[Actu] Importants licenciements chez Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Moui, même si les MMO sont allés dans le sens d'une plus grande simplification, je suis pas convaincu que ca soit un mal.

Ca a attiré un nouveau public et apporté un plus grand confort de jeu.

Personnellement, je suis content de plus avoir a passer des heures a courir sans fin dans le désert ou toundra, à ne plus spammer des heures sur les canaux pour faire un donj qui ne prendra qu'une heure

Le probleme n'est pas là à mon avis. Le probleme vient que les éditeurs ont une aversion au risque trop forte, n'osant pas s'éloigner trop du modele de la poule aux oeufs d'or (wow). Tant qu'ils ne se decideront pas a innover, prendre des risques, les jeux sans saveur se succéderont..
Citation :
Publié par aragot
je suis 100% d'accord avec toi! je me souvient il y a 10ans;on prenait plaisir a éplucher un jeux dans ces moindres recoin et a le refaire 10 fois!

aujourd’hui on lasses les gens de tout en en proposant trop,et trop facilement!

moi je reve de VRAI jeux comme on en faisait sur amiga il y a 10 ans mais avec les technologie actuel!
enfin du reve!
l'Amiga y'a 10ans? Oo j'aurais dit 25 / 30... et ils étaient pas plus difficile juste pas corriger et pleins de bugs.!

il y'a 10ans les jeux n'étaient pas plus difficile désolé, faut juste se rappeler d'une chose 2006 internet dans sont plus grand moment, toutes les soluces de tous les jeux sortent sur le net et la c'est le drame.

Pour tous les MMORPG c'est pareil, les gros farmers etc donne les solutions, résultat = les gens ne prennent pas le temps d'apprendre par eux même, ne cherche que la facilité.

Aller j'suis sur que parmi vous ceux qui ont jouer à TSW n'ont même pas cherché par eux même ou même demandé de l'aide sur le jeu? Hein vive la solution online
Citation :
Publié par Sictas
l'Amiga y'a 10ans? Oo j'aurais dit 25 / 30... et ils étaient pas plus difficile juste pas corriger et pleins de bugs.!

il y'a 10ans les jeux n'étaient pas plus difficile désolé, faut juste se rappeler d'une chose 2006 internet dans sont plus grand moment, toutes les soluces de tous les jeux sortent sur le net et la c'est le drame.

Pour tous les MMORPG c'est pareil, les gros farmers etc donne les solutions, résultat = les gens ne prennent pas le temps d'apprendre par eux même, ne cherche que la facilité.

Aller j'suis sur que parmi vous ceux qui ont jouer à TSW n'ont même pas cherché par eux même ou même demandé de l'aide sur le jeu? Hein vive la solution online
Un truc qui me plaît dans les mmo c'est que si je n'arrive vraiment pas a faire quelque chose je peu demander à d'autre joueurs de m'aider un peu le principe de base du mmo.
C'est à cause de joueurs qui veulent tout faire tout seul qu'on se retrouve à jouer sur des SORPG ( Solo Online RPG ) maintenant.
Après sur TSW le soucis c'est que dés les premières quêtes la moitiée des joueurs appelais au secours.Car ils arrivaient en mode "RushQuêtesAllonsTuer 15 Sanglier" et ah zut des zombies je fais quoi ?
Bah c'est vrai quoi déjà Funcom à une mauvaise réputation, en plus de sa il te sorte un jeu avec un moteur pas trop convainquant, des persos qui on un manche à ballet dans le postérieur et une personnalisation de personnage en dessous de certain mmo qui ont 8 ans d'age -_-

Rajouté à sa un Abonnement a 15 euro par moi, plus cher que les autres, un cash shop hors de prix...


Faut pas s'étonner que sa s'écrase après lol ! encore un epic fail dommage, car le jeu m'a bien plus mais hors de question de mettre des sous dans un jeu avec autant de petits détails qui ne me plaises pas du tout !
Ceci dit, ce n'est pas la faute du jeu, c'est bien la faute de Funcom encore une foi qui fait n'importe quoi et qui ne savent pas tirer les erreur de leur horrible passé !
Il y a un tas de MMO qui se démarque fort bien de WOW et qui n'ont pas forcément retenu assez de joueur.
Non je le redis c'est les 15 euros par mois qui ne sont plus acceptable aujourd’hui.
Soit c'est trop cher, soit c'est gratuit ! pourquoi n'avons nous jamais entendu parler d'un MMO AAA avec un abonnement réduit ? la prise de risque commercial peu aussi venir de là.
Dommage, TSW est un jeu sympa avec de bonne idées, en même temps ils se sont sabordés avec leurs bugs surtout celui du chat et ça la fou d'autant plus mal qu'ils avaient dit avoir retenue la leçon avec AoC.

Ensuite ils sortent entre un SWTOR et un GW2 de manière un peu trop discrète, résultat peu de boites vendues.

Personnellement je serait restée s'ils n'avaient pas tué le rp avec près d'un mois de chat en panne, ce qui pour moi est inadmissible dans un mmo, un jeu à caractère social.
Bonjour
Absolument aucune surprise. Thème qui aurait pu être intéressant mais traité comme un film gore. De très bonnes énigmes, bon coté du jeu, mais le faisant pencher du coté du solo... et de cela les gens ont marre, marre de payer pour du jeu solo alors qu'il existe une multitude de vrais bons jeux solos sans abonnement, un jeu qui est passionnant dans le début mais un intérêt qui disparaît au fur et à mesure de l'avancement , des zones couloir, bref...Aucune surprise, avec un jeu lourd, plus exigeant encore que AOC (les leçons n'ont pas été retenues et pire, FC est allée encore plus loin dans ce délire qui la coupe de 90% de sa clientèle potentielle) , un pvp sans aucun intérêt...
En réalité le thème est faussement original, alors que le jeu n'est tout simplement pas amusant.
Citation :
WoW avec un gameplay à la EQ n'aurait même pas dépassé le million d'abonnés
Sur EQ1, dans la mesure ou tous les mmos SOE sont en F2P je me suis lancé sur EQ1 parallement à la réouverture de mes comptes EQ2 et VG. Franchement les gens ont la mémoire courte, personne n'irait plus sur EQ1, pas tellement pour des raisons de graphismes que de gameplay, qui tient plus de la corvée préhistorique que de l'amusement... Je suis fan de EQ2 mais surtout de VG, mais alors EQ1 n'aura passé que 3H sur mon disque dur. Franchement c'est imbuvable et d'un autre siècle, les combats sont barbants, il faut un temps infini pour lancer un sort... Ce n'est pas la peine de critiquer la latence que l'on a sur des war, des Swtor, il suffit de jouer à EQ1 pour comprendre que c'était pire.. avant

Les jeux se doivent d'être en 1r lieu bien codés donc utilisables, ensuite, amusants (désolé mais tout le monde n'a pas envie de mettre sa vie entre parenthèses pour un jeu video) et enfin, apporter quelque chose de nouveau, de sympa etc. Un mmo doit également permettre de jouer en masse... Les jeux qui ne répondent pas à ces exigences basiques sont des échecs.
Citation :
Bref un jeu tres attirant sur le papier mais tres decevant au final.
Absolument.

Dernière modification par Compte #423828 ; 23/08/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par Eodass
Il y a un tas de MMO qui se démarque fort bien de WOW et qui n'ont pas forcément retenu assez de joueur.
Non je le redis c'est les 15 euros par mois qui ne sont plus acceptable aujourd’hui.
Soit c'est trop cher, soit c'est gratuit ! pourquoi n'avons nous jamais entendu parler d'un MMO AAA avec un abonnement réduit ? la prise de risque commercial peu aussi venir de là.
J'aurai bien vu TSW ainsi: Tu payes la boite un prix raisonnable 50$ puis après tu as une offre freemium/CS (toujours raisonnable), ainsi tu peux jouer gratuit et si tu tu as envie de s'investir plus dans le jeux, tu peux souscrire a un abonnement ou passé par le CS . L’abonnement obligatoire en partant c'est fini.
La surprise c'est que ce jeu a été très bien recu par la presse et par beaucoup de joueurs et que malgré tout les pseudos joueurs du dimanche soient trop cons pour ne pas faire l'amalgame avec un lancement de jeu il y a 4 ans...
L'un des plus gros défauts de ce jeu est sa prise en main qui n'est pas très intuitive et son début de jeu qui est loin d'être au niveau du reste.
A ça on rajoute :
- Funcom avec son passif
- Ea sur la boîte, même s'il était pour rien dans le dév, l'image d'EA pèse
- Une sortie pendant l'été
- Un advertising minimal

Seul le bouche à oreille permet au jeu de se vendre, et ça prends du temps ...
Citation :
Publié par septmains
La surprise c'est que ce jeu a été très bien recu par la presse et par beaucoup de joueurs et que malgré tout les pseudos joueurs du dimanche soient trop cons pour ne pas faire l'amalgame avec un lancement de jeu il y a 4 ans...
Mépriser les gens pour une raison ou une autre est quelque chose d’inacceptable mais quand on en arrive à insulter les gens pour une bêtise de jeu vidéo c'est qu'on a atteint le point de non retour psychologique. Voila pourquoi les mmos sont devenus infects, pire que les bugs, les gens, les gens s'y insultent, s'y méprisent. C'est devenu lamentable.

Et c'est quoi un joueur "pas pseudo", un héros des temps modernes ou plutôt un inutile no life ?
on peut savoir ? Quelle est la raison qui justifierait d'une telle haine ? Un jeu est un jeu, un jouet, si on considère un amusement pour quelque chose de central, on est à coté de la plaque.

Ce que je reproche à TSW en dehors de son moteur complètement invraisemblable, est d’être d'une prétention sans bornes, la prétention d’être un jeu intelligent, au dessus des autres, ce qu'il n’est pas. On tue du zombie comme on tue autre chose dans les autres mmorpgs, no more no less. Au moins age of conan n'avait pas cette prétention (il en avait d'autres, objectifs ratés aussi) mais atteint des sommets esthétiques.

Désolé de le dire mais TSW est tout simplement un jeu raté. Son petit succès d'estime est lié à deux facteurs, la saturation du monde heroic fantasy, surexploité et surtout bêtement exploité au profit d'un monde contemporain et la présence d'énigmes (bien venues). Sinon, rien là dedans. un salmigondis de monstruosités foutues en souk absolu, on passe de brain dead à inferno, sans structuration ni pensée ni finition. Un monde secret visible par tous? Quelle rigolade. Apres l'échec de Ao, l’échec cuisant de AOC, Funcom aurait pu remonter la pente avec un jeu comme TSW, mais avec un TSW digne de son titre et digne d'un titre AAA. Ce n'est pas le thème qui a tué TSW c'est funcom. (Nb j'aime bien les produits funcom mais on ne peut pas passer sa vie à donner dans la souscription et le soutien financier)

Dernière modification par Compte #423828 ; 23/08/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Wolfyr

Ce que je reproche à TSW en dehors de son moteur complètement invraisemblable, est d’être d'une prétention sans bornes, la prétention d’être un jeu intelligent, au dessus des autres, ce qu'il n’est pas. On tue du zombie comme on tue autre chose dans les autres mmorpgs, no more no less. Au moins age of conan n'avait pas cette prétention (il en avait d'autres, objectifs ratés aussi) mais atteint des sommets esthétiques.

Désolé de le dire mais TSW est tout simplement un jeu raté. Son petit succès d'estime est lié à deux facteurs, la saturation du monde heroic fantasy, surexploité et surtout bêtement exploité au profit d'un monde contemporain et la présence d'énigmes (bien venues). Sinon, rien là dedans. un salmigondis de monstruosités foutues en souk absolu, on passe de brain dead à inferno, sans structuration ni pensée ni finition. Un monde secret visible par tous? Quelle rigolade. Apres l'échec de Ao, l’échec cuisant de AOC, Funcom aurait pu remonter la pente avec un jeu comme TSW, mais avec un TSW digne de son titre et digne d'un titre AAA. Ce n'est pas le thème qui a tué TSW c'est funcom. (Nb j'aime bien les produits funcom mais on ne peut pas passer sa vie à donner dans la souscription et le soutien financier)
En fait t'a pas joué au jeu? Nan sérieux tu y a pas joué... Et pourtant j'en suis encore qu'à la montagne bleu et l'impression d'avoir encore à découvrir pleins de chose "seul ou en groupe"
T'a passé tous les textes, t'a rien lu des infos donné par sms?

En fait j'ai plus l'impression de voir des joueurs de consoles venus sur jeux PC quand j'en lis certains, ok il manque le petit coté tous groupé pour faire un barbecue... Mais après si vous avez de bonne idée et que l'envie de faire fonctionner un jeu original ou avec un univers qui vous plais vous intéresse allez sur leur site et faite par de vos idées!

TSW n'a pas était divulgué comme étant ce que certains voulais, et quand on suis certaines infos et le suivis on vois que Funcom écoute.
ah parce que c'est pénalisant aussi d'avoir une console ?
de pire en pire, depuis l’école primaire je n'ai pas du lire d’âneries pareilles. pas étonnant que les mmos se plantent avec de telles ouailles.

Citation :
Nan sérieux tu y a pas joué
en tout cas, tu laisses cette impression car TSW est un jeu où tu te cultives! si si, je t'assure!


il faut prendre le temps de consulter le Net aussi...il y a un jeu hors du jeu proprement dit!

rien avec les noms des loot ou de pnj, j'apprends des choses!


et ce n'est pas dans GW2 que ça m'arrivera...
Lol bientôt TSW sera recommandé par le ministère de l’éducation super, et si il était fun tu ne crois pas que ce serait mieux? et oui sur GW2 on s’instruira surement moins mais au moins on s'y amusera plus qu'un mois et en plus à plusieurs (WWW), décidement après le mmo de niche vla le mmo éducatif sont fort chez Funcom...
Citation :
Publié par Len'Aark
Lol bientôt TSW sera recommandé par le ministère de l’éducation super, et si il était fun tu ne crois pas que ce serait mieux? et oui sur GW2 on s’instruira surement moins mais au moins on s'y amusera plus qu'un mois et en plus à plusieurs (WWW), décidement après le mmo de niche vla le mmo éducatif sont fort chez Funcom...
Le taux de retention de Tsw est bon, c'est pas un problème d'exode ala swtor qu'il y a ici.

- Sinon pour l'update de la news, les personnes affectés c'est plus au niveau du service client Gm, l'équipe de production est peu touchée.
En fait ils adaptent leur taille de service client au nombre d'abonné ce qui logique en soit.

http://www.funcom.com/news/funcom_re...t_world_launch
Citation :
Publié par Len'Aark
Lol bientôt TSW sera recommandé par le ministère de l’éducation super, et si il était fun tu ne crois pas que ce serait mieux? et oui sur GW2 on s’instruira surement moins mais au moins on s'y amusera plus qu'un mois et en plus à plusieurs (WWW), décidement après le mmo de niche vla le mmo éducatif sont fort chez Funcom...
Mais sérieux STOP avec votre GW2 sérieux!!! Le respect des gens qui aime autre chose que ce que vous aimez ça serais pas mal vue... Vous venez rager toujours et les mêmes sur des jeux que vous jouez plus... ou n'avez même pas mis les pieds.

De plus on sait que des licenciements dans l'univers impitoyable du MMO arrive régulièrement après 1 moi ou 2 de sortie.

Le fun perso je le trouve sur TSW et d'autre aussi j'ai l'impression, prenais pas votre cas comme une généralité.

J'aime pas GW2...Et me vois tu sur le forum dire ce que j'en pense ou le descendre? Car bon NCsoft fait genre d'avoir inventer mais au final n'a fait que comme certains "copier" et sa seul "qualité" c'est qu'il sera sans abo!
Citation :
Publié par yuna et moi
car TSW est un jeu où tu te cultives! si si, je t'assure!
funcom
tout dans la com... et ça marche.. pour quelques uns. se cultiver avec un jeu video... deja qu'a part quelques rares jeux vraiment historiques c'est pas gagné, alors avec un mmorpg... et ca appelle ca de la culture...

l'habituel blabla des fans de funcom land, qui baragouinent pour compenser l'habituel ratage... mais alors là c'est de loin le pire des 3. prétention prétention prétention... sur base de pseudo symbolique de supermarché.

bon allez je vous laisse je dois approfondir mes connaissances sur les divinités infernales( (traduisez je vais faire les 15 levels de Diablo )

"Lol bientôt TSW sera recommandé par le ministère de l’éducation super"

Programme des grandes écoles ^^
Coupons la poire en deux, c'est probablement un jeu ou on peut se cultiver mais au delà d'une vingtaine de jours, on a fait le tour du programme. Ensuite on bash et on perd les neurones amoureusement travaillés à la phase 1.
ce qui est sûr c'est que quand on voit l'attitude de certains, on est bien content qu'il n'ait pas plu a tout le monde...

il y a certains joueurs dont la communauté se passe facilement, et avec soulagement en plus.


et c'est une évidence Wolfyr : tu n'y a pas joué, ou alors pas plus d'une heure.

quand on parle prétention, on tourne plutôt les yeux vers le nouveaux WOW-Killer, qui ne doit son succès qu'à sa gratuité (à l'achat du moins)
Moi j'y ai joué et je trouve que Wolfyr a raison sur pas mal de points, cessez de vous en prendre à titre personnel au moindre gus qui émet une opinion sur un jouet dont vous n'êtes que consommateur.

Le jeu me parait en effet péter un peu dessus de son derrière, cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais une chose est certaine, s'il n'a pas rencontré un public suffisant, il sera considéré comme un échec et ce même si quelques impolis se réjouissent du fait qu'il n'ait pas plu à tout le monde.

Il serait peut être pas idiot non plus de cesser de parler de communauté, on a pas crée la secte de ceux qui aiment faire joujou le soir sur leur fauteuil en skai. Il s'agit juste de produits à vendre et un marché de consommateurs, ca ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Sango
Moi j'y ai joué et je trouve que Wolfyr a raison sur pas mal de points, cessez de vous en prendre à titre personnel au moindre gus qui émet une opinion sur un jouet dont vous n'êtes que consommateur.

Le jeu me parait en effet péter un peu dessus de son derrière, cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais une chose est certaine, s'il n'a pas rencontré un public suffisant, il sera considéré comme un échec et ce même si quelques impolis se réjouissent du fait qu'il n'ait pas plu à tout le monde.

Il serait peut être pas idiot non plus de cesser de parler de communauté, on a pas crée la secte de ceux qui aiment faire joujou le soir sur leur fauteuil en skai. Il s'agit juste de produits à vendre et un marché de consommateurs, ca ne va pas plus loin.
De toute façon une communauté ça ne se décrète pas.
Soit le jeu entre dans la catégorie phénomène et la communauté se crée avant la sortie du jeu. Soit le jeu est de bonne qualité mais ne propose à première vue rien de sensationnel et la communauté se crée au fur et à mesure .
Donc un jeu qui n'a pas été un phénomène comme celui qui nous intéresse, ni un jeu unanimement reconnu pour ça qualité exceptionnelle génère la communauté qu'il peut, et non pas celle qu'il veut.

De plus, les jeux récents souffrent de communauté qualifiable de casual par rapport à ce qui se faisait avant. Internet est disponible partout. WoW et FaceBook on fait entré les jeux en lignes dans tout les foyers. Donc les MMO, les vrais, finissent par recevoir cette génération au spectre beaucoup plus large.
Moins élitiste, voici des communautés qui ne savent pas réinstallé Windob. Voyez-vous où je veut en venir ?
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Sango
Moi j'y ai joué et je trouve que Wolfyr a raison sur pas mal de points, cessez de vous en prendre à titre personnel au moindre gus qui émet une opinion sur un jouet dont vous n'êtes que consommateur.

Le jeu me parait en effet péter un peu dessus de son derrière, cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais une chose est certaine, s'il n'a pas rencontré un public suffisant, il sera considéré comme un échec et ce même si quelques impolis se réjouissent du fait qu'il n'ait pas plu à tout le monde.

Il serait peut être pas idiot non plus de cesser de parler de communauté, on a pas crée la secte de ceux qui aiment faire joujou le soir sur leur fauteuil en skai. Il s'agit juste de produits à vendre et un marché de consommateurs, ca ne va pas plus loin.
C'est sensiblement ce que je comptais écrire suite à la lecture de ce thread. Quoted for truth, quoi !
Citation :
Publié par Wolfyr
Mépriser les gens pour une raison ou une autre est quelque chose d’inacceptable mais quand on en arrive à insulter les gens pour une bêtise de jeu vidéo c'est qu'on a atteint le point de non retour psychologique. Voila pourquoi les mmos sont devenus infects, pire que les bugs, les gens, les gens s'y insultent, s'y méprisent. C'est devenu lamentable.

Et c'est quoi un joueur "pas pseudo", un héros des temps modernes ou plutôt un inutile no life ?
on peut savoir ? Quelle est la raison qui justifierait d'une telle haine ? Un jeu est un jeu, un jouet, si on considère un amusement pour quelque chose de central, on est à coté de la plaque.

Ce que je reproche à TSW en dehors de son moteur complètement invraisemblable, est d’être d'une prétention sans bornes, la prétention d’être un jeu intelligent, au dessus des autres, ce qu'il n’est pas. On tue du zombie comme on tue autre chose dans les autres mmorpgs, no more no less. Au moins age of conan n'avait pas cette prétention (il en avait d'autres, objectifs ratés aussi) mais atteint des sommets esthétiques.

Désolé de le dire mais TSW est tout simplement un jeu raté. Son petit succès d'estime est lié à deux facteurs, la saturation du monde heroic fantasy, surexploité et surtout bêtement exploité au profit d'un monde contemporain et la présence d'énigmes (bien venues). Sinon, rien là dedans. un salmigondis de monstruosités foutues en souk absolu, on passe de brain dead à inferno, sans structuration ni pensée ni finition. Un monde secret visible par tous? Quelle rigolade. Apres l'échec de Ao, l’échec cuisant de AOC, Funcom aurait pu remonter la pente avec un jeu comme TSW, mais avec un TSW digne de son titre et digne d'un titre AAA. Ce n'est pas le thème qui a tué TSW c'est funcom. (Nb j'aime bien les produits funcom mais on ne peut pas passer sa vie à donner dans la souscription et le soutien financier)
Ca va?... faut pas abuser du café à ce point (ou des hallucinogène, voire des deux à la fois).
Sinon, au revoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés