones dont on dispose, avec les redémarrages que cela suppose (quasi systématiquement obligatoires sur un mac), tiennent lieu de harcèlement pour des gens qui, comme moi, ont tendance à remettre tout au lendemain.

Alors en plus si avec Firestorm, il faut chaque fois tout nettoyer manuellement, on n'est pas sorti de l'auberge... C'est sans doute pourquoi j'en suis resté à une vieille version de Phoenix, qui doit dater d'il y a un an et demi et qui semble marcher encore, lol.
Personnelement, je suis sur Mac et je me contente de virer l'application et les caches, en conservant le fichier de configuration (qui se trouve dans le même dossier que les historique d'IM et de chat).

Ainsi je retrouve toute mes configurations de fenêtres et de préférences.

Je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi...

En gros, je n'ai que quelques minutes à attendre que mon cache se reconstitue.
Citation :
Publié par Pi78
Bonjour

C'est tout de même incroyable qu'il faille à chaque fois repartir à zéro avant d'installer une nouvelle version. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai un tas de petits réglages particuliers à gauche à droite, pour la majorité desquels j'ai mis un temps fou à trouver à quel endroit il fallait intervenir dans les paramètres... Et là, on nous dit froidement : "virez-moi tout ça, on reprend tout à zéro !" (je dis pas ça pour toi Marianne, bisous
Voilà, c'est dit
Bonjour,

Je ne le prend pas pour moi

Mais c'est normal de faire comme c'est expliqué dans la note de FireStorm, c'est pour les cas où la version qu'on désinstalle avait des bugs gênants qui peuvent être dans certains fichiers paramètres.
Nettoyer tout est dans ce cas, fort recommandé pour éviter de se trimbaler des bugs de proche en proche...
Mais si votre version précédente fonctionne bien, vous pouvez désinstaller juste la version (ça va vite) vider à la main le dossier cache et installer la mise à jour.
Personnellement j'en profite, une fois le cache vidé et FireStorm désinstallé, pour vider la corbeille et défragmenter les DDurs, après j'installe la mise à jour.
Ça prend un peu plus de temps, c'est sur, mais je suis tranquille.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés