[Actu] Importants licenciements chez Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Ok c'est bien l'originalité mais bon, le survival horreur ca colle a silent hill ou resident evil mais pas a un mmo!
Des générations de joueurs de Call of Chtulhu te démontreraient le contraire.

Citation :
Publié par Olivierbab31
Elles sont ou les guerres massives?
Nulle part, le background n'est pas celui d'une guerre ouverte.
Marrant que les joueurs se plaignent du manque d'originalité et veuillent toujours la même chose.

Citation :
Publié par Olivierbab31
En quoi ils justifient le massivement multijoueurs passer un groupe?
Et pendant ce temps, les joueurs whinent que certaines zones sont trop dures et passent leur temps à chercher les soluces plutôt que de les trouver à plusieurs.
La majorité des joueurs VEUT jouer solo, Ce n'est pas un problème de jeu, c'est un problème de joueurs. Vous, moi.

Citation :
Publié par Olivierbab31
ok le jeu n'est pas mauvais mais qui veux du contemporain réellement? ou du futuriste en mmo? Une minorité de joueurs et on s'en lasse vite. Il n'y pas le côté épique du médiéval c'est évident.
À part pour le loot, je vois pas trop ce que le Med-Fan a d'épique.

Citation :
Publié par Olivierbab31
Total la majorité des clients potentiels n'adhèrent pas au style, au graphismes au background.
La plupart des clients sont surtout affolés de ne pas avoir leurs leurs repères habituels et aimeraient que le jeu ressemble à WoW tout en innovant pour ne pas lui ressembler.

Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est malheureux de se dire qu'avec les 10aines de mmo existants, les mecs perdent 1/4 de leur population potentielle d'entrée simplement parce qu'ils ont la fleme de modeliser 2 t-shirts et 3 moustaches de plus...
Notons que deux mois après sa sortie, le nombre de coiffures va doubler.
Et sur ce sujet, que devraient dire les rôlistes qui systématiquement sont oubliés dans les options fournies par les jeux ?

Nan, le gros problèmes des MMORPGs, c'est une clientèle qui veut tout tout de suite, sans payer qui plus est et sans faire d'efforts.

D'accord, c'est ennuyant ces licenciements, mais j'espère bien que TSW saura trouver sa niche en se refusant le compromis grand public pour se focaliser sur une clientèle certes moins nombreuse, mais plus patiente et plus fidèle.

Citation :
Mais quand on cessera de vendre des RPG multijoueurs comme des MMORPG?
Quand les joueurs cesseront de penser que les MMORPG doivent être des FPS ?
Le foirage d'aoc se paye aujourd'hui. Puis avec GW2 sans abo qui sort juste derrière qui allait investir dans un mmo à abonnement avec une équipe de dev qui a mauvaise réputation (doit pas y avoir grand monde qui se souvient d'AO après aoc ...). Sans parler du fait que le jeu a toute les chances de finir F2P pour un suivi équivalent. Sérieusement quitte à y jouer je préfère attendre la sortie F2P
Citation :
Publié par Papaf
Pour le reste du monde je sais pas, mais en ce qui me concerne, si actuellement je ne joue à aucun mmo, c'est que aucun ne me plait.

Soit c'est moi qui suis qqu de super blasé, soit il n'y a eu depuis quelques années qu'une succession de bouses indignes de grands studios de développement.
Je dirais plutôt qu'arrivé à un certain stade, le fait de tuer des petits bonhommes sur un écran n'est plus vraiment attrayant. Et comme on ne nous propose que ça depuis des années, t'as beau foutre 3 tonnes de maquillages par dessus, la bonne femme en dessous reste toujours la même...

J'aurais bien testé l'expérience TSW pour ses "enquêtes", mais le fait de voir une vidéo avec 500 monstres à la ronde en plein jour m'a totalement refroidi. Et d'ailleurs je pense aussi que c'est pour ça qu'il n'a pas percé : il ne suffit pas de dire que c'est un jeu de niche pour en faire un, encore faut-il que son game design se démarque suffisamment de la concurrence...

Citation :
c'est pas une question de mauvais jeux... c'est que le mmo est un marché trop éclaté avec trop d'offres.
Je ne dirais pas qu'il y a trop d'offres, mais plutôt qu'il y a trop d'offres similaires. 90% des MMO ont les mêmes mécaniques de jeu, et du coup visent exactement la même cible de joueurs avec les mêmes arguments avec pour seules innovations de rajouter ça et là quelques éléments "dynamiques" ou "scénaristiques", c'est selon...
Funcom licencie peu être mais TSW n'est pas un echec ce ne sera pas un mmo a plusieurs millions d'abonné certe mais il conservera une base de joueurs je pense.
Citation :
Publié par Gaal

Je ne dirais pas qu'il y a trop d'offres, mais plutôt qu'il y a trop d'offres similaires. 90% des MMO ont les mêmes mécaniques de jeu, et du coup visent exactement la même cible de joueurs avec les mêmes arguments avec pour seules innovations de rajouter ça et là quelques éléments "dynamiques" ou "scénaristiques", c'est selon...
normal qu'avec un jeu au contenu consommable, avec pour seule originalité son univers (c'est déja ça) le publique soit volage.
Bonjour à tous ,

Plus ou moins d'accord avec tous ce qui a été dit plus haut.

Je pense aussi que le marché des MMO est arrivé à maturité et que cela fait quelques années que ça dure.

Je pense aussi que la grande majorité des joueurs aujourd'hui dépasse sans doute la trentaine et que beaucoup ont vu évoluer ce marché " du monde persistant " et qu'au fil de ces 15 dernières années le MMO n'a pas franchement évoluer dans son concept. Nous nous retrouvons souvent à du copier-coller sans réelles saveurs.

Je pense que la crise économique y joue aussi pour beaucoup et que l'augmentation des coûts de développements , services , ... n'incite pas à conserver des dizaines de personnes.

Je pense que les financiers ne laissent pas (plus) sufisamment d'espace de créativité et de temps de développement aux " créateurs " toujours pour des raisons de coûts -> le serpent qui se mord la queue.

TSW n'est pas un mauvais jeu en lui même son univers , son atmosphère , ... mais pour un jeu dit de niche je trouve qu'il n'offre rien que nous n'ayons déjà vu avant.

Avec cette pluralité des F2P depuis une petite dizaine d'années sur la toile faire payer un abonnement aux joueurs est tout bonnement abérant.

Avec GW² tu sais combien il va te couter et ce dès le départ ensuite libre à chacun d'y jouer quand bon lui semble puisqu'il n'y a pas d'abonnement.

TSW devra "doit" passer en F2P et le plus vite sera le mieux pour lui , ça n'est que mon avis mais la réalité économique du marché va vite rattraper les financiers et les forcer à édopter ce model économique afin d'attirer plus de monde toujours plus de monde.

Et comme déjà stipulé dans un post plus haut , le fameux "end-game" tant attendu par les joueurs de MMO et ce quelque soit le jeu d'ailleurs doit être irréprochable ... est ce la cas actuellement ?

Les MMO deviennent tellement facile et simple dans l'évolution des personnages qu'on n'a plus du tout l'impression de jouer et de faire évoluer notre avatar tellement ça va vite pour se retrouver au final à se regarder dans le blanc des yeux lorsqu'on voit le finish.

Les univers persistants se ressemblent tous ces derniers évoluent que très peu visuellement au fil du temps ce qui ne nous donne pas l'impression d'impacter sur ce dit univers.

M'enfin ... bonne chance aux futurs licenciés et jeu qui n'est pa si mauvais que ça en définitive. Mais je persiste hormis le fait que nous devions tuer des zombis et autres morts vivants par grappes ce jeui pour moi n'a pas à être classé comme jeu de niche , ça n'est rien d'autres qu'une excuse derrière laquelle se cacher afin d'expliquer une faible quantité de joueurs alors que les vraies raisons sont sans doute ailleurs.

Salutations
Moi j'aurais bien aimé savoir le nombre de ventes fait et ce que eux attendaient.
Parce que j'étais plutôt surpris du succès au près de mon entourage pour un jeu qui me semblait un peu plus niche par son gameplay à base d'énigmes (plus ou moins facile) au lieu de bête va là, tape ça, reviens avec ceci ici et plein de marqueurs partout sur la carte pour indiquer quoi faire.

Après ça me semble normal qu'une fois un jeu lancé et si il n'y a rien comme nouveau projet que le nombre d'employés soit diminué. (Ça reste dommage pour eux par contre :/)
Domage TSW est à mes yeux l'une des plus belles créations de ces dernières années.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il y a déjà plein de chose sur le sujet dans son forum.

le volume de licensiment semble tout de même très gros, espèrons pour eux que les chiffres soient faux.

Les chiffres de licenciement viennent de source très obscure. D'ailleurs dans la source citée dans l'article, aucun chiffre n'ait annoncé.
Funcom devrait faire une annonce officielle d'après les dires d'une des CM sur le forum de TSW.
Pareil, j'aimerai bien savoir le nombre totale de vente.
Ils annonçaient fièrement un moment que ce jeux serait un jeux de niche et qu'en plus ils s'attendaient a ce que les gens partent puis reviennent aux grès des patch du jeux mais aussi des sorties des concurrents.
Donc ce jeux devait être rentable avec peu de monde dessus. Et pourtant ils sont déçue alors à moins qu'il se soit vendue à moins de 250k exemplaires je ne comprends pas.

Enfin bon, ça rejoint tout de même ce que je pensais à propos de son modèle économique.
Ce jeux tel qui est conçue et avec ses patchs de contenu chaque mois et son background que je trouve énorme, n'aurait jamais du être avec abo mais plutôt comme gw, paye ta boite et tes extensions, ou comme dcuo avec ces dlc.

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le manque de difficulté qui fait l'échec, ça peut être reproché a swtor mais tsw a une difficulté assez relevé et pourtant ba voila le résultat.
Mais bon faut dire aussi que le joueurs whine pour de l'originale mais quand on lui sert, il whine parce que ça ressemble pas assez a wow. Chercher l'erreur.
Éternels insatisfaits.
Dommage, enfin surtout pour les licenciés.
TSW est un bon MMO, où jouer solo est le seul mauvais choix à faire.......
TSW est le SEUL MMO récent à avoir réussi à me faire apprécier le PvE, de part sa difficulté, son originalité.
Par contre, il me faut du RvR, disons PvP de faction plus conséquent, plus étendu.
Il faut quand même reconnaître que leur PvP de faction, tient le choc techniquement, mais pèche par son contenu.
Comme je ne veux pas jouer à deux MMO en même temps, je vais arrêter pour jouer à GW2, qui lui est plutôt lassant...voir navrant, pour son PvE, mais risque d'être plus sympa pour son RvR.....cela reste à voir à long terme, bien sûr.

Par contre Funcom a cru que les joueurs pourraient adapter et modifier leurs habitudes de consommation, et là, ils se sont trompés.
Secret world est un bon jeu...mais solo. Les gens ne veulentplus payer un abonnement pour jouer 90% du temps seul à un jeu qui est linéaire. C'est terminé ces mmo la. Seuls les sandbox, les modèles à la Guild wars, et autres massive PvP ont de l'avenir.

TOUS les mmo récents copiés sur wow échouent. La mode est passée, les gens veulent du vrai Online multiplayer. Et puis leur abonnement a 15 euros c'est hors du temps.
Citation :
Publié par Merowym
tsw devrait être gratos pour tous ceux qui ont acheté aoc, le reste c'est du pipeau.
dommage pour les sous fifres, mais funcom n'a que ce qu'il mérite.
A te lire on dirait que funcom t'a soutirer des milliers d'euros et ruiner ta vie sociale, c' est complètement stupide et égoïste (les sous fifres ), il faut arrêter avec vos paranos anti-funcom, the secret world est un très bon jeu evidenment pour ceux qui aiment le genre...
Comme je l'ai dit plus haut, y a pas a se prendre la tete.
Funcom font tout le temps comme ça entre 2 projet il libere entre 15 et 30% de leur employés.

Ils ont pas les moyens de tenir de grosses equipes.
Regarder dans la chronologie, ils l'ont fait 3 mois apres la sortie d AO, 3 mois apres la sortie d AOC et ils le refont.

Ah mon avis TSW marche assez bien pour funcom, c'est pas le succès made in blizzard mais y a beaucoup de mmo qui vivent tres bien avec 200 000 joueurs .
Quand je lis que quelqu'un aurait souhaité Trion comme concepteur de TSW!
euh...au secours quoi!!!

au moins Funcom propose des choses originales là où Trion a pompé le meilleur (ou pas! ^^) dans les autres MMOs.

Et, au niveau du suivi, ils se sont bien améliorés depuis l'époque AoC.
Le jeu a d'ailleurs eu une release très propre, avec certes des bugs mais rien de vraiment majeur ou bloquant.


Perso, je joue à TSW pour son PvE totalement immersif et différent (tant par la forme que par le fond pour certaines choses!).
Cela ne m'empêchera pas de jouer à GW2 pour le PvP (mais dont le PvE est insipide selon moi).


Mais TSW est un jeu de niche. Il n'est pas fait pour tout public!
je ne dis pas ça de manière élitiste mais il y a une grosse majorité de gens qui ne voudront jamais passer des heures à faire une quête d'investigation
(sans spoil, ça peut prendre des heures oui!).

dès le départ, j'ai pensé aussi que leur modèle économique n'était probablement pas adapté à un jeu au public-cible si réduit!
Le modèle freemium aurait dû être mis en place initialement. D'autant que c'est un jeu très casu-friendly.


Cette annonce, si elle est avérée, me fait craindre par contre un suivi moins bon du jeu.
J'espère en tout cas que TSW a encore un avenir à moyen terme car il en vaut vraiment la peine quand on aime sortir des sentiers battus...
Citation :
Publié par patgarr
Secret world est un bon jeu...mais solo. Les gens ne veulentplus payer un abonnement pour jouer 90% du temps seul à un jeu qui est linéaire. C'est terminé ces mmo la. Seuls les sandbox, les modèles à la Guild wars, et autres massive PvP ont de l'avenir.

TOUS les mmo récents copiés sur wow échouent. La mode est passée, les gens veulent du vrai Online multiplayer. Et puis leur abonnement a 15 euros c'est hors du temps.

Dès les premiers mots, tu es discrédité.

Faut jouer aux jeux correctement, s'y investir, pour savoir de quoi on parle.
Tu as réussi à faire les missions de la zone de départ, en solo ?
Félicitations...
Quoique je parie que sans aide, tu n'as pas fait les missions d'investigation, même en zone de départ.

Puis leur abo à 15€ est un bon filtre pour trier les joueurs et limiter la présence d'un certain type de joueurs.....
Que nous aurons le déplaisir de retrouver sur GW2....reste à espérer qu'ils restent dans les zones PvE.
ils avaient espérer au moins une vente équivalente de boite à AOC sur 12 mois.
La vu les premières infos de vente, ils prévoient une vente moitié moins que la vente de boite d'Aoc.

Si on a suivi le dernier rapport financier de Tsw, l'annonce bien qu'elle soit triste n'est pas étonnante :/
Je pense que simplement maintenant les jeux devraient en arriver au même style de facturation que GW2: tu paies la boîte et tu joues gratuitement tout en payant du contenu supplémentaire si ça te plaît et autres extensions qui ne manqueront pas d'arriver.

TSW est un bon jeu, vraiment. Une ambiance unique des énigmes comme j'en ai jamais vues, un univers contemporain bien sympa. Manque juste des raids mais ça doit arriver bientôt me semble et surtout des ajouts de contenu à la Trion (eux ne manquent pas de m'étonner ils assurent à ce niveau). Quant au contenu pvp j'en parle pas c'est pas mon dada. S'il était comme GW2 au niveau tarifaire, il est clair que j'y jouerai en parallèle. Mais là je dois faire un choix malheureusement.
Comme dit plus haut TSW reste un bon jeux , je ne remettrais pas le sujet sur la table , mais le prix de l'abo a 14 euro c'est trop , alors que tout les autre jeux sont a 12 euro !
Ils licencient c'est dure pour les employers mais serais ce l'effet boomerang ?!car pour moi AOC restera gravé dans les mémoires comme le plus gros fails et du plus gros foutage de gueulent dans les archives.
Honnêtement je commence à croire qu'il n'y a que peu de place dans le domaine du P2P pour les MMO, et quand j'entend peu c'est dans les 5 places pour des cas particuliers.

Le P2P est voué à sa perte, force est de constater que tous les nouveau P2P qui sortent n'arrivent pas à survivre dans cette jungle hostile où le F2P prospère paisiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés