[Actu] De la vitesse de production de contenu

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve douteux d'appeler les HFs de raid du contenu, mais bon, pourquoi pas. J'appelle pas tuer un boss en sautant à cloche-pieds du contenu, moi, ni d'ailleurs d'avoir X modes de difficulté différents.

Le truc pour un nouveau joueur c'est qu'il a ouatmille journalières sur trois (bientot 4) extensions pour récupérer pets, montures, objets alakon, bonus de métier, etc. Ce genre de contenu ne s'use pas contrairement à celui qui donne des items avec des stats qui deviennent obsolètes dès le second tier de raid de l'extension paru. Les gens veulent toujours les vieilles montures, les récompenses du tournoi d'argent etc. Un nouveau joueur en profite, alors que les vieilles instances s'il les fait en pexant c'est déja bien...
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc pour un nouveau joueur c'est qu'il a ouatmille journalières sur trois (bientot 4) extensions pour récupérer pets, montures, objets alakon, bonus de métier, etc. Ce genre de contenu ne s'use pas contrairement à celui qui donne des items avec des stats qui deviennent obsolètes dès le second tier de raid de l'extension paru. Les gens veulent toujours les vieilles montures, les récompenses du tournoi d'argent etc.
Visiblement, Blizzard rejoint ton point de vue, étant donné qu'ils ont supprimé la limite des 25 quêtes journalières. Cela permet en effet à un nouveau qui aurait rapidement monté son personnage de faire un peu tout, si jamais il veut le drake du néant, les montures de tournoi, les hauts-faits de réputation, etc.
Désormais, un joueur peut tout à fait faire ça sans mordre sur les quêtes journalières de son niveau...
Bah après à moins de forcer les gens à se bloquer lvl 60/70/80/85 tu peux pas attendre mieux des vieux donjons qu'un spot à pex... C'est le système de cap level toujours up qui veut ça.
Citation :
Publié par Raanna
Je réagis juste sur ça, je pense que tu fabules.
Vu le nombre de HF par raid, en plus des modes héroïques, ne pas passer plus d'un mois par extension, c'est rater du contenu. (les HF c'est du contenu).
Et même les "gros" joueurs, si ils veulent tous les HF, ils en ont pour largement plus d'un mois par extension.

C'est bien pour ça que j'ai dit hors raid...

Mais le jeu ne se limite pas aux raids et faut bien des occupations en dehors des raids.

Modéré par Kirika :HS


Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve douteux d'appeler les HFs de raid du contenu, mais bon, pourquoi pas. J'appelle pas tuer un boss en sautant à cloche-pieds du contenu, moi, ni d'ailleurs d'avoir X modes de difficulté différents.
Beaucoup de HF apporte quand même une difficulté supplémentaire et une organisation bien spécifique, bref un défi de plus. Même en instance à 5 héro, c'est assez fun à faire (pour les petits comités.)

Dernière modification par Kirika ; 07/09/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve douteux d'appeler les HFs de raid du contenu, mais bon, pourquoi pas. J'appelle pas tuer un boss en sautant à cloche-pieds du contenu, moi, ni d'ailleurs d'avoir X modes de difficulté différents.
Suis plutôt d'accord avec toi mais même moi qui suis vraiment pas un fan du concept des achievements, je reconnais que tu te prends facilement au jeu de "remplir les barres" et tu te retrouves à consacrer quelques heures par ci par là à ne faire que ça. Surtout que t'as tjrs un pote relou qui t'explique qu'il faut absooooolument aller faire sunwell pour loot son légendaire ou qqch du style.
Blizz est très fort pour maximiser la réutilisation de son contenu.
Citation :
Publié par AionKL
Beaucoup de HF apporte quand même une difficulté supplémentaire et une organisation bien spécifique, bref un défi de plus. Même en instance à 5 héro, c'est assez fun à faire (pour les petits comités.)
Je suis assez d'accord, et même, avec MoP et les lvl 90, même les HF de raid 25 WotLK seront faisables en petit comité désormais.

Et il y a plusieurs type de HFs, de celui qui désigne simplement un down propre sans fail en respectant la strat (ne pas avoir plus de 5 stacks du debuff de magie chépuquoi sur Sindragosa), du bon gros bourinnage (tuer le boss X en moins de Y minutes), ou des trucs sortant de l'ordinaire (boucher les trous noirs avec les constellations sur Algalon ou MC un add de la P1 de Thorim pour avoir le buff célérité trucmuche sur le raid). Bref, ya de quoi faire poru tous les gouts.
Ben, le premier HF de raid auquel j'ai été confronté, c'etait Maexxna 25, que j'avais fait en 40.
"GG, vous avez tué le boss sans dissiper [sort a la con qui fait tres tres mal que j'ai oublié le nom]"

Ma réaction: "woot, le jeu te récompense quand tu joues comme une savate". Parce qu'à 40 tu dissipais pas ca c'etait voyage au cimetière direct. Pareil pour le HF des polarités, ca me paraissait inconcevable de tuer le boss avec des foirages la dessus.

Après, j'ai toujours fait partie des gens incapables de se taper du contenu brise-burnes juste pour la carotte, t'as un paquet de joujoux rigolos que j'aimerais bien avoir, mais "ah faut je fasse ce truc DEBILE pendant 40 heures pour l'avoir ? Bon je vais m'en passer hein".
Y'a une différence entre les vrais HF et ceux que tu fais avec 5 tiers de retard et en surnombre juste pour l'avoir. Si tu veux du défi sur les anciens HF faut les faire en petit comité.

Les HF je trouvais ça débile au départ : useless, du contenu facile,... Et on se prend au jeu surtout qu'il y'a déjà des récompenses et aussi pour le coté kikoo c'est moi qui a plus que toi dans la gu. C'est même devenu une forme de progression parallèle et un contenu bien sympathique à mes yeux. Après est ce que je me suis amusé comme un malade à parcourir 5-6 fois toutes les zones du jeu durant un an pour le maitre des traditions... Je sais pas mais une partie de moi m'a poussé à le faire quand même (C'est même pas pour la monture que je trouve assez moche). C'est mon coté collectionneur et " faut que j'ai tout fait dans le jeu"
Disons que ça permet d'ajouter une touche de "fun" à un truc chiant. Genre, je sais pas tu dois farm du tissu, tu vas ptet te dire tiens jvais faire l'instance machin, je vais ptet farm un peu moins vite mais je vais faire un achievement au passage, ce genre de choses quoi.
Citation :
Publié par Dawme
Disons que ça permet d'ajouter une touche de "fun" à un truc chiant. Genre, je sais pas tu dois farm du tissu, tu vas ptet te dire tiens jvais faire l'instance machin, je vais ptet farm un peu moins vite mais je vais faire un achievement au passage, ce genre de choses quoi.
moi je me dis je vais à l'hdv en acheter car ça coute trois fois rien pour ma part lol

le contenu faut voir ce que certains en attendent et en veuillent. pour ma part, les mini jeux, les hauts fait, les évents, sont du contenu de fin de jeu.

en phase de pex quand on ne reroll pas pour la 6eme fois, y'a toujours moyen de trouver quelque chose, pour la 6eme fois, normal qu'on trouve le contenu légèrement...rare

après y'a du contenu instancié, Dj, raid, moi j'aime bien, dans ma guilde on aime bien avoir quelque chose à faire le vendredi soir et le dimanche soir ensemble et on ce voie pas faire des évents à 25 ou à 10 xd

par contre, moi j'aimerais un jour, qu'ils rajoutent un système d'invasions à la rift ou d'évent à la gw2, mais un truc occasionnel, car à force on s'ennuie sur rift et gw2 de les faire

Après y'a des quêtes, des nouvelles zones, enfin y'a deja tout ça dans wow en vérité sauf les évents et invasions, en plus ils ont mis des scénarios à la Lotro, un truc que j'attendais depuis longtemps honnêtement, il aurait fallut qu'on puisse les soloté pour que ça sois parfait même mais bon on ne peut tout avoir^^

après sur un mmo, faut savoir faire des pauses, ce que beaucoup de joueurs ne savent pas faire et après ils en parlent sur les forums et ils y restent quand même sur le jeu donc faut savoir! soit on s'ennui et on part jusqu'a du nouveau contenu soit on se tait et on reste, pas bien compliqué, on peut pas râler et rester sur le jeu et dire qu'on s'ennuie, c'est pas possible, enfin c'est pas dans ma logique perso hin

faut savoir qu'ils ne peuvent pas rajouté du contenu tous les 4 matins donc pour les gros nolife faut qu'ils geek autrement je dirais^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés