[Actu] 40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon jol , vous en avez pas marre de publiés des news qui ont pour seul but de descendre le jeu ? ...
"40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement"

MAIS BIEN SUR! ont y croit!! moi j ai pas quittez pour ca! et ca ne me gene pas un abo a 20 euro pas mois si il faut ! pour un bon mmo je le ferai sans hesitez!

ils essai de se sauver la face avec des excuses 100% bidon ! ce sont des incapable c'est tout ! faire le jeux le plus cher de tout les temps et se planter comme il on fait est inexcusable!
Bien d'accord avec molotofmezcal, à croire que tout le monde roule sur l'or ici c'est dingue. 20€ par mois awé rly ? Pour un bon mmo ? Pour le mmo du siècle ouai, et encore. Et 15 par mois pour SWG ? Y en a qui souhaite le voir mourir une seconde fois XD

Rien que TSW qui m’intéresse, le système d'abo m’empêchera d'y jouer aussi longtemps qu'il sera là. Et je suis le premier content de voir SWTOR en f2p

C'est un frein, pas la cause principale, mais un frein clair et net. On aurait beaucoup pardonné à TOR si il avait pu être vécu en kotor online avec juste l'achat de la boite et non un abo
Citation :
Publié par Zgarr
Bien d'accord avec molotofmezcal, à croire que tout le monde roule sur l'or ici c'est dingue. 20€ par mois awé rly ? Pour un bon mmo ? Pour le mmo du siècle ouai, et encore. Et 15 par mois pour SWG ? Y en a qui souhaite le voir mourir une seconde fois XD

Rien que TSW qui m’intéresse, le système d'abo m’empêchera d'y jouer aussi longtemps qu'il sera là. Et je suis le premier content de voir SWTOR en f2p

C'est un frein, pas la cause principale, mais un frein clair et net. On aurait beaucoup pardonné à TOR si il avait pu être vécu en kotor online avec juste l'achat de la boite et non un abo
Faut quand meme arreter le delire la... quand on compare avec les autres loisirs... le prix d un cd, d un dvd, d une place de cinéma, d'un bon resto, d'un we à droite ou à gauche, alors que ces loisirs ne nous apportent que qq minutes/heures de plaisirs, payer 12,99 euros pour un mois complet (non ce n est pas 20€ je ne sais pas ou tu as ete pecher ce prix) pour un mmo auquel on peut jouer à volonté pendant 30 jours, c est vraiment pas cher...

Maintenant est ce qu un mmo avec un endgame daté de 8 ans et un contenu à 90% solo vaut un abonnement??
Ca c est une autre histoire !
Et je suis convaincu que cette excuse en bois n est surement pas le reflet de la realite, et en le pensant Bioware montre une fois de plus à quel point ils sont à l ouest sur ce jeu et completement depassé par un echec qu ils sont incapable de comprendre.

Le jeu est bon, prendre son perso en main est un veritable plaisir, malgré cela il faut reconnaitre qu une fois 50 on s ennuie...
J adore jouer les classes que j ai monté 50, le gros probleme c est qu on tourne en rond et qu on a rien à se mettre sous la dents, qq ZL trop facile (à part l ile perdue et encore), 4 bg amusant mais vite lassant, et 3 opé dont 2 bien trop faciles et 1 seule vraiment dur... un endgame donc daté, peu interessant et surtout extremement repetitif et c est TOUT.

Pas d arene, pas de pvp en openworld, pas de spatial (je ne considere pas leur minijeu railshooter comme du contenu espace), craft peu interessant et peu utile (souvent le cas avec les themespark et leur restriction debile de lié qd ramassé/equipé)...
Au final on a plus l impression de vide intersideral... si seulement je pouvais exporter mon tank ravageur ou mon mercenaire arsenal dans un autre jeu

C est vrai Denova HM est dur, mais est ce vraiment ca qu on attend d un mmo?? farmer un raid dur en boucle jusqu à le maitriser totalement dans le seul but de farmer du stuff??? en ce qui me concerne la reponse est non mille fois non, deja sur WoW ce endgame moisi me saoulait et c est pas aujourd hui qu il va m interesser meme si j adore le gameplay des classes que je joue.

Et pour repondre à une autre question plus haut, oui il y a des mmo qui ont compris qu un endgame different est possible, comme EvE online par exemple, et son succes jamais dementi depuis plus de 8 ans montre qu une autre voie est possible et meme qu il est plus que temps que les dev trouvent et explorent ces nouvelles voies !!!

Certains commencent à le comprendre avec GW2 et surtout ArcheAge mais ca reste timide.

Seule consolation : l echec systematique de tous les mmo qui copient le endgame de WoW
Au moins maintenant les editeurs n auront pas d autre choix que de se creuser un peu la tete pour proposer des choses differentes et il etait temps !

En tout cas en conclusion : non messieurs de Bioware ce n est pas votre abonnement de qq euros par mois qui est la cause de la desertion majeure de vos joueurs mais l ennuie que l on eprouve devant le endgame que vous nous proposez.

Dernière modification par MasT3R ; 23/08/2012 à 16h56.
Je passe de la énième reviews de TOR, je trouve que oui coller des abonnement à 15/20€ c'est cher et en cela je répondais aux post au dessus de moi, je suis au courant du prix standard.
Hors même là ça peut naturellement rebuter des consomateur. Un mmo fais pas forcément son beurre avec le fanboy qui va toujours claquer car il est a fond dedans, y a le consommateur plus timide, moins emballé, frileux, souvent plus casu, qui vois sa possibilité de jouer quand il veux verrouillé par une condition d’abondement pour un mois entier.

Le fait est que chacun n'y passe pas un nombre incroyable d'heures surentabilisés. Pour les courtes sessions de jeux espacées t'es marron, et pour la plupart même essayer le jeu est synonyme de passer à la caisse pour un mois. Le frein est là, t'y joue pas quand tu veux

Colle un abonnement à GW2 et je te garanti que ça en refroidirait plus d'un. Je ne jouerais plus à league of si il y a avais un abo alors que j'y passais beaucoup de temps. La qualité du jeux est primordiale, mais l'abonnement détermine fortement si x va s'y lancer (et aussi l'abo fais qu'on pardonne encore moins les erreurs et errements d'un dev).
Du coup t'es gentil avec ton "délire" qu'il faudrait arrêter, mais c'est pas des comparaison pas super pertinentes avec d'autres loisirs qui vont changer la réalités des faits.

Après que bioware s'en serve comme excuse de son échec c'est autre chose, mais c'est pas comme si vous le spammiez depuis des semaines sur le forum. En parlant de l'influence établie du format abo sur l'achat d'un jeu je ne cherchais pas à défendre la position de BW pourtant il me semble que c'est l'intention que tu me prêtait, mais je me fourvoie peut être
Citation :
Publié par Zydd
Sinon jol , vous en avez pas marre de publiés des news qui ont pour seul but de descendre le jeu ? ...
Le but d'une new, c'est de publier des infos et là, c'est une info officielle. Il faudrait quoi ? fermer les yeux sur certaines infos officielles et seulement garder le positif ? On n'est pas sur un forum publicitaire par ici.....
Normal c'est des chiffres hypothétiques, puisqu'il faut aller jusque là, j'ai pas du être clair visiblement

Citation :
Cela dit personne et je dis bien personne n'hesitera à aller sur un SWG2 pre-cu avec un abonnement de 15 euros /mois.
Citation :
MAIS BIEN SUR! ont y croit!! moi j ai pas quittez pour ca! et ca ne me gene pas un abo a 20 euro pas mois si il faut ! pour un bon mmo je le ferai sans hesitez!

Dernière modification par Zgarr ; 23/08/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Zgarr
Je passe de la énième reviews de TOR, je trouve que oui coller des abonnement à 15/20€ c'est cher et en cela je répondais aux post au dessus de moi, je suis au courant du prix standard.
Hors même là ça peut naturellement rebuter des consomateur. Un mmo fais pas forcément son beurre avec le fanboy qui va toujours claquer car il est a fond dedans, y a le consommateur plus timide, moins emballé, frileux, souvent plus casu, qui vois sa possibilité de jouer quand il veux verrouillé par une condition d’abondement pour un mois entier.

Le fait est que chacun n'y passe pas un nombre incroyable d'heures surentabilisés. Pour les courtes sessions de jeux espacées t'es marron, et pour la plupart même essayer le jeu est synonyme de passer à la caisse pour un mois. Le frein est là, t'y joue pas quand tu veux

Colle un abonnement à GW2 et je te garanti que ça en refroidirait plus d'un. Je ne jouerais plus à league of si il y a avais un abo alors que j'y passais beaucoup de temps. La qualité du jeux est primordiale, mais l'abonnement détermine fortement si x va s'y lancer (et aussi l'abo fais qu'on pardonne encore moins les erreurs et errements d'un dev).
Du coup t'es gentil avec ton "délire" qu'il faudrait arrêter, mais c'est pas des comparaison pas super pertinentes avec d'autres loisirs qui vont changer la réalités des faits.

Après que bioware s'en serve comme excuse de son échec c'est autre chose, mais c'est pas comme si vous le spammiez depuis des semaines sur le forum. En parlant de l'influence établie du format abo sur l'achat d'un jeu je ne cherchais pas à défendre la position de BW pourtant il me semble que c'est l'intention que tu me prêtait, mais je me fourvoie peut être
Je ne sais plus combien de boites ils ont vendu,1 million peut être 2? ok disons 2...ça sous entend, que 2 millions d'idiots (si si vu que Bioware nous prend pour des idiots avec leurs excuses de plus en plus pathétiques) ont acheté SWTOR en occultant la nécessité de l'abonnement?!!!! C'est un peu comme si 2 millions de personnes vont acheter une voiture et s'étonnent par la suite qu'il faut y foutre de du carburant

Non sérieux, WoW bizarrement lui arrive à faire payer le "grand publique", vous savez cette population si peu enclin à payer 13/14/15/€ mois pour un loisir ( qui leur coûte à peine le prix de 2 kebabs...)

Donc non les gens ne sont pas si con,par contre Bioware à force de nous prendre pour des idiots risque gros car si second mmo de leur par il y a...il risque de payer cher cette "com" (enfin vous me direz EA/BIOWARE n'existe plus réellement de toute façon)
Exclamation
Citation :
Je ne sais plus combien de boites ils ont vendu,1 million peut être 2? ok disons 2...ça sous entend, que 2 millions d'idiots (si si vu que Bioware nous prend pour des idiots avec leurs excuses de plus en plus pathétiques) ont acheté SWTOR en occultant la nécessité de l'abonnement?!!!! C'est un peu comme si 2 millions de personnes vont acheter une voiture et s'étonnent par la suite qu'il faut y foutre de du carburant
Wow super tu détourne mon propos tellement loin que je comprend absolument rien à ce que tu débite

Ou alors le but du truc c'est "Y a des jeux à abos, donc le système d'abo n'a aucune influence négative sur l'achat et la fréquention d'un jeu" ? Gnnn, y a un bug, genre une étape dans le développement qui manque, donc ça dois pas être ça j'imagine, j'dois être fatigué

Bah mon propos est clair, inchangé et je vois pas quoi ajouter. C'est un frein réel, c'est clair, naturel (logique ?) quoiqu'on en dise, et après à voir si la qualité du jeu fais passer suffisamment de gens outre pour être rentable. Reste que le recourt de plus en plus fréquent au f2p pour relancer la clientèle est là et que si on se projette sur l'avenir ce ne serait pas la première fois qu'un système économique périclite au profit d'un autre.

Et doucement avec les comparaisons avec d'autres produits/loisir, c'est pas comme si tu pouvais tout ou rien dire avec ça

PS: Tu chope où tes kebab ?
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est quoi cette nouvelle mode de dire que swg était un jeu génialissime? ca fait in?
oui, à cause de son PvE époustouflant et son PvP de masse révolutionnaire
Citation :
Publié par Cefyl
Le but d'une new, c'est de publier des infos et là, c'est une info officielle. Il faudrait quoi ? fermer les yeux sur certaines infos officielles et seulement garder le positif ? On n'est pas sur un forum publicitaire par ici.....

Je dois être totalement stupide, mais je vois pas en quoi la perte de 400 000 abonnés c'est catastrophique. Ni même 40%

C'est juste normal après le lancement d'un mmo...

Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est quoi cette nouvelle mode de dire que swg était un jeu génialissime? ca fait in?

C'est pas du tout nouveau ^^ . C'est sa communauté rôleplay qui regrette beaucoup le jeu avant le patch blablabla et je les comprends ^^ .
Citation :
Publié par Zydd
Je dois être totalement stupide, mais je vois pas en quoi la perte de 400 000 abonnés c'est catastrophique. Ni même 40%

C'est juste normal après le lancement d'un mmo...
Bah c'est pas 400 000 ou 40% d'abo perdu, c'est sur ceux parti, 40% invoquent l'abonnement comme motif de départ.

Car les pertes elles mêmes elle sont plus importantes que ça
Citation :
Publié par Zgarr
Car les pertes elles mêmes elle sont plus importantes que ça
Ah bon ?
tu as les chiffres officiels, tu fais partie du service marketing de EA ? Cool !

Ce serait sympa de nous les donner enfin officiellement de façon a pouvoir discuter sur les bonnes bases. Enfin, nous pourrions tous envisager notre avenir de joueur sur Swtor avec sérénité et nous dire officiellement sa date de fermeture définitive et prendre les bonnes décisions.
Je suis impatient de te lire.
Wow du calme j'avais pas spécialement l'intention de troller

Juste qu'au début c'était 1,7 millions, après on a su qu'ils ont perdu 400 000 abonnés y a genre 4 mois et là ils sont en train de passer en f2p

Donc voilà logique de dire que c'est plus important que 400 000, rien de plus

Et c'est les chiffres officiels
Hum...
Mais entre le début (1.7 m) et la perte des 400 000, peut être que les choses ont bougé ?
Et puis là, on parle de 40% des 400 000, ce qui fait 160 000. Autrement dit, environ 10% qui donnent leur avis.

Autrement dit, on ne sait pas...
Si je me réfère à un exemple précis d'un mmo f2p réussi, ils ont gagné beaucoup de joueurs depuis le changement de modèle économique.

Tant pis, on verra bien quelles décisions prendre et surtout si le jeu nous plait toujours... Ce qui est de loin le plus important !

Dernière modification par Ekis ; 23/08/2012 à 19h42.
Citation :
Mais entre le début (1.7 m) et la perte des 400 000, peut être que les choses ont bougé ?
Je reprécise juste en passant, 400 000 c'était il y a 4 mois, début mai. C'est entre 400 000 et aujourd'hui "que les choses ont bougé". Et le passage en f2p amène à penser que c'est pas dans le bon sens

Donc plus que 400 000 en perte totale normalement

Citation :
SWTOR reste parmi ceux qui s'en sortent le mieux après plus de 6 mois d'exploitation.
En terme de fréquentation ?
Citation :
Publié par Ekis
Ah bon ?
tu as les chiffres officiels, tu fais partie du service marketing de EA ? Cool !
tu te moques de nous ?

EA annonce 2,4 m boites vendues, 1,7m de comptes à la fin du 1er mois (700 000 jeux qui n'ont pas créé de comptes ?) et EA annonce un nombre d'abonné restant en dessous de 1 million mais au dessus de 500k.

Donc au final, on est au grand MINIMUM à plus de 700k comptes en moins, et j'imagine bien qu'ils annonce un nombre inférieur à 1m non pas parce qu'ils sont a 999 000 comptes.



http://www.swtor-guide.fr/conference-ea-q1-fy-2013/
Citation :
Bien que le lancement se soit bien passé, les abonnements sont sur une pente descendante, le nombre d’abonnés étant maintenant descendu en dessous des 1 million. L’année dernière, nous avions annoncé que le jeu était rentable à partir de 500k abonnés. Et, bien que nous soyons bien au-dessus aujourd’hui, ce n’est pas assez. Le message des joueurs qui quittent le jeu est clair : 40% disent qu’ils arrêtent en raison de l’abonnement mensuel. Cela indique donc qu’ils reviendraient si nous proposions un modèle gratuit. Nos plans désormais consistent à changer d’orientation et à proposer deux offres tarifaires qui rendront le jeu plus accessible, augmentant ainsi son audience. Ces nouveaux prix entreront en vigueur en Novembre.
https://swtor.jeuxonline.info/actualites/35596.html

Citation :
En décembre dernier, Bioware et Electronic Arts lançaient Star Wars The Old Republic en grandes pompes et inaugurait le principe du MMORPG scénarisé grand public. Un trimestre plus tard, lors de la publication des résultats financiers du groupe, l'éditeur concédait une perte d'abonnés - sur les 2,4 millions de boîtes vendues et le 1,7 millions d'abonnés au terme du premier mois d'exploitation, il en restait 1,3 millions le 31 mars dernier.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR reste parmi ceux qui s'en sortent le mieux après plus de 6 mois d'exploitation.
F2P apres 6 mois, et une perte pareil (sans compter l'investissement de base), on ne peut pas vraiment dire qu'il fait partie de ceux qui s'en sortent le mieux...ou alors j'aimerais bien que tu nous dises lesquels.


Enfin moi c'est surtout leurs Com qui me déprime, après je ne demande que ça qu'il redressent la tête (mais faut il voir les vrai problèmes)

Dernière modification par Arkharwa ; 23/08/2012 à 20h50.
bah des mmo qui avait entre 500 et 1mio d'abonnés après 7mois y'en a pas eu des masses...

comme beaucoup s'amuse a comparer swtor au fiasco d'aoc apres 7 ou 8mois il en restait moins de 100k soit a peu pres 10% de rétention...
Citation :
Publié par Electre
SWTOR reste parmi ceux qui s'en sortent le mieux après plus de 6 mois d'exploitation.

Tout est dit .

Et pour jol : Mettre une news chaque semaines pour dire que le jeu vas mal etc , ce qui est faux ....

Ben ça vas pas lui rendre service. A part si vous comptez fermé la section swtor/jol , ce qui risque d'arriver si vous continués ainsi ...
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah des mmo qui avait entre 500 et 1mio d'abonnés après 7mois y'en a pas eu des masses...
On ne connait pas le nombre d'abonnés aujourd'hui, donc ca sert à rien de spéculer dessus. Perso je note juste qu'EA avait annoncé qu'1M c'était bien, que 500k l'exploitation était juste rentable et qu'ils ont annoncé depuis qu'ils changeaient de modèle économique. Ca c'est les faits. Chacun en conclurera ce qu'il a envie d'en conclure.

Que 40 % des joueurs quittent SWTOR a cause de l'abonnement c'est de la com', parce que ca veut rien dire... Limite c'est une annonce plus pour les investisseurs, la bourse and co, pour dire , regardez, on passe en F2P, on va reconquérir 40 % de ceux qui sont partis...
Alors oui, effectivement, s'il passe en F2P, je risque de me co de temps en temps pour voir comment le jeu a évolué ( sans grande illusion , mais je peux perdre 10 min tous les mois pour le faire ), et EA pourra me compter dans les revenants, voir meme dans les 40 % de ceux qui sont partis à cause de l'abo. Du coup est ce vraiment un chiffre pertinent ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés