[Actu] De la vitesse de production de contenu

Répondre
Partager Rechercher
ah non ils ont pas besoin de passé f2p...aucune utilité, blibli à suffisamment acquis de ressources avec wow pour tenir encore longtemps, oula oui, même encore à 5millions d'abonnés, il restera numero 1 sur le marché, car perso, j'ai beau chercher, en terme de contenue, de plaisirs, wow est bien au dessus et aucun mmo changera la donne.

On a que des mmos sérieux qui s'écroulent après quelques mois de nos jours xd...aion, swtor, tera, lotro(enfin swtor est surement le meilleur déchet dans le genre quand même x)

Puis une maj par semaine certains mmos le font oui...pour rajouté des babioles totalement inutiles

une extension tous les 16 mois me semble correcte avec deux ou trois ajouts partiels tous les 6/7 mois entre les 16 mois(petite zone, raid, donjons, la routine de tous les mmos disons, sauf que sur wow on se fait pas chier en raid, on a beau dire ce qu'on veut, sur wow oui y'a des strat...certains autres mmos aussi, mais c'est vraiment pas le même kiff)

tellement la 3.0 vient de sortir d'aion que je m'ennuie deja et je me dit vivement septembre!
Citation :
Publié par Aeryle
Le e-sport j'en ai rien à cirrer.
L'add-on je lui demande pas de modifier le multijoueur (car osef tellement il est mal fichu dans starcraft vu que les 3/4 des unités servent à rien tant les joueurs aiment faire des rushs débiles). Je lui demande juste de proposer la suite de l'histoire.
WTF lol ?

Tu joues à SC2 t'es sur ?

De l'intégralité des unités du jeu, il n'y en a qu'un qui n'est jamais utilisée c'est le porte-nef, toutes les autres unités ont leur utilité, leur(s) proie(s) et leur(s) prédateur(s).
SI y a bien une chose sur laquelle SC2 est inattaquable c'est son multijoueur et son équilibre...
Si tu ne sais pas gérer un "rush débile" c'est que tu joues à un niveau où de toute façon ça ne change rien.
Citation :
Publié par yanomamii
Ça me va très bien comme philosophie. On peut critiquer Blizzard mais en attendant c'est le seul studio qui propose des betas longues et sans NDA ouvertes quasiment à tout le monde.
blizzard a les moyens financier pour ce permettre une telle chose
D'un côté sortir un jeu fini proprement rapportera plus que thune que faire une beta bidon avec un sortie trop tôt comme 99% des mmo sorti ces cinq dernières années.
Citation :
Publié par vectivus
ah non ils ont pas besoin de passé f2p...aucune utilité, blibli à suffisamment acquis de ressources avec wow pour tenir encore longtemps, oula oui, même encore à 5millions d'abonnés, il restera numero 1 sur le marché, car perso, j'ai beau chercher, en terme de contenue, de plaisirs, wow est bien au dessus et aucun mmo changera la donne.
en terme de contenu je vois rien désolé. moi j appelle cela du contenu discount : le farming répétitif d instance pour faire mannequin dans la capital.

ensuite alterac na pas changé Arathi non plus et la suite sans commentaire. wow panda sera encore un copier collé de ce que tu as fais ds les anciennes extensions et d ici six mois les premiers joueur recommencerons le même couplet wow c est de la merde. ce qui fait que wow reste number one c est parce que les gens ont peur de s investir dans d autres jeu alors il préfère rester ici. après c est vrai il y a des jeux comme swtor ou l on se demande comment ils ont pu saboter la licence.

Deux choses que je retiens

wow à réussi a mettre les panda en guerre contre eux même alors qu ils étaient censés être neutre. le seul jeu ou les pandas en voix de disparition irl vont se foutre sur la gueule. Nice Work

[Modéré par Helburt : troll ]

comme disent les jeune en bas de chez moi sartek blizzard

Dernière modification par Helburt ; 05/09/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par Supreme
en terme de contenu je vois rien désolé. moi j appelle cela du contenu discount : le farming répétitif d instance pour faire mannequin dans la capital.

ensuite alterac na pas changé Arathi non plus et la suite sans commentaire. wow panda sera encore un copier collé de ce que tu as fais ds les anciennes extensions et d ici six mois les premiers joueur recommencerons le même couplet wow c est de la merde. ce qui fait que wow reste number one c est parce que les gens ont peur de s investir dans d autres jeu alors il préfère rester ici. après c est vrai il y a des jeux comme swtor ou l on se demande comment ils ont pu saboter la licence.

Deux choses que je retiens

wow à réussi a mettre les panda en guerre contre eux même alors qu ils étaient censés être neutre. le seul jeu ou les pandas en voix de disparition irl vont se foutre sur la gueule. Nice Work

[Modéré par Helburt : troll ]

comme disent les jeune en bas de chez moi sartek blizzard
La question est moins de savoir ce que tu vois dans WOW que de savoir ce que tu vois dans les autres mmo. Ne te leurre pas, les millions de joueurs de WOW ne restent pas parce qu'ils ont peur de s'investir ailleurs, ils restent car ils estiment qu'il n'y a pas mieux ailleurs. Et, en termes de mmorpg theme park, la concurrence étant ce qu'elle est, ils n'ont pas tort.
il y a toujours mieux ailleurs c est juste que les gens ont pris goût a la simplicité et il est difficile de quitter wow c'est comme la clope.

moi j ai vraiment eu du mal a quitté wow.

J'en avais assez de payer et de faire inlassablement les même choses.a l époque ou j étais main tank une fois que j avais eu tout l équipement j avais plus envie d aller en instance c était chiant.c'était pas que je ne voulais pas aider mes guilde différentes mais c'était chiant de revenir faire des try etc pour faire un équipement vite périmé

Dans wow une fois que tu as le meilleur stuff ya rien d autre a faire. si y a un truc que je n ai jamais accepter c est le concept du raid hebdomadaire qui t oblige a refaire un boss tant que nu na eu le loot a savoir que tu n ai pas seul a le convoiter. au final le joueur ne se rend même pas compte qu il reste coincé ds une mécanique de timer de repop


le vrai problème c est que ca ne change pas quelque soit l addon. on recrée des instance on change des texture sur certain mob etc et puis c est reparti.
un vrai changement c est un boss donc les attaquent varient ou cela oblige le joueur a s adapter par exemple plutôt que de faire un chorégraphie ( je pense aux gens qui montent des raid et qui demandent le hf + la strat requise)

c est domage ce jeu a du potentiel et moi je trouve Blizzard activision sabote leur jeu.

C'est mon avis
Citation :
Publié par Supreme
il y a toujours mieux ailleurs c est juste que les gens ont pris goût a la simplicité et il est difficile de quitter wow c'est comme la clope.
Non non, ça aussi c'est une histoire de goût...

Citation :
Publié par Supreme
comme disent les jeune en bas de chez moi sartek blizzard
Tu es sûre d'en connaître le sens ?
Citation :
Publié par Supreme
[Truc indigeste]
Et donc toi, tu as vu la lumière, tu as eu une révélation, c'est ça ? Je ne voudrais pas te décevoir, mais je pense que la plupart des personnes ici savent parfaitement comment fonctionne la 'course' au stuff. Bref, rien ne t'empêche de couper ton abonnement entre chaque extension si tu t'ennuis, si tu ne joues que pour avoir le plus gros stuff de la mort §§. Perso j'aime surtout l'ambiance en raid, les discussions sur ts, la joie d'avoir enfin tué un boss ( même si la moitié du serveur lui est déjà passé dessus ), mais, ha ha, je n'ai pas eu de révélation.
Sinon, est-ce que tu as d'autres arguments, à part 'au secours bli² m'oblige à rester abonné parce que je n'ai pas le über stuff qui déchire de trop' ?
A un moment, faudrait quand même se rendre compte que la "course au stuff" si décriée a été et est encore le moteur principal des jeux qui ont eu le plus d'abonnements dans l'histoire du MMORPG.
Peut être que cette fameuse honteuse "course" .... PLAIT aux gens ? En tout cas a bcp de gens.
Citation :
Publié par Dawme
A un moment, faudrait quand même se rendre compte que la "course au stuff" si décriée a été et est encore le moteur principal des jeux qui ont eu le plus d'abonnements dans l'histoire du MMORPG.
Peut être que cette fameuse honteuse "course" .... PLAIT aux gens ? En tout cas a bcp de gens.
Evidemment que ça 'plaît', ou du moins, ça motive; personne n'aime tout avoir, comme ça. Si wow proposait directement l'accès aux raids hm, avec le stuff nécessaire disponible, et en récompense... rien, pas même le moindre hf pour montrer aux autres ce que l'on a accompli ?
Le stuff permet une consommation du contenu, que bli² s'efforce de rendre relativement lente, pour évidemment garder ses clients. Mais d'un autre côté, on peut voir son perso monter en puissance, devenir plus efficace, etc... cata à rendu, de plus, l'optimisation du stuff très souple, ce qui procure un certain plaisir quand on optimise son perso.
Après, refaire la même chose à chaque extension majeure... au bout d'un certain, cela doit devenir ennuyeux. Ceci dit les joueurs se renouvellent, je n'étais pas là à LK, je ne serais peut-être plus là pour la prochaine extension ( après mop ).
Citation :
Publié par Supreme
ce qui fait que wow reste number one c est parce que les gens ont peur de s investir dans d autres jeu alors il préfère rester ici.
Oui t'imagine pas j'en tremble et j'en fais des cauchemard rien qu'à l'idée de quitter WoW....

Et si je me suis investi ces dernières années dans 4-5 jeux (comme beaucoup) et que je reviens toujours à WoW (comme beaucoup) parce qu'au final je m'y amuse toujours plus ou moins longtemps alors que les autres me saoule en max 1an, je suis un peureux aussi ?

Y'en a marre de ces clichés "joueurs de WoW = noob de joueur sans gout et pantins no brain de Blibli". Y'a plus ou moins que de la m***** ailleurs on y peut rien. Désolé mais la poudre au yeux des autres titres marche pas longtemps chez moi et quand c'est pourri je m'entête pas à vouloir faire le fanboyz moyen pour absolument dire que wow a trouvé un successeur.

Citation :
Publié par Dawme
A un moment, faudrait quand même se rendre compte que la "course au stuff" si décriée a été et est encore le moteur principal des jeux qui ont eu le plus d'abonnements dans l'histoire du MMORPG.
Peut être que cette fameuse honteuse "course" .... PLAIT aux gens ? En tout cas a bcp de gens.
Clairement. Pour moi le sentiment de progression en puissance et, accessoirement en skin, est indissociable du genre.
Citation :
Publié par AionKL
Y'en a marre de ces clichés "joueurs de WoW = noob de joueur sans gout et pantins no brain de Blibli".
Clichés qui ne sont rien d'autres que des clichés, et donc à prendre comme tels.
En plus, c'est grâce à leur présence sur nos forums que l'on peut en quelques secondes savoir si notre interlocuteur est un abruti fini ou quelqu'un de réfléchi.
Citation :
Publié par Supreme
ce qui fait que wow reste number one c est parce que les gens ont peur de s investir dans d autres jeu alors il préfère rester ici.
C'est vrai qu'on a rarement le privilège de tomber sur une phrase aussi débile. Du coup, je me permets de la mettre en lumière une nouvelle fois. Franchement, si les kékés de 16 ans d'âge mental dans ton genre pouvaient aller voir ailleurs, on serait définitivement les plus heureux en Azeroth.

Dernière modification par Syu ; 06/09/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par Syu
C'est vrai qu'on a rarement le privilège de tomber sur une phrase aussi débile.
Bah le truc c'est qu'il n'a pas totalement tort. Pour avoir discuter avec plusieurs joueurs de WoW aux divers moments où je l'ai quitté pour d'autres jeux, j'ai pu aussi remarquer que plusieurs joueurs préfèrent rester sur WoW, non pas de peur, mais parce qu'ils n'ont pas envie de "réinvestir" autant de temps dans un autre jeu.

"J'ai pas envie de recommencer à zéro est redevenir un noob"
"Euh, j'ai pas passé 5 ans sur WoW pour aller sur un autre jeu et tout perdre"

sont des phrases types que l'on peut entendre.

Après chacun son point de vue sur les jeux et les raisons des uns peuvent sembler stupides pour d'autres...
C'est le cas de tous les jeux et c'est une réaction normale, quand tu as effectivement investi du temps dans ton personnage, ta guilde, ta "renommée" dans un jeu, tu vas pas jump sur le premier truc venu.
Ca n'a pas empêché les gens de stopper UO, EQ, DAoC et j'en passe en leur temps. Il faut juste qu'un produit en face apporte vraiment quelque chose de plus/mieux que WoW et les gens feront le pas. C'est juste que ce produit n'a encore jamais existé.
On peut effectivement être d'accord en surface : certaines personnes ne partent pas de WoW parce qu'ils ont l'impression de roxxer dessus et n'ont pas envie de passer du côté noob de la barrière ailleurs. Mais, et c'est là purement une impression subjective, c'est une minorité de gens. Ce que veut la plupart des joueurs, c'est jouer pour s'amuser. La grande majorité de mes contacts IG (pour ne pas dire tous) s'essayent à tous les jeux à potentiel du secteur, et reviennent inlassablement sur WoW, car il est le plus complet à leurs yeux.

D'une manière plus générale, il est extrêmement lassant de voir poper des random Gary à l'orthographe hasardeuse t'expliquer à quel point les gens restant sur le jeu sont débiles. Ils ont beau être nombreux, j'ai quand même beaucoup de mal à me faire à une telle densité de néant intellectuel.
Il est clair que beaucoup de joueurs de WoW sont prêts à essayer autre chose. À l'époque de la sortie de SWTOR, pas mal de joueurs disaient, aussi bien in-game que sur les forums (avec un paquet de trolls haineux à l'égard de WoW dans les deux cas, qu'ils allaient quitter WoW pour SWTOR.

Des gens quittant WoW (ou leur MMO actuel) pour essayer le dernier MMO à la mode, il y en a un paquet. À chaque release, le phénomène est présent, et beaucoup finissent par revenir. Les joueurs de WoW ne sont pas plus attachés à leur MMO que d'autres. C'est juste que les autres jeux ne leur conviennent pas.

Recommencer à zéro, ça ne fait pas spécialement peur sur un MMO. C'est quand même la phase de découverte et de leveling, ce qui peut être barbant, certes, mais ça n'empêche pas les joueurs d'essayer d'autres jeux, s'ils en ont envie. En général, le leveling est quand même devenu assez rapide.
Le leveling et les débuts sont même les moments qui nous restent parmi les meilleurs souvenirs qu'on a d'un MMO. Donc recommencer n'est pas un soucis bien au contraire. C'était peut-être le cas à l'époque des jeux old school ou avant de s'amuser il fallait s'investir des jours et des jours sur son perso, voir jamais jouer assez pour y arriver. C'est plus du tout le cas aujourdhui (c'est pas plus mal dans un sens). Donc l'argument du : "les joueurs restent sur WoW pour pas avoir à recommencer" tiens pas trop la route.
Pourtant y a un paquet de joueurs qui restent sur wow sous cet argument là. (J'en connais quelques uns et j'ai beau leur dire que la concurrence propose un jeu bien plus complet et intéressant, ils restent sur wow car ils ont leur perso 85 et peuvent farmer leurs journas en mode no brain@déjà vu, bien connu.

Les autres jeux ne vont pas forcément plaire après, c'est une autre question, mais force est de constater qu'une partie de la population de wow (souvent les plus casus et/ou les joueurs les plus ancrés dans une routine) n'ira pas tester un autre jeu, voir pire restera hermétiquement fermé à d'autres jeux (cf les arguments infondés et/ou subjectifs dignes de hateboys quand il s'agit de démolir la concurrence).
A mon avis faut surtout inover sur le gameplay... Parce que voilà les jeux avec X factions cartoon / fantaisies et tout le trintouin y en a un paquet, et WOW est à mon avis le meilleur (déja du fait de son contenu comme l'ont déja dit certains).

Le truc qui manque aux autres c'est l'inovation, mais ça...
Citation :
Publié par Spazz Killer
A mon avis faut surtout inover sur le gameplay... Parce que voilà les jeux avec X factions cartoon / fantaisies et tout le trintouin y en a un paquet, et WOW est à mon avis le meilleur (déja du fait de son contenu comme l'ont déja dit certains).

Le truc qui manque aux autres c'est l'inovation, mais ça...

Y a une chose à relativiser avec le contenu de wow c’est par rapport à son âge.

Pour un nouveau joueur, il y aura toujours plus de contenu sur wow que sur un nouveau MMO car wow a plusieurs années de vie et plusieurs extensions et mine de rien, ça fait un paquet de contenu.

En revanche là ou le constat est beaucoup mois enchanteur pour wow (et ça rejoins le sujet de base sur la vitesse de production de contenu) c'est si on ramène ça au contenu disponible au prorata du temps d'exploitation.
Là y a un gros manque de la part de blizzard (et le recyclage de naxxramas, de zul aman et de zul gurub, ainsi que la refonte des continents originels n'aident en rien car du contenu a disparu! attention, je dis pas que c'était inutile, surtout la refonte des continents, je dis que par rapport à une production de nouveautés, ça n'aide pas à avoir un bon rapport temps d'exploitation/contenu), et malheureusement, malgré leurs moyens financiers, ils ne font absolument rien pour améliorer ça.

Après pas de soucis à se faire pour eux, le temps qu'un autre MMO les rattrape en terme de quantité de contenu ils ont le temps (pas trop quand même quand on voit certaines boites fournir des extensions deux fois plus grandes que celles de wow en deux fois moins de temps), donc les nouveaux joueurs de MMO trouverons surement toujours leur compte sur wow. En revanche pour les gros joueurs comme moi pour lesquels un renouvellement fréquent du contenu est une nécessité pour ne pas tomber dans une processus d'ennui profond (car tout le vieux contenu déjà fait et une maj façon blizzard torchée en 1 semaine hors raid, 1 mois pour une extension) et sur ce point là wow déçoit fortement.

C'est juste du gachis car la perte de joueurs comme ça est quand même notable.
Le pire c'est qu'ils pourraient exploiter le potentiel d'occupation d'azeroth avec des ajouts relativement simple. Il suffirait de dynamiser les zones avec des event aléatoires fréquents (façon Rift ou GW2 (mieux vaut façon rift niveau qualité)) couplé à un système de mentoring. Vu la taille du monde d'azeroth, le potentiel d'occupation est juste énorme et un truc comme ça, ça permettrais à leurs majs de tenir en aleine plus longtemps les joueurs. Bien sur ça les dispenserais pas de fournir plus de contenu plus vite, mais ce serait déjà un début pour redynamiser leur jeu.
Citation :
Publié par Aeryle
En revanche pour les gros joueurs comme moi pour lesquels un renouvellement fréquent du contenu est une nécessité pour ne pas tomber dans une processus d'ennui profond (car tout le vieux contenu déjà fait et une maj façon blizzard torchée en 1 semaine hors raid, 1 mois pour une extension) et sur ce point là wow déçoit fortement.
Je réagis juste sur ça, je pense que tu fabules.
Vu le nombre de HF par raid, en plus des modes héroïques, ne pas passer plus d'un mois par extension, c'est rater du contenu. (les HF c'est du contenu).
Et même les "gros" joueurs, si ils veulent tous les HF, ils en ont pour largement plus d'un mois par extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés