[Actu] Une date de sortie annoncée lors de la PAX Prime

Répondre
Partager Rechercher
"D1 a 15 ans
pas de multi, pas d'end game, pas de difficulté, monotouche, court etc, j'attends plus d'un hack and slash. "

Certes mais pour bcp D1 reste un référence et ne serait ce que l'égaler serait pas mal.
Ensuite le jeu est pas plus monotouche que D2, ayant joué un alchimiste invoque c'est loin d'être monotouche, les 10 raccourcis se sont avérés rapidement insuffisants, j'imagine que ça doit être identique avec le necro ds D2.
Ensuite pour la difficulté, pour avoir jouer a D2 récemment T1 est loin d'être plus facile en very hard. (qui met d'ailleurs environ 15 h à finir dans cette difficulté)

Après je peux comprendre qu'on aime moins, ou pas trop, mais c'est loin d'être un mauvais HnS pour 15 euros, il y a moyen de faire une centaine d'heures facilement.

Pour avoir joué à la beta de T2, il corrige bcp de défauts du premier, le multi, la multitude d'environnement, le + grand nombre de compétences (30 par perso). Le loot mieux dosé (on est pas tjrs remplis) et un aléatoire amélioré sur les zones extérieurs et intérieurs.
J'ai du mal à voir comment ça pourrait être un mauvais jeu. Peut être pas le remplaçant de D2 mais un bon jeu sans aucun doutes, surtout si on a aimé le premier.



Edit :
Citation :
mais chier sur un jeu pas sorti car on aime pas son orientation graphique ou idem chier sur un titre comme D3 alors que l'on sait que Blizzard est une des très rares sociétés a pas pondre des suites annuelles et a assurer une dizaine d'année de support quand on encense des jeux avec des durées de vie d'une quinzaine d'heures et des tricheurs par wagons entiers qui vous ruinent votre expérience de jeu en ligne faut pas pousser
il est totalement stupide de chier sur un titre, on a cependant le droit à une critique tant qu'elle est constructive, un jeu comme D3 qui à l'air sympa (j'ai fait la démo) à la grande difficulté de sortir après un jeu culte qui est D2. Et ce qui par exemple m'a fait boycotter blizzard sur ce coup, c'est qu'il avait créer le multi sur internet gratuit avec battle net et D2 et qu'ils ont maintenant implanter le jeu d'argent dans un jeu vidéo, et ça personnellement je ne peux, en aucun cas, le cautionner, le pire serait qu'il fasse des émules. Ça ne dérange pas plein de gens, personnellement, je ne veux pas d'argent réel dans un HnS que ça soit un "choix" ou pas.

Pour le cheat je préfère prévenir dans T2 il y en aura, le jeu étant ouvert, il faudra jouer avec des guildes, ou des amis en multi.
Je pense que ce prix à payer pour le moddage est relativement faible, sachant que pour rejoindre quelqu'un il faudra avoir les mêmes mods que lui. De même la sécurité n'est jamais infaillible, il n'y a qu à regarder D3 qui malgré une très grande protection possède des failles/exploits de temps à autres.

Dernière modification par Nayalis ; 30/08/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par Njuk
s'ils attendent trop longtemps à sortir T2, ils vont se manger PoE de face... ( qui lui est F2P en plus )
Nope.
PoE est très moyen sur la majorité du jeu (graphiquement, techniquement, design, Map, quête, texte, inventaire etc...) et n'est top que sur un seul aspect : l'évolution du perso... Le "Sphérier" made in PoE est ... Le reste est soit soit ... Mais c'est surtout la finition qui est ... Il est fait "RPG Maker" au final.

D'ailleurs je ne comprend pas l'engouement JoLien pour ce HnS plutôt très moyen sortie d'un autre age.

Tandis que Torchlight 2 est bien fignoler sur tout les points de vu avec pléthore de feature.
Citation :
Publié par Lorim
Nope.
PoE est très moyen sur la majorité du jeu (graphiquement, techniquement, design, Map, quête, texte, inventaire etc...) et n'est top que sur un seul aspect : l'évolution du perso... Le "Sphérier" made in PoE est ... Le reste est soit soit ... Mais c'est surtout la finition qui est ... Il est fait "RPG Maker" au final.

D'ailleurs je ne comprend pas l'engouement JoLien pour ce HnS plutôt très moyen sortie d'un autre age.

Tandis que Torchlight 2 est bien fignoler sur tout les points de vu avec pléthore de feature.
Parce qu'il est fun à jouer ? Et c'est pas parce que Torchlight 2 est bien fini qu'on ne peut pas avoir de l'engouement pour PoE
Citation :
Publié par Koren
Parce qu'il est fun à jouer ? Et c'est pas parce que Torchlight 2 est bien fini qu'on ne peut pas avoir de l'engouement pour PoE
Fun?
Mouais bof...Il possède une difficulté assez bien dosée j'avoue mais fun... Je l'ai trouvé ultra générique et sa finition n'arrangeant pas les choses (on se croirait presque revenu 10 ans en arrière)... Je ne me suis pas ennuyé dessus mais j'ai été loin d'avoir du fun (hormis sur la partie "Sphérier" ou la j'ai prit un pied d'enfer... mais vu que le grind est relativement morne, sans "charme", dénué de toute personnalité...Au final assez rébarbatif... mais j'avoue l'avoir trouvé bien plus plaisant que D3... Ou je me suis fait chier comme un rat mort)

Il n'en reste que, franchement, Torchlight II n'as rien à "craindre" de PoE... Il est fun et bien fini, avec pléthore de features bien pensée etc... Un excellent HnS qui corrige les défauts du premier,sur lequel j'ai prit un pied d'enfer, et rajoute plein de truc.
Citation :
Publié par Lorim
Fun?
Mouais bof...Il possède une difficulté assez bien dosée j'avoue mais fun... Je l'ai trouvé ultra générique et sa finition n'arrangeant pas les choses (on se croirait presque revenu 10 ans en arrière)... Je ne me suis pas ennuyé dessus mais j'ai été loin d'avoir du fun (hormis sur la partie "Sphérier" ou la j'ai prit un pied d'enfer... mais vu que le grind est relativement morne, sans "charme", dénué de toute personnalité...)
Je sais pas si tu suis les patchs mais ils apportent des tas de modifications à chaque update, c'est vraiment en plein développement donc pour la finition on peut espérer que du bon
Après tu as testé le jeu en groupe ? Il manque encore 1 ou 2 actes aussi
Perso j'ai bcp aimé et je le préfère à Torchlight 2 mais c'est juste parce que je n'arrive pas à me faire au style graphique de TL2, sinon je reconnait qu'il est mieux fini
Jeu en grouoe?
Sur un HnS?...

Pour moi HnS = Petit plaisir solitaire... En général j'évite comme la peste le online sur ce type de jeu.(Et si obligation, comme sur D2 pour certain drop, je désinstalle tout simplement).
Lorim je suis d'accord sur tout les points avec toi sauf graphiquement car le jeu est sublime pour un f2p mais je pense que tu voulais parler du level design à mon avis qui fait " carré" et pas naturel.
Citation :
Publié par hugouest
Lorim je suis d'accord sur tout les points avec toi sauf graphiquement car le jeu est sublime pour un f2p mais je pense que tu voulais parler du level design à mon avis qui fait " carré" et pas naturel.
Oui, les personnages Joueur sont correct... les mobs, les décors et le level design des maps vont de moyen à horrible... Qui plus est, le tout est trop "sombre", trop "terne"... Rendant le tout super fade, sans lustre, sans âme, sans vie...

Bref, PoE manque de finition, certes on peu imputer cela au fait que c'est un petit studio sans budget, il est vrais... Mais cela n'explique pas tout.(Runic Game l'était aussi lorsqu'ils on pondu Torchlight en 10 mois avec une équipe de 14 personnes et sans budget quasiment)
C'est un bon petit HnS, mais rien de transcendant, rien qui ne mérite l'engouement JoLien, a mon avis.
Graphiquement, PoE est largement supérieur à Torchlight 2 et Diablo 3. Que ce soit les décors, les persos, les effets, y'a pas photo.
Et niveau design, on est sur une base nettement moins cartoonesque/kikoolol que Diablo3 et Torchlight.

Torchlight 2 fait l'erreur de cibler le meme publique que Diablo3 , avec nettement moins d'aura évidemment. Il aurait du faire le choix de se démarquer comme le fait PoE.
Citation :
Publié par Njuk
Torchlight 2 fait l'erreur de cibler le meme publique que Diablo3 , avec nettement moins d'aura évidemment. Il aurait du faire le choix de se démarquer comme le fait PoE.
Il n'a pas à se démarquer, Runic vise avant tout le public de Torchlight1 et du hack'n'slash dans son ensemble.
Plus qu'à attendre.
Les 2 jeux sont différents, avec leurs point faible et fort.
On va pas se plaindre on avait aucun HnS pdt pas mal de temps, en voila 3 de bonnes factures.
Si la communauté suit bien le jeu on aura le droit a de nombreux mods pour booster la durée de vie et peut être a une extension par la suite
C'est sur que PoE casse un peu le règne du design fun et accessible à tous, et nom de dieux il était temps, le cellshading et le cartoon à tout va .. ok, mais ça devient petit à petit omniprésent.

Sinon à tester TL2, le un je l'ai trouvé hyper rébarbatif, et simple .. du moment que ça bouge de ce côté, ça ne sera que du bon.
ENFIN ! J'y croyais plus ! Ça va être une grosse tuerie.
Putain entre la préco et le 20 septembre, voila quoi.... En tout cas niveau com, leur bêta a fait tout le boulot. Ca doit etre la premiere fois que je preco un jeu. Si une guilde/team/corp/xxxxx pas trop kikoo se crée j'aimerais bien en être.

ps: Pour te reprendre Tequila, c'est aussi au public des D1 et D2 que T2 s'adresse vu que les créateurs de ce petit bijou sont les vétérans de Blizzard North. D'ailleurs c'est marrant de voir que la plupart des posts comparent PoE et T2 en oubliant complètement le "HIT" D3.
Varic@"T3"

J'veux mon furayyyyyy !

Dernière modification par Keeth ; 01/09/2012 à 12h26.
Enfin, j'en pouvait plus d'attendre depuis la bêta.
J'ai beaucoup jouer à Diablo 3, mais je garde une préférence pour torchlight 2. En un seul "acte" de la bêta de T2, je me suis bien plus amuser qu'en 100 heures de jeu sur Diablo 3.

Torchlight 2 est bien plus fun par son ambiance générale (l'aspect des classes, personnalisation des build, mob, animation, musique ...), bien bourrin, et surtout pas chère. Bref, tous ce que j'attends de ce genre de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés