[Actu] Dev diary - La sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Les Cavaliers du Rohan – Journal des développeurs sur les sentinelles


Par: Erika “DEViled_Egg” Ng

Bonjour à tous ! C'est encore moi, Erika "DEViled_Egg" Ng, avec un autre journal des développeurs ! Cette fois-ci, je vais décrire les mises à jour et les modifications apportées à la classe de sentinelle. La Mise à Jour 6 avait entraîné des modifications assez importantes de la classe. Malheureusement, tout n'était pas au point au moment de la sortie. Bien que beaucoup d'améliorations aient été faites depuis, nous estimons qu'il est encore possible de faire mieux. C'est pour cela que la présente mise à jour inclut beaucoup d'ajustements et d'améliorations de facilité d'utilisation ainsi que de qualité de vie qui s'appliquent à la sentinelle. Mais d'abord... nous allons parler des :

Compétences et enchaînements améliorés !

Niveau 77 – Javeline paralysante améliorée :
Ajoute une immobilisation de 2 secondes.

Niveau 80 – Défi retentissant ; Enchaînement ; (Poing + Bouclier + Poing + Lance/Javeline)

Zone d'effet ciblée avec une portée de 25 m et peut frapper jusqu'à 6 cibles dans un rayon de 10 m à partir de la cible initiale.
En mode Détermination, cette compétence confère un effet de menace élevée instantanée à toutes les cibles touchées.
En mode Imprudence, cette compétence inflige des dégâts de lumière modérés à zone d'effet.
En mode Assaut, cette compétence inflige des dégâts de lumière modérés à zone d'effet et confère un effet d'apaisement.

Niveau 83 – Appel au combat ; Enchaînement ; (Poing + Bouclier + Poing + Lance/Javeline + Bouclier)

Zone d'effet ciblée avec une portée de 25 m et peut frapper jusqu'à 6 cibles dans un rayon de 10 m à partir de la cible initiale.
En mode Détermination, cette compétence génère une impulsion initiale de menace intermédiaire, ainsi qu'un effet de menace au fil du temps intermédiaire.
En mode Imprudence, cette compétence inflige des dégâts de lumière modérés et des dégâts de lumière modérés au fil du temps.
En mode Assaut, cette compétence inflige des dégâts de lumière modérés et des dégâts de lumière modérés au fil du temps, et génère également un effet d'apaisement.

Pour clarifier, ni Défi retentissant ni Appel au combat ne possèdent d'aspects liés aux dégâts en mode Détermination. Ces compétences génèrent exclusivement de la menace et ne mettent pas fin à l'état de combat des cibles.

La sentinelle va également obtenir des compétences de voyage aux Monts Brumeux et à la Lothlorien aux niveaux appropriés.

Améliorations de qualité de vie et modifications de compétences

Tous les enchaînements d'assaut qui étaient constitués de frappes multiples lors d'attaques seront regroupés en une seule attaque puissante infligeant des dégâts comparables. Après tout, la sentinelle ne lance qu'une javeline par compétence.
Les portées de tous les enchaînements bouclier-lance en mode Assaut (Persévérance, Protecteur, Éloge de compétences et Restauration) sont augmentées à 25 m et peuvent bénéficier du legs de Portée max de javeline.
Les effets des versions Assaut de Persévérance et de Grande prospérité seront intervertis. Persévérance disposera d'un renfort de dégâts à distance appliqué à soi-même , et Grande prospérité d'un drain de vie.
Les effets des versions Assaut de Protecteur et de Frappe rageante seront intervertis. Protecteur disposera d'un renfort de dégâts à distance appliqué à soi-même , et Frappe rageante d'un drain de vie.
Éloge de compétences conférera un renfort de 4% de dégâts à distance en plus, plutôt que de 3% lorsque le renfort de dégâts à distance de Protecteur appliqué a soi-même est activé.
La durée du renfort de parade Mur d'acier est prolongée et sera de 30 secondes.
Les enchaînements bouclier-lance en mode Détermination généreront désormais une petite quantité de menace, qui est augmentée par le legs de Menace de bouclier-lance.
Les drains de vie afficheront désormais les valeurs exactes de dégâts et de soins, grâce à de nouveaux outils développés par nos ingénieurs. C'en est fini du flou des infobulles d'autrefois !

Le changement le plus radical est probablement l'interversion des propriétés de Persévérance et Protecteur avec celles de Grande prospérité et Frappe rageante, respectivement. Ceci a été fait afin de réunir tous les renforts de dégâts à distance appliqués à soi-même dans le même créneau, et de créer un peu de synergie entre les différents enchaînements. Cela veut également dire que vous pourrez appliquer vos renforts aux dégâts à distance en restant à distance, plutôt que de devoir le faire au corps à corps.

Familles de traits

Force de caractère affecte désormais tous les dégâts au fil du temps des enchaînements de sentinelle.

Objets légendaires

Le legs de Menace d'enchaînement poing-lance indiquera désormais son bonus sous forme de pourcentages.
Le legs de Menace bouclier-lance augmentera désormais la génération de menace des enchaînements bouclier-lance en mode Détermination, et la réduction de menace conférée aux enchaînements bouclier-lance en mode Assaut a été augmentée.

Une fois de plus, toutes les informations contenues au sein de ce journal ne sont pas forcément définitives, et peuvent changer selon le retour que nous obtenons. Merci à tous d'avoir lu ceci, et j'espère vous voir dans le Rohan !

Il y fait très beau en cette période de l'année. Enfin... c'est-à-dire... sauf pour ce qui est des Orques... et tout ça...


Source
Plop,

Dans les grandes lignes ça a l'air viable pour une fois !

Les gardiens vont faire la gueule par contre, on etait deja bien meilleurs qu'eux en aggro mais là ça va etre encore pire !

2 très bons points :
- combos de menace en zone sans degats, je vois d'ici les classes control sourirent et ça va autoriser des pulls plus en finesse !
- mais le gros gros up c'est l'aggro sur les combos soins bouclier / lance ! On tankait deja tres bien avec sans que ça genere de menace (autre que celle du soin) mais là ça va aimanter les mobs et nous rendre encore plus increvables !

Le root en pvp va pas faire rire par contre...

Have fun
Citation :
Publié par dart-dante
Niveau 77 – Javeline paralysante améliorée :
Ajoute une immobilisation de 2 secondes.
Rien que cela va faire couler beaucoup d'encre dans les Landes d'Etten
Citation :
Publié par -Ekoh-
Le root en pvp va pas faire rire par contre...
Citation :
Publié par Myhra
Rien que cela va faire couler beaucoup d'encre dans les Landes d'Etten
Bof. Si c'est un root c'est loin d'être cheat hein. Un root de 2s toutes les 30 secondes y'a pas de quoi s'affoler et en plus c'est popotable.
En revanche ils parlent d'immobilisation donc là je pense à l'immobilisation du warg non popotable et ou tout ton BPE fous le camp. Là c'est déjà différent. Même si c'est que 2s.
POING LANCE POING LANCE POING LANCE
__________________
Toci, multiclassé @ Estel-FR
Karshrog, Reaver 85, r12 --> r15, Chien noir --> Cueille-sanglots
Dotage, Blackharrow, r10 --> r15, L'immortel
Alengil, Rune keeper 85, r10 --> r15, Le Néophyte
Pyama, Warden 85, r9 --> r15, Vétérane --> Héroïne des Landes d'Etten
Et tant d'autres...
PvP vidéo - Lotro open PvP - Solo
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
POING LANCE POING LANCE POING LANCE
Tu sais ça fait un moment aussi qu'ils ont pondu les maitrises et que ton Poing lance ne sert plus à rien
Lis bien le dev et les petites lignes en fin de contrat. Enchainement a 6 fait manuellement POING LANCE POING LANCE POING LANCE fera une AOE monstrueuse capable de bump les cibles ( 12).

...
__________________
Toci, multiclassé @ Estel-FR
Karshrog, Reaver 85, r12 --> r15, Chien noir --> Cueille-sanglots
Dotage, Blackharrow, r10 --> r15, L'immortel
Alengil, Rune keeper 85, r10 --> r15, Le Néophyte
Pyama, Warden 85, r9 --> r15, Vétérane --> Héroïne des Landes d'Etten
Et tant d'autres...
PvP vidéo - Lotro open PvP - Solo
Citation :
Les gardiens vont faire la gueule par contre, on etait deja bien meilleurs qu'eux en aggro mais là ça va etre encore pire !
Tu veux qu'on reparle de ta mitigation ?
Cool, fini le bordel dans les buff assaut, des infos plus clair, un piti root sympa, de la menace sans dégât, de la mitig en plus... quoi "non" ?
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Plop,

Citation :
Publié par Lestenil
Tu veux qu'on reparle de ta mitigation ?
Je parlais de l'aggro, la mitigation n'entre pas en compte !

C'est un fait la senti est bien meilleure en menace, apres la mitigation ya bien longtemps que j'ai plus en m'en plaindre...

Mes plus gros coups reçus dépassent TRES rarement les 4-5k, j'ai pas vraiment de quoi raler !

Si en plus desormais on tank en soins alors oui les gardiens vont perdre de leur splendeur !

Quand une senti pose tous ces hots on frole les 1k2 - 1k5 sans trop forcer, toutes les 3secs, alors la mitigation...

Have Fun

Dernière modification par -Ekoh- ; 24/08/2012 à 22h22.
Citation :
Publié par -Ekoh-
Si en plus desormais on tank en soins alors oui les gardiens vont perdre de leur splendeur !
Osef le gardien c'est pour dps !
__________________
Toci, multiclassé @ Estel-FR
Karshrog, Reaver 85, r12 --> r15, Chien noir --> Cueille-sanglots
Dotage, Blackharrow, r10 --> r15, L'immortel
Alengil, Rune keeper 85, r10 --> r15, Le Néophyte
Pyama, Warden 85, r9 --> r15, Vétérane --> Héroïne des Landes d'Etten
Et tant d'autres...
PvP vidéo - Lotro open PvP - Solo
C'est dommage Ekoh, que tu n'aies pas continué dans la lignée du second degré qu'exprimait mon post... Parce que l'éternel débat Senti/Gardien, c'est chiant quand c'est sérieux.

Espèce de triste sire sans humour
Citation :
Publié par Lestenil
C'est dommage Ekoh, que tu n'aies pas continué dans la lignée du second degré qu'exprimait mon post... Parce que l'éternel débat Senti/Gardien, c'est chiant quand c'est sérieux.

Espèce de triste sire sans humour
Mes excuses dans ce cas, dsl j'ai pas noté l'ironie !

Mais Sentinelle à plein temps c'est pas évident, la mitigation on m'en parle encore quasi tous les jours alors que je milite à mon echelle pr la viabilité de ma classe quelque soit le contenu... :-(

ça a du etre la couche de trop ^^
Je suis quand même très dessus de pas voir un nouveau skill type taunt !!

Et j'aurais souhaité que ton de défi soit instantané ... Car le truc qui met 5 secondes à ce lancé c'est boff !!
Citation :
Publié par dart-dante
Je suis quand même très dessus de pas voir un nouveau skill type taunt !!
Citation :
Publié par dart-dante
Niveau 80 – Défi retentissant ; Enchaînement ; (Poing + Bouclier + Poing + Lance/Javeline)

Zone d'effet ciblée avec une portée de 25 m et peut frapper jusqu'à 6 cibles dans un rayon de 10 m à partir de la cible initiale.
En mode Détermination, cette compétence confère un effet de menace élevée instantanée à toutes les cibles touchées.


Niveau 83 – Appel au combat ; Enchaînement ; (Poing + Bouclier + Poing + Lance/Javeline + Bouclier)

Zone d'effet ciblée avec une portée de 25 m et peut frapper jusqu'à 6 cibles dans un rayon de 10 m à partir de la cible initiale.
En mode Détermination, cette compétence génère une impulsion initiale de menace intermédiaire, ainsi qu'un effet de menace au fil du temps intermédiaire.

Pour clarifier, ni Défi retentissant ni Appel au combat ne possèdent d'aspects liés aux dégâts en mode Détermination. Ces compétences génèrent exclusivement de la menace et ne mettent pas fin à l'état de combat des cibles.
C'est pas des vraiment des taunt mais couplé à la memoire à de bataille, on est pas tres loin
Citation :
Publié par Myhra
C'est pas des vraiment des taunt mais couplé à la memoire à de bataille, on est pas tres loin
Oue mais un taunt mono-cible serait appréciable dans certaines cituation !! Cela permet plus de réactivité.
Juste pour information, Deviled_Egg (qui s'occupe de la sentinelle pour l'extension) a rajouté des informations en dessous de Dev Diary sur le forum officiel. Je me permet de le quote.
Citation :
Hey everybody! Egg here with a fairly big change which didn't make it in time for the dev diary.

A long long time ago (Update 6), Orion wanted to make it so that traits and legacies could benefit life-taps. However, he ran into some tech limitations, and had to find a workaround. While it did work, there were a few side-effects.

1. Tooltips for these life-taps got super borked (I believe that's the technical term), forcing us to deliver vague statements regarding the potency of these effects instead of actual numbers.
2. The damaging and healing portions of life-taps became decoupled.

Recently, the tech Orion initially wanted has come in, and life-taps are being returned to their pre-U6 behaviour. So what does this mean for you?

1. Life-taps are no longer two effects, one on the target and one on you. They are a single effect on the target which leeches morale back to you.
2. You will no longer be able to stack extra heals on yourself from the same mob.
3. There is no longer a limit on how many life-taps you can have running at a time, but again it must be one per mob.
4. If a mob dies, you will cease receiving heals. It is very difficult to leech morale from something which has no morale.

Trait changes related to the life-tap changes:
1. Traits and Trait line bonuses which affect DoTs or HoTs will no longer affect life-taps.
2. Deadly Insult will now add 2 pulses to Warden Life-tap duration.
3. Having 4 traits slotted in the Way of the Shield trait line will add 2 pulses to Warden Life-tap duration.

Some other clarifications:

- The new gambits, Resounding Challenge and Call to Battle, will not initiate auto-attacks in determination.
- The threat component on Exultation of Battle is not at all being affected by the changes to life-tap effects.
Source

Globalement, les hots de la sentinelle ont été revu (suppression des empilements des hots, suppression des hots liés à un mob mort, et j'en passe) pour être remis au même niveau d'avant l'update 6. Je pense que pour le coup, cela va offrir plus de technicité à la classe !
Citation :
Publié par Neredite
Globalement, les hots de la sentinelle ont été revu (suppression des empilements des hots, suppression des hots liés à un mob mort, et j'en passe) pour être remis au même niveau d'avant l'update 6. Je pense que pour le coup, cela va offrir plus de technicité à la classe !
Heu lol ... On va toutes mourir !!

Franchement si on m'enlève mes soins je vais pas résister longtemps au gros coups donné par les mobs actuellement ...
Les points 1 & 4, je comprends. Ca me semble logique même
Par contre les 2 & 3, a cause de la règle 'un seul ML par ennemi', j'aimerai comprendre pourquoi.
Même chose pour le fait d'avoir retiré les ML des effets impactés par les traits.

Sinon ça me semble clair.
Le ramassage d'ennemis par poignées de 10 + quelques couches de ML boostés par les traits pour faire bonne mesure, cogner sans stress et finir full vie, ça me semble en passe d'être révolu (ou du moins pas aussi détendu).
Ce ne sont pas tout les HoTs de ce que j'ai pu voir sur la bêta mais juste les drains.

Ils deviennent donc non cumulables sur une même cible et se dissipent au fur et à mesure que les cibles touchées meurent. Autrement dit comme ils étaient avant l'Isengard. A un détail près cependant, le trait Insulte blessante permettra de gagner 2 pulsation en plus dessus. Autrement dit il sera aisé de mettre tout ses renforts de protection en plus des drains et on aura même le luxe de pouvoir mettre les HoTs classiques en même temps. J'ai testé je peux prendre toujours autant d'ennemis qu'avant (peut être même plus). En revanche les 2 pulsations en plus pour les 4 équipé sur la voie du bouclier n'ont pas été encore mis sur la bêta. Si c'était fait ça serait ultime pour le solo (un drain devant être relancé toutes les 16s qui passe à 32s c'est luxueux).

Le vrai problème c'est surtout que le DpS des ennemis augmente (logique) et que le seuil colossal de mitigation entre l'intermédiaire et le lourd risque de se faire encore plus sentir dès la sortie du prochain raid. Beaucoup de sentinelles râlent sur les forums US à ce propos mais vu comment Tutu gère cette classe (et pas que elle d'ailleurs) j'ai de gros doutes.

Bref le solo pas d'inquiétudes à avoir mais le raid méfiez vous du retour de bâton.

Dernière modification par Aeliunwe ; 02/09/2012 à 11h03.
'Fin bon quand on lisait sur JoL que le Senti pouvait pas tank blablabla, certaine tankais quand même très bien ( même sur Estel ) c'est juste que c'était un poil plus dur et surtout un autre gameplay que spam ses Hot quoi ( et si OS il doit y avoir c'pas vos Hot qui changerons là donne donc bon ... )

Et je parle pas de ce que vois dans les Landes avec cette classe

De toute façon avec les dev's c'est on nerf, ça chialle on cheat, ça rechialle de l'autre côté on renerf et ainsi de suite Alors qu'il suffirait qu'ils ce sortent les doigts pour rentre les classes complémentaire ( gardien et senti ) et non concurrente un peu comme le gdr et le méné quoi ...... Mais bon faut pas rêver.
Citation :
Publié par Elry
Alors qu'il suffirait qu'ils ce sortent les doigts pour rentre les classes complémentaire ( gardien et senti ) et non concurrente un peu comme le gdr et le méné quoi ...... Mais bon faut pas rêver.
Pas mieux je l'ai toujours dit y'a deux sortes de tanking à faire dans une instance donc de la place pour deux sortes de tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés