[Actu] De la vitesse de production de contenu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/8/2012 à 17:08 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Le marché du MMO est de plus en plus concurrentiel et les développeurs doivent sans cesse augmenter les cadences de production pour suivre le rythme des joueurs. Pas chez Blizzard, qui revendique un développement à son rythme, malgré les évolutions du secteur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça me va très bien comme philosophie. On peut critiquer Blizzard mais en attendant c'est le seul studio qui propose des betas longues et sans NDA ouvertes quasiment à tout le monde.
Le 23/8/2012 à 17:15:16
Ça me va très bien comme philosophie. On peut critiquer Blizzard mais en attendant c'est le seul studio qui propose des betas longues et sans NDA ouvertes quasiment à tout le monde.

J'ai jamais hu accès au bêta de blizzard perso
5 ans de jeu , jamais invité aux bêtas aussi.
Ah ouais sans pré-achat mais si tu veux aller sur la beta faut payer 1 an d'abo , c'est vrai c'est pas pareil
Sinon ils devraient quand même se bouger , faire un addon , ca prend du temps , et qu'ils le prennent , même si ca dure 2 ans , personne leur en voudra.
Par contre des mois et des mois sans contenu c'est vraiment abusé. (Et par contenu j’entends pas forcément de nouveau raids, mais n importe quoi de neuf.)

Enfin ça me dérange pas trop non plus, je met 3 mois , puis je stop 3 mois et ainsi de suite.
Voilà ce qu'on pouvait lire il y a pratiquement un an, sur ce même forum :

"Cette actualité a été publiée le 26/8/2011 à 07:31 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation:
Depuis un semestre, World of Warcraft voit sa population de joueurs décroître. Blizzard réagit en aimerait accélérer le rythme des sorties des extensions du MMORPG. De quoi imaginer des annonces à la BlizzCon ?



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information."

Faudrait savoir, on accélère le rythme ou on développe à son rythme ? (Cela dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis)
Citation :
Publié par yanomamii
Ça me va très bien comme philosophie. On peut critiquer Blizzard mais en attendant c'est le seul studio qui propose des betas longues et sans NDA ouvertes quasiment à tout le monde.
Citation :
Publié par Yopuka
Et sans pré-achat...
Juste que pour avoir la Bêta de MoP il falais s'inscrire 1 an à WoW, donc pas de pré-achat d'accord,
[Modéré par Helburt : troll ]

Dernière modification par Helburt ; 23/08/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Sixistrine
Juste que pour avoir la Bêta de MoP il falais s'inscrire 1 an à WoW, donc pas de pré-achat d'accord,
[Modéré par Helburt SO ]
Bah comme encore maintenant non? la quand je vois que plusieurs personne sont sur wow rien que pour avoir un meetic moins chers y'a pas besoin d'addon et de contenue

Moi ce qui me fait le plus rire c'est leur affirmation "tout sacrifier à la qualité" ça fait belle lurette que j'ai pas vu un titre Blizzard avec de la qualité...

Dernière modification par Helburt ; 23/08/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Sictas
ça fait belle lurette que j'ai pas vu un titre Blizzard avec de la qualité...
Ben purée je sais pas ce qu'il te faut...

Blizzard vous pond des jeux avec une direction artistique très soignée, une bande son souvent de qualité, des doublages exemplaires par rapport à la concurrence, un gameplay pas parfait certes mais peaufiné jusqu'aux moindres détails et équilibré, qui font que leurs jeux ont une grosse durée de vie. Ils rendent même accessible leurs outils de création et codent leurs jeux de telle sorte qu'ils soient moddable (cf l'éditeur de Starcraft 2, les addons de wow). Sans parler des cinématiques de malade.

Et pourtant y en a toujours pour dire que ce qu'ils font c'est de la merde Le métier de développeur est vraiment très ingrat je trouve.

Y a que au niveau histoire où en général c'est un peu pourri (très manichéen...).
On a le droit de trouver qu'avec Starcraft II et Diablo III, la qualité des jeux Blizzard s'est sérieusement dégradée. Je le pense, en tout cas.

Pour en revenir au sujet, on a effectivement un peu l'impression que Blizzard hésite, cherche encore la meilleure attitude à adopter et ne tranche rien de manière trop définitive. Je me rappelle très bien qu'à la sortie de Cataclysm, en effet, ils estimaient devoir augmenter le rythme des mises à jour. Il faut dire qu'à l'époque, on venait de passer quasiment un an dans ICC sans le moindre ajout de contenu.

Ils cherchent encore le juste milieu, quoi... Ceci dit, pour moi en tout cas, ce n'est pas tellement un point très grave. Je reproche de nombreuses choses à WoW, mais absolument pas son rythme de mises à jour, même si j'aimerais évidemment avoir plus de contenu plus vite et de bonne qualité, comme tout le monde.
Citation :
Publié par Stretcher
On a le droit de trouver qu'avec Starcraft II et Diablo III, la qualité des jeux Blizzard s'est sérieusement dégradée. Je le pense, en tout cas.
Autant pour Diablo 3 ça peut se comprendre vu les soucis qu'à eu le soft et le battage médiatique qu'il a subit, mais pour Starcraft 2 je serai curieux de savoir tes arguments.

Non parce que aujourd'hui dans les rts c'est la référence ultime en terme de stratégie (par contre c'est pas tellement tactique), de profondeur de jeu et de compétitivité. Avec LoL ce sont les deux jeux qui contribuent à faire progresser la scène e-sport. Son succès mondial s'est étendu bien au-delà de la Corée, contrairement à Starcraft 1 qui a surtout eu du succès en Corée du sud.

A moins de s'être arrêté à la campagne solo ou de ne pas aimer les jeux de stratégie (certains préfèrent les jeux tactiques à la dow2), je vois pas en quoi Starcraft 2 peut décevoir. Et ceux qui disent que le multi est un copié collé de Starcraft 1, c'est qu'ils ne l'ont pas essayé. Sans parler de son éditeur de niveau qui est le plus puissant parmi tous les éditeurs fournis gratuitement avec un jeu.

Le seul domaine où Blizzard a effectivement foiré, c'est pour Bnet 2.0 qui est vraiment pas terrible. Même si son interface s'est bien amélioré depuis le dernier patch de sc2, c'est pas encore ça.
Citation :
Publié par Maldib
Lol ?

c'est pas le seul moyen d'avoir accès à la beta. Et de toute façon ce n'est pas une beta open.
C'est pareil pour les autres jeux dans ce cas-là

Soyez un minimum objectifs...
Citation :
Publié par Stretcher
Je reproche de nombreuses choses à WoW, mais absolument pas son rythme de mises à jour
Je trouve quand même que le rythme en fin d'extension laisse à désirer : on peut toujours trouver de quoi s'occuper pour passer le temps et c'est l'occasion parfaite pour finir de vieilles quêtes et monter des alts, de vieilles réputations ou autres, mais on finit quand même par trouver le temps long...
Chez Blizzard quand on dit du mal des jeux qui ne sont pas encore en vente, on a pas le droit a une chasse au sorcière en règle.

Il y ' a des jeux en pré-achat avec le prix au maximum, tu lèves le petit doight pour dire que y a des truc qui vont pas, on te brules au buché.

Rien que pour ça les jeux Blizzard sont beaucoup plus sympathiques, car quand on aime pas on a le droit de le dire !
Trouvez moi un MMO qui depuis 7 ans à réussi autant de changement d'interface, optimisation graphique, rien que pour ça je les applaudis. Il vous faudrait sûrement une version Vanilla pour comprendre mes dires.

Au niveau Européen au niveau abonné/vente:

MMO : WoW -> Blizzard
RTS : SC2 -> Blizzard

C'est sûr que niveau contenu en fin d'extension c'est toujours le même problème, il n'y a que une concurrence sérieuse qui puisse les faire bouger.
Franchement, le manque de mise à jour est ce qui m'a fait arrêter wow. Je n'y reviens plus que de façon très occasionnelle.

Bacler le contenu non, faut pas, mais avec les moyens financiers et humains, blizzard pourrait largement viser un rythme de mise à jour plus soutenu.
Pas forcément ajouter un palier de raid, mais ajouter des donjons ou quêtes journa régulièrement ça fait pas de mal.
Un jeu qui n'a pas au moins une mise à jour majeur tous les 3 mois devient très vite lassant. Sur wow c'est plutôt une Maj tous les 6 mois, c'est beaucoup trop long pour justifier un abonnement permanent.
(et l'attente d'un an entre la 3.3 et la 4.0 me restent en travers de la gorge surtout quand on voit le contenu baclé de cataclysm.)

Même chose sur Starcraft 2: ça fait plus de deux ans que le jeu est sorti et toujours pas d'extension alors que celle ci ne va apporter qu'une trentaine de missions...

Fin bref, Blibli annonce, maintenant si ils veulent me revoir plus souvent sur leurs jeux, faut qu'ils le montrent et qu'ils se bougent le cul sur les majs.
J'ai fait du raid jusqu'à la fin de BC uniquement, et je me souviens qu'avant la sortie de Burning Crusade, on esperait finir Naxxramas avant que l'extension ne sorte, et ensuite à BC, on esperait arriver à Illidan avant que WotlK ne sorte... Donc, certes le contenu hors raid pourrissait, mais niveau raid, on arrivait jamais à finir avant la sortie suivante.
Mais bon, le format de raid a changé depuis, tout le monde a tout fini et se touche en attendant la suite?

Citation :
Publié par Aeryle
Même chose sur Starcraft 2: ça fait plus de deux ans que le jeu est sorti et toujours pas d'extension alors que celle ci ne va apporter qu'une trentaine de missions...
Autant un MMO sans maj fréquentes on le laisse mourir, autant un RTS c'est la moindre des choses de le laisser mûrir pendant 2 ans sur la scène e-sport avant de venir tout chambouler avec un add-on. Ceux qui jouent aux RTS pour les campagnes en ont toujours pati, mais c'est comme ça, et c'est pas prêt de changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés