[Actu] GC 2012 - Interview RPGsite Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Ha oui, dslé pour la question qui n'a rien avoir avec le sujet, mais avec le jeu quand même: Quand la cinématique d'introduction de Final Fantasy XIV A Realm Reborn sera-t-elle dévoilée?
Citation :
Publié par Cidolfas
Y'a que moi que ça fait tiquer ?
Bah pour l'instant c'est le dernier, oui. Tant qu'un nouvel épisode n'est pas sorti, c'est le dernier actuellement.
Citation :
Publié par nabri39
Ha oui, dslé pour la question qui n'a rien avoir avec le sujet, mais avec le jeu quand même: Quand la cinématique d'introduction de Final Fantasy XIV A Realm Reborn sera-t-elle dévoilée?
1 septembre je dirai, le cadeau FFXIV pour les 25 ans de FF.
Cela a déjà été dit mais sa fait vraiment plaisir de voir une équipe de devs se démener pour sauver un jeu, comme quoi, Square Enix peut se sortir les doigts du derrière quand ses fans le lui demande... On peut dire que sa devient rare...

Merci beaucoup pour la trad!
Je vois pas en quoi c'est une ""miss translation"" de dire que c'est le "tout dernier opus".

Allumez la radio, vous entendrez "c'était un extrait du dernier album de ABC". C'est pas qu'ABC arrête sa carrière, c'est juste qu'il s'agit du dernier album qu'il a produit.
Citation :
À peu près jusqu’au 7, on a toujours eu des choses qui se ressemblaient d’un épisode à l’autre, mais depuis, ça a dérivé vers des choses différentes à chaque épisode, jusqu’à perdre ce côté « Final Fantasy ». C’est l’impression que nous avons eu : la série « Final Fantasy » perdait son côté « Final Fantasy ».
Enfin quelqu'un de SE qui reconnait ce phénomène

Thanks for the job Tsuki
"À peu près jusqu’au 7, on a toujours eu des choses qui se ressemblaient d’un épisode à l’autre, mais depuis, ça a dérivé vers des choses différentes à chaque épisode, jusqu’à perdre ce côté « Final Fantasy ». C’est l’impression que nous avons eu : la série « Final Fantasy » perdait son côté « Final Fantasy »."

Qu'on lui donne FF15 !
C'est la plus grosse saloperie qu'il pouvait balancer tant que derrière, il soutient son prétendu "FF feel" à coup de chocobo et jobs, quand ça tourne pas au ridicule avec des chansons en latin parce que ça fait trop FF ou du bête recopiage fan-service. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un essayer de "vendre" un FF comme ça, ça devait être sur un forum RPG Maker.
La première moitié des FF qu'il prétend "plus FF que les autres" ne se sont évidemment pas construit là-dessus, donc c'est pas en faisant ça qu'il risque de s'en approcher. Bref, contradictoire.
Gardez un peu de recule :s D'accord c'est plutôt maladroit d'entendre ca pour un européen, m'enfin il a eu encore énormément de boulot ces derniers jours/semaines et il s'est mal exprimé.
Je ne pense pas qu'il ait voulu limoger la licence mais plutôt vouloir dire que sortir un second mmo avec 13+ FF derrière n'était pas un petit défi dénué d'innovation et il aura eu la bonne idée de cet été : ressortir le second mmo en un ff milshake au gout unique et innovant. La v2 ARR sera bientôt sur les serveurs donc l'objectivé et Y-P ca fait deux, de plus après cette épreuve remporté et avec le soutiens des fans la série va certainement avoir encore plusieurs rpgmake. Allez les trolls hibernez jusqu'à janvier 2012.

Dernière modification par Aegyss ; 25/08/2012 à 15h04.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je vois pas en quoi c'est une ""miss translation"" de dire que c'est le "tout dernier opus".

Allumez la radio, vous entendrez "c'était un extrait du dernier album de ABC". C'est pas qu'ABC arrête sa carrière, c'est juste qu'il s'agit du dernier album qu'il a produit.
Ben la preuve : une personne n'avait pas compris le message.

Citation :
C'est la plus grosse saloperie qu'il pouvait balancer tant que derrière, il soutient son prétendu "FF feel" à coup de chocobo et jobs, quand ça tourne pas au ridicule avec des chansons en latin parce que ça fait trop FF ou du bête recopiage fan-service. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un essayer de "vendre" un FF comme ça, ça devait être sur un forum RPG Maker.
La première moitié des FF qu'il prétend "plus FF que les autres" ne se sont évidemment pas construit là-dessus, donc c'est pas en faisant ça qu'il risque de s'en approcher. Bref, contradictoire.
Perso ce qui me vend du rève c'est qu'il défende les premiers FF comme étant les "vrais" FF alors que concretement finalement ce sont les jeux qui ont les scénarios et les mécanismes de jeu les plus pauvres (et les moins innovants de la saga par rapport aux RPG classiques) de la saga (sauf peut êttre les épisodes 5 et 6 mais bon on est loin de ce qui s'est fait par la suite). Surtout que c'est totalement idiot de sortir des trucs pareil vu que ce qui caractérisait les FF c'était surtout des compétences (et les espers) et en général une structure basée sur un double scénario (un premier scénario de façade qui cache un scénario conduisant à la fin du monde du jeu en question, d'où "final fantasy").

En plus j'avoue ne pas trop comprendre la ligne de SE sur la question : je pense que la fanbase des FF antérieurs au 6 est quand même beaucoup plus réduite que celle des jeux plus récents.

Dernière modification par Irvy ; 26/08/2012 à 11h54.
Merci pour la trad ^^ !

Bon béh une MAJ tout les 2 mois d'après lui , c'est "convenable" je trouve ^^
Reste a voir le nombre d'implémentations qui devrait je pense être (dans la logique des choses) supérieur à celui que l'on connait pour la v1 étant donné qu'ils vont devoir bosser que sur la v2 a partir de la next-release (et non sur une v1 et une v2 en même temps) .. ^^
Citation :
Publié par Irvy
Ben la preuve : une personne n'avait pas compris le message.


Bon allez je vais faire genre j'ai rien lu.

Tu n'as qu'à lire les itw originales. On donne les sources.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 26/08/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par Tsuki-kun


Bon allez je vais faire genre j'ai rien lu.
Tiens tu vois que ça porte à confusion quand tu précises pas, j'aurais pu continuer ma phrase en indiquant que s'il y en a une qui n'a pas compris il y en a peut être d'autres.

Et sans précisions tu as cru que je pensais qu'il n'y avait qu'une personne n'ayant pas comrpis alors qu'il y en aurait peut être d'autre.

C'est exactement pareil dans l'interview avec "le dernier".
Citation :
Publié par Tsuki-kun


Bon allez je vais faire genre j'ai rien lu.

Tu n'as qu'à lire les itw originales. On donne les sources.
Vaut mieux desfois oui :/
Citation :
Publié par Irvy
[...]en général une structure basée sur un double scénario (un premier scénario de façade qui cache un scénario conduisant à la fin du monde du jeu en question, d'où "final fantasy").
Les jeux ne s'appellent pas "Final Fantasy" pour cette raison...
Citation :
Publié par Freudd
Les jeux ne s'appellent pas "Final Fantasy" pour cette raison...
Clairement ^^ Final Fantasy premier du nom a été nommé ainsi parce que c'était la dernière chance d'une petite société au bord de la faillite ^^ Heureusement pour eux, ça a été un succès incroyable qui a permis à la boite de devenir la grande société que nous connaissons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés