[actu] Le système de parangon

Répondre
Partager Rechercher
Les patchs semblent prendre la bonne direction. Par contre il y a tellement à remonter maintenant au niveau image et mécanisme du jeu, que ça vas prendre du temps

Autour de moi ce jeu à totalement fait pschitt, plus personne n'y joue ou n'en parle.

D'ailleurs ce système de Parangon c'est pas le système qu'avait proposé Kripparrian dans une de ses vidéos bilan de D3 ?
Dommage qu'associer au nerf des élites arma les paragon level vont donner également 100 niv de stats en plus. Le challenge de la difficulté endgame était un des points positifs à mon sens.

Enfin, on verra l'équilibre in game.
Citation :
Publié par SheamS
Trop tard pour moi GW2 arrive.
idem.

Il n'y a que moi qui trouve ça complètement naze?

Chez blizz :
- Eh les gars les serveurs se vident? On fati KWAAA??
- On a qu'a leur foutre un mod super farming à ces péons, ils nous font chier avec leur pvp... Nous le Pvp on fait pas !!
- Oué mais pour les casu on fait quoi, le super farming c'est dur pour eux!!
- Pas dur mec! On nerf les mobs et up les classes !!! Comme ça ils vont roxer comme des poneys!
- Et les NL alors?
- Osf des NL , c'est moins de 10% de nos joueurs.
- Euh... par contre pour l'ah, les golds vont encore perdre plus de leur valeur avec ce truc !!! Et les items vont tous être à des 10aines voir des 100aines de millions de golds.
- Bah c'est le but! Comme ça ces noobs vont acheter en argent réel!!
- oui mais pour les 300 gf supplémentaires, ca va être pur bonheur pour les chinese farmer, non?
- C'est SUR!!! C'est le but !!! Les golds vaudront plus rien et ils achèteront en argent réel !!!!
Citation :
Publié par Angron
Mouais vraiment pas convaincu perso

La difficulté déjà risible en arma va encore se faire nerf et pas qu'un peu.

Up des classes, nerf des mobs, buff des loots, le tout toujours dans le même acte 3 moisax qui ne représente déjà plus la moindre difficulté avec un stuff décent

Bah en gros, du discours du départ "le mode arma est un contenu "challenge" pour les joueurs les plus motivés", une sorte de end-game à lui tout seul, on arrive à un mode arma qui devient un mode comme les autres, et du farm à la D2, sans beaucoup de challenge, plus "bourrin".

Y"a du bon (se défouler dans un H&S sans trop réfléchir ), et du moins bon (plus de contenu à challenge). Leur grosse erreur pour moi çà été de faire ce contenu challenge identique au mode histoire, et non bien "séparé" (zones, mobs, boss,....), et du tout, la plupart des joueurs l'ont pas perçu comme ça, mais comme un "mur" dans leur progression "normale".

D'ailleurs le système parangon a encore une vision de la chose "challenge": on monte en lvl, mais on reste lvl 60 (notamment pour le mécaniques de combat face aux 63, où la différence de lvl entre les mobs / perso influe)
Citation :
Publié par Joh
idem.

Il n'y a que moi qui trouve ça complètement naze?

Chez blizz :
- Eh les gars les serveurs se vident? On fati KWAAA??
- On a qu'a leur foutre un mod super farming à ces péons, ils nous font chier avec leur pvp... Nous le Pvp on fait pas !!
- Oué mais pour les casu on fait quoi, le super farming c'est dur pour eux!!
- Pas dur mec! On nerf les mobs et up les classes !!! Comme ça ils vont roxer comme des poneys!
- Et les NL alors?
- Osf des NL , c'est moins de 10% de nos joueurs.
- Euh... par contre pour l'ah, les golds vont encore perdre plus de leur valeur avec ce truc !!! Et les items vont tous être à des 10aines voir des 100aines de millions de golds.
- Bah c'est le but! Comme ça ces noobs vont acheter en argent réel!!
- oui mais pour les 300 gf supplémentaires, ca va être pur bonheur pour les chinese farmer, non?
- C'est SUR!!! C'est le but !!! Les golds vaudront plus rien et ils achèteront en argent réel !!!!
Ce qui est naze c'est surtout de passer très longtemps à dev D3 après deux supers volets et de sortir un jeu qui ne reprend pas toutes les bonnes choses.

-Peu de loot
-Aucun set low level (et compagnie, dans d2 c'était vraiment sympa...)
-Quoiqu'on en dise le système de build est nul. (Peu de passifs valables, une à deux runes par sort qui vaut le coup et peu de skills intéressants)
-60 niveaux atteignables très bien (plus de carotte?) Avant c'était pas si facile que ça d'arriver au 100
-Légendaires pourris
-Craft peu intéressant/rentables
-AH (moins d'implication communautaire pour les TL et compagnie).
-PAS DE PVP (duel ou autre, sérieusement...)
Citation :
Publié par Angron
Mouais vraiment pas convaincu perso

La difficulté déjà risible en arma va encore se faire nerf et pas qu'un peu.

Up des classes, nerf des mobs, buff des loots, le tout toujours dans le même acte 3 moisax qui ne représente déjà plus la moindre difficulté avec un stuff décent
Assez d'accord là dessus, finalement.

Le plus gros défaut de D3 est qu'il a été conçu et qu'il est suivi quasiment comme l'est WoW. D'une part la division en phase leveling d'une part et une phase farm loot de l'autre, et d'autre part les nerfs des mobs et les up des persos et des stats d'augmentation de taux de loot à tout va qui trivialise le contenu avec le temps et privent les joueurs occasionnels d'un contenu challenging.

Et un endgame uniquement basé sur l'amélioration du perso par le stuff, ça passe dans un MMO, mais pas dans un H&S, d'où la désaffectation des joueurs.

Les paragon levels sont un bon moyen sur le papier d'offrir une piste d'amélioration alternative, mais ils sont la sans aucune concession faite sur le reste, donc une diminution de la difficutlé. Et quoiqu'en disent les complotistes@wilson-et-ses-actionnaires, il n'aura jamais été aussi viable d'avancer en mode self loot sans utiliser l'AH après la 1.0.4.

D2 aura été une référence du genre, mais il a quand même mal vieilli. Les habitudes de jeu du début des années 2000 ne sont plus les mêmes aujourd'hui. En tout cas, a moins qu'il existe un mod pour D2 qui permet d'agrandir l'inventaire et le stash aux mêmes proportions que ceux de D3, je risque pas d'y retoucher.

Enfin, il n'y a pas que GW2, POE, TL2 et compagnie dans la vie, il y a aussi l'extension de WoW et son pré-patch qui pointent le bout de son nez et la partie non négligeable de joueurs de D3 qui s'étaient ramenés dessus le jour de la sortie lassés de farmer le dernier pallier de raid de Cataclysm vont eux aussi déserter D3 pour préparer Mists of Pandaria dont le contenu se veut plus "hardcore" que D3 post 1.0.4 (ça surprend, mais ça semble être bel et bien le cas).

WoW va tuer D3, truc de ouf.
Citation :
Publié par Jeska
les nerfs des mobs et les up des persos et des stats d'augmentation de taux de loot à tout va qui trivialise le contenu avec le temps et privent les joueurs occasionnels d'un contenu challenging.
Le vrai joueur occasionnel, qui n'a probablement pas encore franchi l'acte1 inferno , trouvera toujours du challenge dans le jeu : inutile de s'inquiéter pour lui.
C'est surtout pour les farmeurs pur sang qui roulent déjà sur l'acte3 avec 200+ MF que le jeu va réellement perdre tout intérêt qui lui restait.
Boaf, y'a une énorme différence entre le farmer full stuff et le joueur occasionnel que tu décris.

Je trouve pas normal qu'en 100h de jeu sur mon barb je roule sur l'acte 3 voir 4... alors que j'ai pas un stuff énorme.
Le pex, je suis pas contre.
Le buff de MF, idem.

Perso, j'aurai préféré une rebalance des stats sur items, pour trouver moins de merde, plutôt que des merdes jaunes encore plus fréquentes. Mais bon, à la limite.

En revanche un buff stat/compétences, ça rend le mode arma trivial à force de miniup (voire de up tout court). ça restera fort différent du Endgame D2.

Du coup, très mitigé pour ma part (à cause du up sur 100 levels, sauf si il est très minime)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le vrai joueur occasionnel, qui n'a probablement pas encore franchi l'acte1 inferno , trouvera toujours du challenge dans le jeu : inutile de s'inquiéter pour lui.
Sauf que le joueur occasionnel n'aura pas eu l'occasion de jouer dans le même contenu que les HCG qui ont atteint l'inferno une semaine a peine après la release. L'inferno proposé actuellement n'a rien à voir avec celui ci, et encore moins une fois que la 1.0.4 sera dans les bacs.

C'est ça que je déplore, et c'est ça qui me fait dire que D3 est suivi de la même façon que WoW.
Encore 2-3 patch de cette trempe et le jeu pourrait retrouver de sa superbe. Cela étant, c'est limite le temps qu'il faudra pour avoir un addon, genre 2 ans, qui peut-être offrira un acte de fin du jeu mieux foutu que cette jambe-de-wirt décrépie qu'est l'acte 4.
Hello

Vous êtes sérieux quand vous dites que l'acte 3-4 sont facile en arma ?
Vous avez quoi 400 h jeux ? quels classe ?

Perso je trouve la difficulté juste bien maintenant, j'ai une certaine expérience vidéo ludique j'ai jamais été un power skilled man mais je suis pas non plus un manche.
J'ai environ 200 h de jeux et un stuff à 10-20 millions sur mon moine et je vous promet c'est pas une promenade, certain affixe faut savoir bouger , garder un cd pour le vortex, garder un pti heal sous la main pour les gros coups... enfin sympas.

Je cause avec tous mes potes IRL et le seul qui farme acte 4 en regardant la télé à lâché + de 400 euro HVAR.

Est-ce que la courbe heure de jeux facilité en arma est à ce point exponentiel ?

Salutations
Citation :
Publié par Ur Shulgi
En revanche un buff stat/compétences, ça rend le mode arma trivial à force de miniup (voire de up tout court). ça restera fort différent du Endgame D2.
Techniquement, y'avait pas de end game dans D2
C'était du farm en boucle / reset / rush de boss.

Il a fallut attendre quelques années pour les ubers (ce qui est quand même très limité niveau contenu, même si c'était sympathique d'aller leur rendre visite ^^)

Le système parangon est un moyen de fournir un lvl 100 (sans dérégler les mécaniques des combats lvl 60 vs lvl 63), et d'augmenter les chances de loots

Associé au buff des compétances / nerf des mobs, le mode arma sera encore moins un mode à challenge / end game
Je ne sais pas quel est ton build, mais déjà entre les "trucs les plus opti" et les "j'me fais un peu ou beaucoup plaisir" y a une marge énorme.
La classe peut jouer pas mal.
Avec 10/20M de claqué, tu dois avoir un stuff pour te promener sur le 3, pas forcément en faceroll, mais tu dois pouvoir tenir ta tasse de café.
Sur ma Dh je ne saurai dire je ne l'ai pas touché depuis un moment mais sur ma barb là, je peux boire mon expresso tant que je garde une main sur la souris.

EDIT
@BabyDeull : j'aurai du mettre des guillements, par endgame, je parlais du fait que même dans les lvels80 voire 90, y avait moyen de crever (surtout avant Lod), et crever, ça faisait chier d'ailleurs.
Là, non seulement ça risque de devenir vraiment simple avec ce up sur 100 levels pour tout le monde, mais en plus, t'en as déjà un peu rien à foutre de crever. Enfin moi du moins car les gens ne doivent pas bien se souvenir de ce que tu perdais sur le 2 en thunes quand tu mourrais .
Citation :
Publié par Loka
Boaf, y'a une énorme différence entre le farmer full stuff et le joueur occasionnel que tu décris.

Je trouve pas normal qu'en 100h de jeu sur mon barb je roule sur l'acte 3 voir 4... alors que j'ai pas un stuff énorme.

Au hasard, tu as un build basé sur WW? Si oui, bah c'est normal, tu utilises une skill cheatée.
C'est pas le skill qui est cheaté c'est la synergie du build en question. Mais comme à chaque fois avec Diablo ou un H'n'S, tu as toujours des builds qui sont op par rapport à d'autres, et qui changent à chaque patchonerf.
Quand ça sera plus ça, ça sera autre chose.
Citation :
Publié par zyclope
Hello

Vous êtes sérieux quand vous dites que l'acte 3-4 sont facile en arma ?
Vous avez quoi 400 h jeux ? quels classe ?

Perso je trouve la difficulté juste bien maintenant, j'ai une certaine expérience vidéo ludique j'ai jamais été un power skilled man mais je suis pas non plus un manche.
Salutations
moi j'ai 500h de jeu ( énorme oui, je joue depuis le début et j'ai énormément joué au début ) et je n'ai aucun problème à clean l'arma sur mon dh qui a un stuff très bon et mon barb qui en a un bcp plus faible ( 2 3 millions max, et pourtant il clean le jeu )

comme je l'ai dit, il manque un mode de difficulté qui reste dur malgré un stuff opti.
par contre non, on peut se passer sans probleme de l'hvar, j'ai clean le jeu avant le gros nerf du 1.0.3 en barb 2H et en dh sans claquer un seul euros, au contraire je m'en suis fait pas mal au passage.
l'avantage d'un autre mode de difficulté c'est qu'il y aura tjr un challenge important après les 100 lvl et après avoir eu tout les légendaires

je n'aime pas trop la tendance qui veut que le jeu se nerf de lui même pour permettre aux joueurs qui jouent moins ( ou moins bien ) de finir le jeu. quelle honte il y a à ne pas finir le jeu ?
Citation :
Publié par zyclope
Vous êtes sérieux quand vous dites que l'acte 3-4 sont facile en arma ?
Vous avez quoi 400 h jeux ? quels classe ?
Les assertions de la plupart de ceux qui prétendent ça ne dépendent ni du nombre d'heures de jeu, ni de la classe, mais uniquement de leurs fantasmes.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le vrai joueur occasionnel, qui n'a probablement pas encore franchi l'acte1 inferno , trouvera toujours du challenge dans le jeu : inutile de s'inquiéter pour lui.
C'est surtout pour les farmeurs pur sang qui roulent déjà sur l'acte3 avec 200+ MF que le jeu va réellement perdre tout intérêt qui lui restait.
En effet je suis un joueur occasionnel et je pense bientôt finir l'acte 1 Arma même si je galère encore un peu. Après comme un con je me suis pas mal stuffé sur l'HV en gold (principalement car je lootais que du foin) et les 3 premiers modes j'ai littéralement roulé dessus. Aucune difficultés (certains passages contre des boss m'ont même paru plus faciles car je connaissais mieux la "strat").

Sinon système Parangon sympa qui me donnera l'illusion de continuer d'avancer même si je tourne en rond. Ca me fait penser au rang de BF3...
Citation :
Publié par zyclope
Hello

Vous êtes sérieux quand vous dites que l'acte 3-4 sont facile en arma ?
Vous avez quoi 400 h jeux ? quels classe ?
J'ai joué avec plusieurs personnes en partie publique qui avaient dans les 50/60h de jeu, sur le perso "principal" du compte, et avec qui l'acte 4 se passait "bien" (notamment un barbare assez récemment, qui encaissait sans broncher, plusieurs DH et moines. Rarement jouer avec des féticheurs / sorciers par contre en publique)

A titre personnel, je suis loin d’être un foudre de guerre / fou d'XP, 50h, c'est en gros le temps qu'il m'a fallut pour arriver 60

Actuellement, j'ai 450h cumulées sur les 5 classes en SC (de 55 à 144h suivant les perso). Je joue qu'en selfdrop / craft perso.

Je "roule" avec 1 perso sur l'acte 4, sur l'acte 3 avec 2 autres. Les 2 derniers (moine et mage) sont moins bien stuffés, et c'est plutôt l'acte 2 pour farmer sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés